Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SilverLining
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par SilverLining 10/7/2015, 01:18
Nevenka a écrit:J'avais demandé mon académie d'origine (Lyon) en premier pour la forme sachant que je ne l'aurais pas (stratégie du "je nourris le sadisme de l'EN en lui donnant volontairement l'occasion de me refuser le voeu) ... donc mon second voeu a été exaucé ! Académie de Lille pour le stage !  Very Happy

Bravo à tous ceux qui ont été gâtés.
Pour les autres, n'hésitez pas à faire appel aux syndicats, et surtout, du courage.

Prochaine étape dans 10 jours pour l'affectation exacte !


Hey ! Bienvenue chez nous Very Happy alatienne
Nevenka
Nevenka
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Nevenka 10/7/2015, 01:51
SilverLining a écrit:


Hey ! Bienvenue chez nous Very Happy alatienne

Oh merci c'est adorable ! Embarassed Very Happy
Je suis vraiment contente d'y être et d'avoir possibilité de faire connaissance avec les autres profs de l'académie via le forum !

_________________
"On ne peut bâtir un bonheur que sur un fondement de désespoir : je crois que je vais pouvoir me mettre à construire." (Yourcenar)

Coffee, black cats, books and bobby pins.
avatar
Penthesileee
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Penthesileee 10/7/2015, 08:54
Stagiaire dans l'académie de Grenoble l'an prochain ! Contente !
Par contre, je n'arrive pas à voir la liste des postes de stagiaires dispo sur la page de l'académie. Selon la circulaire, elle serait en ligne sur leur site, mais introuvable...
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Sytrie 10/7/2015, 09:47
J'ai obtenu mon voeu 1 et je serai sur Lille également ! cheers
Nevenka
Nevenka
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Nevenka 10/7/2015, 09:53
Sytrie a écrit:J'ai obtenu mon voeu 1 et je serai sur Lille également ! cheers

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 2252222100 Félicitations ! On se croisera tous et toutes à l'accueil du recteur / de la rectrice. (enfin au cocktail de rentrée !)

_________________
"On ne peut bâtir un bonheur que sur un fondement de désespoir : je crois que je vais pouvoir me mettre à construire." (Yourcenar)

Coffee, black cats, books and bobby pins.
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie 10/7/2015, 09:57
J'ai obtenu mon vœu 1 cheers yesyes
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéPPP 10/7/2015, 10:52
Youpi ! J'ai obtenu mon voeu n° 3 : être licencié au bout de deux ans de stage cheers
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette 10/7/2015, 11:09
philophilophilo a écrit:Youpi ! J'ai obtenu mon voeu n° 3 : être licencié au bout de deux ans de stage cheers

fleurs2
(J'avoue que je n'ai pas suivi ton histoire, mais est-ce de l'ironie?)

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéPPP 10/7/2015, 11:22
Oui, c'est pour plaisanter ! Plaisanterie de mauvais goût peut-être, et s'il y a des licenciés cette année je m'excuse auprès d'eux !
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie 10/7/2015, 11:42
philophilophilo a écrit:Youpi ! J'ai obtenu mon voeu n° 3 : être licencié au bout de deux ans de stage cheers

Humour noir Twisted Evil
FelixA
FelixA
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par FelixA 10/7/2015, 12:17
J'ai obtenu mon premier voeu, l'académie d'Amiens! Smile
Plus qu'à appeler le rectorat pour leur expliquer que je n'ai pas eu le contrat doctoral que je voulais, et que par conséquent je suis disponible pour être en poste à la rentrée...
Hannae
Hannae
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Hannae 10/7/2015, 14:38
Je pose la question pour un ami stagiaire : comment saisir les voeux sans NUMEN?
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit 10/7/2015, 14:41
Normalement avec le numéro d'inscription au concours ça fonctionne très bien Smile
Hannae
Hannae
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Hannae 10/7/2015, 14:46
Et quel est le mdp du coup?
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit 10/7/2015, 14:49
Ah ça je ne sais pas, dans mon académie il n'y a pas besoin d'en avoir un... Mais il doit y avoir un formulaire de création de compte quelque part, non ? C'est quelle académie ?
Hannae
Hannae
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Hannae 10/7/2015, 14:51
Rouen. Bon, il va se débrouiller comme un grand garçon hein!
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit 10/7/2015, 14:53
Sinon il lui suffit de passer un coup de fil au rectorat Smile
sunics
sunics
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par sunics 10/7/2015, 15:36
LisaZenide a écrit:
corailc a écrit:Mais du coup, pour ceux qui comme moi sont dans une acad’ où on  ne peut faire que des voeux "communes", quelle est la meilleure stratégie à adopter? Communes les plus proches du domicile mais est-ce que le rectorat en tient compte? Commune avec le plus d’établissements possibles? Commune avec établissements qui nous plaisent le plus?
... un savant mélange des trois ?
Plus sérieusement, demande les communes qui t'intéressent et ne sont pas trop éloignées de chez toi... Communes avec établissement offrant des postes stagiaires (sinon ce son des voeux "perdus")...

Je me pose les mêmes questions!!
J'ai eu mon deuxième voeu, Créteil, et j'aimerais beaucoup ne pas être trop loin de mon domicile...
Mais que se passe t-il si aucun des six voeux n'est réalisé?

De plus, je ne sais pas si je dois m'inscrire à l'ESPE (laquelle?) car je viens de valider mon M2 MEEF à Nanterre (donc aca de Versailles). Apparemment les lauréats du concours rénové 2015 et titulaires du M2 MEEF doivent suivre un parcours adapté, mais je n'en sais pas plus! les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 3795679266

_________________
"When you have to shoot, shoot, don't talk"
Tuco
avatar
Benji-X
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Benji-X 10/7/2015, 15:42
J'ai pu remplir mon dossier de prise en charge administrative et financière. L'ESPE a enfin envoyé l'attestation de réussite du M1. veneration yesyes
avatar
julienpilon
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par julienpilon 10/7/2015, 15:47
pas mieux pour ma part, je dois quitter la réunion pour versailles ...
Un peu de mal à digérer et comprendre... l'année dernière il y'avait 10 postes de stagiaire et cette année nous sommes que 3 à avoir réussi et 2 sur 3 partent à versailles
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit 10/7/2015, 15:54
Il ne faut pas comparer avec l'année dernière, mais plutôt avec les années précédentes : l'an dernier, il y avait eu deux sessions du CAPES, donc plus de lauréats à caser et, par voie de conséquence, plus de postes. Là, on revient à une situation plus normale.
avatar
julienpilon
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par julienpilon 10/7/2015, 16:11
Tu as sûrement raison ... Mais bon Perso Cest dur dur à accepter qu'après un an de sacrifice pour réussir ce concours , je doive partir a 10000 km de chez moi, én laissant toute ma vie derrière moi, et dans l'impossibilité de rentrer les week end ou quoi que ce soit...
Cest juste les boules
lili0908
lili0908
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par lili0908 10/7/2015, 16:18
julien je suis de tout coeur avec toi car même si l'on sait que le concours est national, autant partir à quelques km c'est dur mais on peut rentrer plus facilement autant là arriver en métropole ce n'est en effet pas facile du tout...bon courage!
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit 10/7/2015, 16:20
Ah je comprends tout à fait [smiley qui tend un bouquet de fleurs] (je suis sur mon portable, pas de smiley, mais le cœur y est Smile)
avatar
Eden1505
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Eden1505 10/7/2015, 16:27
fleurs2 fleurs Wink
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéPPP 10/7/2015, 16:32
Tous ceux dont la nomination dans une autre académie implique un trajet minimal, quel quel que soit l'établissement proposé, de 250 km (par exemple) devraient se voir réservé le droit d'obtenir s'ils en font la demande une année de report avec nouveau mouvement à l'inter, au lieu d'avoir comme seul choix de perdre le bénéfice de leur concours. Ce système est dément.

Vous m'objecterez peut-être que vu les possibilités et les demandes prioritaires en termes de points ou autre, 250 km ce n'est pas forcément possible, dans ces cas-là il faudrait au moins restreindre le parachutage aux académies limitrophes de celle du lieu de résidence ou d'exercice antérieur.

Quant aux Dom-tom, il faudrait que tout cela soit planifié en interne, que ceux qui veulent ou peuvent partir le signalent, que ceux pour qui c'est impensable aussi et en aient la garantie avant de passer le concours, et qu'on fasse en fonction, et alors que ceux qui partent aient une compensation réelle, conséquente et systématique, enfin bref ... Doit bien y avoir des solutions pour que cela cesse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum