Page 2 sur 2 • 1, 2
- littleJulieNiveau 10
Cette tâche complexe demande de proposer une solution à 2 problèmes d'organisation d'une cantine scolaire (sur 5 problèmes évoqués).
Les critères d'évaluation sont, de mémoire, avoir effectivement tenté de résoudre 2 problèmes, avoir proposé 2 solutions réalistes, soit avec des phrases compréhensibles, soit en modifiant un plan vierge de la dite cantine. Il y a une grille d'évaluation.
Dans mon établissement, le CdE m'a proposé d'y participer, et pour ne pas y aller toute seule et me taper toutes les corrections, j'ai été chercher des collègues volontaires. J'ai négocié que le temps de correction se fasse sur nos heures de cours, avec des HSE pour les dépassements, du genre venir à 9h au lieu de 10h. Dans ces conditions, tous les collègues de 4ème des 4 matières ont accepté de participer.
Les critères d'évaluation sont, de mémoire, avoir effectivement tenté de résoudre 2 problèmes, avoir proposé 2 solutions réalistes, soit avec des phrases compréhensibles, soit en modifiant un plan vierge de la dite cantine. Il y a une grille d'évaluation.
Dans mon établissement, le CdE m'a proposé d'y participer, et pour ne pas y aller toute seule et me taper toutes les corrections, j'ai été chercher des collègues volontaires. J'ai négocié que le temps de correction se fasse sur nos heures de cours, avec des HSE pour les dépassements, du genre venir à 9h au lieu de 10h. Dans ces conditions, tous les collègues de 4ème des 4 matières ont accepté de participer.
- littleJulieNiveau 10
Mais dans d'autres établissements, cette épreuve commune a été imposée. Sans compensation...
- User5899Demi-dieu
Si on avait sorti ce genre de conneries à nos profs des années 70 ou 80 en leur demandant de corriger un tel brevet, ils se seraient tous croisé les bras et il aurait bien fallu dénouer la crise. Mais là, certains vont sauter de joie. Alors oui, je suis défaitiste en l'espèce. Et au fond, je vais même dire : je n'ai pas d'enfants, l'avenir de mon pays (qui élit de tels ***) m'indiffère, creusons, creusons plus loin, enfonçons-nous vraiment. Marre.
- User5899Demi-dieu
Personne ne peut imposer une épreuve commune, bon sang ! Quand vos chefs vous bluffent, exigez les textes qu'ils prétendent avoir ! La moindre décision écrite d'un recteur, la moindre punition infligée par écrit à un élève sont précédées de la référence à des lois, décrets, circulaires. Arrêtez de vous faire prendre pour des cons !littleJulie a écrit:Mais dans d'autres établissements, cette épreuve commune a été imposée. Sans compensation...
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Nouveaux programmes de maternelle applicables dès la rentrée 2015 : les grandes lignes sont définies.
- Michel Lussault (CSP) : "Les nouveaux programmes d'école élémentaire et collège seront rendus publics le 13 avril 2015".
- Epreuve sur dossier du CAPES de SVT du 08 avril 2015 reportée au 30 avril 2015.
- La réforme du collège sur Europe 1, 22 avril 2015, 10h + JT de France 2 du 23 avril
- Dernières nouvelles de la réforme des rythmes scolaires