- SphinxProphète
Ah, ce n'est pas comme ça qu'on obtient des schémas en coupe ?
- User5899Demi-dieu
Ah non, chère, si vous pensez que l'éducation sexuelle a toujours été au programme de sciences naturelles, vous vous mettez le smartphone euh... groumf.Sphinx a écrit:Le vesti-bule, n'est-ce pas là où l'on enlève son manteau ? Notez bien que l'être humain en possède un dans l'oreille aussi. Je ne suis effectivement pas sûre d'avoir envie qu'on m'entrepose toutes ces fringues à ces endroits
Cripure : allons, allons, vous avez bien déjà dû voir ça en cours de sciences nat'. Ne me dites pas que vous fermiez les yeux lorsqu'il fallait disséquer tous ces animaux bizarres
- Thalia de GMédiateur
Eh oui, vous êtes de la vieille école.Cripure a écrit:Ah non, chère, si vous pensez que l'éducation sexuelle a toujours été au programme de sciences naturelles, vous vous mettez le smartphone euh... groumf.Sphinx a écrit:Le vesti-bule, n'est-ce pas là où l'on enlève son manteau ? Notez bien que l'être humain en possède un dans l'oreille aussi. Je ne suis effectivement pas sûre d'avoir envie qu'on m'entrepose toutes ces fringues à ces endroits
Cripure : allons, allons, vous avez bien déjà dû voir ça en cours de sciences nat'. Ne me dites pas que vous fermiez les yeux lorsqu'il fallait disséquer tous ces animaux bizarres
Boh, on peut faire de l'anatomie sans faire de l'éducation sexuelle, non ?
Quant à mon smartphone, merci, mais je trouve ces engins un peu gr... euh non, il paraît que ce n'est pas la taille qui... hum... bref.
Quant à mon smartphone, merci, mais je trouve ces engins un peu gr... euh non, il paraît que ce n'est pas la taille qui... hum... bref.
À notre époque les planches anatomiques étaient asexuées. On nous considérait pour ce que nous étions, de purs esprits, tendus vers un idéal spirituel et de connaissances et tout et tout.Sphinx a écrit:Boh, on peut faire de l'anatomie sans faire de l'éducation sexuelle, non ?
C'est bien dommage. Vos professeurs échappaient donc à la vue fascinante de Jean-Eusèbe, le pantalon ouvert et les deux mains dans le calbutte en plein cours de français.
- Spoiler:
- Lorsque la prof de SVT leur avait expliqué que le pubis est un os, il n'avait pas voulu croire qu'"on a vraiment un os là", et en le voyant ébaucher un mouvement, elle s'était hâtée de lui dire de ne pas vérifier pendant le cours, mais plus tard, merci. Il a obéi, et il a vérifié pendant un autre cours
:lol!: J'imagine la scène.
Ou plutôt non, je préfère ne pas imaginer.
Ou plutôt non, je préfère ne pas imaginer.
En philo cela aurait été mieux : le Mythe du Caverneux.Sphinx a écrit:C'est bien dommage. Vos professeurs échappaient donc à la vue fascinante de Jean-Eusèbe, le pantalon ouvert et les deux mains dans le calbutte en plein cours de français.
- Spoiler:
Lorsque la prof de SVT leur avait expliqué que le pubis est un os, il n'avait pas voulu croire qu'"on a vraiment un os là", et en le voyant ébaucher un mouvement, elle s'était hâtée de lui dire de ne pas vérifier pendant le cours, mais plus tard, merci. Il a obéi, et il a vérifié pendant un autre cours
J'adore ce forum de tarés ! :lol:
benjy_star a écrit:Merci pour cette explication, heureusement que tu es là... J'hallucine juste que l'on voie là du sexisme, ça devient une obsession ridicule...Marcel Khrouchtchev a écrit:benjy_star a écrit:
:shock:
Cela faisait référence à l'utilisation de "vestibule". Du coup, rien de choquant, si?
Je crois que tu n'as pas exactement bien compris cette histoire de "vestibule". Mais pas grave.
Quand on ignore l'histoire de la désignation des organes génitaux féminins, on peut s'étonner d'y voir du sexisme, mais un peu de lecture t'amènera à comprendre que, dans le contexte où cette désignation a été établie, le sexisme était la règle. C'est assez simple finalement.
Cripure a écrit:Je plussoie. Heureusement qu'il est là, notre Marcel d'amûûûrbenjy_star a écrit:heureusement que tu es là.
Cripure a écrit:L'endroit est réputéscot69 a écrit:euh...je voulais juste évoquer un soucis d'antisèche... !
- Spoiler:
Plus que l'envers, en tout cas
:lol!: :lol!:
- Thalia de GMédiateur
Tu veux mon portable dans la figure ?Chocolat a écrit:J'adore ce forum de tarés ! :lol:
Thalia de G a écrit:Tu veux mon portable dans la figure ?Chocolat a écrit:J'adore ce forum de tarés ! :lol:
Et pourquoi pas sous la jupe pendant qu'on y est ?
- CarnyxNeoprof expérimenté
Quelqu'un avait même évoqué sur Neoprofs le cas des écouteurs sous le voile islamique ! C'est beau la foi !
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
- ChocolatGuide spirituel
Thalia de G a écrit:Tu veux mon portable dans la figure ?Chocolat a écrit:J'adore ce forum de tarés ! :lol:
Non, non, remets-le sous ta jupette !
Et un peu de lecture de ce que j'ai dit plus loin t'amènera à comprendre qu'il n'y a aucun rapport entre ce que tu dis et ce que j'écrivais. Mais bon, comme tu aimes être le petit roquet argneux qui me court après, éclate-toi !Marcel Khrouchtchev a écrit: mais un peu de lecture t'amènera à comprendre que, dans le contexte où cette désignation a été établie, le sexisme était la règle. C'est assez simple finalement.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
benjy_star a écrit:Et un peu de lecture de ce que j'ai dit plus loin t'amènera à comprendre qu'il n'y a aucun rapport entre ce que tu dis et ce que j'écrivais. Mais bon, comme tu aimes être le petit roquet argneux qui me court après, éclate-toi !Marcel Khrouchtchev a écrit: mais un peu de lecture t'amènera à comprendre que, dans le contexte où cette désignation a été établie, le sexisme était la règle. C'est assez simple finalement.
Je préfère courir derrière les jupes des filles, je l'avoue sans honte
Si je te donne l'impression d'être toujours sur ton dos, désolé, sincèrement, ce n'est pas un but structuré de mes interventions sur ce forum. Je réponds généralement à chaud aux messages, et souvent à ceux dont je ne comprends pas la logique. Et tu n'es (malheureusement) pas le seul, désolé de te faire de la peine
- linkusNeoprof expérimenté
Marcel Khrouchtchev a écrit:benjy_star a écrit:Et un peu de lecture de ce que j'ai dit plus loin t'amènera à comprendre qu'il n'y a aucun rapport entre ce que tu dis et ce que j'écrivais. Mais bon, comme tu aimes être le petit roquet argneux qui me court après, éclate-toi !Marcel Khrouchtchev a écrit: mais un peu de lecture t'amènera à comprendre que, dans le contexte où cette désignation a été établie, le sexisme était la règle. C'est assez simple finalement.
Je préfère courir derrière les jupes des filles, je l'avoue sans honte
Si je te donne l'impression d'être toujours sur ton dos, désolé, sincèrement, ce n'est pas un but structuré de mes interventions sur ce forum. Je réponds généralement à chaud aux messages, et souvent à ceux dont je ne comprends pas la logique. Et tu n'es (malheureusement) pas le seul, désolé de te faire de la peine
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- JPhMMDemi-dieu
No comment.Marcel Khrouchtchev a écrit:Si je te donne l'impression d'être toujours sur ton dos, désolé, sincèrement
:diable:
Celadon a écrit:Il est grand temps d'en changer, dites donc ! :shock:
Bon je résiste pas ...
- User5899Demi-dieu
Ce n'était pas qu'une vue de l'espritThalia de G a écrit:À notre époque les planches anatomiques étaient asexuées. On nous considérait pour ce que nous étions, de purs esprits, tendus vers un idéal spirituel et de connaissances et tout et tout.Sphinx a écrit:Boh, on peut faire de l'anatomie sans faire de l'éducation sexuelle, non ?
Heu...Sphinx a écrit:C'est bien dommage. Vos professeurs échappaient donc à la vue fascinante de Jean-Eusèbe, le pantalon ouvert et les deux mains dans le calbutte en plein cours de français.
Avec mon prof de français de 4e, Jean-Eusèbe n'aurait pas eu le temps de se reboutonner avant d'être décapité.
Ah, enfin quelqu'un de goût, qui relève ce qu'il peut :lol!:Marcel Khrouchtchev a écrit:Cripure a écrit:L'endroit est réputéscot69 a écrit:euh...je voulais juste évoquer un soucis d'antisèche... !
- Spoiler:
Plus que l'envers, en tout cas
:lol!: :lol!:
C'est triste, en semblable position, de ne laisser qu'une impression...JPhMM a écrit:No comment.Marcel Khrouchtchev a écrit:Si je te donne l'impression d'être toujours sur ton dos, désolé, sincèrement
:diable:
Ou alors, au sens étymologique
- user7337Fidèle du forum
Mais que fait l'église ! ^^Marcel Khrouchtchev a écrit:Je préfère courir derrière les jupes des filles, je l'avoue sans honte
Je n'y crois pas du tout.Si je te donne l'impression d'être toujours sur ton dos, désolé, sincèrement, ce n'est pas un but structuré de mes interventions sur ce forum. Je réponds généralement à chaud aux messages, et souvent à ceux dont je ne comprends pas la logique.
Je préfère quand tu cours après les jupes, m'en veux pas !Si je te donne l'impression d'être toujours sur ton dos
- CeladonDemi-dieu
Tu as quelque chose contre les kilts ?benjy_star a écrit:Mais que fait l'église ! ^^Marcel Khrouchtchev a écrit:Je préfère courir derrière les jupes des filles, je l'avoue sans honte
Je n'y crois pas du tout.Si je te donne l'impression d'être toujours sur ton dos, désolé, sincèrement, ce n'est pas un but structuré de mes interventions sur ce forum. Je réponds généralement à chaud aux messages, et souvent à ceux dont je ne comprends pas la logique.
Je préfère quand tu cours après les jupes, m'en veux pas !Si je te donne l'impression d'être toujours sur ton dos
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
benjy_star a écrit:Je n'y crois pas du tout.Si je te donne l'impression d'être toujours sur ton dos, désolé, sincèrement, ce n'est pas un but structuré de mes interventions sur ce forum. Je réponds généralement à chaud aux messages, et souvent à ceux dont je ne comprends pas la logique.
Tu es parano, mais tu as peut-être raison: "Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi". (Desproges)
(mais quand même, comment veux-tu que je te piste? C'est simplement que nous nous intéressons aux mêmes sujets, c'est tout)
benjy_star a écrit:Je préfère quand tu cours après les jupes, m'en veux pas !Si je te donne l'impression d'être toujours sur ton dos
:lol!:
- doubledeckerSage
nlm76 a écrit:@doubledecker
C'est marrant cet accord en anglais (their renvoie à no one) ? C'est une syllepse ? Ou no one est toujours considéré comme un pluriel dans une reprise ? Est-ce pour éviter la marque de genre dans her/his ?
syllepse? Je ne sais pas ce que c'est! Je vais me documenter dès après avoir répondu et peut être me faudra-t-il éditer
je suis allée me renseigner, je pense que oui, on peut appeler cela une syllepse ! Hey, je connais un nouveau mot
Le their est effectivement utilisé pour ne pas avoir à écrire his or her crotch. L'anglais à ceci de passionnant qu'il ne s'encombre pas de mots inutiles s'il y a moyen de faire autrement. Bon normalement on aurait dû avoir crotches car on accorde généralement au pluriel, petite liberté chacun n'ayant qu'un seul entre jambes!
Et pour ce qui est de la discussion portant sur le vestibule, c'est amusant de voir les passions que cela déchaîne! Vestibule ce n'est pas dérivé du latin pour désigner une entrée (de quoi que ce soit l'entrée. ...) Bref, ça ne me choque pas ce terme.
...Sinon pour revenir à la question initiale je pense que la solution serait de brouiller l'écoute.