Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chocolat
Guide spirituel

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par Chocolat Mar 17 Mar 2015 - 19:35
Raoul Volfoni a écrit:

Ça dépend où ! Ici, au fin fond de la cambrousse, pas de Sodexmachin à l'horizon, c'est pas mal du tout. Et chez mon tuteur, c'est carrément du tonnerre (éclairs maison la dernière fois que je m'y suis incrustée)

Quelle chance !
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par Marcel Khrouchtchev Mar 17 Mar 2015 - 19:38
Chocolat a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Chocolat a écrit:

Nous sommes d'accord sur le fait que l'objectif central serait, idéalement, la disparition de toutes les injustices.
En attendant, il serait souhaitable de réussir à trouver une solution consensuelle, donc neutre.

Je pense que le choix systématique entre un menu avec viande et un autre sans viande serait une solution de neutralité parfaitement respectueuse (et sans surcoût pour les collectivités).

Je suis d'accord, à condition que tous les enfants puissent choisir librement l'un ou l'autre des menus.

Là, c'est utopique: il est quand même légitime que les parents puissent choisir ce que mangent leurs enfants. Moi ça m'embêterait bien qu'on aille contre mon avis sur ce que mangent les miens à la cantine.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par Jacq Mar 17 Mar 2015 - 20:03
Raoul Volfoni a écrit:
Chocolat a écrit:De toute façon, la cantine, c'est pas bon !  Razz

Ça dépend où ! Ici, au fin fond de la cambrousse, pas de Sodexmachin à l'horizon, c'est pas mal du tout. Et chez mon tuteur, c'est carrément du tonnerre (éclairs maison la dernière fois que je m'y suis incrustée)

Chez nous aussi, ce n'est pas mal du tout (ce qui n'empêche pas les élèves de se plaindre d'ailleurs). Pour avoir testé une année la cantine industrielle centralisé, je remercie vivement notre équipe de cantine !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par Jacq Mar 17 Mar 2015 - 20:06
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Chocolat a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:

Je pense que le choix systématique entre un menu avec viande et un autre sans viande serait une solution de neutralité parfaitement respectueuse (et sans surcoût pour les collectivités).

Je suis d'accord, à condition que tous les enfants puissent choisir librement l'un ou l'autre des menus.

Là, c'est utopique: il est quand même légitime que les parents puissent choisir ce que mangent leurs enfants. Moi ça m'embêterait bien qu'on aille contre mon avis sur ce que mangent les miens à la cantine.


La solution consensuelle nous l'avions durant des années : non aux communautarismes religieux, non   au sectarisme politique visant ici les musulmans, et un choix correct pour tous au nom simplement du goût.
Et on peut ne pas vouloir manger du porc pour d'autres raisons que religieuses.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par Rosanette Mar 17 Mar 2015 - 20:07
Fesseur Pro a écrit:
Rosanette a écrit:Mais c'est clair que ça règlerait bien des problèmes !
Allons bon !
Je ne suis pas prêt à manger végétarien parce que certains viennent nous emmer... avec leurs interdits religieux.
Manquerait plus que ça !


S'ouvrir à la cuisine végétarienne, c'est faire preuve de conscience écologique et de curiosité ! M'enfin...
Primura
Primura
Niveau 9

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par Primura Mar 17 Mar 2015 - 20:10
Rosanette a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Rosanette a écrit:Mais c'est clair que ça règlerait bien des problèmes !
Allons bon !
Je ne suis pas prêt à manger végétarien parce que certains viennent nous emmer... avec leurs interdits religieux.
Manquerait plus que ça !


S'ouvrir à la cuisine végétarienne, c'est faire preuve de conscience écologique et de curiosité ! M'enfin...
Oui, mais il y a une différence entre s'ouvrir à la cuisine végétarienne et manger ça tous les midis. ^^
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par Rosanette Mar 17 Mar 2015 - 20:12
Un plat viande / un plat végétarien, c'était ça l'idée ^^

Je ne suis pas folle, imposer le tout-VG dans des restaurations publiques, surtout avec des mômes, c'est pas pour demain !
menerve
menerve
Oracle

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par menerve Mar 17 Mar 2015 - 20:13
Le problème du choix c'est aussi que pour un petit établissement surtout, cela augmente les pertes.
Il faudrait peut être que les établissements proposent deux plats, choisis à l'avance par les élèves ainsi on saurait exactement qui veut quoi le jour J et moins de gaspillage...
Avec un système informatique ça doit être possible..
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par Chocolat Mar 17 Mar 2015 - 20:15
Jacq a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Chocolat a écrit:

Je suis d'accord, à condition que tous les enfants puissent choisir librement l'un ou l'autre des menus.

Là, c'est utopique: il est quand même légitime que les parents puissent choisir ce que mangent leurs enfants. Moi ça m'embêterait bien qu'on aille contre mon avis sur ce que mangent les miens à la cantine.


La solution consensuelle nous l'avions durant des années : non aux communautarismes religieux, non   au sectarisme politique visant ici les musulmans, et un choix correct pour tous au nom simplement du goût.
Et on peut ne pas vouloir manger du porc pour d'autres raisons que religieuses.

Ou du lapin.
Ou du cheval.
Ou du foie.
Ou des rognons.
Ou du poisson.





_________________
Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Art1111
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par Pseudo Mar 17 Mar 2015 - 20:24
Bon, on n'a pas trouvé la solution alors ? Et l'heure du repas qui approche...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par Pseudo Mar 17 Mar 2015 - 20:28
Rosanette a écrit:
Pseudo a écrit:
coindeparadis a écrit:

Cantine végétarienne ? pale

Ben oui. C'est excellent pour la santé et ça amène à découvrir d'autres façons de manger et d'équilibrer un repas (bien qu'on fasse tout un plat - c'est le cas de le dire - de la barbake, alors qu'on peut s'en passer très facilement et très avantageusement, nutritionnellement parlant).
Et puis ça résous tout ces problèmes de viande interdite ou hallal (qui est quand même égorgée, la bestiole, hein... Bon, dans nos abattoirs bien standard, c'est surement pas beaucoup plus radieux, ne nous leurrons pas)

Depuis le temps que je me bats pour ça... Mais pour m'être renseignée, c'est compliqué dès lors qu'on considère que ça nécessite de mieux préparer les légumes et de cuisiner des légumineuses.


Mais c'est clair que ça règlerait bien des problèmes !

C'est vrai que les légumes à la cantine, ça a de quoi dégoutter définitivement de devenir végétarien ! Alors que c'est plus facile à cuisiner que la viande.

C'est quoi le problème pour cuisiner des légumineuses ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par Pseudo Mar 17 Mar 2015 - 20:30
Fesseur Pro a écrit:
Rosanette a écrit:Mais c'est clair que ça règlerait bien des problèmes !
Allons bon !
Je ne suis pas prêt à manger végétarien parce que certains viennent nous emmer... avec leurs interdits religieux.
Manquerait plus que ça !

Jacq a écrit:
Pseudo a écrit:J'ai la solution. La cantine végétarienne. Ca met tout le monde d'accord normalement.


Ben non, moi je quitte la cantine.

Il faudrait peut-être prévoir des repas omnivores. Peut-être sur prescription médicale :lol:

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par Rosanette Mar 17 Mar 2015 - 20:36
Pseudo a écrit:
Rosanette a écrit:
Pseudo a écrit:

Ben oui. C'est excellent pour la santé et ça amène à découvrir d'autres façons de manger et d'équilibrer un repas (bien qu'on fasse tout un plat - c'est le cas de le dire - de la barbake, alors qu'on peut s'en passer très facilement et très avantageusement, nutritionnellement parlant).
Et puis ça résous tout ces problèmes de viande interdite ou hallal (qui est quand même égorgée, la bestiole, hein... Bon, dans nos abattoirs bien standard, c'est surement pas beaucoup plus radieux, ne nous leurrons pas)

Depuis le temps que je me bats pour ça... Mais pour m'être renseignée, c'est compliqué dès lors qu'on considère que ça nécessite de mieux préparer les légumes et de cuisiner des légumineuses.


Mais c'est clair que ça règlerait bien des problèmes !

C'est vrai que les légumes à la cantine, ça a de quoi dégoutter définitivement de devenir végétarien ! Alors que c'est plus facile à cuisiner que la viande.

C'est quoi le problème pour cuisiner des légumineuses ?

Les légumineuses c'est long à cuisiner (à part les lentilles corail mais là c'est assaisonnement obligatoire), je ne suis pas sûre que ça se prête à une distribution industrielle, à part les lentilles vertes qu'on sert avec le petit salé ! Enfin si on veut on peut hein !
ysabel
ysabel
Devin

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par ysabel Mar 17 Mar 2015 - 20:39
Chocolat a écrit:De toute façon, la cantine, c'est pas bon !  Razz

Et c'est mauvais pour la santé...
Quand j'ai arrêté de manger à la cantine (je le faisais 3 ou 4 fois par semaine), j'ai perdu 3 à 4 kg en 3 mois sans rien changer d'autre.
Un collègue a eu des pb de cholestérol, il a arrêté de manger à la cantine (sans rien changer d'autre dans son alimentation) et plus aucun souci...


Dernière édition par ysabel le Mar 17 Mar 2015 - 21:07, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par Pseudo Mar 17 Mar 2015 - 20:42
Rosanette a écrit:
Pseudo a écrit:
Rosanette a écrit:

Depuis le temps que je me bats pour ça... Mais pour m'être renseignée, c'est compliqué dès lors qu'on considère que ça nécessite de mieux préparer les légumes et de cuisiner des légumineuses.


Mais c'est clair que ça règlerait bien des problèmes !

C'est vrai que les légumes à la cantine, ça a de quoi dégoutter définitivement de devenir végétarien ! Alors que c'est plus facile à cuisiner que la viande.

C'est quoi le problème pour cuisiner des légumineuses ?

Les légumineuses c'est long à cuisiner (à part les lentilles corail mais là c'est assaisonnement obligatoire), je ne suis pas sûre que ça se prête à une distribution industrielle, à part les lentilles vertes qu'on sert avec le petit salé ! Enfin si on veut on peut hein !

Mouais.... C'est long en trempage, surtout. Et ça existe en boite.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par Pseudo Mar 17 Mar 2015 - 20:46
ysabel a écrit:
Chocolat a écrit:De toute façon, la cantine, c'est pas bon !  Razz

Et c'est mauvais pour la santé...
Quand j'ai arrêté de manger à la cantine (je le faisais 3 ou 4 fois par semaine), j'ai perdu 3 à 4 kg en 3 mois sans rien changer d'autre.
Un collègue a eu des pb de cholestérol, il a arrêté de mangé à la cantine (sans rien changer d'autre dans son alimentation) et plus aucun souci...

Tout à fait professeur

En même temps, je crois qu'on a tendance à tout simplement plus bouffer à la cantine parce qu'il y a entrée-plat-yaourt et dessert. Qui fait ça chez lui ? Et en plus, on mange dans le bruit, les discussion, le stress, etc... et on mange trop dans ces cas là.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Angua
Angua
Grand sage

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par Angua Mar 17 Mar 2015 - 20:57
eleonore69 a écrit:


Pour en revenir au sujet de départ, un truc me chagrine beaucoup. Il y a des années, j'ai bossé dans un collège où la viande était hallal, ce qui m'avait étonnée, et la réponse faite par-j-ne-sais-plus-qui mérite aussi qu'on y réfléchisse : pour un paquet d'enfants, la cantine, c'est le seul repas chaud d'une journée.

Argument qui m'horripile ! Pareil  pour les files qui arrivent avec une" tenue traditionnelle "au lycée : si on n'accepte pas elles ne viendront plus  à l'école.. Donc il faut accepter des choses incroyables (viande hallal, ect..) parce que ceci  parce que cela...[/quote]
[/quote]
Ce sont deux choses différentes, même si les débats peuvent se rejoindre.

Chocolat a écrit:
Angua a écrit:
Pour en revenir au sujet de départ, un truc me chagrine beaucoup. Il y a des années, j'ai bossé dans un collège où la viande était hallal, ce qui m'avait étonnée, et la réponse faite par-j-ne-sais-plus-qui mérite aussi qu'on y réfléchisse : pour un paquet d'enfants, la cantine, c'est le seul repas chaud d'une journée.
Et ?
Le fonctionnement des cantines scolaires devrait être organisé pour pallier les dysfonctionnements familiaux ?
Qu'il "doive" l'être, pas forcément, mais en tenir compte, ce n'est pas mal. Sans aller jusqu'à la question du sans porc/hallal/casher, quelqu'un mentionnait plus haut l'éducation au goût (ok, vaste blague quand on voit la bouillie servie dans de nombreuses cantines), mais faire découvrir des légumes, ça ne paraitrait scandaleux à personne.


Chocolat a écrit:
Ashtrak a écrit:
Chocolat a écrit:

Et ?
Le fonctionnement des cantines scolaires devrait être organisé pour pallier les dysfonctionnements familiaux ?

La réponse est oui pour pas mal d'entre nous (je me compte dedans). Faire manger un gamin est bien plus important que le reste.
Et les autres gamins, ils doivent jeûner, renoncer au repas chaud de la cantine, ou manger halal tous les jours alors qu'ils n'ont pas de convictions religieuses, par solidarité ?
La réponse est très clairement non pour moi, parce que nous n'organisons pas une société en fonction des citoyens qui dysfonctionnent et en introduisant des discriminations religieuses dans les écoles !
Je trouve ta position hallucinante.

Hallucinante, mais persistante : manger de la viande c'est manger de la viande pour celui qui se fout de la religion. Manger non-hallal pour le musulman qui y est attaché, c'est.. ne pas en manger.

Sur ce, c'est l'heure de la soupe !
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par archeboc Mar 17 Mar 2015 - 22:51

Dans ma commune, en primaire, une diététicienne fait les menus. Les jours où il y a du porc, il y a toujours un plat de substitution.

Le vendredi, jour maigre dans la tradition catholique, la diététicienne a reçu de son chef la consigne de mettre de la viande. Pas tous les vendredis, mais environ une fois tous les deux mois. Je ne sais pas si elle est catho, mais manifestement, cela lui faisait mal de me raconter cela. Quand c'est viande le vendredi, le poisson hebdomadaire est alors proposé le jeudi. Toutes les religions sont égales, surtout celles qui gueulent le plus fort.

Est-ce que ma dernière phrase est une généralisation abusive, une "dérive" ? Le problème, c'est que depuis vingt cinq ans, les histoires particulières se sont ajoutées aux histoires particulières. La plupart sont dérisoires, certaines, venues des médias, sont difficiles à vérifier, mais d'autres sont vécues. Beaucoup sont comme des écorchures, et certaines sont très problématiques. Chacun a sa petite collection, qui ne recoupe pas celles de ses amis, de ses parents et de ces collègues, et tout cela finit par tracer un tableau général qui finit par libérer la parole même de militants PS de mon entourage.
avatar
eleonore69
Érudit

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par eleonore69 Mar 17 Mar 2015 - 23:16
ysabel a écrit:
Chocolat a écrit:De toute façon, la cantine, c'est pas bon !  Razz

Et c'est mauvais pour la santé...
Quand j'ai arrêté de manger à la cantine (je le faisais 3 ou 4 fois par semaine), j'ai perdu 3 à 4 kg en 3 mois sans rien changer d'autre.
Un collègue a eu des pb de cholestérol, il a arrêté de manger à la cantine (sans rien changer d'autre dans son alimentation) et plus aucun souci...

Je n'y mange plus depuis 3-4 ans: on mange trop .. A titre perso, ce me fait grossir et dormir (eh oui, il faut que mon repas soit frugal à midi pour être opérationnelle)...
avatar
the educator
Fidèle du forum

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par the educator Mer 18 Mar 2015 - 7:11
Là, c'est utopique: il est quand même légitime que les parents puissent choisir ce que mangent leurs enfants.
Quand tu vois qu'on ne choisit même pas les adultes qui enseignent à nos enfants....


Sinon les considération sur la cuisson, la qualité ou non, la variété de la carte, vous oubliez quand même les contraintes humaines et matérielles, faire à manger pour 400 personnes en 6 heures, ça implique d'industrialiser un peu le process et ça ne peut pas aboutir au même résultat que si chacun ne passait ne serait ce qu'une demi heure... quand un four vaut une dizaine de millier d'euros, on comprend bien qu'on en n'ait qu'un ou deux et que ça limite grandement la variété.
Tout ça en faisant rentrer l'approvisionnement dans des budgets dérisoires avec des contraintes d'hygiene, de securité, de dietetique et d'éducation alimentaire qui depassent ce que l'on impose à un restau étoilé....
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par Chocolat Mer 18 Mar 2015 - 8:26
Angua a écrit:

Qu'il "doive" l'être, pas forcément, mais en tenir compte, ce n'est pas mal. Sans aller jusqu'à la question du sans porc/hallal/casher, quelqu'un mentionnait plus haut l'éducation au goût (ok, vaste blague quand on voit la bouillie servie dans de nombreuses cantines), mais faire découvrir des légumes, ça ne paraitrait scandaleux à personne.


Entre en tenir compte et imposer des menus halal à l'ensemble des gamins qui mangent à la cantine il y a une sacrée différence.
Or l'exemple qui était donné évoquait cette généralisation imposée.

Angua a écrit:

Hallucinante, mais persistante : manger de la viande c'est manger de la viande pour celui qui se fout de la religion. Manger non-hallal pour le musulman qui y est attaché, c'est.. ne pas en manger.


Parce qu'un gamin de 6 ans (ou de 10) choisit délibérément d'être croyant pratiquant ?
Allons, allons...


eleonore69 a écrit:
ysabel a écrit:
Chocolat a écrit:De toute façon, la cantine, c'est pas bon ! Razz

Et c'est mauvais pour la santé...
Quand j'ai arrêté de manger à la cantine (je le faisais 3 ou 4 fois par semaine), j'ai perdu 3 à 4 kg en 3 mois sans rien changer d'autre.
Un collègue a eu des pb de cholestérol, il a arrêté de manger à la cantine (sans rien changer d'autre dans son alimentation) et plus aucun souci...

Je n'y mange plus depuis 3-4 ans: on mange trop .. A titre perso, ce me fait grossir et dormir (eh oui, il faut que mon repas soit frugal à midi pour être opérationnelle)...

Moi aussi !


Dernière édition par Chocolat le Mer 18 Mar 2015 - 8:29, édité 1 fois

_________________
Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Art1111
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par Daphné Mer 18 Mar 2015 - 8:28
Chocolat a écrit:
Jacq a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:

Là, c'est utopique: il est quand même légitime que les parents puissent choisir ce que mangent leurs enfants. Moi ça m'embêterait bien qu'on aille contre mon avis sur ce que mangent les miens à la cantine.


La solution consensuelle nous l'avions durant des années : non aux communautarismes religieux, non   au sectarisme politique visant ici les musulmans, et un choix correct pour tous au nom simplement du goût.
Et on peut ne pas vouloir manger du porc pour d'autres raisons que religieuses.

Ou du lapin.
Ou du cheval.
Ou du foie.
Ou des rognons.
Ou du poisson.


Il faut reconnaître quand même qu'on sert rarement dans les cantines scolaires ou dans la restauration collective du cheval, du foie ou des rognons.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par Pseudo Mer 18 Mar 2015 - 8:39
Je résume.

Menu unique, inique.
Menus particuliers pour religions particulières, scandaleux !
Menus végétariens, et puis quoi encore !?
Choix multiples pour tous, impossible financièrement.

Et si on laissait chaque ville ou établissement s'arranger de ses contraintes locales, et selon les opinions de ses élus et de sa population ? Quoi ? Mais vous n'y pensez-pas ! Et l'égalité sur tout le territoire alors ? Et le pouvoir tyrannique de potentats locaux ?!

Bon... Faut que je pense à faire quelques courses pour ma gamelle de demain moi.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par Chocolat Mer 18 Mar 2015 - 8:43
J'ai la solution : on supprime la cantine !
Comme ça tous les gamins mangent ce qu'ils veulent, ou ce que leurs parents veulent, mais chez eux !
En plus, on gagne des journées d'école plus courtes et on fait des économies.

L'école entre 8h et 12h pour les petits et entre 8h et 13h pour les grands.

_________________
Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Art1111
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par Pseudo Mer 18 Mar 2015 - 8:51
Chocolat a écrit:J'ai la solution : on supprime la cantine !
Comme ça tous les gamins mangent ce qu'ils veulent, ou ce que leurs parents veulent, mais chez eux !
En plus, on gagne des journées d'école plus courtes et on fait des économies.

L'école entre 8h et 12h pour les petits et entre 8h et 13h pour les grands.

Génial !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine - Page 5 Empty Re: Chalon-sur-Saône propose un menu unique à la cantine

par coindeparadis Mer 18 Mar 2015 - 9:13
Ou le système des paniers comme dans les écoles hors contrat et certaines écoles françaises à l'étranger.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum