- InvitéInvité
http://prepas.org/ups.php?article=592prepa.org a écrit:La CIRUISEF (Conférence des doyens scientifiques francophones de l’AUF), la CDUS (Conférence des doyens scientifiques français) et l’UPS (Union des Professeurs de classes préparatoires Scientifiques) ont été reçues le 11 mars 2015 par le CSP (Conseil Supérieur des Programmes).Les présidents de ces conférences ont souhaité informer le CSP du résultat de leurs travaux du dernier colloque CIRUISEF qui s’est tenu à Rabat en novembre 2014, sur le thème : « Réflexion sur la formation d’un enseignant scientifique ».Leurs conclusions sont alarmantes. Ils estiment après enquêtes et consultations nationales et internationales que les formations qui se sont mises en place depuis quelques années dans les collèges et lycées représentent un danger pour la formation des futurs scientifiques de France.
lire le communiqué de presse.
- RoninMonarque
Un bon EPI-thagore et pu de problème !
_________________
- Mcready1Fidèle du forum
En même temps, la formation des littéraires aussi.
- ysabelDevin
Mcready1 a écrit:En même temps, la formation des littéraires aussi.
Mais ça, tout le monde s'en branle !
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- Position de l'APLV sur la formation des futurs professeurs
- Alberta : un module de formation optionnel pour les futurs enseignants sur les problématiques liées à l'orientation sexuelle.
- Formation : schéma directeur de la formation continue 2019-2022
- Formation des enseignants : Des modules de formation sur l'accueil des enfants handicapés seront obligatoires dans les ESPE dès la rentrée 2014.
- Réforme de la formation des enseignants et évaluation de la formation
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum