Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- User24373Neoprof expérimenté
OK, merci ! Je vais essayer de préparer quelques questions...
Votre cde a-t-il assisté à l'entretien ?
- NaooFidèle du forum
simone43 a écrit:OK, merci ! Je vais essayer de préparer quelques questions...
Ils me semblent qu'il n'est pas censé y avoir qui que ce soit pendant le cours et l'entretien. Moi il n'y avait personne.
- Manon35Habitué du forum
Les CDE ou adjoints assistent parfois aux inspections. Par contre je ne pense pas qu'ils restent lors de l'entretien.Naoo a écrit:simone43 a écrit:OK, merci ! Je vais essayer de préparer quelques questions...
Ils me semblent qu'il n'est pas censé y avoir qui que ce soit pendant le cours et l'entretien. Moi il n'y avait personne.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
- NaooFidèle du forum
Manon35 a écrit:Les CDE ou adjoints assistent parfois aux inspections. Par contre je ne pense pas qu'ils restent lors de l'entretien.Naoo a écrit:simone43 a écrit:OK, merci ! Je vais essayer de préparer quelques questions...
Sur le papier récapitulatif, ils disaient "Ni le tuteur ni le chef d’établissement n’assiste à l’inspection statutaire (entretien compris)". Mais ça dépend peut-être des académies/régions.
- JennyMédiateur
Manon35 a écrit:Les CDE ou adjoints assistent parfois aux inspections. Par contre je ne pense pas qu'ils restent lors de l'entretien.Naoo a écrit:simone43 a écrit:OK, merci ! Je vais essayer de préparer quelques questions...
Pas pour une inspection de titularisation.
- Manon35Habitué du forum
Je ne savais pas. Vous m'avez appris quelque chose. Faut dire que je n'ai eu aucun papier récapitulatif... Comme quoi la diffusion des infos n'est pas la même partout.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
- mafalda16Modérateur
Pendant l'entretien, un peu comme les autres: un rapide retour sur ma séance, savoir ce que j'en pensais, et ensuite on a bien papoté de pleins de choses: la fac, ma mutation pour l'année prochaine, mon envie de revenir au plus vite dans mon académie d'origine. Et on a même terminé en parlant littérature. Mon IPR est un tout simplement adorable!!!
Courage à ceux qui stressent pour l'inspection!
Piouf, je viens de passer tout l'aprèm à écouter les EOC de mes 1ères. Non seulement c'est très long à corriger, mais en plus c'est très mauvais!! Cette classe m'épuise, ils ne fichent rien, strictement rien!! Les notes ne volent pas haut: de 3 à 14! Et dire qu'il m'en reste encore 7 à faire passer.
Courage à ceux qui stressent pour l'inspection!
Piouf, je viens de passer tout l'aprèm à écouter les EOC de mes 1ères. Non seulement c'est très long à corriger, mais en plus c'est très mauvais!! Cette classe m'épuise, ils ne fichent rien, strictement rien!! Les notes ne volent pas haut: de 3 à 14! Et dire qu'il m'en reste encore 7 à faire passer.
Quelques bonnes nouvelles avant de me plaindre à nouveau: écrit professionnel terminé!!! Il me reste à aller le faire relier et c'est bon!!
Et ce soir, je viens de mettre en place le déroulé de ma prochaine séquence, avec plein de deuils et de renoncements ( c'est mon problème...si je m'écoutais ma séquence dépasserait les 20 séances, histoire d'être exhaustive..
) bref, les vacances ont été fructueuses et il m'en reste même un petit peu pour 1) faire les premiers cours et corriger mes dissertations 2) bah, être en vacances!!
Alors tout est possible, ce n'est pas un mythe, nous avons vraiment évolué, nous sommes plus rapides, plus efficaces, plus tout!! Bravo à tous, qu'ils veuillent de nous ou pas!
Quelques bonnes nouvelles avant de me plaindre à nouveau: écrit professionnel terminé!!! Il me reste à aller le faire relier et c'est bon!!
Et ce soir, je viens de mettre en place le déroulé de ma prochaine séquence, avec plein de deuils et de renoncements ( c'est mon problème...si je m'écoutais ma séquence dépasserait les 20 séances, histoire d'être exhaustive..
) bref, les vacances ont été fructueuses et il m'en reste même un petit peu pour 1) faire les premiers cours et corriger mes dissertations 2) bah, être en vacances!!
Alors tout est possible, ce n'est pas un mythe, nous avons vraiment évolué, nous sommes plus rapides, plus efficaces, plus tout!! Bravo à tous, qu'ils veuillent de nous ou pas!
Il doit de son coté faire un rapport pour la titularisation, est-ce qu'on le contresigne ? en a t-on une copie ?
Bonne dernière ligne droite à vous tous :lol:
Il doit de son coté faire un rapport pour la titularisation, est-ce qu'on le contresigne ? en a t-on une copie ?
- Madame ZagaNiveau 6
Oui on doit signer ce papier pour montrer qu'on en a eu connaissance. Ma tutrice a demandé à la secrétaire qu'elle fasse une photocopie de tout. Pour l'instant, j'attends mais je ne désespère pas. J'attends que la période du brevet blanc soit passée.mamieprof a écrit:Et pour le CDE ?
Sinon, ma visite aura lieu le 18 mai avec mes 5e. Je me demande comment ils seront à ce moment-là. Ce sera une séance d'HDA en lien avec un projet avec ma collègue de Maths. Je me demande ce qu'ils vont en penser (les élèves et les inspecteurs).
- Dadoo33Grand sage
mafalda16 a écrit:Felicitationsssss!! A toi la liberté!
Merci beaucoup 😉
- CaroluneNiveau 5
Dites, va-t-on avoir connaissance du rapport de l'inspecteur ?
- mafalda16Modérateur
Dans mon académie non, le rapport est uniquement rédigé à destination de la fameuse commission qui décidera de notre titularisation.
Et ici on nous a clairement dit qu'il s'agissait d'une inspection de titularisation donc que personne d'autre que l'IPR ne devait assister à la séance : l'IPR vient pour donner son avis sur un éventuel recrutement et il se fait son avis tout seul. J'ai d'ailleurs dû l'apprendre à ma tutrice car elle avait prévu de venir au lycée exprès pour moi le jour J ! (elle était déçue )
Par contre certains de mes collègues stagiaires ont eu un entretien avec leur CDE (à l'issue duquel le CDE a donné son avis sur la titularisation) mais pour moi rien. Je sais que ma proviseure est favorable, je ne stresse pas, mais je n'ai aucun avis officiel, aucun papier... vous avez eu ces entretiens, vous aussi ?
Et ici on nous a clairement dit qu'il s'agissait d'une inspection de titularisation donc que personne d'autre que l'IPR ne devait assister à la séance : l'IPR vient pour donner son avis sur un éventuel recrutement et il se fait son avis tout seul. J'ai d'ailleurs dû l'apprendre à ma tutrice car elle avait prévu de venir au lycée exprès pour moi le jour J ! (elle était déçue )
Par contre certains de mes collègues stagiaires ont eu un entretien avec leur CDE (à l'issue duquel le CDE a donné son avis sur la titularisation) mais pour moi rien. Je sais que ma proviseure est favorable, je ne stresse pas, mais je n'ai aucun avis officiel, aucun papier... vous avez eu ces entretiens, vous aussi ?
- SaltaojosHabitué du forum
Rabelais a écrit:Juste un petit message d'espoir absolu.
Rabelais j'espère que j'arriverai à faire comme toi pendant les vacances ! Tu es ma déesse Tu dois être sacrément soulagée que ce mémoire soit terminé
Enfin là j'ai encore une semaine de cours et aucune séance de prête, avec 2 paquets de copies...
- PeyoNiveau 5
Moi l'IPR m'a dit que le rapport serait envoyé au lycée et que je devrais aller le signer.
- livieFidèle du forum
Bravo à ceux qui ont fini leur écrit pro ! Ici j'ai envoyé le portfolio à ma tutrice ESPE.
Vacances depuis hier midi, je suis exténuée. C'est la première fois depuis le début de l'année où je ressens une fatigue... j'ai hâte que l'année se termine!
Vacances depuis hier midi, je suis exténuée. C'est la première fois depuis le début de l'année où je ressens une fatigue... j'ai hâte que l'année se termine!
- mafalda16Modérateur
Je viens de finir la rédaction d'une des dernières pièces obligatoires pour le portfolio! 4h de boulot pour la gloire!
Bon, point positif il ne me reste plus que deux pièces à rédiger: un énième positionnement de stage et un bilan global de l'année... pfff encore quelques heures à y passer pour des clopinettes! Je sature!!!!
Bon, point positif il ne me reste plus que deux pièces à rédiger: un énième positionnement de stage et un bilan global de l'année... pfff encore quelques heures à y passer pour des clopinettes! Je sature!!!!
Je suis pas sûr de réussir à aller au bout de la semaine....
Je suis pas sûr de réussir à aller au bout de la semaine....
- alanneFidèle du forum
J ai une note de synthèse à rédiger pour l inspection. Combien de ligne ? de page ? Puis je lui mettre mon portfolio ?Je suis perdue !En plus il faut un tableau avec les compétences des élèves par rapport au referentiel....encore un truc NON vu en formation !
Par contre pour l'insérer dans le portfolio je dirais oui, en tout cas ici on nous a dit d'y mettre tout ce qui touchait de près ou de loin à notre métier, notre pratique. Si c'est un doc spécialement fait pour l'inspection, ça compte comme un document officiel, non ?
Bon courage pour la préparation de ton inspection
Par contre pour l'insérer dans le portfolio je dirais oui, en tout cas ici on nous a dit d'y mettre tout ce qui touchait de près ou de loin à notre métier, notre pratique. Si c'est un doc spécialement fait pour l'inspection, ça compte comme un document officiel, non ?
Bon courage pour la préparation de ton inspection
- alanneFidèle du forum
Merci , si d autres ont des elements , je prends !
alanne a écrit:J ai une note de synthèse à rédiger pour l inspection. Combien de ligne ? de page ? Puis je lui mettre mon portfolio ?Je suis perdue !En plus il faut un tableau avec les compétences des élèves par rapport au referentiel....encore un truc NON vu en formation !
Bien contente d'avoir échappé à ce cirque, même si je suis à temps plein.
Courage à tous ! L'été arrive, ça sent la dernière ligne droite à plein nez !
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40