- COCOaineHabitué du forum
Merci pour le partage de "ta procédure"...
Il va mieux mais ils ne savent pas ce qu'il a attraper... Donc on attend les résultats des prélèvements...
Il va mieux mais ils ne savent pas ce qu'il a attraper... Donc on attend les résultats des prélèvements...
- mafalda16Modérateur
COCOaine a écrit:Merci pour le partage de "ta procédure"...
C'est vrai que la procédure en général consiste à appeler pour être sûr que le message soit transmis au plus vite.
Bon ceci étant, ne te prends pas la tête, tu as prévenu, tu avais bien des raisons de préoccupations. Le plus important c'est que ton petit bonhomme aille mieux
Les parents mentent souvent: jette donc un oeil au bulletins de l'an passé dans le dossier scolaire... Et quand bien même: peut-être n'était-elle pas évaluée, l'an passé, sur le même type d'exercices... Après, le chantage affectif, à la poubelle. Il est grand temps que la demoiselle et sa mère mûrissent...livie a écrit:
Une élève de la classe (plutôt moyenne mais rien non plus de grave, 10.2 de moyenne au premier trimestre, 9.8 au second) a une mère qui me cherche des poux dans la tête. Déjà, elle se plaint de moi auprès de la PP (qui l'a calmée de suite ouf) comme quoi je sous note sa fille, que celle-ci avait 17 de moyenne l'an dernier, que je suis à la dégoûter de la matière, que je ne lui donne pas les moyens de progresser...
On m'a sorti ça cette année! J'ai répondu qu'effectivement, je n'aimais pas la gamine, attendu que mon rôle est d'instruire et non d'aimer.elle réitère devant moi les accusations. Je ne monte pas dans les tours ce qui a comme effet de la calmer un peu mais je sens bien de l'agressivité puisqu'elle met en avant que je n'aime pas sa fille... (l'argument qui tue )
On note le résultat, non le temps passé. Ses méthodes de travail sont probablement très mauvaises pour qu'elle soit si peu efficace.Aujourd'hui, je rends une dissertation, elle a 8.5/20 alors qu'elle s'est tuée à la tâche (ce que je pense réellement) et me dit qu'elle abandonne définitivement la matière etc etc. Je fais une séance de correction la même heure et lui explique ce qui selon moi n'a pas été (des parties hors sujet, des étapes de la méthode zappées, un plan peu pertinent bien que son devoir fasse 4 pages ... je sais c'est frustrant)
Tu devrais arrêter de te plier en quatre pour une gamine qui ne te respecte pas et qui se montre insolente. Une bonne soufflante serait plus efficace...Et là, elle me sort qu'elle va en parler à sa mère pour voir quoi faire au sujet de mon cours .. parce que ma dissertation était trop difficile. Pour la calmer, je lui photocopie le devoir de deux élèves qui ont 20 et 18 dans le but qu'elle comprenne qu'un de ses pairs est capable de faire le job. Devinez son argument? Oui mais eux, vous les aimez bien !
- mafalda16Modérateur
Felicitationsssss!! A toi la liberté!
J'en ai appris une bien bonne aujourd'hui: puisque nous n'avons plus 9h de cours à la fac/espe, le rectorat (de Lille) a décidé qu'on allait donc faire ces 9h ... Dans notre établissement ! (faudrait pas être payé pour rien faire non plus). Les courriers sont en train d'être envoyé aux CDE: c'est un collègue d'HG d'un autre établissement qui a été convoqué par son CDE à ce sujet. Ca serait mis en place en mai, au retour des vacances de Pâques.
Donc on passerait à 18h en établissement. Oui mais pour quoi faire ? Les collègues ne vont pas nous donner de classes ... La CDE ne sait pas quoi faire de nous pour le moment. Y'a que chez nous que ça arrive ? Est-ce qu'ils ont décidé ça comme ça y'a 3 jours ? Ou bien c'était prévu mais je n'étais pas au courant ? ...
Donc on passerait à 18h en établissement. Oui mais pour quoi faire ? Les collègues ne vont pas nous donner de classes ... La CDE ne sait pas quoi faire de nous pour le moment. Y'a que chez nous que ça arrive ? Est-ce qu'ils ont décidé ça comme ça y'a 3 jours ? Ou bien c'était prévu mais je n'étais pas au courant ? ...
- NadejdaGrand sage
SilverLining a écrit:J'en ai appris une bien bonne aujourd'hui: puisque nous n'avons plus 9h de cours à la fac/espe, le rectorat (de Lille) a décidé qu'on allait donc faire ces 9h ... Dans notre établissement ! (faudrait pas être payé pour rien faire non plus). Les courriers sont en train d'être envoyé aux CDE: c'est un collègue d'HG d'un autre établissement qui a été convoqué par son CDE à ce sujet. Ca serait mis en place en mai, au retour des vacances de Pâques.
Je ne suis pas du tout au courant !
- NaooFidèle du forum
Oh my, le gros délire. J'espère qu'ils prendront pas exemple par ici...
- SilverLiningNiveau 9
Nadejda: c'est la collègue stagiaire HG de mon collège qui l'a appris d'un collègue stagiaire d'HG de sa promo. Personne n'était au courant par chez moi, ça sort d'où ça encore ?
- Lyra-LollysNeoprof expérimenté
Oh mais la blague!!!!
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984
Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820
"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust." J. Webster
- RabelaisVénérable
Sans déc. ? Je suis morte de rire, merci pour la blague.
Dans le sens ou si c'est une décision académique, ça veut dire que les stagiaires des autres académies ne seraient pas concerné ça veut dire que uniquement à lille on nous imposerait un "travail supplémentaire" pour le même traitement que ceux qui seraient "juste" à neuf heures dans les autres académies...
Et puis du coup y'a la question de l'ORS qui commence à se poser sérieusement, parce que si le rectorat veut commencer à chipoter sur les chiffres, y'a matière à...
Faudrait peut être solliciter des syndicats pour savoir s'ils ont des infos là dessus parce que ceci dit là on est encore dans la rumeur...
Quel est le collège concerné ?
Dans le sens ou si c'est une décision académique, ça veut dire que les stagiaires des autres académies ne seraient pas concerné ça veut dire que uniquement à lille on nous imposerait un "travail supplémentaire" pour le même traitement que ceux qui seraient "juste" à neuf heures dans les autres académies...
Et puis du coup y'a la question de l'ORS qui commence à se poser sérieusement, parce que si le rectorat veut commencer à chipoter sur les chiffres, y'a matière à...
Faudrait peut être solliciter des syndicats pour savoir s'ils ont des infos là dessus parce que ceci dit là on est encore dans la rumeur...
Quel est le collège concerné ?
- SilverLiningNiveau 9
A moins que le CDE de ce collègue d'HG ne lui mente en disant qu'il a reçu un courrier du rectorat, mais je ne pense pas quand même.
Karine B. pourrait répondre à cette question, si elle passe par là.
Karine B. pourrait répondre à cette question, si elle passe par là.
- JézabelNiveau 10
Sans tellement plus d'information, tout cela m'a l'air d'être plutôt des bruits de couloir.
A moins que le CdE n'ait dit ça en plaisantant, et que ta collègue l'ait cru.
Car effectivement, cela devrait concerner toutes les académies.
A moins que le CdE n'ait dit ça en plaisantant, et que ta collègue l'ait cru.
Car effectivement, cela devrait concerner toutes les académies.
- Karine B.Guide spirituel
Courrier du recteur de Lille
- Fichiers joints
Karine B. a écrit:Courrier du recteur de Lille
Pour moi, il n'autorise pas à donner des classes en charge, il invite à participer aux instances (ce que faisaient déjà les stagiaires) et éventuellement du soutien.
On va écrire au recteur pour dénoncer les abus d'interprétation
Courrier envoyé au recteur : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2960
Je retourne réviser
Bonne soirée
Je retourne réviser
Bonne soirée
- JézabelNiveau 10
Ah en effet, ce n'était pas une blague. Au temps pour moi !
- User24373Neoprof expérimenté
Dites chers collègues stagiaires, de quoi avez-vous discuté au cours de l'entretien avec l'ipr, après l'inspection ?
- NaooFidèle du forum
simone43 a écrit:Dites chers collègues stagiaires, de quoi avez-vous discuté au cours de l'entretien avec l'ipr, après l'inspection ?
En vrac : la séance (mon ressenti), la classe, le document, les activités pendant l'heure, le manuel (l'inspecteur a collaboré à l'écriture de celui que j'utilise), ma tutrice (ils se connaissent), ses conseils au fil de l'année et ses méthodes de travail, mon tuteur de l'ESPE (ils sont super potes...), l'an prochain, les formations, ma mutation.
- Manon35Habitué du forum
Dans un premier temps de mon (maigre) parcours, puis de la séance (points positifs et négatifs). Il a répondu aux questions que je lui ai posées et on a aussi évoqué ma mutation.simone43 a écrit:Dites chers collègues stagiaires, de quoi avez-vous discuté au cours de l'entretien avec l'ipr, après l'inspection ?
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
- User24373Neoprof expérimenté
OK, merci ! Je vais essayer de préparer quelques questions...
Votre cde a-t-il assisté à l'entretien ?
Votre cde a-t-il assisté à l'entretien ?