Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Peyo
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Peyo Mar 7 Avr 2015 - 21:29
Alex.B a écrit:Okay, grosse panique : alors que je viens de préparer ma séance pour l'inspection de vendredi (j'ai prévu une CE), 3 de mes collègues considèrent qu'une CE n'est pas un bon plan et que j'ai plutôt intérêt à viser la CO... Je me démonte un petit peu là, j'ai passé deux jours là dessus pour entendre à la fin que non, ça ne va pas, il faut de la CO. Des avis sur la question les professeurs de langues ?

Je ne suis pas en langue, mais je pense que l'important c'est de faire quelque chose que tu es capable de valoriser, et de justifier...
Si les CE font partie de ton travail au quotidien, il n'y a pas de raison je pense de ne pas en montrer une à ton inspecteur...

En plus, comme je le disais dans l'autre fil, lors de mon inspection d'aujourd'hui, l'IPR m'a précisé qu'il était aussi venu faire un bilan de l'année dans son ensemble...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mar 7 Avr 2015 - 21:30
Alex.B a écrit:Okay, grosse panique : alors que je viens de préparer ma séance pour l'inspection de vendredi (j'ai prévu une CE), 3 de mes collègues considèrent qu'une CE n'est pas un bon plan et que j'ai plutôt intérêt à viser la CO... Je me démonte un petit peu là, j'ai passé deux jours là dessus pour entendre à la fin que non, ça ne va pas, il faut de la CO. Des avis sur la question les professeurs de langues ?

J'ai fait une CE, avec une CO en anticipation (vidéo miniature de 30 secondes). Aucun reproche dans le choix des documents, même si mon angle d'attaque était un peu foiré, et que mes élèves se sont cassés les dents. Il a surtout observé si les phases de cours étaient respectées, et si les élèves étaient dans l'écoute et l'inter-correction.

L'autre stagiaire du lycée a fait une CE (+ docu icono), et il ne lui a pas fait de reproches de ce côté-là.

Surtout que tu as tout à fait l'occasion de montrer, dans les documents annexes, que tu en as fait (des CO) pendant l'année/dans la séquence.

Peut-être que les collègues considèrent qu'une CO est moins "casse gueule" ? En tout cas, je te conseillerai de faire 1. ce que tu maitrises le mieux, 2. un truc que tes élèves ont l'habitude de pratiquer.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mar 7 Avr 2015 - 21:38
Moi aussi on m'avait dit de faire une CO pour ma visite conseil. Mais finalement j'ai fait une EOI avec un pair work et c'est bien passé.
Je pense qu'ils te disent ça parce qu'avec une CO ils sont obligés d'écouter et du coup ta gestion de classe est beaucoup plus cool. Mais fait ce que tu as prévu. il faut aussi que ce soit cohérent avec le reste de ta séquence...

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Mar 7 Avr 2015 - 21:38
Je suis jalouse, quand je vois que la plupart d'entre vous ont eu l'avis de l'ipr à la fin de l'entretien. Le mien a décidé de me laisser dans l'attente la plus sadique horrible, me disant seulement "je ne vous donne pas mon avis, mais il reflétera notre entretien".
Euh, c'est-à-dire ? Suspect
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Mar 7 Avr 2015 - 21:49
Jézabel: Certains d'entre nous ne se feront pas inspecter avant fin mai/juin, si ça peut t'aider à relativiser d'une quelconque manière ^^.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mer 8 Avr 2015 - 16:55
Où en êtes-vous dans vos dossiers réflexifs et autres mémoires professionnels ?

Je dois rendre le mien dans quinze jours et c'est d'un passionnant à écrire... Sleep Sleep
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 8 Avr 2015 - 17:01
Je dois rendre le mien pour la rentrée,  je le commencerai donc le dernier week end des vacances.  Je refuse d'y consacrer plus de temps. 
Bon courage à toi !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mer 8 Avr 2015 - 17:03
Idem, à rendre pour la rentrée et oral professionnel dans la foulée.
J'ai rédigé quelques trucs, mais il m'en reste... Comme tu le dis, c'est d'un intérêt palpitant et surtout méga chronophage! Evil or Very Mad

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 8 Avr 2015 - 17:09
C'était à faire pour janvier, c'est donc Noël que j'ai sacrifié...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 8 Avr 2015 - 17:11
J'ai un M2, et je vous envoie tout mon soutien à distance !
(On avait quand même un portfolio à la noix pour l'ESPE, à rendre... demain. Joie.)
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mer 8 Avr 2015 - 17:16
J'ai aussi un M2, hélas Rolling Eyes
Le plus chiant ça va être de scanner des copies d'élèves ou d'en recopier des bouts pour les annexes et les analyses.
Ça et la 3e partie "montrez que vous avez développé vos compétences professionnelles en vous appuyant sur vos rapports", youhouuu...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mer 8 Avr 2015 - 17:17
Naoo a écrit:J'ai un M2, et je vous envoie tout mon soutien à distance !
(On avait quand même un portfolio à la noix pour l'ESPE, à rendre... demain. Joie.)

Moi aussi j'ai un M2 EF, et le blabla réflexif est à faire dans le cadre du portfolio, et avec oral à la clé malgré tout... furieux

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Mer 8 Avr 2015 - 17:24
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour vos mémoires / rapports et tout le tralala espéesque alakon dont les lauréats de la session exceptionnelle sont dispensés. En plus ça tombe au moment des inspections, tout ce qu'il faut, quoi !
golondrina
golondrina
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par golondrina Mer 8 Avr 2015 - 17:52
Ici, j'ai la date de mon oral pour le portfolio.... Mais toujours aucune consigne de ce qu'il faut mettre dedans et les cours a l'ESPE sont terminés....

Je suis inspectée demain. Je demanderai a linspectrice si elle a quelques infos à ce sujet.
Pas de
Panique ^^ !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 8 Avr 2015 - 18:19
simone43 a écrit:Je dois rendre le mien pour la rentrée,  je le commencerai donc le dernier week end des vacances.  Je refuse d'y consacrer plus de temps. 
Bon courage à toi !
Euh...même avec un M2 ou une dispense  pas le droit de bâcler pour nous, ça a le même poids que toute l'année d'espe...je vais donc y passer toutes mes vacances.
Même si fondamentalement, ça me défrise.
Même si malgré tout le temps que je vais y consacrer, ce ne sera pas assez bien pour eux ( parti pris: ils détestent les dispensés de M2).
Mais je ferais n'importe quoi, vraiment n'importe quoi, pour ne plus jamais y remettre les pieds, dans cette espe.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 8 Avr 2015 - 18:26
J'ai bien l'intention de le bâcler. Bon, sauf si je plante mon inspection, là je ferai moins la maligne...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 8 Avr 2015 - 18:27
simone43 a écrit:J'ai bien l'intention de le bâcler. Bon, sauf si je plante mon inspection, là je ferai moins la maligne...
Tu es mon idole
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Mer 8 Avr 2015 - 18:29
Même chose simone. Je n'ai pas le M2 mais je me fiche complètement de leur mémoire moisi, donc il sera bâclé le dernier week-end des vacances.
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 2252222100

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mer 8 Avr 2015 - 18:32
Je me sens trop perfectionniste pour rendre un truc bâclé No
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 8 Avr 2015 - 18:34
J'ai déjà un M2 et franchement, on n'est pas dispensés de grand chose... Demain j'ai un oral, ça sent le moisi
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 8 Avr 2015 - 19:52
Ici j'ai rendu le septième et dernier travail hier !
Une bonne chose de faite, maintenant j'ai tout le temps pour peaufiner mes séances en vue d'une inspection éventuelle!
Bon courage à tous !!
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Mer 8 Avr 2015 - 20:16
Pour l'ESPE j'avais bâclé ma première partie de mémoire pour le premier semestre, ce qui m'avait valu un mirobolant 7/20 (la prof avait voulu mettre 6, mais elle a eu peur que ce soit éliminatoire, sauf qu'elle a découvert qu'on n'avait pas de note éliminatoire en M2...) difficile à rattraper dans la moyenne quand le reste des notes stagne autour de 10-12.
Et l'IPR nous a rappelé cette semaine que l'avis de l'ESPE serait aussi important que celui du rectorat pour la tit' (QUI a eu cette idée ???  furieux ), alors je vais essayer de ne pas trop bâcler le mémoire cette fois ! Sans y consacrer mes vacances non plus, parce que quand même, faut pas pousser mémé dans les orties... Suspect
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 8 Avr 2015 - 20:21
Pareil pour nous...
QUI a eu cette idée ? Je veux des noms .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 8 Avr 2015 - 20:25
Je viens d'avoir un mail du SNES, dans mon académie. Les inspections s'arrentent le 4 mai. On est en vacances vendredi prochain... Je vais peut être y échapper !

Aujourd'hui je discute avec l'assistante d'anglais, elle me raconte qu'une classe s'est enfermé dans la salle alors qu'elle était dans le couloir ! Finalement quand on a une séance pourrie, ça fait relativiser. La prof de la classe lui refourgue tous les boulets qu'elle a pas envie de voir pendant une heure.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 8 Avr 2015 - 20:37
Pour nous, les notes ne se compensent pas affraid
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mer 8 Avr 2015 - 20:46
Simgajul a écrit:

Aujourd'hui je discute avec l'assistante d'anglais, elle me raconte qu'une classe s'est enfermé dans la salle alors qu'elle était dans le couloir ! Finalement quand on a une séance pourrie, ça fait relativiser. La prof de la classe lui refourgue tous les boulets qu'elle a pas envie de voir pendant une heure.

Sympa comme attitude! Evil or Very Mad
Moi je fais l'inverse, je garde les pénibles (qui de toute façon ne méritent pas d'aller avec l'assistante) et je lui envoie les autres. Et avec les pénibles j'en profite pour faire des trucs moins drôles :diable:

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum