Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu 2 Avr 2015 - 22:27
Non apparemment seuls les stagiaires qui ont de bons rapports tuteur peuvent être dispensés d'inspection. Donc ils sont validés direct.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 2 Avr 2015 - 22:43
Je pense que les stagiaires qui ont de bons rapports et pour qui l'année de stage s'est bien passée ont de très fortes chances pour que ça se passe bien à l'inspection...
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu 2 Avr 2015 - 22:47
Ben me concernant, c'est l'entretien qui a été bof bof, pourtant toute l'année s'est bien passée.
Madame Eléphant
Madame Eléphant
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Eléphant Jeu 2 Avr 2015 - 22:57
Jézabel a écrit:Non apparemment seuls les stagiaires qui ont de bons rapports tuteur peuvent être dispensés d'inspection. Donc ils sont validés direct.


Parce que, bien sûr, si le tuteur ne s'entend pas avec le stagiaire, c'est que le stagiaire est mauvais...
Mon tuteur est adulé au rectorat et à l'ESPE, je tremble. Mais ma tutrice ESPE a dit que mes preps étaient bonnes, en tout cas, pour l'organisation,je suis au point.
J'ai vu deux collègues en classe, je sais que si jamais je travaillais comme ça, mon tuteur me jugerait totalement inapte et irresponsable (rendez-vous compte, il font beaucoup de magistral).


C'est pas très juste que tout le monde ne soit pas inspecté. Je ne sais pas comment se passe une inspection, je sais juste que, si on pointe tout le négatif, je me sens inapte à enseigner.
L'institution me donne envie de pleurer, les élèves me donnent envie d'enseigner. A la limite, on pourrait aussi demander aux élèves de remplir un bilan hein. Bon je dis ça, mais j'ai un tordu qui serait capable de m'accuser de véritables horreurs. Enfin bon, c'est quand même eux qui profitent de mon travail, pas l'inspecteur.

_________________
"Travailler sans soucis de gloire ou de fortune
A tel voyage auquel on pense, dans la lune !
N'écrire jamais rien qui de soi ne sortit
Et modeste d'ailleurs, se dire :"mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !"

Edmond Rostand Cyrano de Bergerac
Peyo
Peyo
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Peyo Jeu 2 Avr 2015 - 23:12
Ayé, ma date d'inspection est tombée:

ça sera Mardi aprem'..... en STMG :|
Je suis dans un drôle d'état: pas vraiment soulagé, comme je pensais que je le serai quand j'aurai une date, pas encore vraiment stressé (nul doute que ce week end ça va monter....)
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 2 Avr 2015 - 23:59
Le jour de l'inspection vous pouvez aussi demander au cpe de garder un élève bien pénible. Quand j'ai eu ma visite conseil, la principale m'a proposé de garder un élève, l'air de rien.

Quand la cpe a été inspectée, elle a demandé à tous les profs de ne faire aucune exclusion pendant l'après midi. Il faut jouer la solidarité.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
damezeve
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par damezeve Ven 3 Avr 2015 - 8:26
Jézabel a écrit:Non apparemment seuls les stagiaires qui ont de bons rapports tuteur peuvent être dispensés d'inspection. Donc ils sont validés direct.

je te dis de suite que c'est faux , ma tutrice n'a pas réclamé de visite, mais comme dans ma matière nous sommes très peu de stagiaires ( 12 en tout ?) l'inspecteur a voulu tous nous voir car il en avait le temps.


bon sinon, c'est passé, ouf, 2h intenses, je suis sortie vidée de mon cours ! c'était une séance en groupe, et j'avais eu la chance de la tester lundi avec le 1er groupe, mais le 2è groupe est bcp moins bon, pertinent et travailleur donc il y a eu quelques moments de flottement, et ça, je n'y pouvais rien à ce moment...ils ont quand meme bien travaillé.
Mon inspecteur m'a dit que j'avais fait sans doute trop compliqué, je lui ai quand meme dit qu'avec l'autre groupe ça s'était déroulé convenablement et j'avais atteint mes objectifs.
après, on a parlé de mon parcours et il m'a dit espérer que j'obtienne le poste que je souhaite, que s'il pouvait nommer ses prof à la façon des RH, il me le donnerait de suite, donc ça m'encourage ! yesyes

Bref ! Je souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui n'y sont pas encore passé trefle
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Ven 3 Avr 2015 - 13:20
damezeve a écrit:
Jézabel a écrit:Non apparemment seuls les stagiaires qui ont de bons rapports tuteur peuvent être dispensés d'inspection. Donc ils sont validés direct.

je te dis de suite que c'est faux , ma tutrice n'a pas réclamé de visite, mais comme dans ma matière nous sommes très peu de stagiaires ( 12 en tout ?) l'inspecteur a voulu tous nous voir car il en avait le temps.


bon sinon, c'est passé, ouf, 2h intenses, je suis sortie vidée de mon cours ! c'était une séance en groupe, et j'avais eu la chance de la tester lundi avec le 1er groupe, mais le 2è groupe est bcp moins bon, pertinent et travailleur donc il y a eu quelques moments de flottement, et ça, je n'y pouvais rien à ce moment...ils ont quand meme bien travaillé.
Mon inspecteur m'a dit que j'avais fait sans doute trop compliqué, je lui ai quand meme dit qu'avec l'autre groupe ça s'était déroulé convenablement et j'avais atteint mes objectifs.
après, on a parlé de mon parcours et il m'a dit espérer que j'obtienne le poste que je souhaite, que s'il pouvait nommer ses prof à la façon des RH, il me le donnerait de suite, donc ça m'encourage ! yesyes

Bref ! Je souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui n'y sont pas encore passé trefle

Oui mais non. Il y a vraiment des stagiaires qui sont dispensés d'inspection, et donc dispensés du risque de se planter, parce qu'ils ont de bons rapports tuteur. Tant mieux pour eux, mais ça reste injuste.

livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 3 Avr 2015 - 15:54
Ici aussi ma tutrice m'a dit qu'elle ferait barrage à tous les élèves qui arrivent en retard et aux gros cas : elle les prendrait dans sa salle.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Ven 3 Avr 2015 - 16:49
Jézabel a écrit:
damezeve a écrit:
Jézabel a écrit:Non apparemment seuls les stagiaires qui ont de bons rapports tuteur peuvent être dispensés d'inspection. Donc ils sont validés direct.

je te dis de suite que c'est faux , ma tutrice n'a pas réclamé de visite, mais comme dans ma matière nous sommes très peu de stagiaires ( 12 en tout ?) l'inspecteur a voulu tous nous voir car il en avait le temps.


bon sinon, c'est passé, ouf, 2h intenses, je suis sortie vidée de mon cours ! c'était une séance en groupe, et j'avais eu la chance de la tester lundi avec le 1er groupe, mais le 2è groupe est bcp moins bon, pertinent et travailleur donc il y a eu quelques moments de flottement, et ça, je n'y pouvais rien à ce moment...ils ont quand meme bien travaillé.
Mon inspecteur m'a dit que j'avais fait sans doute trop compliqué, je lui ai quand meme dit qu'avec l'autre groupe ça s'était déroulé convenablement et j'avais atteint mes objectifs.
après, on a parlé de mon parcours et il m'a dit espérer que j'obtienne le poste que je souhaite, que s'il pouvait nommer ses prof à la façon des RH, il me le donnerait de suite, donc ça m'encourage ! yesyes

Bref ! Je souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui n'y sont pas encore passé trefle

Oui mais non. Il y a vraiment des stagiaires qui sont dispensés d'inspection, et donc dispensés du risque de se planter, parce qu'ils ont de bons rapports tuteur. Tant mieux pour eux, mais ça reste injuste.


Enfin en même temps, c'est parce-que dans certaines académies et dans certaines disciplines, il y a trop de stagiaires et pas assez d'ipr. Bref, ça peut paraitre injuste mais ils sont bien obligés de se baser sur les rapports des tuteurs.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Ven 3 Avr 2015 - 17:08
Ici les stagiaires non inspectés cette année le seront l'année prochaine de toute façon. Alors je préfère être inspectée cette année en mai-juin afin de pouvoir la préparer avec ma tutrice, plutôt que l'année prochaine, seule, dans un nouveau bahut avec 18h de cours / semaine.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Ven 3 Avr 2015 - 17:12
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 2252222100
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Ven 3 Avr 2015 - 17:21
SilverLining a écrit:Ici les stagiaires non inspectés cette année le seront l'année prochaine de toute façon. Alors je préfère être inspectée cette année en mai-juin afin de pouvoir la préparer avec ma tutrice, plutôt que l'année prochaine, seule, dans un nouveau bahut avec 18h de cours / semaine.

L'enjeu n'est pas le même.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Ven 3 Avr 2015 - 18:02
Avis plus que favorable pour moi... cheers yesyes pompom
mdd
mdd
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mdd Ven 3 Avr 2015 - 18:18
Bravo !!!!
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Ven 3 Avr 2015 - 18:36
Hallywell a écrit:Avis plus que favorable pour moi... cheers yesyes pompom

yesyes
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Ven 3 Avr 2015 - 18:42
hallywell, super !

pour les élèves difficiles, en inspection, ma tutrice m'a suggéré que je ne prenne pas un élève particulièrement difficile le jour-j, sauf que le principal en a parlé à l'inspecteur, qui forcément m'a posé la question. Du coup, ça fait vraiment la prof qui ne tient pas sa classe, et je ne suis pas sûre que ce soit bon pour moi (surtout que j'avais dit que j'étais prête à le prendre)

Sinon, moi, j'ai eu une journée très dure encore, j'ai envie de pleurer tellement je me sens découragée ce soir. J'ai refait des plans de classe dans mes classes, pour limiter le bavardage, alors forcément c'est la révolution ("mais madame, je veux trop être à côté de ma copine, je vous jure je vais pas parler -même si je passe mon temps à ça d'habitude. Bon, ben puisque c'est comme ça, je ne vais rien faire du cours, na !"). La dernière heure ce soir a été méga pénible : Zola, ils ont décidé que c'était trop dur pour eux et ils ne veulent plus le lire : hier, je leur ai fait un QCM de lecture, avec le livre à côté d'eux, et ils ont encore trouvé ça trop dur. Quand j'essaye de leur montrer que c'est moderne, ils ne veulent rien entendre. Ils ne veulent même plus essayer, en ce moment (bon, ce n'est pas que dans mon cours, les autres profs s'en plaignent aussi, mais c'est tellement frustrant de les voir s'enfermer dans leur ignorance). Ce soir, il y avait des exposés d'élève, (en dernière heure avant le week-end de paques, ok...) et ils n'écoutaient RIEN. C'était tellement irrespectueux pour eux. Là, je crois que j'ai envie de leur faire un cours bien pourri, bien casse-pieds, pour qu'ils réalisent à quel point je me décarcasse pour eux le reste du temps. Mais je ne suis même pas sûre que ça fasse effet et qu'ils fassent la différence.

Bon, il y a quand même eu des bons moments dans la journée : les deux elèves de ma classe pénible que je vois pendant une heure à leur demande pour préparer un exposé et qui me disent qu'ils n'ont pas vu le temps passer, les élèves d'autres classes qui demandent à venir en soutien avec moi parce qu'ils ont entendu du bien de ce cours, l'élève qui se sent assez en confiance avec moi pour me raconter un truc qui le perturbe... Je pense que je ne suis pas faite pour les grands groupes, je passe mon temps à distribuer des punitions et bon sang que c'est pénible !
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Ven 3 Avr 2015 - 19:36
meldc a écrit:hallywell, super !

pour les élèves difficiles, en inspection, ma tutrice m'a suggéré que je ne prenne pas un élève particulièrement difficile le jour-j, sauf que le principal en a parlé à l'inspecteur, qui forcément m'a posé la question. Du coup, ça fait vraiment la prof qui ne tient pas sa classe, et je ne suis pas sûre que ce soit bon pour moi (surtout que j'avais dit que j'étais prête à le prendre)


Sympa, ton cde. Et tu l'as dit à l'inspecteur, que c'est ta tutrice qui t'a proposé ?
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Fires of Pompeii Ven 3 Avr 2015 - 19:55
J'ai passé mon inspection aujourd'hui, et ça s'est hyper bien passé, ma séance n'était pas parfaite mais l'inspectrice a donné de vrais conseils concrets et dans l'entretien elle a été très élogieuse sur mon travail. Je ne sais pas quelle note elle me mettra mais à la limite je m'en moque, j'suis juste trop contente de tout ce qu'elle m'a dit et contente de voir que parfois notre investissement est reconnu (ça n'est pas toujours le cas)...

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Ven 3 Avr 2015 - 20:36
vache
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Fires of Pompeii Ven 3 Avr 2015 - 21:45
Courage à tous, on est en dernière ligne droite pour cette année bien difficile...

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Ven 3 Avr 2015 - 22:49
Inspection pour moi également aujourd'hui. ça s'est bien passé! Les élèves ont joué le jeu sans être de parfaits petits anges non plus. Une bonne chose de faite et un soulagement. L'année va être plus légère.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Fires of Pompeii Sam 4 Avr 2015 - 9:06
Manon35 a écrit:Inspection pour moi également aujourd'hui. ça s'est bien passé! Les élèves ont joué le jeu sans être de parfaits petits anges non plus. Une bonne chose de faite et un soulagement. L'année va être plus légère.

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 2252222100 yesyes
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Sam 4 Avr 2015 - 10:11
Manon35 a écrit:Inspection pour moi également aujourd'hui. ça s'est bien passé! Les élèves ont joué le jeu sans être de parfaits petits anges non plus. Une bonne chose de faite et un soulagement. L'année va être plus légère.

yesyes yesyes yesyes Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 2252222100 Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 2252222100 fleurs2 fleurs2
Bref, super bravo, je suis super contente pour toi!
A toi une fin d'année plus sereine! Tu vas voir comme on apprécie cette liberté! professeur

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mamieprof Sam 4 Avr 2015 - 10:56
PB64 a écrit:J'ai passé mon inspection aujourd'hui, et ça s'est hyper bien passé, ma séance n'était pas parfaite mais l'inspectrice a donné de vrais conseils concrets et dans l'entretien elle a été très élogieuse sur mon travail. Je ne sais pas quelle note elle me mettra mais à la limite je m'en moque, j'suis juste trop contente de tout ce qu'elle m'a dit et contente de voir que parfois notre investissement est reconnu (ça n'est pas toujours le cas)...

fleurs2 Super    Very Happy   je suis ravie pour toi.

Vivement la fin de l'année ! Ca passe très vite mais je la trouve si lourde cette année de stage... affraid
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Sam 4 Avr 2015 - 11:04
Félicitations à tout ceux dont les inspections se sont bien passées cheers

@mamieprof oui ça devient lourd, j'espère un mois de juin plus tranquille une fois passée les bêtises de l'ESPE.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum