Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 08 Mar 2015, 17:06
Thalia de G a écrit:
Naoo a écrit:Demain je surveille le bac blanc (enfin toute la semaine, plus ou moins), et ça me stresse un peu parce que je sais pas vraiment dans quelles conditions ça sera (degré de possibilité de triche, par exemple) et comment je suis censée me comporter (est-ce que je peux envisager de faire autre chose, ou est-ce que je ne dois pas les quitter des yeux un quart de seconde, entre autres). J'aime pas le changement, j'aime pas l'inconnu. Les horaires différents me stressent.
L'idéal est de faire comme dans une situation réelle d'exam : vérification de la convoc, de la pièce d'identité, demande aux élèves de déposer leurs affaires dans un coin de la salle, distribution des sujets et allers-retours dans la salle avec ton co-surveillant.

Ouais mais ils sont un peu con-con de pas avoir briefé les jeunes profs Sad
Je suis censée arrivée à 7h45 demain pour 4h de surveillance, j'ai pas la moindre idée de ce que je suis censée faire (selon le papier, j'ai rdv dans un "point rencontre" qui n'avait pas été défini vendredi dernier...). Super.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Dim 08 Mar 2015, 17:12
T'inquiète pas, tout va bien se passer.
Tu ne seras pas seule dans la salle, donc avant le début de l'épreuve tu pourras te renseigner auprès du collègue qui sera avec toi.
La matinée risque de te paraitre longuette, mais c'est bien là le seul risque.
Zen, et profite de ton dimanche aprèm car du coup rien à préparer pour demain Very Happy

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Thalia de G Dim 08 Mar 2015, 17:13
Naoo a écrit:
Thalia de G a écrit:
Naoo a écrit:Demain je surveille le bac blanc (enfin toute la semaine, plus ou moins), et ça me stresse un peu parce que je sais pas vraiment dans quelles conditions ça sera (degré de possibilité de triche, par exemple) et comment je suis censée me comporter (est-ce que je peux envisager de faire autre chose, ou est-ce que je ne dois pas les quitter des yeux un quart de seconde, entre autres). J'aime pas le changement, j'aime pas l'inconnu. Les horaires différents me stressent.
L'idéal est de faire comme dans une situation réelle d'exam : vérification de la convoc, de la pièce d'identité, demande aux élèves de déposer leurs affaires dans un coin de la salle, distribution des sujets et allers-retours dans la salle avec ton co-surveillant.

Ouais mais ils sont un peu con-con de pas avoir briefé les jeunes profs Sad
Je suis censée arrivée à 7h45 demain pour 4h de surveillance, j'ai pas la moindre idée de ce que je suis censée faire (selon le papier, j'ai rdv dans un "point rencontre" qui n'avait pas été défini vendredi dernier...). Super.
Quand je pense que pour un banal brevet blanc on nous distribue dans notre casier les consignes de surveillance. Pose des questions si tu en ressens le besoin.fleurs

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 08 Mar 2015, 17:15
mafalda16 a écrit:T'inquiète pas, tout va bien se passer.
Tu ne seras pas seule dans la salle, donc avant le début de l'épreuve tu pourras te renseigner auprès du collègue qui sera avec toi.
La matinée risque de te paraitre longuette, mais c'est bien là le seul risque.
Zen, et profite de ton dimanche aprèm car du coup rien à préparer pour demain Very Happy

Hier j'ai passé l'après-midi au soleil (enfin presque) à Paris, entre les librairies et les cafés, c'était génial cheers
Là je corrige des copies, mais vraiment sans me presser Razz

Oui, j'espère que l'autre collègue sera au point, sinon on aura l'air malin Rolling Eyes
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 08 Mar 2015, 17:17
Thalia de G a écrit:
Naoo a écrit:
Thalia de G a écrit:
L'idéal est de faire comme dans une situation réelle d'exam : vérification de la convoc, de la pièce d'identité, demande aux élèves de déposer leurs affaires dans un coin de la salle, distribution des sujets et allers-retours dans la salle avec ton co-surveillant.

Ouais mais ils sont un peu con-con de pas avoir briefé les jeunes profs Sad
Je suis censée arrivée à 7h45 demain pour 4h de surveillance, j'ai pas la moindre idée de ce que je suis censée faire (selon le papier, j'ai rdv dans un "point rencontre" qui n'avait pas été défini vendredi dernier...). Super.
Quand je pense que pour un banal brevet blanc on nous distribue dans notre casier les consignes de surveillance. Pose des questions si tu en ressens le besoin.fleurs

Bawi j'aurais aimé des consignes moi Sad D'habitude ils sont ultra procéduriers, mais là ya un léger relâchement je trouve (flou artistique de retour de vacances, ou alors c'est tellement un lycée de vieux qu'ils ont pas estimé nécessaire de rééditer les consignes :lol: )
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Thalia de G Dim 08 Mar 2015, 17:19
Naoo a écrit:
mafalda16 a écrit:T'inquiète pas, tout va bien se passer.
Tu ne seras pas seule dans la salle, donc avant le début de l'épreuve tu pourras te renseigner auprès du collègue qui sera avec toi.
La matinée risque de te paraitre longuette, mais c'est bien là le seul risque.
Zen, et profite de ton dimanche aprèm car du coup rien à préparer pour demain Very Happy

Hier j'ai passé l'après-midi au soleil (enfin presque) à Paris, entre les librairies et les cafés, c'était génial cheers  
Là je corrige des copies, mais vraiment sans me presser Razz

Oui, j'espère que l'autre collègue sera au point, sinon on aura l'air malin Rolling Eyes
Voilà. Il ne te reste plus qu'à passer la fin du dimanche et toute la nuit à réviser les consignes de surveillance. Non mais, ces stagiaires, c'est plus ce que c'était. De mon temps  Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 2289946511 Wink
No stress. Profite de la fin du week-end.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Peyo
Peyo
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Peyo Dim 08 Mar 2015, 17:35
J'ai encore une question qui m'es revenue avec ces histoires d'inspections :
Des collègues au lycée m'ont dit que l'inspection de titularisation ne débouche que sur un avis pour la titularisation et pas sur une note pédagogique.

ça veut dire que pour avoir une note pédagogique je dois redemander à être inspecté rapidement après la titularisation ? Dans ce cas en attendant y a t'il un système de note temporaire ? Je sais que le classement au CAPES débouche sur une note temporaire, mais je n'ai rien vu concernant l'agreg... :gratte:
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 08 Mar 2015, 17:38
La visite ESPE donne-t-elle lieu à un rapport écrit et consultable par le stagiaire visité?

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Dim 08 Mar 2015, 17:41
Pour les agrégés on a une note pédagogique de l'inspecteur dès cette année. En fait, ce n'est pas une "simple" inspection de titularisation mais une vraie inspection c'est pour cela que pour le moment sur iprof il n'y a pas de note.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Dim 08 Mar 2015, 17:42
Rendash a écrit:La visite ESPE donne-t-elle lieu à un rapport écrit et consultable par le stagiaire visté?
Chez moi oui. Il est rédigé par les deux tuteurs.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 08 Mar 2015, 17:49
Ha, donc ma tutrice sera au courant alors. Je lui demanderai. Merci Smile

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Peyo
Peyo
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Peyo Dim 08 Mar 2015, 17:51
Manon35 a écrit:Pour les agrégés on a une note pédagogique de l'inspecteur dès cette année. En fait, ce n'est pas une "simple" inspection de titularisation mais une vraie inspection c'est pour cela que pour le moment sur iprof il n'y a pas de note.

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris aussi... Mais les explications de mes collègues m'ont mis le doute.
Du coup c'est vraiment double pression parce que ça conditionne la titularisation et les perspectives... pale

Je suis vraiment en période de stress bounce

Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Helene_de_Troie Dim 08 Mar 2015, 17:55
Ne vous découragez pas, stagiaires! C'est la dernière ligne droite.
Peyo
Peyo
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Peyo Dim 08 Mar 2015, 18:36
Justement bounce
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 08 Mar 2015, 18:37
Peyo a écrit:J'ai encore une question qui m'es revenue avec ces histoires d'inspections :
Des collègues au lycée m'ont dit que l'inspection de titularisation ne débouche que sur un avis pour la titularisation et pas sur une note pédagogique.

ça veut dire que pour avoir une note pédagogique je dois redemander à être inspecté rapidement après la titularisation ? Dans ce cas en attendant y a t'il un système de note temporaire ? Je sais que le classement au CAPES débouche sur une note temporaire, mais je n'ai rien vu concernant l'agreg... :gratte:

La note pédagogique dépend du classement au concours. L'inspection de titularisation donne pas de note et on peut pas lire le rapport, nous a t on dit.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Dim 08 Mar 2015, 18:39
Dans le privé, on n'a pas de note de concours alors il faut attendre la 2eme inspection... Sad
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Dim 08 Mar 2015, 18:41
Naoo a écrit:
Peyo a écrit:J'ai encore une question qui m'es revenue avec ces histoires d'inspections :
Des collègues au lycée m'ont dit que l'inspection de titularisation ne débouche que sur un avis pour la titularisation et pas sur une note pédagogique.

ça veut dire que pour avoir une note pédagogique je dois redemander à être inspecté rapidement après la titularisation ? Dans ce cas en attendant y a t'il un système de note temporaire ? Je sais que le classement au CAPES débouche sur une note temporaire, mais je n'ai rien vu concernant l'agreg... :gratte:

La note pédagogique dépend du classement au concours. L'inspection de titularisation donne pas de note et on peut pas lire le rapport, nous a t on dit.

Pour les certifiés, oui, mais pas pour les agrégés. Inspection de titularisation = Inspection normale et rapport.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Booz
Booz
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Booz Dim 08 Mar 2015, 19:49
Euh, j'ai bien une note péda sur Iprof moi (qui correspond à mon classement au concours (mais je suis à 18h, ça change peut-être pour les mi-temps)).
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Dim 08 Mar 2015, 19:52
Rendash a écrit:La visite ESPE donne-t-elle lieu à un rapport écrit et consultable par le stagiaire visité?

Pour la visite n°1 de l'ESPE j'ai reçu mon rapport de visite par mail.
J'ai ma 2ème visite demain et ma tutrice va assister au cours également. Ensuite j'ai un entretien avec les 2 puis elles vont rédiger le rapport ensemble. La logique voudrait que je puisse le lire une fois celui-ci rédigé, j'en saurai plus demain Smile
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Dim 08 Mar 2015, 19:54
Hier j'ai passé l'après-midi au soleil (enfin presque) à Paris, entre les librairies et les cafés, c'était génial

J'ai fait pareil, c'était bien agréable!!


Dernière édition par Lyra-Lollys le Dim 08 Mar 2015, 19:55, édité 1 fois (Raison : la citation ne s'est pas affichée)

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 08 Mar 2015, 20:07
Euh dites c'est normal que la note administrative qui figure sur iprof n'est pas celle que m'a mise la cde ?
il y a quelques jours encore,  il n'y avait rien sur Iprof. 
Je ne comprends pas pourquoi ils me mettent enfin une note si elle ne correspond pas à celle que j'ai signée.
Booz
Booz
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Booz Dim 08 Mar 2015, 20:10
Non mais je pense qu'I-prof est un peu à la ramasse ;  ça fait trois mois que ma situation familiale n'a pas été modifiée. Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 08 Mar 2015, 20:14
OK, j'espère que t'as raison...
(Et je ne retrouve plus la copie de ma note et de l'appréciation)
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Dim 08 Mar 2015, 20:18
Celle du code était une proposition... Ça change de beaucoup ?
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 08 Mar 2015, 20:21
-0.5 
je ne comprends pas pourquoi ils l'auraient baissée : j'ai 3 TB et une excellente appréciation...
avatar
Proustichou
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Proustichou Dim 08 Mar 2015, 20:23
Le rectorat est en droit d'effectuer des modifications s'il juge la note trop haute. La note que soumet le CDE n'est qu'une proposition il me semble.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum