- henrietteMédiateur
Je relaye ici, des fois que...
https://fr.news.yahoo.com/nice-qui-sont-ces-deux-enfants-085623854.htmlLa police niçoise a lancé un appel à témoins pour tenter d'identifier deux enfants abandonnés près d'une gare mercredi dernier. Personne n'est encore venu les réclamer.
Cela fait presqu'une semaine que deux enfants, retrouvés errants à Nice, sont aux mains de la brigade de police des mineurs. Lundi 2 mars, alors que personne n'est venu les réclamer, la police a décidé de diffuser un appel à témoins pour tenter de les identifier et de comprendre leur parcours.
Retrouvés en pleurs
Les deux enfants, une petite fille de quatre ans et un garçon d’environ deux ans, ont été découverts mercredi 25 février, en pleurs, sur l'esplanade de la gare de Nice. Selon Nice Matin, c’est un sans-abri qui les a repérés avant de donner l’alerte.
Âgés de deux et quatre ans
Les deux petits ont été aussitôt pris en charge par la police qui est parvenue à obtenir quelques informations de l'aînée, qui s'appellerait Laticha. La fillette, âgée de 4 ans environ, parle quelques mots de français. Elle mesure 1,05m et portait, au moment où elle a été trouvée, un caleçon long, gris à pois noirs, une polaire noire et un sac à dos bleu et jaune dans lequel se trouvaient des compotes.
Le petit garçon, lui s’appellerait Roy. Agé d’environ deux ans, il ne sait pas encore parler. Il était habillé d'un jean noir délavé et d'un gilet bleu et portait un sac à dos rouge.
Appel à témoins
Seul indice pour les enquêteurs : des étiquettes de la compagnie aérienne portugaise TAP ont été découvertes sur certains de leurs effets.
Toute personne qui pourrait apporter une information utile au sujet de ces deux enfants doit contacter la brigade des mineurs aux 04.92.17.22.55.
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- NasopiBon génie
_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- ElaïnaDevin
Il faut être dans une situation bien désespérée pour en arriver là.
Quelle horreur. Pauvres gosses.
Quelle horreur. Pauvres gosses.
_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
- ycombeMonarque
Ça me fait penser à ça:
_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- ErgoDevin
Quelle misère...
_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
- OlympiasProphète
Mais quelle horreur. Comment a-t-on pu abandonner ces deux pitchouns ?
- RosaNiveau 3
Nice: Les deux enfants errants étaient liés à la femme qui cachait de la drogue dans des couches-culotteshttps://fr.news.yahoo.com/nice-deux-enfants-errants-%C3%A9taient-li%C3%A9s-%C3%A0-femme-150610509.html
_________________
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
- arcencielGrand Maître
+1Elaïna a écrit:Il faut être dans une situation bien désespérée pour en arriver là.
Quelle horreur. Pauvres gosses.
- OlympiasProphète
Ah...la cerise sur le gâteau !!Rosa a écrit:Nice: Les deux enfants errants étaient liés à la femme qui cachait de la drogue dans des couches-culotteshttps://fr.news.yahoo.com/nice-deux-enfants-errants-%C3%A9taient-li%C3%A9s-%C3%A0-femme-150610509.html
- ErgoDevin
:shock: Je n'ai pas compris grand chose à l'article...
_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
- arcencielGrand Maître
Moi aussi je n'y comprends rien à l'article. Et les autres membres, ils ne pouvaient pas garder les enfants?
- Hermione0908Modérateur
Ergo a écrit::shock: Je n'ai pas compris grand chose à l'article...
L'histoire est passablement affreuse, mais le journaliste aurait besoin d'un bon cours de grammaire sur la syntaxe, les accords sujet/verbe et les reprises pronominales... C'est incompréhensible.
_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
- Professeurs sollicités amoureusement par leurs élèves : appel à témoin pour Zone Interdite
- Auto-promo : je vais au salon du livre de Montigny-les-Metz pour dédicacer deux de mes albums pour enfants.
- Pour trois Français sur quatre, les enfants sont moins bien élevés qu'à leur époque
- Aid el Kébir 2012
- La Charité-sur-Loire (Nièvre) : Quatre jeunes ados saccagent l'école des Remparts... deux fois en deux jours.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum