Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clairlaure
Niveau 9

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par clairlaure Jeu 17 Mar 2016 - 19:33
Garance a écrit:L'an passé, ils devaient tomber en vendredi et on les a eus le mercredi en fin d'après-midi.

Mais pourquoi as-tu redit ça, ça fait un an que j'essaye d'évacuer de mon esprit ce fameux vendredi noir!
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Garance Jeu 17 Mar 2016 - 19:43
Tout comme toi.
Je fais des cauchemars chaque nuit...
Biz Clairlaure
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Garance Jeu 17 Mar 2016 - 19:44
clairlaure a écrit:
Garance a écrit:L'an passé, ils devaient tomber en vendredi et on les a eus le mercredi en fin d'après-midi.

Mais pourquoi as-tu redit ça, ça fait un an que j'essaye d'évacuer de mon esprit ce fameux vendredi noir!
Désolée...
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par clairlaure Jeu 17 Mar 2016 - 19:46
Parviens tu à être encore très efficace dans ton travail? Moi ça va en se dégradant. Et en plus, avec les bulletins, les conseils, mes 8 paquets de copies, c'est compliqué!
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Garance Jeu 17 Mar 2016 - 19:51
En fait, c'est le seul moment où j'eprouve encore du plaisir. Je suis ravie de ce que j'apprends sur Proust, Roth, Lampedusa.
J'adore le film de Tavernier.
Par contre, mes bacs blancs de premiere m'en ont bien éloignée...
Je suis exécrable avec tout le monde.
Le manque de curiosité des élèves m'afflige plus que d'habitude.
J'ai envie d'envoyer tout balader et de pleurer tout le temps.
Sinon, ça va 😫
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Garance Jeu 17 Mar 2016 - 20:04
Vous venez de recevoir le message de la ministre nous souhaitant bonne chance ?... Evil or Very Mad
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Natalino Jeu 17 Mar 2016 - 20:46
Non, pas moi. Où ça ? Du coup, ça m'inquiète.

Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Garance Jeu 17 Mar 2016 - 21:14
Par mail.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Isidoria Jeu 17 Mar 2016 - 21:26
Je viens de le recevoir :shock:
J'imagine qu'il n'y a pas plus urgent à faire que nous envoyer ça...
Audrey
Audrey
Oracle

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Audrey Jeu 17 Mar 2016 - 21:31
C'est le même que l'an dernier non? Il me semble reconnaître la veste en velours marron moche...
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Natalino Jeu 17 Mar 2016 - 21:58
Bon, et bien je n'ai rien reçu ... vous croyez que c'est un signe ? affraid
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Cincinnata Ven 18 Mar 2016 - 0:16
https://www.dailymotion.com/video/x3yd5y4_message-aux-candidats-aux-concours-enseignants-de-la-session-2016_school

J'ai des envies de meurtre ! furieux

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Vatrouchka Ven 18 Mar 2016 - 2:09
Et que dire du gif rempli de messages de lauréats qui nous "encouragent" ? Il m'a donné mal à la tête et aux yeux.pale
avatar
User27372
Niveau 7

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par User27372 Ven 18 Mar 2016 - 7:15
Je viens de recevoir le mail; ce sera donc une plus grande baffe ou une baffe démultipliée si on ne va pas aux oraux...  Suspect Concept intéressant.
Quant à l'attente, je regrette d'avoir arrêté de fumer, j'en aurai bien pris une... bounce
Je te félicite Garance pour Proust, comme je t'avais dit, je n'ai pas encore trouvé le temps, si on me permet le jeu de mots...
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Iliana Ven 18 Mar 2016 - 7:48
Ah oui, vous aussi, ça vous donne des élans de rage, de découragement et de rire jaune, alternativement ou simultanément ?
Pfff.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Cincinnata Ven 18 Mar 2016 - 11:10
Durant la semaine des écrits j'ai rencontré des candidats qui étaient déjà en poste et qui nous ont raconté les effets de la réforme (à nous, petits naïfs). Du coup on s'est demandé ce qu'on était en train de faire et dans quoi on s'embarquait en passant le concours... 😢

Quand je vois cette vidéo répugnante mon coeur alterne entre "mais tu es totalement maso ma pauvre fille, pourquoi tu veux être prof !" et " raison de plus pour y aller, il faut bien défendre ses matières contre toutes ces c***eries" chevalier

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
belote
belote
Habitué du forum

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par belote Ven 18 Mar 2016 - 13:12
Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette attente que je devine longue et douloureuse.
trefle trefle trefle trefle
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Natalino Ven 18 Mar 2016 - 16:29
Elle ne l'est plus pour toi ? heu
belote
belote
Habitué du forum

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par belote Ven 18 Mar 2016 - 16:43
La qualité des copies que j'ai rendues ne me laisse que peu d'espoir. J'attends les résultats avec philosophie et je me dis que le programme de l'année prochaine sera davantage à ma convenance : retour de la médiévale (enfin j'espère), disparition de Proust, et suppression soit de Pascal, soit de Ronsard. Le programme ne peut qu'être mieux. Very Happy
Cependant, je piaffe d'impatience dans l'attente de la parution du nouveau programme.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Isidoria Ven 18 Mar 2016 - 16:51
Les résultats de l'agrégation interne d'HG viennent de tomber avec 4j d'avance: vendredi pour mercredi. Peut-on espérer pareil?
avatar
hipazia
Niveau 1

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par hipazia Ven 18 Mar 2016 - 16:57
J'ai entendu par une prof de fac qui corrige les copies de l'interne que ce ne sera pas avant vendredi prochain, je n'ai pas retenu les raisons qu'elle donnait, mais comme il faut avoir toutes les notes de tous les correcteurs avant de publier les résultats, j'imagine qu'elle sait de quoi elle parle... cela dit, je continue à regarder de manière mécanique...
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Natalino Ven 18 Mar 2016 - 17:16
belote a écrit:La qualité des copies que j'ai rendues ne me laisse que peu d'espoir. J'attends les résultats avec philosophie et je me dis que le programme de l'année prochaine sera davantage à ma convenance : retour de la médiévale (enfin j'espère), disparition de Proust, et suppression soit de Pascal, soit de Ronsard. Le programme ne peut qu'être mieux. Very Happy
Cependant, je piaffe d'impatience dans l'attente de la parution du nouveau programme.

Je suis un peu dans le même cas de figure, mais je sais que je ne pourrai totalement tourner la page qu'après la parution des résultats seulement ... donc effectivement, l'attente reste douloureuse.



clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par clairlaure Ven 18 Mar 2016 - 17:38
Bon, je crois que je vais arrêter de bosser l'agreg jusqu'aux résultats. C'est trop dur et je ne parviens pas à me concentrer. Je vais essayer de me reposer (comme ça je serai peut-être plus en forme que maintenant si je dois me lancer dans le sprint final) et de corriger des copies.
C'est horrible cette attente! Je ne sais pas comment je vais supporter la semaine prochaine.
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Natalino Ven 18 Mar 2016 - 18:04
j'avoue avoir progressivement ralenti et être arrivé au point mort justement aujourd'hui. Même pas ouvert ma GMF de la journée ....
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Iliana Sam 19 Mar 2016 - 11:38
belote a écrit:La qualité des copies que j'ai rendues ne me laisse que peu d'espoir. J'attends les résultats avec philosophie et je me dis que le programme de l'année prochaine sera davantage à ma convenance : retour de la médiévale (enfin j'espère), disparition de Proust, et suppression soit de Pascal, soit de Ronsard. Le programme ne peut qu'être mieux. Very Happy
Cependant, je piaffe d'impatience dans l'attente de la parution du nouveau programme.

J'aurais pu écrire ça mot pour mot Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 2252222100

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Natalino Lun 21 Mar 2016 - 11:33
Une nouvelle question, un sondage plutôt. Vendredi, vous passerez par votre numéro d'inscription pour avoir vos résultats ou bien par la liste publinet ? Je trouve, a priori, moins violent de passer par le numéro d'inscription et une connexion personnelle, d'autant que les notes peuvent ne pas être catastrophiques même sans admissibilité, plutôt que de chercher son nom, sans le trouver, dans une liste.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum