- LilypimsGrand sage
Nita a écrit:il ne se ressemble pas du tout, Sirius, là-dessus, je n'ai pas réalisé tout de suite que c'était toi...
Oui, c'est vrai. Il doit être assez jeune sur cette photo. Mais il a le même regard.
J'ai eu du mal à te reconnaître aussi parce que Taz est tout petit.
- InvitéInvité
Lilypims a écrit:Je repose ma question : comment savent-ils que nous sommes exigeants, bienveillants, efficaces, etc. ?
Bien sûr c'est une représentation. Une image construite, basée sur :
- nos moyennes et ce que l'on raconte en conseil (ou en réunion)
- les ragots des parents...
- ... mais aussi autres collègues (à ne pas négliger...)
- parfois les résultats aux examens.
- d'autres sources ?
Le tout traité par un algorithme très secret qui leur été transmis lors d'une réunion secrète illumaniti lors de la formation à l'ESEN.
- Spoiler:
- Gryphe, ne vous énervez pas je plaisante !
- LoreleiiNeoprof expérimenté
Vous me faites déprimer, là ! Je ne savais pas qu'il fallait décrypter les appréciations ...
J'étais toute contente d'avoir toujours eu de bonnes appréciations et je découvre avec horreur qu'en fait on disait plein de mal sur moi, snif ....
J'étais toute contente d'avoir toujours eu de bonnes appréciations et je découvre avec horreur qu'en fait on disait plein de mal sur moi, snif ....
- LilypimsGrand sage
Tamerlan a écrit:Lilypims a écrit:Je repose ma question : comment savent-ils que nous sommes exigeants, bienveillants, efficaces, etc. ?
Bien sûr c'est une représentation. Une image construite, basée sur :
- nos moyennes et ce que l'on raconte en conseil (ou en réunion)
- les ragots des parents...
- ... mais aussi autres collègues (à ne pas négliger...)
- parfois les résultats aux examens.
- d'autres sources ?
Le tout traité par un algorithme très secret qui leur été transmis lors d'une réunion secrète illumaniti lors de la formation à l'ESEN.
- Spoiler:
Gryphe, ne vous énervez pas je plaisante !
Je n'avais pas pensé aux collègues, c'est vrai.
Mais bon, à partir du moment où le chef n'est pas dans ma classe et ne scrute pas d'un oeil attentif et l'esprit alerte les cahiers et les évaluations, il ne peut pas se faire une bonne idée de mon exigence envers mes élèves ou moi-même. Tout ça, c'est du vent, non ?
"Professeur consciencieux, Monsieur cignus s'est très vite intégré dans la vie de l'établissement et auprès de ses élèves."
Contexte : je suis arrivé dans ce collège en septembre pour un an (poste à l'année suite à changement de discipline)...
"Professeur consciencieux, Monsieur cignus s'est très vite intégré dans la vie de l'établissement et auprès de ses élèves."
Contexte : je suis arrivé dans ce collège en septembre pour un an (poste à l'année suite à changement de discipline)...
2011-2012 : SII-SIN - 1ère STI2D + T-STI
1995-2011 : G. Electronique - 2nde-1ère-Tales-BTS-Licence-Ecoles_ingé
- InvitéInvité
Lilypims a écrit:
Mais bon, à partir du moment où le chef n'est pas dans ma classe et ne scrute pas d'un oeil attentif et l'esprit alerte pas les cahiers et les évaluations, il ne peut pas se faire une bonne idée de mon exigence envers mes élèves ou moi-même. Tout ça, c'est du vent, non ?
Dans pas mal de cas j'imagine, mais peut-être pas que. J'ai parfois été surpris de la qualité du regard de certains CDE un peu fins au bout de 3 ou 4 ans de présence dans l'établissement . Après c'est sûr que sans l'analyse didactique, pour un CDE un prof exigeant c'est peut-être celui :
- dont les moyennes sont basses
- qui rappelle en conseil avec un air sévère que les élèves ne travaillent pas assez
- dont personne ne conteste qu'il fait des cours structurés.
- et qui même s'il ne porte pas cravates et tailleurs aurait une posture pédagogique à le faire !
Mais chut, on commence à révéler une partie de l'algorithme...
- LilypimsGrand sage
Ah oui, je me reconnais bien là !Tamerlan a écrit:Lilypims a écrit:
Mais bon, à partir du moment où le chef n'est pas dans ma classe et ne scrute pas d'un oeil attentif et l'esprit alerte les cahiers et les évaluations, il ne peut pas se faire une bonne idée de mon exigence envers mes élèves ou moi-même. Tout ça, c'est du vent, non ?
Dans pas mal de cas j'imagine, mais peut-être pas que. J'ai parfois été surpris de la qualité du regard de certains CDE un peu fins au bout de 3 ou 4 ans de présence dans l'établissement . Après c'est sûr que sans l'analyse didactique, pour un CDE un prof exigeant c'est peut-être celui :
- dont les moyennes sont basses
- qui rappelle en conseil avec un air sévère que les élèves ne travaillent pas assez
- dont personne ne conteste qu'il fait des cours structurés.
- et qui même s'il ne porte pas cravates et tailleurs aurait une posture pédagogique à le faire !
Mais chut, on commence à révéler une partie de l'algorithme...
Voilà un type dont l'air fatigué montre qu'il corrige des copies jusqu’à très tard. Je connais vaguement sa tête donc il doit faire des choses dans le bahut. Les élèves ne s'en plaignent pas, ça c'est bien parce j'ai plein d'autres trucs à gérer...
- roxanneOracle
Ca c'est l'appréciation classique des TZR.cignus a écrit:J'aime beaucoup vos traductions... traduisez moi mon appréciation :
- NitaEmpereur
Lilypims a écrit:Nita a écrit:il ne se ressemble pas du tout, Sirius, là-dessus, je n'ai pas réalisé tout de suite que c'était toi...
Oui, c'est vrai. Il doit être assez jeune sur cette photo. Mais il a le même regard.
J'ai eu du mal à te reconnaître aussi parce que Taz est tout petit.
oui, mais il a trouvé le secret de la zénitude !
Enseignante très investie dans ses missions tant au niveau pédagogique qy'éducatif. Professeure principale efficace et fiable. Elle a toute ma confiance.
Ça veut dire quoi en langage neo? 😅
Enseignante très investie dans ses missions tant au niveau pédagogique qy'éducatif. Professeure principale efficace et fiable. Elle a toute ma confiance.
Ça veut dire quoi en langage neo? 😅
- HeisenbergHabitué du forum
cignus a écrit:J'aime beaucoup vos traductions... traduisez moi mon appréciation :
C'est amusant : je suis dans la même situation que toi (poste à l'année suite à changement de discipline) et j'ai quasiment la même appréciation.
- JEMSGrand Maître
Professeur qui va être rétribuée à coups d'IMP et qui est passée maître dans le dressage de collégiens pré-pubères. C'est la seule qui fait son taf dans l'équipe, elle me prépare mes synthèses de conseil de classe nickel chrome, j'espère qu'elle ne va pas demander sa mut.
- anthinéaGuide spirituel
JEMS a écrit:Professeur qui va être rétribuée à coups d'IMP et qui est passée maître dans le dressage de collégiens pré-pubères. C'est la seule qui fait son taf dans l'équipe, elle me prépare mes synthèses de conseil de classe nickel chrome, j'espère qu'elle ne va pas demander sa mut.
En gros , je suis une machine à synthèses et une chienne de garde de boutonneux ?
Coooooooool
Pour les IMPs là je doute ....
- JEMSGrand Maître
Ce n'est que mon décodage
On peut toujours espérer pour les IMP (dixit le TZR de passage qui ne verra donc jamais aucune IMP).
On peut toujours espérer pour les IMP (dixit le TZR de passage qui ne verra donc jamais aucune IMP).
- LilypimsGrand sage
JEMS a écrit:Professeurqui va être rétribuée à coups d'IMP etqui est passée maître dans le dressage de collégiens pré-pubères. C'est la seule qui fait Mon taf dans l'équipe, elle me prépare mes synthèses de conseil de classe nickel chrome, je ne la laisserai pas demander sa mut. Plutôt crever.
- MrHabitué du forum
Amusant ce topic. Je n'ai pas encore retrouvé celle de cette année, mais j'en ai une du temps où j'étais TZR.
"S'est adapté sans difficulté à l'établissement. Professeur consciencieux, il mérite un poste fixe".
Ma traduction : Les TZR sont des sous profs, alors pour une fois qu'il y en a un qui tient la route, on pourrait lui jeter un os.
Et la votre ?
"S'est adapté sans difficulté à l'établissement. Professeur consciencieux, il mérite un poste fixe".
Ma traduction : Les TZR sont des sous profs, alors pour une fois qu'il y en a un qui tient la route, on pourrait lui jeter un os.
Et la votre ?
- anthinéaGuide spirituel
Père noël n'a pas l'air du glandu de "c'estquiCuilaAufait" que j'ai habituellement donc le blabla habituel va pas coller alors je rajoute qu'on pourrait lui donner un vrai poste quand mêmeeeeeuh
- DaphnéDemi-dieu
Leperenoelnoir a écrit:Amusant ce topic. Je n'ai pas encore retrouvé celle de cette année, mais j'en ai une du temps où j'étais TZR.
Et la votre ?
Alors ça
Je n'avais encore jamais vu/entendu !
C'est dire ce qu'il pense des TZR
- linedelocGrand sage
Donc les TZR seraient habituellement des profs ne méritant pas de poste fixe, si je comprends bien, dans l'esprit de ce monsieur...Et ben.
Je trouve cette appréciation hallucinante de mépris ! Et révélatrice d'une totale méconnaissance du système
- MrHabitué du forum
Ah, ça y est, j'ai retrouvé celle de cette année.
"Enseignant consciencieux et toujours disponible, Mr Père Noël exerce la charge de pp dans une classe de 4ème difficile et assure avec bonheur l'accompâgnement éducatif".
Ca s'améliore, je trouve. Mais attendons la traduction...
"Enseignant consciencieux et toujours disponible, Mr Père Noël exerce la charge de pp dans une classe de 4ème difficile et assure avec bonheur l'accompâgnement éducatif".
Ca s'améliore, je trouve. Mais attendons la traduction...
- MrHabitué du forum
PS : les fautes sont d'origine.