Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Pseudo 5/4/2015, 01:06
Parfois, je me demande si je ne devrais pas suivre l'exemple de Laborde et écrire un pamphlet saignant et érotique sur l'EN (enfin, vaguement érotique si je suis l'exemple de Laborde). Rien que cet avis de notation me permettrait de faire un chapitre des plus cocasses.
John
John
Médiateur

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par John 5/4/2015, 01:09
Parfois, je me demande si je ne devrais pas suivre l'exemple de Laborde et écrire un pamphlet saignant et érotique
J'ai d'abord cherché s'il s'agissait de Catherine ou de Françoise, avant de comprendre qu'il s'agissait de Christian Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Pseudo 5/4/2015, 01:12
John a écrit:
Parfois, je me demande si je ne devrais pas suivre l'exemple de Laborde et écrire un pamphlet saignant et érotique
J'ai d'abord cherché s'il s'agissait de Catherine ou de Françoise, avant de comprendre qu'il s'agissait de Christian Very Happy

:lol!:

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
lalilala
lalilala
Empereur

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par lalilala 5/4/2015, 09:27
Plus je lis vos appréciations plus je trouve la mienne nase... J'aimerais bien contester et la note et l'appréciation mais je sais même pas quoi donner comme argument.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Daphné 5/4/2015, 09:31
Où se situe ta note dans la grille de référence ?
Si elle est correcte, pourquoi contster ?
lalilala
lalilala
Empereur

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par lalilala 5/4/2015, 10:01
A peine au-dessus de la moyenne de mon échelon (qui est à 35,8 si je me souviens bien et je suis à 36).
J'ai toujours avancé de 0,5 et eu des TB partout + des appréciations qui ressemblaient à des appréciations jusqu'à ce que j'arrive dans cette académie. L'année dernière, le proviseur qui me prenait pour la dernière des bouche-trou n'avait proposé que 0,2 d'augmentation ce qui fait que finalement, je n'ai pas été du tout augmentée. Cette année, mon nouveau proviseur propose +0,3. Je suis allée le voir pour avoir des explications et il trouve ça bien lui en gros. Il m'a dit qu'il fallait que je participe au CA que je sois coordinatrice et d'autres trucs en gros si je voulais plus (enfin si je voulais une note normale quoi). Certes, je ne fais pas tout ça, mais je suis nouvelle dans l'établissement et puis je m'investis quand même d'une certaine manière pour ce boulot (syndicat). Quand je lui ai dit, il m'a dit que ça ne concernait pas son lycée (non c'est vrai, ça concerne juste tous les collègues de l'académie, mais bon...). Quant à l'appréciation ("assure normalement son service") qui ne veut rien dire, il la trouve bien lui. Il a gardé les TB B et B de l'année dernière et quand je lui ai demandé pourquoi (il n'y avait déjà aucune justification à ces appréciations l'année dernière) il m'a également répondu qu'il trouvait ça bien.
Bref, c'est même pas la note qui m'embête, ce sont les apprécations surtout. Jai l'impression d'être une nulle doublée d'une feignasse qui ne fait que le strict minimum.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Finrod
Finrod
Expert

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Finrod 5/4/2015, 10:10
non non lalilala il ne faut pas laisser passer 0.3 pour un agrégé, ta note va être péréquée et tu vas encore être à 0. La formule de péréquation inclut un arrondi au 0,5 inférieur... (en tout cas c'est ce que j'ai vu dans une formule donnée sur un site syndical)

C'est désespérant de lire le peu de cas que fait ce CDE de la notation administrative...

PS : une appréciation ne se conteste pas. Théoriquement le recteur peut la modifier mais il ne le fait que dans des cas très très particuliers.
lalilala
lalilala
Empereur

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par lalilala 5/4/2015, 11:31
Tant pis pour l'appréciation, je m'en doutais...mais la note, je vais tenter.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Jenny
Jenny
Médiateur

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Jenny 5/4/2015, 11:39
Pseudo a écrit:Ne me faites pas rire, j'ai eu cette année : "Madame pseudo travaille avec ses collègues".  :lol:  :lol:
Le truc, c'est que eux ne travaillent pas avec moi.
Tout mon taf réduit à la seule chose que je ne fasse pas :vvv:

:lol!:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Daphné 5/4/2015, 11:44
lalilala a écrit:Tant pis pour l'appréciation, je m'en doutais...mais la note, je vais tenter.

Oui tente pour la note et vois avec le syndicat le courrier à faire, les arguments à utiliser.
Tout le monde ne peut pas être au CA de toute façon !
Si tu t'investis dans la profession, c'est bien aussi.
Zut alors Wink
De toute façon tu n'as rien à perdre, alors vas-y.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Herrelis 6/4/2015, 21:08
Hahaha, je m'en doutais un peu, mais le traducteur de Celeborn m'a confirmé ce que je pensais de mon appréciation ces deux dernières années "Madame Herrelis nous casse les bonbons avec son option latin qu'on voudrait bien virer et sa tendance à exiger de ses élèves qu'ils travaillent".... mouhahahahaha!!!!

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par nanoueva 7/4/2015, 14:59
Moi, j'ai reçu mon projet de notation la veille pour le lendemain, comme on dit. A 23 heures, tant qu'à faire. En congé mater, j'ai eu droit à "n'a travaillé que peu de temps". Et un pavé BIEN global justifié (dans un autre mail) par ladite absence! Y'a comme qui dirait un petit souci Monsieur le CDE...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Daphné 7/4/2015, 15:04
nanoueva a écrit:Moi, j'ai reçu mon projet de notation la veille pour le lendemain, comme on dit. A 23 heures, tant qu'à faire. En congé mater, j'ai eu droit à "n'a travaillé que peu de temps". Et un pavé BIEN global justifié (dans un autre mail) par ladite absence! Y'a comme qui dirait un petit souci Monsieur le CDE...

Le congé de maternité est un droit, il est considéré comme position d'activité, et aucune référence ne doit y être faite dans l'appréciation.
Tu contestes.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par nanoueva 7/4/2015, 15:10
Oui Daphné, c'est bien mon intention. Il a osé m'écrire que je n'étais pas en activité cette année.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Rabelais 7/4/2015, 16:50
Allez, pour vous faire sourire: j'ai eu " très courageuse".... affraid 
Je tente une traduction:" elle rame ,c'est un cas social, mais elle a beaucoup de courage".

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Hermione0908 7/4/2015, 16:59
Au bout de cinq ans dans mon RAD, dans lequel j'ai effectué des remplacements longs hein, en plus d'être trésorière du FSE deux ans et élue au CA un an, pas des passages éclairs pour prendre le courrier donc, j'ai eu un truc du style : "Jeune professeur TZR qui a su s'intégrer à l'équipe pédagogique" (à une vache près pour la tournure).
Je suis allée voir mes collègues morte de rire, et je leur ai dit qu'ils étaient quand même bien urbains d'avoir cessé de me jeter des cailloux au bout de cinq ans...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
MUTIS
MUTIS
Expert

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par MUTIS 12/1/2016, 19:13
Que se passe-t-il quand on refuse de signer son avis de notation parce que l'appréciation est fort médiocre ??? Question d'une collègue.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par jonjon71 12/1/2016, 19:19
Je crois que signer le papier ne signifie pas qu'on est d'accord avec la note ou l'appréciation mais seulement qu'on en a pris connaissance. Donc la collègue peut signer et contester ensuite.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Carnyx 12/1/2016, 19:23
jonjon71 a écrit:Je crois que signer le papier ne signifie pas qu'on est d'accord avec la note ou l'appréciation mais seulement qu'on en a pris connaissance. Donc la collègue peut signer et contester ensuite.
Il faut signer et mentionner sur la feuille qu'on conteste cette notation.

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Dalva
Dalva
Vénérable

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Dalva 12/1/2016, 19:29
Je dirais plutôt qu'il faut demander un rendez-vous pour un entretien avant de signer l'avis, pendant l'entretien demander des explications quant à l'appréciation, donner son point de vue, réussir ou pas à faire modifier l'appréciation, impression du nouvel avis et signature pour signifier la prise de connaissance.
Parce que signer en mentionnant qu'on n'est pas d'accord a rarement de l'effet, à moins que le principal ne propose alors un rendez-vous pour en parler.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par JEMS 12/1/2016, 19:31
On peut contester l'appréciation auprès du chef... mais c'est tout. Par principe, on ne revient pas en CAPA notamment sur les appréciations.
Un syndicat n'agira que sur la note. Pas sur l'appréciation.
Dalva
Dalva
Vénérable

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Dalva 12/1/2016, 19:36
Sur mon avis de notation, tout est au top, y compris le début de l'appréciation, mais le principal a ajouté qu'il m'encourageait à m'investir dans des projets pluridisciplinaires, ou un truc comme ça (je n'ai pas retenu la formulation exacte).
Nous sommes plein à l'avoir eue, cette remarque, et certains veulent la contester, parce que ça n'aurait rien à faire là dans la mesure où il n'y avait pas de trucs pluridisciplinaires à réaliser en 2015.
Moi au contraire je suis ravie, la chose est claire comme ça.
En fait, un seul détail me chagrine : je travaille en pluridisciplinaire (équipes pédagogiques, conseils de classe, ESS). Il aurait dû écrire "interdisciplinaire".
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Kapellmeister 12/1/2016, 19:37
Au fait, c'est censé donner quoi un avis de notation quand on est en congé pro de septembre à mars ?
JEMS
JEMS
Grand Maître

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par JEMS 12/1/2016, 19:40
Pas grand chose, comme celui d'un TZR sans AFA qui a fait deux pauvres bouts de remplacements sur une année.
avatar
moonie
Niveau 9

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par moonie 12/1/2016, 20:02

Pour un stagiaire, sur quels éléments se base le cde pour l' avis de notation administrative?
CallmeLucifer
CallmeLucifer
Niveau 5

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 6 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par CallmeLucifer 12/1/2016, 20:10
Une collègue avait eu, dans son Etablissement de rattachement: "Demande sa mutation"....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum