Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Catherinedu03
Niveau 3

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par Catherinedu03 Ven 13 Fév 2015 - 11:35
à moins que ce ne soit le goût pour l'autoflagellation

j'espère que tu plaisantes, moi je n'irais pas bien que je sois au chômage et en difficulté financière, je ne suis pas suicidaire Evil or Very Mad
avatar
Catherinedu03
Niveau 3

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par Catherinedu03 Ven 13 Fév 2015 - 11:36
mais j'avoue être une grande païenne :lol:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par coindeparadis Ven 13 Fév 2015 - 11:38
Je sais très bien pour l'avoir vécu que lorsqu'on a pas de place légitime, que l'équipe est en conflit (y compris avec la hiérarchie) et que les mômes ne sont pas cadrés, il y a danger y compris physique...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Catherinedu03
Niveau 3

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par Catherinedu03 Ven 13 Fév 2015 - 11:42
à ce propos je viens de souscrire une assurance responsabilité professionnelle, c'est la première fois que je le fais en 25 ans d'expérience mais on me l'a fortement recommandée


mais raison de plus pour ne pas y aller... je ne m'imagine pas aller au travail en marche arrière, la peur au ventre, la frustration de savoir que ça va mal se passer et que je ne sers pas à grand chose..
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par coindeparadis Ven 13 Fév 2015 - 11:43
Merci pour ce bon résumé !
Spoiler:

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Catherinedu03
Niveau 3

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par Catherinedu03 Ven 13 Fév 2015 - 11:45
dommage j'aurais pu te recommander à mon frère qui est vétérinaire là bas, il dit que tout se passe bien malgré le contexte politique difficile mais il est quand même parti sans son épouse et ses enfants pour des raisons de sécurtié

je dois partir bon courage quand auras tu la réponse ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par coindeparadis Ven 13 Fév 2015 - 11:47
j'ai le poste !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Catherinedu03
Niveau 3

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par Catherinedu03 Ven 13 Fév 2015 - 11:49
AAAAAARRRRRRRRRRRRRFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF dammmneeed !! mais cela n'a rien d'étonnant sans vouloir te dévaloriser, ils n'ont sans doute pas beaucoup de volontaires kamikases Very Happy
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par Marie Laetitia Ven 13 Fév 2015 - 11:50
Bon... bah. Bon courage. fleurs2 Financièrement, c'est une bonne nouvelle.

_________________
 enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Catherinedu03
Niveau 3

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par Catherinedu03 Ven 13 Fév 2015 - 11:51
si réellement tu veux enseigner à l'étranger, je te recommande la fondation des maisons familiales rurales on en reparle si tu est intéressée

bon courageeeeeeeeeeeeeeeeeee pour la décision à bientot
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par coindeparadis Ven 13 Fév 2015 - 12:17
Les éducateurs préparent au CFG et moi je suis supposée animer des ateliers ludiques ! titanic

Démissionner de l' EN pour cela !
Là j'ai juste envie de pleurer ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Catherinedu03
Niveau 3

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par Catherinedu03 Ven 13 Fév 2015 - 12:28
pourquoi parles tu de démissionner , quel statut as tu ? contractuelle ? cdi ? titulaire ?
avatar
Catherinedu03
Niveau 3

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par Catherinedu03 Ven 13 Fév 2015 - 12:31
quand bien même tu serais titulaire, je pense que tu as des arguments pour refuser suite à l'entretien, en expliquant que les conditions d'exercice du poste telles qu'elles t'ont été présentées ne te correspondent pas, que tu ne te sens pas capable de le faire.. de répondre à leurs attentes... prends contact avec ton inspecteur...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par coindeparadis Ven 13 Fév 2015 - 12:34
Sur ce poste, on ne dépend pas de l'inspecteur. Juste de la PJJ. Et si je prend un poste à temps plein, alors que je suis en disponibilité de l'EN, je serai radiée de l'EN.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Catherinedu03
Niveau 3

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par Catherinedu03 Ven 13 Fév 2015 - 12:38
alors ne le prends pas, je comprends que c'est peut être un enjeu financier pour toi mais tu dis toi même que tu ne veux pas de ce poste et tes raisons sont TRES TRES justifiées

si tu refuses ce poste que ce passe t il ?
avatar
Catherinedu03
Niveau 3

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par Catherinedu03 Ven 13 Fév 2015 - 12:40
dans quelle région vis tu ?
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par MarieL Ven 13 Fév 2015 - 13:26
coindeparadis a écrit:j'ai le poste !

coindeparadis a écrit:Les éducateurs préparent au CFG et moi je suis supposée animer des ateliers ludiques ! titanic

Démissionner de l' EN pour cela !
Là j'ai juste envie de pleurer ...

Sans vouloir trop m'avancer, nous avons vu par deux fois une enseignante qui travaille de cette façon (ne pas provoquer, accepter que l'élève sorte ou ne vienne pas, passer par le ludique, etc.) dans une classe relais - et elle est toujours accompagnée d'un éducateur en effet. Aucun des enseignants présents n'a pu s'approprier sa technique (enfin, à part une exception mais j'ai personnellement un immense doute sur sa sincérité, sauf que ce n'est pas le sujet) mais si elle y parvient - au point d'être citée en exemple et d'être désignée pour aller former les autres - ce doit être possible après tout.

Je ne suis pas chez moi et je ne me souviens plus de son nom malheureusement, mais je te souhaite de pouvoir y réfléchir sereinement fleurs2

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par coindeparadis Ven 13 Fév 2015 - 14:10
Oui mais la classe relais est une classe (je l'ai fait). Tu as les gamins une certaine durée avec phase diagnostique puis mise en place d'un projet individuel et d'une progression. Là non. Chaque séance est autonome, tu ne sais pas quel élève va s'inscrire sur cette séance à l'avance.... Les disciplines sont assurées par les éducateurs et moi... je n'ai toujours pas compris ce que j'étais supposée faire... Mais je dois arriver avec mes projets concrets , le jour de l'embauche. J'ai fait remarquer que sans connaître le niveau, l'âge, l'histoire et la problématique des jeunes, il m'était difficile de créer un projet mais je n'ai pas eu de réponse...
Et le public n'est pas le même. Ici ce sont des jeunes déscolarisés depuis longtemps, avec un long passé de délinquance, qui purgent une peine (80 % sont récidivistes, 100% sont violents selon la direction). Et sans cohésion d'équipe, définition claire des rôles de chacun, on va au crash.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ronin
Ronin
Monarque

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par Ronin Ven 13 Fév 2015 - 21:43
Euh, tu ne peux vraiment pas faire machine arrière ?

_________________
enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Keshik11
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par coindeparadis Ven 13 Fév 2015 - 21:51
Si, je n'ai rien signé. Et je ne décolère pas depuis que je sais que les éducs font des maths, français, pse... et préparent au CFG alors que je suis tenue, moi la seule prof, d'inventer des ateliers ludiques sans français, ni maths, ni sciences, ni ...Le travail sur la laïcité aussi parce qu'il y a pas mal de jeunes qui tiennent des propos peu francophiles depuis les attentats.Peu importe que certains ne sachent pas lire (j'aurais pu leur enseigner la lecture !), il faut faire du ludique thématique mais on ne sait pas bien quoi ... Mes propos n'ont ni queue, ni tête mais leur organisation non plus !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ronin
Ronin
Monarque

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par Ronin Ven 13 Fév 2015 - 22:03
Euh, FUIS ! tu vas y laisser ta santé physique et mentale ! c'est pas un CEF, c'est un squat auto-géré ce truc !

_________________
enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Keshik11
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par coindeparadis Ven 13 Fév 2015 - 22:05
En fait c'est un couplage d'une unité d'hébergement et d'une unité de jour... Merci du conseil Ronin, venant de toi qui travaille avec un public difficile, le conseil est précieux !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ronin
Ronin
Monarque

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par Ronin Ven 13 Fév 2015 - 22:11
AH oui mais non. Là le truc que tu décris c'est l'aller simple pour l'hôpital...pour toi en tant que patiente. C'est absolument n'importe quoi ce truc. Comment la PJJ peut valider un truc pareil ? ils ne comprennent pas le sens du mot éducatif ? ils n'ont pas intégré de limites psychiques donc la réponse c'est de ne pas les frustrer ? mais c'est Sumerhill ce truc ! nimporte nawak !

_________________
enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Keshik11
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par coindeparadis Ven 13 Fév 2015 - 22:13
Summerhill était plus profond car fondé sur une théorie (utopique)...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ronin
Ronin
Monarque

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par Ronin Ven 13 Fév 2015 - 22:30
Là tu as juste le laxisme...

_________________
enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Keshik11
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

enseigner en centre éducatif fermé - Page 2 Empty Re: enseigner en centre éducatif fermé

par coindeparadis Lun 16 Fév 2015 - 9:54
Je n'ai encore rien signé mais déjà reçu 4 appels depuis vendredi, sur mon portable !!! Je n'aime pas cette ambiance...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum