Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- OlympiasProphète
Ah, j'avais oublié, j'aime bien le titre, "debout l'école" quand depuis des années, le ministère oeuvre savamment à sa dégringolade. Savoureux.
- KimberliteExpert
C'est peut-être ironique, en référence à "debout les morts"...Olympias a écrit:Ah, j'avais oublié, j'aime bien le titre, "debout l'école" quand depuis des années, le ministère œuvre savamment à sa dégringolade. Savoureux.
K
- JPhMMDemi-dieu
Peut-être à deux bouts aussi.
- AnaxagoreGuide spirituel
Lève-toi et marche JPhMM.
Signé: C4PO.
Signé: C4PO.
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- JPhMMDemi-dieu
- Spoiler:
- :lol: :lol: :lol:
- Spoiler:
- Signé : C-45010A
Rendash a écrit:Et un livre, c'est beau.
Je viens de commander les deux tomes suivants de ma collection :
Plus le tome contempo de l'Atelier : le tome "Temps modernes" est une telle merveille que j'ai voulu illico les autres
http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/fiche-article-le-grand-atelier-de-l-histoire-de-france-21086.php?lst_ref=1
Bon, bah 165 euros dans les dents (ceux que je n'ai pas fumés ). Mais bon sang que ça me fait plaisir de les entasser au fur et à mesure
*jalouse, mais jalouuuuse*
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- RendashBon génie
Je t'enverrai une photo dédicacée quand j'aurai complété toute la collection
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- JPhMMDemi-dieu
Arf, on peut faire un concours de vitesse.Rendash a écrit:Je t'enverrai une photo dédicacée quand j'aurai complété toute la collection
Rendash a écrit:Je t'enverrai une photo dédicacée quand j'aurai complété toute la collection
Gggggrrrrr....
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- RendashBon génie
JPhMM a écrit:Arf, on peut faire un concours de vitesse.Rendash a écrit:Je t'enverrai une photo dédicacée quand j'aurai complété toute la collection
Dommage, on n'est pas sur le bon topic, sans quoi j'aurais cherché un truc autour de cette histoire de con-court de vit-fesse
ML, bisque, bisque, rage...
T'as qu'à arrêter de fumer, toi aussi, na.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- miss teriousDoyen
C'est exactement le reproche formulé par mon IPR lors de mon inspection en déc. 2013. Je suis dans le frontal ; ou mieux dans le haut vers le bas... Et même : je dévoie la lecture analytique ! Hé ben. 12 ans que je saborde, sabote mes élèves... et on ne me disait rien ! (Ah si, dans mon précédent rapport d'inspection, l'IPR - pas le même, bien sûr - me remercie - noir sur blanc - d'être au service de l'EN...).
C'est quoi cet émoticon ? :shock:Rendash a écrit:Je t'enverrai une photo dédicacée quand j'aurai complété toute la collection