Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Lun 2 Mar 2015 - 11:03
Oui j'avoue que là je suis zen. J'ai repéré des défauts mais j'estime que c'est défendable (par exemple, on a fini à 52 au lieu de 50 mais les élèves n'avaient pas non plus entendu la sonnerie tellement ils étaient dedans)
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Lun 2 Mar 2015 - 11:16
super Sally!!! tu dois être soulagée et honnêtement je pense que tu vas prendre encore plus de plaisir à enseigner maintenant que tout cela est passé! Avant on se dit toujours que tout ce qui est fait et dit en classe, c'est en vue de l'inspection, je trouve ça insupportable !!!

Ici le fait de ne pas savoir si je serai inspectée est encore plus stressant je dois dire... me dire que je peux être prévenu du jour au lendemain (le formateur nous a dit que nous serions prévenus quelques jours avant seulement )..

Ici, conseil de classe des terminales jeudi, toujours pas rentré mes appréciations...et sinon je vais voir les PP pour parler de l'orientation de mes classes de secondes...cela ne va pas être facile car beaucoup n'envisagent pas du tout la réorientation avec des 3 ou 4 de moyenne :/

Bon courage à tous !

Heste, en collège, comment éviter d'avoir 6 classes d'histoire géo ? En collège c'est plus difficile d'avoir des " à côté " car pas d'AP, l'éducation civique est compté à part entière dans le quota d'heures du'histoire géo, pas de TPE... bref! Comment font tes collègues pour tomber à 18h pile ?
Au lycée où je suis l'ECJS n'est pas réservée uniquement aux profs d'histoire géo et surtout, comme elle fait l'objet d'un quota à part, tu peux avoir une classe en ECJS que tu n'as pas en histoire géo (c'est mon cas) pour compléter ton temps.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Lun 2 Mar 2015 - 11:54
livie a écrit:
Heste, en collège, comment éviter d'avoir 6 classes d'histoire géo ? En collège c'est plus difficile d'avoir des " à côté " car pas d'AP, l'éducation civique est compté à part entière dans le quota d'heures du'histoire géo, pas de TPE... bref! Comment font tes collègues pour tomber à 18h pile ?
Au lycée où je suis l'ECJS n'est pas réservée uniquement aux profs d'histoire géo et surtout, comme elle fait l'objet d'un quota à part, tu peux avoir une classe en ECJS que tu n'as pas en histoire géo (c'est mon cas) pour compléter ton temps.
J'ai l'impression que c'est assez compliqué d'être à 18h avec moins de 6 classes et que ça nécessite de négocier à la fois avec l'équipe et à la fois avec la direction. Selon ma tutrice, la mode actuelle, c'est plutôt d'avoir 6 classes et des heures sup' si tu as des 3ème (3h30 d'histoire-géo en 3ème). Tu peux même monter à 7 classes avec des heures sup et ce n'est apparemment pas hyper rare mais c'est un coup à finir l'année sur les rotules.


Génial, sally, tu dois être soulagée cheers
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Lun 2 Mar 2015 - 16:57
Putin ce matin j'étais bien énervé...

J'arrive au lycée à 7h du matin, j'ai un cours à 8h ou j'avais préparé une exploitation video sur PC et en // un TD sympa...

J'avais absolument besoin de mes supports papier...

J'installe ma salle, je vais en salle des profs pour imprimer... Imprimante HS !!! Et j'apprends que ça fait 2 semaines quelle est HS :shock:

Bon bah les gamins, sans supports ça va être des vidéos... humhum
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Lun 2 Mar 2015 - 17:30
J'en ai marre de chez marre! J'ai vraiment l'impression de tout le temps tout faire de travers. Ma tutrice n'est jamais contente de ce que je lui présente et je sens que ma titularisation est compromise alors que je vais obtenir mon académie. Je n'en peux plus de vivre loin de mon conjoint, j'ai envie de tout abandonner pour rentrer chez moi.


Bravo Sally!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Lun 2 Mar 2015 - 17:38
fleurs2 fleurs2

Pourquoi dis-tu que ta titularisation est compromise ? On te l'a dit ?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Lun 2 Mar 2015 - 17:41
L'entretien s'est passé encore mieux que je pensais, elle m'a fait plein de compliments et qq critiques mais constructives !!! Elle m'a dit que j'étais bien sûr validée Wink OUF
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Lun 2 Mar 2015 - 17:42
Bravo ! yesyes :succes: T'en as de la chance... Qu'est ce que j'aimerais, que ça soit passé ! Wink
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Lun 2 Mar 2015 - 18:13
Gwenn tu as quel niveau? Tu veux qu'on voit si on a des thèmes en commun histoire de partager des documents que ma tutrice a vu?

Ici une journée d'hallu !
ce matin des 8 h 30 j'ai distribué 2 croix, les élèves en full mode péniblus... Une collègue est venue me voir parce qu'elle était intriguée par mes exercices en interaction (elle est à un an de la retraite) Elle m'a félicité.
Cette après midi j'avais deux classes 5e et 3e à qui j'avais demandé de faire de tenir un journal vidéo pendant les vacances. Mes 5e avaient tous fait un truc (y compris mes 3 élèves qui ont 2 de moyenne), certains avaient fait des montages de folie. la classe !
Mes 3e par contre... la moitié n'avait pas réussi à faire le montage, la clé USB qui marche pas, le téléphone qui a cassé... Mais ceux qui avaient tout bien fait, c’était top aussi.
ça fait plaisir quand les gamins s'investissent !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Lun 2 Mar 2015 - 18:15
Sally ! Félicitations ! veneration yesyes yesyes yesyes

Je suis jalouse, j'aimerais tellement que ce soit passé !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Lun 2 Mar 2015 - 18:19
Moi je suis en stress tout comme gwennn (même si ma tutrice a l'air de penser du bien de ce que je fais, probablement même plus que moi), du coup je me console en me focalisant sur les bons points de la journée :
- Il y avait le chauffage et la photocopieuse marchait !
- Mes deux classes avaient dans la grande majorité fait leur DM (certains se sont vraiment donnés du mal, avec des images, des dessins, des trucs tapés à l'ordi pour que ça ressemble à de vrais articles de journaux...), alors que c'était pour demain.
- Un cours "bien" sur quatre, mais bon, c'était pas non plus une catastrophe. En plus ça venait vraiment de leur manque d'envie de bosser (ils ont dû tout mettre dans les DM et il leur restait plus aucune motivation) et pas forcément mon cours.
- J'ai gueulé qu'un seule fois (c'est ma résolution du printemps : ne plus gueuler autant). Et j'ai collé personne.
- Par contre dans un moment d'égarement j'ai sorti à mes secondes qu'ils étaient tellement bavards que demain c'était plan de classe. Faut que je le fasse maintenant :lol:
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Lun 2 Mar 2015 - 18:27
Merci Smile

Pourquoi dis-tu que ta titularisation est compromise ? On te l'a dit ?

Non, pas clairement mais ma tutrice n'est jamais contente de ce que je fais avec les cinquièmes. Avec les sixièmes si, mais bizarrement ça à pas l'air de compter. Je vais avoir ma troisième visite conseil vendredi et ma tutrice à un peu démonté ce que j'avais préparé. Donc j'ai vraiment l'impression d'être une pas douée! Et du coup je le sens mal de chez mal. Je ne sais pas quoi faire pour que ma tutrice soit contente et donc se prononce en faveur de ma titularisation.

Gwenn tu as quel niveau? Tu veux qu'on voit si on a des thèmes en commun histoire de partager des documents que ma tutrice a vu?

J'ai des sixièmes et des cinquièmes. Avec les sixièmes ça se passe bien et j'ai pas mal d'idées mais avec les cinquièmes c'est un peu plus dur (et pas d'aide pour la prépa des cours) donc je veux bien. En ce moment je fais Celebrities of the past. J'ai fais Irish legends juste avant. Merci de me proposer ton aide!!!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Lun 2 Mar 2015 - 18:38
gwennnn a écrit: Je vais avoir ma troisième visite conseil vendredi et ma tutrice a un peu démonté ce que j'avais préparé. Donc j'ai vraiment l'impression d'être une pas douée! Et du coup je le sens mal de chez mal. Je ne sais pas quoi faire pour que ma tutrice soit contente et donc se prononce en faveur de ma titularisation.
La "visite conseil", c'est l'inpecteur, qui vient ? Parce que s'il a une opinion favorable, c'est son avis qui "prime" sur celui de ta tutrice.
Et tu as lu les rapports de ta tutrice ? S'il le faut, elle est cassante à l'oral, mais pas tant que ça sur les rapports.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Lun 2 Mar 2015 - 18:44
t'as quel manuel? J'ai une cinquième et j'en avais une l'année dernière.
J'ai bossé avec Welcome 5e et cette année, on a round the corner.

Dans Welcome, il y a un truc sur Charlie Chaplin qui est pas mal avec une CO, écoute puis remplis la frise. ça t'interesse? Du coup, ton point de grammaire c'est le preterit?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 2 Mar 2015 - 18:48
Sally c'est super. Bravo !
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Lun 2 Mar 2015 - 19:05
Non, pour les visites conseil j'ai eu un prof de l'espe (et c'est lui qui revient vendredi) et une chargée de mission.

Le rapport que ma tutrice à fait en janvier était plutôt pas mal je trouve, pas méchant ni rien et j'ai amélioré ce qu'elle avait pointé du doigt. Seulement maintenant c'est autre chose qui pêche. Après effectivement son dernier rapport ne sera peut être pas mauvais. Mais j'ai peur, je ne suis sure de rien avec elle et j'ai une belle tendance à faire des trucs plus pourris en visite conseil...
Et puis depuis le début je joue la sincérité: je fais mes cours de la même manière que je sois observée ou pas, je ne prépare pas plus quand ma tutrice vient puisque qu'elle est censée voir ma vrai pratique pour me conseiller. Et bon, apparemment ça c'est pas ce qu'il faut faire.

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Lun 2 Mar 2015 - 19:07
Simgajul a écrit:t'as quel manuel? J'ai une cinquième et j'en avais une l'année dernière.
J'ai bossé avec Welcome 5e et cette année, on a round the corner.

Dans Welcome, il y a un truc sur Charlie Chaplin qui est pas mal avec une CO, écoute puis remplis la frise. ça t'interesse? Du coup, ton point de grammaire c'est le preterit?
J'ai New Step In, j'aime pas trop. Oui, je veux bien le doc sur Charlie Chaplin!! Et oui, c'est le prétérit Smile

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Lun 2 Mar 2015 - 19:10
gwennnn a écrit:Non, pour les visites conseil j'ai eu un prof de l'espe (et c'est lui qui revient vendredi) et une chargée de mission.

Le rapport que ma tutrice à fait en janvier était plutôt pas mal je trouve, pas méchant ni rien et j'ai amélioré ce qu'elle avait pointé du doigt. Seulement maintenant c'est autre chose qui pêche. Après effectivement son dernier rapport ne sera peut être pas mauvais. Mais j'ai peur, je ne suis sure de rien avec elle et j'ai une belle tendance à faire des trucs plus pourris en visite conseil...
Et puis depuis le début je joue la sincérité: je fais mes cours de la même manière que je sois observée ou pas, je ne prépare pas plus quand ma tutrice vient puisque qu'elle est censée voir ma vrai pratique pour me conseiller. Et bon, apparemment ça c'est pas ce qu'il faut faire.
C'est dur, l'année de stage, d'être sans arrêt critiquées. Mais si elle t'a fait un bon rapport, c'est que dans l'ensemble, c'est satisfaisant. Après, clairement, chaque tuteur fixe un peu son niveau d'exigence. Et selon qu'on a un tuteur exigeant ou plus "laxiste", on souffre plus ou moins pendant et après les visites. Mais dis toi que ça t'habitue pour l'inspection, et que tout ce qu'elle te dit est bon à prendre (mais je sais que c'est très dur à vivre quand une critique chasse l'autre dès qu'on améliore un point).
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Lun 2 Mar 2015 - 19:10
Gwennnn, je ne prépare jamais plus quand ma tutrice vient m'observer et ça ne lui pose aucun problème (ça peut être une heure où il y aura de la correction d'exos, de la copie de cours, du magistral... et quand je viens l'observer c'est pareil). Bon, faut dire qu'elle ne me prévient jamais à l'avance et qu'elle n'est vraiment pas casse-pieds comme semble l'être ta tutrice qui joue le chaud et le froid... fleurs2

Et bravo, Sally ! Tu dois être soulagée ! yesyes

Vous savez quoi ? J'ai avancé dans mon "mémoire" pro aujourd'hui cheers Mais c'est un peu de la torture de faire ça pendant les vacances...
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Lun 2 Mar 2015 - 19:14
Merci sunny

Je suis reboostée là, j'espère que ça va durer!! De toute façon je fais de mon mieux et je ne pense toujours pas être une mauvaise prof!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Lun 2 Mar 2015 - 19:17
gwennnn a écrit:Merci sunny

Je suis reboostée là, j'espère que ça va durer!! De toute façon je fais de mon mieux et je ne pense toujours pas être une mauvaise prof!
yesyes yesyes Un moment où le moral remonte, c'est déjà ça de pris, dans cette année un peu tendue (oui, je pratique l'euphémisme) ! Mais il faut se dire qu'on est tous dans la même galère et qu'on va y survivre (mais oui, puisque je vous le dis... Razz )
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Lun 2 Mar 2015 - 19:19
https://www.youtube.com/watch?v=Tth-8wA3PdY


Voilà, tu m'a fait penser à ça Cicyle^^

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 2 Mar 2015 - 19:24
Bon courage Gwennn. C'est une année pénible, mais l'essentiel est de progresser Wink
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Lun 2 Mar 2015 - 19:31
Et voilà, je l'ai dans la tête ! Merci beaucoup ! Bravo la solidarité entre stagiaires ! furieux
Razz
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Lun 2 Mar 2015 - 19:39
Oupss Twisted Evil Razz

Merci Jenny!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 2 Mar 2015 - 19:54
Bravo Sally, c'est cool!!!!Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum