- SeiferÉrudit
Yep, bon courage...
En tout cas, pour un lundi, les miens ont été exceptionnellement chiants... Malheureusement, je n'avais pas envie de me battre, donc voilà. Heureusement qu'il y avait deux heures de contrôle.
En tout cas, pour un lundi, les miens ont été exceptionnellement chiants... Malheureusement, je n'avais pas envie de me battre, donc voilà. Heureusement qu'il y avait deux heures de contrôle.
- User9397Niveau 9
Je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais là je n'en peux plus : ce métier que j'ai toujours rêvé de faire m'épuise. Je mange de moins en moins, je dors très peu (4 heures les deux dernières nuits), je vais au collège à reculons, les élèves n'en ont rien à faire de ce que je propose, ils sont bavards, peu travailleurs. Bref, les vacances dans ma zone sont vendredi, il est temps qu'elles arrivent car je suis vraiment à bout : je ne vois plus la fin...
Désolé pour ce raz-le-bol !
- RabelaisVénérable
Pff,dernière semaine et carnaval ....si en prime la neige s'en mêle, je sens qu'on va les perdre, ces petits monstres!
Heureusement, sans espe ces lundi et mardi, je profite d'un WE prolongé avant la visite de ma Proviseur ....demain je finalise ma séance avec elle et croise les doigts pour pouvoir m'y rendre sans avoir à affronter les congères.
Même pas peur, si ça se trouve je ferai cours devant 6 élèves venus en raquettes.
Sinon, bah 35 excités par les vacances , comme d'hab.
Tiens, au fait,je ne crois pas qu'il y ait de la place dans ma salle pour installer ET ma tutrice ET ma Proviseur...c'est ça le lycée, bientôt 39 par classe, merci le ministère .
Heureusement, sans espe ces lundi et mardi, je profite d'un WE prolongé avant la visite de ma Proviseur ....demain je finalise ma séance avec elle et croise les doigts pour pouvoir m'y rendre sans avoir à affronter les congères.
Même pas peur, si ça se trouve je ferai cours devant 6 élèves venus en raquettes.
Sinon, bah 35 excités par les vacances , comme d'hab.
Tiens, au fait,je ne crois pas qu'il y ait de la place dans ma salle pour installer ET ma tutrice ET ma Proviseur...c'est ça le lycée, bientôt 39 par classe, merci le ministère .
Un seul mot ( euh non): cure de juvamine.historien14 a écrit:Je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais là je n'en peux plus : ce métier que j'ai toujours rêvé de faire m'épuise. Je mange de moins en moins, je dors très peu (4 heures les deux dernières nuits), je vais au collège à reculons, les élèves n'en ont rien à faire de ce que je propose, ils sont bavards, peu travailleurs. Bref, les vacances dans ma zone sont vendredi, il est temps qu'elles arrivent car je suis vraiment à bout : je ne vois plus la fin...
En attendant:
- JennyMédiateur
historien14 a écrit:Je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais là je n'en peux plus : ce métier que j'ai toujours rêvé de faire m'épuise. Je mange de moins en moins, je dors très peu (4 heures les deux dernières nuits), je vais au collège à reculons, les élèves n'en ont rien à faire de ce que je propose, ils sont bavards, peu travailleurs. Bref, les vacances dans ma zone sont vendredi, il est temps qu'elles arrivent car je suis vraiment à bout : je ne vois plus la fin...
Bon courage. Je pense qu'on est nombreux à être épuisés (et nos élèves aussi)
- SimgajulNeoprof expérimenté
Blackmail, il doit les terroriser ce prof non?
Bon début de semaine, il y a plein d'élèves absents avec la grippe du coup c'est un peu lourd, il y en a toujours 1 ou 2 qui est à la bourre, ne comprend pas. Mais sinon, globalement les cours se passent bien.
Bon début de semaine, il y a plein d'élèves absents avec la grippe du coup c'est un peu lourd, il y en a toujours 1 ou 2 qui est à la bourre, ne comprend pas. Mais sinon, globalement les cours se passent bien.
historien14 a écrit:Je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais là je n'en peux plus : ce métier que j'ai toujours rêvé de faire m'épuise. Je mange de moins en moins, je dors très peu (4 heures les deux dernières nuits), je vais au collège à reculons, les élèves n'en ont rien à faire de ce que je propose, ils sont bavards, peu travailleurs. Bref, les vacances dans ma zone sont vendredi, il est temps qu'elles arrivent car je suis vraiment à bout : je ne vois plus la fin...
Courage ! On traverse tous, à un moment ou à un autre, des moments de grande fatigue et de doute (j'ai été CAD2 l'an dernier, j'ai adooooré mon année, mais il y a eu une période où je n'en pouvais plus et où je me demandais si j'avais choisi la bonne voie). En ce moment, je pense que tout le monde galère : les élèves sont fatigués (ils le sont depuis la rentrée des vacances de noël ). Et qui dit élèves fatigués, dit élèves fatigants ! Vivement les vacances !
Edit : Tu fais bien de venir "te plaindre". Ça fait du bien, et c'est bénéfique pour tout le monde (les autres qui galèrent en ce moment voient qu'ils ne sont pas seuls).
- RendashBon génie
Épuisé, mais heureux. Beaucoup d'échos extrêmement positifs, du genre qui font éclater les chevilles. Et surtout, encore plus important, des attitudes, qui montrent que ces échos sont sincères et pas juste de la lèche.
Et l'attendrissement du jour, doublé d'un bon fou rire : certaines de mes élèves, s'inquiétant de ne pas me voir manger à midi (je ne mange jamais à midi ) ...m'ont rapporté de la cantine une pomme et du pain :lol:
J'ai trouvé ça à la fois super mignon, vraiment touchant, et foutrement marrant
J'ai envie de le poster dans les deux ou trois fils concernés, du coup : "ils sont trop mignons", "j'ai éclaté de rire", etc, etc.
Par contre je suis complètement cuit. Pour un peu, j'irais presque me coucher maintenant.
Courage, ceux qui galèrent avec des classes pénibles. Vous en aurez aussi, des classes extra (...l'inverse est vrai aussi, ceux qui ont des classes sympa cette année auront à leur tour vos classes terribles )
Et l'attendrissement du jour, doublé d'un bon fou rire : certaines de mes élèves, s'inquiétant de ne pas me voir manger à midi (je ne mange jamais à midi ) ...m'ont rapporté de la cantine une pomme et du pain :lol:
J'ai envie de le poster dans les deux ou trois fils concernés, du coup : "ils sont trop mignons", "j'ai éclaté de rire", etc, etc.
Par contre je suis complètement cuit. Pour un peu, j'irais presque me coucher maintenant.
Courage, ceux qui galèrent avec des classes pénibles. Vous en aurez aussi, des classes extra (...l'inverse est vrai aussi, ceux qui ont des classes sympa cette année auront à leur tour vos classes terribles )
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- JennyMédiateur
Rendash a écrit:Et l'attendrissement du jour, doublé d'un bon fou rire : certaines de mes élèves, s'inquiétant de ne pas me voir manger à midi (je ne mange jamais à midi ) ...m'ont rapporté de la cantine une pomme et du pain :lol:
Je trouve ça vraiment adorable J'aurais été très touchée aussi.
- RendashBon génie
Ha, mais carrément!
Ces 4e sont vraiment super choupi, et je crains qu'ils ne me manquent terriblement l'an prochain (quand je serai TZR entre Drancy, Clichy et Aulnay ).
Retour de la semaine au ski de la moitié d'une de mes classes de 5e. Même chose, super mignon : "C'était trop bien, on avait pas envie de revenir. Mais on aurait trop aimé que vous nous accompagniez!"
Et pour l'autre classe, les casse-brunes patentés qui ont eu droit à un très gros remontage de bretelles lundi dernier...ben, ils ont encore tenté de se faire pardonner. Mais ils sont tellement marrants quand ils sont tout penauds que j'ai pas envie de leur montrer que si, je leur ai pardonné
(Casse-Brune en chef m'a même remis spontanément un mot d'excuses que je ne lui avais pas demandé...je ne sais pas s'il y a pensé tout seul ou si quelqu'un le lui a suggéré, mais c'est mimi tout plein )
Ces 4e sont vraiment super choupi, et je crains qu'ils ne me manquent terriblement l'an prochain (quand je serai TZR entre Drancy, Clichy et Aulnay ).
Retour de la semaine au ski de la moitié d'une de mes classes de 5e. Même chose, super mignon : "C'était trop bien, on avait pas envie de revenir. Mais on aurait trop aimé que vous nous accompagniez!"
Et pour l'autre classe, les casse-brunes patentés qui ont eu droit à un très gros remontage de bretelles lundi dernier...ben, ils ont encore tenté de se faire pardonner. Mais ils sont tellement marrants quand ils sont tout penauds que j'ai pas envie de leur montrer que si, je leur ai pardonné
(Casse-Brune en chef m'a même remis spontanément un mot d'excuses que je ne lui avais pas demandé...je ne sais pas s'il y a pensé tout seul ou si quelqu'un le lui a suggéré, mais c'est mimi tout plein )
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- JennyMédiateur
Moi aussi, j'ai des 4e choupis (qui vont me manquer ) avec des relous-choupis qui s'excusent d'être ch...
On va les cloner. :lol:
- RendashBon génie
Jenny a écrit:Moi aussi, j'ai des 4e choupis (qui vont me manquer ) avec des relous-choupis qui s'excusent d'être ch...
On a les mêmes
- RabelaisVénérable
De même! En seconde!Rendash a écrit:Jenny a écrit:Moi aussi, j'ai des 4e choupis (qui vont me manquer ) avec des relous-choupis qui s'excusent d'être ch...
On a les mêmes
J'en colle une pour grommellements intempestifs et le lendemain elle vient s'excuser ...
Sont moins durs que moi ado...dans ses rêves je me serais excusée auprès de la prof après avoir pris une colle pour sale caractère.
Lol!
Bon il n'y avait pas que ça mais quand même, elle m'a scotchéescotchée
- BlackMailExpert
Courage, la période est dure et cette année est épuisante. Profite bien de tes vacances pour te reposer.
Simgajul a écrit:Blackmail, il doit les terroriser ce prof non?
Elle, en fait ! Je ne sais pas du tout comment elle a fait, tout a dû être instauré au début de l'année. En tout cas, elle n'a pas élevé une fois la voix, c'est très impressionnant. On aurait dit deux classes différentes... de quoi se dire qu'on n'a vraiment pas d'autorité.
Bon, je suis en train de corriger leurs contrôles: certains élèves faibles ont révisé et ont de bonnes notes, en revanche d'autres se fichent royalement de moi...
Une gamine à qui j'ai mis -2 pendant le contrôle parce qu'elle discutait s'est retrouvé avec.... 1,5 - 2 / 20, youhou !
J'ai appelé les parents, ai informé que je collais leur fille (parce qu'elle m'a brisé les pruneaux pendant les deux heures que je l'ai eue) mais ceux-ci m'ont appris que ça ne servait à rien: elle aime bien aller en retenue, elle se retrouve toujours avec des amis et s'amuse beaucoup.
Greeeeeeaaaat.
Rendash a écrit:Jenny a écrit:Moi aussi, j'ai des 4e choupis (qui vont me manquer ) avec des relous-choupis qui s'excusent d'être ch...
On a les mêmes
Et pendant une visite, deux relous-choupis ont été trop drôles. L'un est toujours retourné, l'autre affalé ou endormi… et là, un regard noir et ils se redressent. :lol: Même parfois sans regard noir, il commençait à glisser et tout à coup, il se redressait brusquement. La formatrice m'a fait : "Ils vous aiment bien, on sent qu'ils ont fait de gros efforts pour se tenir droit" :lol: :lol: :lol:
Rabelais : C'est ça
- HesteNiveau 9
Demain j'ai deux heures avec mes troisième j'appréhende énormément
- RabelaisVénérable
Pas trop le moral, pas envie de faire mon écrit réflexif de quinze pages, pas envie d'être inspectée, pas envie d'être stagiaire.
J'en ai marre en fait.
Tout ça pour galèrer dans un établissement pourri loin de chez moi l'an prochain, est-ce que ça vaut le coup?
J'en ai marre en fait.
Tout ça pour galèrer dans un établissement pourri loin de chez moi l'an prochain, est-ce que ça vaut le coup?
Bon courage Rabelais
Vivement que cette année se termine et qu'on soit titulaires...
Bon courage Rabelais
- JézabelNiveau 10
Des élèves agités, rappels à l'ordre et moi à force de gueuler j'ai la voix qui casse... J'ai eu l'impression aujourd'hui de faire des cours complètement pourris. Z'étaient pas dedans.
Et à un moment j'en ai eu tellement marre du chahut que j'ai cessé d'écrire au tableau et je me suis mise à dicter. Et là, Kevin qui me sort un "CA SE FAIT PAS !" (expression à la mode chez les élèves, et le pire c'est qu'ils n'ont pas conscience du niveau d'insolence de cette réplique). Je lui mets un mot dans son carnet, et le voilà qui (re)devient agressif et se met à faire semblant de pleurer.
Bref, journée de m*rde.
Et à un moment j'en ai eu tellement marre du chahut que j'ai cessé d'écrire au tableau et je me suis mise à dicter. Et là, Kevin qui me sort un "CA SE FAIT PAS !" (expression à la mode chez les élèves, et le pire c'est qu'ils n'ont pas conscience du niveau d'insolence de cette réplique). Je lui mets un mot dans son carnet, et le voilà qui (re)devient agressif et se met à faire semblant de pleurer.
Bref, journée de m*rde.
- RabelaisVénérable
40 pages, pffff mais quand?????,
Lire 10 bouquins de pédagogie blabla en ce moment c'est mort.
Ou alors on arrête de venir me voir ttes les 5 mns, on me dispense d'espe ok, ça marche.
Mais là j'ai pas le temps et pas envie.
Ils vont nous dégoûter du métier, en tous les cas moi je dissuade toutes les copines qui auraient l'idée de rentrer dans l'EN.
Lire 10 bouquins de pédagogie blabla en ce moment c'est mort.
Ou alors on arrête de venir me voir ttes les 5 mns, on me dispense d'espe ok, ça marche.
Mais là j'ai pas le temps et pas envie.
Ils vont nous dégoûter du métier, en tous les cas moi je dissuade toutes les copines qui auraient l'idée de rentrer dans l'EN.
Jézabel a écrit:Des élèves agités, rappels à l'ordre et moi à force de gueuler j'ai la voix qui casse... J'ai eu l'impression aujourd'hui de faire des cours complètement pourris. Z'étaient pas dedans.
Bref, journée de m*rde.
Désolée! Moi j't'ai eu droit à un " on vous aime plus" pour la même raison.
- Bonnie BlueNiveau 9
Jenny a écrit:Moi c'est 40 pages… Pfff…
Bon courage Rabelais
Gnééééé ? Ecrit réflexif ? Manquerait plus qu'à l'ESPE, on nous demande ça en plus, j'ai un mémoire sur le feu déjà...
- JézabelNiveau 10
Rabelais a écrit:Jézabel a écrit:Des élèves agités, rappels à l'ordre et moi à force de gueuler j'ai la voix qui casse... J'ai eu l'impression aujourd'hui de faire des cours complètement pourris. Z'étaient pas dedans.
Bref, journée de m*rde.
Désolée! Moi j't'ai eu droit à un " on vous aime plus" pour la même raison.
Au pire, on n'est pas payés pour ça
- NaooFidèle du forum
Ah bah j'ai aussi eu le droit à un "ça se fait pas" ce matin (j'ai commencé à effacer le début de la trace écrite pour qu'ils se bougent, et mes pipelettes de concours ont trouvé à redire). Elles se sont fait pourrir de manière tellement irréfutable que la classe a approuvé mes paroles :lol:
- JézabelNiveau 10
L'année dernière, un élève de ma 5e pourrie m'avait sorti un "ça se fait pas". Du coup je l'avais collé (j'avais prévenu les élèves qu'au prochain "ça se fait pas", je collerais). Après je lui dis "tu te rends compte comment tu m'as répondu ?" et lui me répond "ben c'est normal que je vous réponde comme ça".
Allez on va essayer de pas s'énerver...
Allez on va essayer de pas s'énerver...
- JennyMédiateur
Ca se passe bien cette année Jézabel ?
Je me souviens de tes posts de l'an dernier...
Je me souviens de tes posts de l'an dernier...