Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 28 Jan 2015, 19:11
Merci Rabelais Smile
J'en ai mis 2 depuis le début de l'année Razz mais mes élèves sont plutôt calmes.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 28 Jan 2015, 19:12
BlackMail a écrit:Première colle ??
Woooooh ! J'en ai mis au moins une dizaine si ça peut te rassurer :lol: .
Lol, ça fait bizarre de coller en seconde, je ne sais pas.
Colle pour insolence caractérisée en plus ou plutôt, colle pour grommellement .
Bon, y a pas que ça, mais elle a eu trois chances de se rattraper, alors à un moment, fallait que ça tombe.
Oh non, 10 colles je meurs.:lol!:
Tu me diras, on y prend goût, en rentrant ma fille a nié avoir fait une bêtise ( avérée), puis a répondu : elle est collée ce WE ( Mouhahahah ça marche trop bien à la maison , en fait, les colles).yesyes

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 28 Jan 2015, 19:18
Et merci les filles, je dédramatise!:Quel boulet:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Mer 28 Jan 2015, 19:19
Je t'assure que je n'y prends pas goût... surtout qu'avec notre vie scolaire, les colles sont effectuées 1 à 2 mois après la demande.
Je les prendrais bien dans mon autre classe mais elle est surchargée.


Dernière édition par BlackMail le Mer 28 Jan 2015, 19:22, édité 1 fois

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mer 28 Jan 2015, 19:20
Ah oui, j'ai dû mettre une vingtaine d'heures de colle.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 28 Jan 2015, 19:21
BlackMail a écrit:Je t'assure que je n'y prends pas goût... surtout qu'avec notre vie scolaire, les colles sont effectuées 1 à 2 mois après la demande.
Je les prendrai bien dans mon autre classe mais elle est surchargée.
Ah ouai, dur!
Aucun intérêt si c'est décalé dans le temps, juste de créer un climat conflictuel!
Ils ont intérêt à la mettre vite, la mienne, parce qu'en rentrant, j'ai mis un mot à la mère ( en prime).

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 28 Jan 2015, 19:22
Seifer a écrit:Ah oui, j'ai dû mettre une vingtaine d'heures de colle.
Ouahhhh!
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 28 Jan 2015, 19:47
Rabelais a écrit: colle pour grommellement .

J'adore le motif Razz
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 28 Jan 2015, 19:48
héhé, moi j'ai mis deux heures de colle depuis le début de l'année.


Dernière édition par livie le Sam 31 Jan 2015, 16:58, édité 1 fois
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 28 Jan 2015, 19:53
Jenny a écrit:
Rabelais a écrit: colle pour grommellement .

J'adore le motif Razz
Exprimer son mécontentement, indistinctement, entre ses dents: grommellement.
Bon, j'ai hésité pour le motif, hein:fleurs:
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mer 28 Jan 2015, 19:58
En même temps un élève qui parle à voix haute = heure de colle. Un qui ne fait pas les exercices demandés en cours = heure de colle. Sans compter que j'ai eu durant une semaine des élèves qui s'amusaient à faire des bruits d'animaux, j'en avais chopé trois en une heure = 4h de colle. Une avait déjà été collée la semaine d'avant par moi-même, j'en ai donc mis deux.

Depuis j'ai le calme dans mes classes.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mer 28 Jan 2015, 19:59
Mais j'ai de gros cas dans mes classes. Very Happy

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 28 Jan 2015, 20:06
Seifer a écrit:Mais j'ai de gros cas dans mes classes. Very Happy
Ça a l'air gratiné, en effet!
Nan, elle faisait sa punition de maths dans mon cours donc poubelle et avertissement oral (1er grade dans mes règles de vie de classe, grade jamais dépassé depuis la rentrée).
On reprend le cours.
Elle tape son stylo à fond sur sa table,les autres lui disent de se calmer: perturbation de classe,mot au parents ( second grade )
Elle grommelle et recommence à taper sans prendre son cours, bien sur : 1h de colle ( grade juste avant l'exclusion de mon cours )
Fin des hostilités.
Voilà, je me trouve déjà bien gentille mais faut pas pousser mémé dans les orties.professeur
Et puis, soyons sérieux, si je ne l'avais pas donnée, c'était la porte ouverte à la bordelisation.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 28 Jan 2015, 20:27
Je n'ai jamais collé ni exclu... la loose lol
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mer 28 Jan 2015, 20:31
J'ai exclu une fois mais le mec (un des gros cas) a commencé à péter un câble après s'être pris un 0/20 (il ne comprend rien aux questions posées, mais vraiment). Du coup il met un coup de poing sur la table, jette sa trousse par terre, se lève et frappe dedans pour la balancer contre le mur.

Enfin bon, j'étais forcé de l'exclure, je n'avais pas envie qu'il balance un compas ou je ne sais quoi dans la tronche d'un autre.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Mer 28 Jan 2015, 20:42
Bon. Je sors de chez le médecin, état grippal / grippe, j'ai de la cortisone. Ça va être fun demain matin les 2H30 de route puis les 30 minutes d'oral pour la certification DNL ... *soupirs*

_________________
Makenaï Zettaï
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 28 Jan 2015, 20:47
Arf bon courage à toi !!!!
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 28 Jan 2015, 20:58
Kagome, may the force be with you !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mer 28 Jan 2015, 21:09
@Kagome, courage à toi et prends soin de toi
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Jeu 29 Jan 2015, 09:29
ah les heures de colle, j'en ai mis 3 depuis le début de l'année, mais je me dis que j'aurais dû faire comme Seifer au début, au moins j'aurais plus de calme maintenant. Là, j'en ai quelques-unes en suspens qui ne demande qu'à tomber (je pratique un système dégressif : au bout de x remarques, heure de colle) mais la vie scolaire est débordée par les retenues et nous a demandé d'éviter d'en mettre pour le moment....
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Jeu 29 Jan 2015, 13:25
Vos bonnes ondes ont été d'une grande aide (bon et la cortisone aussi je pense^^) : mon oral s'est bien passé, j'étais en forme et surtout j'avais de la voix ! On verra ce que ça donne mais je suis ressortie contente, les 2 examinateurs avaient l'air convaincus aussi. Bon, après on peut toujours avoir des surprises ... Dans tous les cas, pas de regrets (mais qu'est ce que ça passe VITE 20 min, oulalala je n'ai pu dire que la moitié de ce que je voulais ! Pire qu'en classe ^^)

_________________
Makenaï Zettaï
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Jeu 29 Jan 2015, 16:06
Deux heures de colles encore aujourd'hui pour une élève de ma 5e-de-la-mort.
Je les ai fait travailler en groupes, avis mitigé: la majorité a bossé pendant le travail en lui-même, en revanche remettre les tables en place à la fin c'est toujours la catastrophe... et une heure, c'est vraiment court pour un travail de groupes :/.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 29 Jan 2015, 16:28
Super Kagome! Tu as les résultats quand ?

Black mail, c'est usant les classes qui ne veulent pas travailler. Tu ne peux pas arriver dans ta salle avant pour tout installer ?
C'est ce que je fais le samedi de 10 à 11h, je cours pour transformer les grandes rangées de 4 en table à deux... c'est sportif mais au moins il n'y a pas de bazar quand ils entrent.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Jeu 29 Jan 2015, 16:44
Si si, j'avais tout installé (sinon on aurait eu 10 minutes de cours...) mais ils ont mis beaucoup de temps à trouver leurs places (bien qu'elles fussent indiquées) et à remettre en place les tables.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu 29 Jan 2015, 17:38
BlackMail a écrit:Deux heures de colles encore aujourd'hui pour une élève de ma 5e-de-la-mort.
Je les ai fait travailler en groupes, avis mitigé: la majorité a bossé pendant le travail en lui-même, en revanche remettre les tables en place à la fin c'est toujours la catastrophe... et une heure, c'est vraiment court pour un travail de groupes :/.

Je te trouve courageuse d'oser des travaux de groupes avec une classe aussi terrible. L'an dernier, je n'y aurais même pas pensé, j'avais déjà assez de bruit en faisant cours "normalement". Enfin si ça s'est bien passé, c'est ce qui compte Twisted Evil
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Jeu 29 Jan 2015, 17:41
pff, je mets une heure de colle à une élève qui a déjà eu droit à plusieurs punitions et à un mot dans le carnet... Et la Cpe me refuse l'heure de colle, parce que "pour bavardage, ce n'est pas vraiment justifié" (et parce qu'ils sont un peu débordés à la vie sco par les heures de colle). Super pour la crédibilité, déjà que j'ai du mal à me faire respecter par les classes, si on me coupe les munitions quand je veux être plus sévère, ça ne va pas être facile.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum