Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Jeu 29 Jan 2015, 17:41
pff, je mets une heure de colle à une élève qui a déjà eu droit à plusieurs punitions et à un mot dans le carnet... Et la Cpe me refuse l'heure de colle, parce que "pour bavardage, ce n'est pas vraiment justifié" (et parce qu'ils sont un peu débordés à la vie sco par les heures de colle). Super pour la crédibilité, déjà que j'ai du mal à me faire respecter par les classes, si on me coupe les munitions quand je veux être plus sévère, ça ne va pas être facile.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu 29 Jan 2015, 17:58
meldc a écrit:pff, je mets une heure de colle à une élève qui a déjà eu droit à plusieurs punitions et à un mot dans le carnet... Et la Cpe me refuse l'heure de colle, parce que "pour bavardage, ce n'est pas vraiment justifié" (et parce qu'ils sont un peu débordés à la vie sco par les heures de colle). Super pour la crédibilité, déjà que j'ai du mal à me faire respecter par les classes, si on me coupe les munitions quand je veux être plus sévère, ça ne va pas être facile.

Je trouve ça inadmissible de la part de la CPE : le prof est seul juge de la punition, que je sache. J'aurais envie de lui dire : "occupe-toi d'enregistrer la retenue et laisse-moi faire mon boulot".
En plus, comme tu dis l'élève verra qu'elle n'est pas collée. Va-t'en te faire respecter avec ça...
Bon courage en tout cas fleurs
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 29 Jan 2015, 18:08
C'est pas top mais l'an dernier, j'avais fini par coller mes élèves moi mêmes et à m'arranger avec des collègues pour qu'on surveille à tour de rôle, parce que entre les colles pas faites, celles faites à une heure de trou, celles où le travail n'était pas fait, celles où l'élève partait de la perm à la moitié de l'heure de cours…
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 29 Jan 2015, 19:24
Pas cool Meldc!
PFFF je me casse les bonbons à faire du cours collectif avec trace écrite  créée par eux même, tout le tralala pedagogique avec activités et compagnie depuis la rentrée.
Là je leur dis ( mesure de rétorsion en fait ) qu'on va faire du magistral ( je parle, ils se taisent et ils grattent) jusqu'à ce que l'on puisse travailler dans le calme avec cette classe en TD ( en classe entière ça va, c'est nickel) , et vous savez ce qu'ils me répondent ( sorti droit du cœur):
"Bah, comme d'habitude, quoi!"
JE RÊVE ( à quoi ça sert que Ducro se décarcasse?)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Jeu 29 Jan 2015, 19:40
Rabelais, pire... une fois mes secondes m'ont tellement saoulée que j'ai vidéo projeté mon cours et ils ont copié. Après, on a fait des exercices d'application stupides (ils ont un sacré niveau) et en sortant certains m'ont dit «rhooo super madame c'était hyper intéressant ajd !»
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 29 Jan 2015, 19:44
sallyt44 a écrit:Rabelais, pire... une fois mes secondes m'ont tellement saoulée que j'ai vidéo projeté mon cours et ils ont copié. Après, on a fait des exercices d'application stupides (ils ont un sacré niveau) et en sortant certains m'ont dit «rhooo super madame c'était hyper intéressant ajd !»

Ah moi aussi, ça m'est déjà arrivé :shock: :lol:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 29 Jan 2015, 19:44
sallyt44 a écrit:Rabelais, pire... une fois mes secondes m'ont tellement saoulée que j'ai vidéo projeté mon cours et ils ont copié. Après, on a fait des exercices d'application stupides (ils ont un sacré niveau) et en sortant certains m'ont dit «rhooo super madame c'était hyper intéressant ajd !»
Ah oui quand même, ok.
Les secondes, c'est vraiment une espèce bizarre .affraid
Le seul truc qui m'a fait plaisir c'est quand je leur ai dit " vous réalisez tout le chemin parcouru en français cette année??"  Et qu'ils ont répondu d'une seule voix " ah bah oui!" ( bon, ce n'est pas une réponse très construite mais franchement, ça m'a fait du bien!)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 29 Jan 2015, 19:47
Les élèves sont une espèce bizarre Razz
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Jeu 29 Jan 2015, 20:26
Dire que le premier mois je n'ai jamais eu à demander le silence........ !!!
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 29 Jan 2015, 20:45
Samedi il y a quinze jours, mes secondes ont été épouvantables.


Dernière édition par livie le Sam 31 Jan 2015, 16:57, édité 1 fois
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 29 Jan 2015, 23:19
sallyt44 a écrit:Dire que le premier mois je n'ai jamais eu à demander le silence........ !!!

Pareil. Ya eu une lente dégradation que j'ai même pas vue venir, en fait.
Mardi dernier, ya eu des moments silencieux dans mon cours avec les 1res pipelettes. C'était tellement surréaliste, j'avais tellement plus l'habitude que j'ai flippé :shock: Mais non, ils étaient juste concentrés sur leur tâche à faire :|
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven 30 Jan 2015, 05:38
Aaaah mes premières...... !!!! Jusqu'à la Toussaint, ils ne disaient pas un mot et ne participaient pas non plus. Silence de mort. Puis on a discuté et maintenant ils participent et en contre partie je dois gérer des bavardages. Mais en toute honnêteté, c'est pas grand chose. Je les kiffe mes premières, le courant passe super bien. Du coup, je me défonce pour eux.
Les secondes, c'est différent, le courant est passé de suite mais ils sont très agités. Je dois rappeler les règles à chaque cours... je les aime bien aussi, mais c'est différent, je suis plus maternelle avec les secondes alors qu'avec les 1ères, on est sur de la coopération.
En fait, je pense qu'avec les 2ndes, c'est d'abord éducation puis instruction alors qu'avec les 1ères on est dans l'instruction tout court
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Ven 30 Jan 2015, 08:57
Je viens de rentrer mes notes et je m'aperçois que la moyenne de l'une de mes classes à baissé de 2.5 ...
Je ne sais pas trop ce que je dois faire. . .
Provence
Provence
Enchanteur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Provence Ven 30 Jan 2015, 09:15
simone43 a écrit:Je viens de rentrer mes notes et je m'aperçois que la moyenne de l'une de mes classes à baissé de 2.5 ...
Je ne sais pas trop ce que je dois faire. . .

Ben... Rien.
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lis-tes-ratures Ven 30 Jan 2015, 11:11
Bonjour,

Je me demandais si en tant que stagiaire nous devions assister au conseil pédagogique.

En vous remerciant pour vos réponses,
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Ven 30 Jan 2015, 12:03
Oui tu peux y assister, ça permet d'apprendre pleins de choses sur le fonctionnement du lycée Smile
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Ven 30 Jan 2015, 12:06
Bon vendredi prochain je vais me frotter à des terminales pendant 2 heures !!! yesyes

Avec bien sur mon tuteur au fond de la salle Very Happy

Va pas falloir que je dise des conneries et surtout que j'arrive à les mettre en activités ils sont 24 et je dois faire une sorte de TD/cours donc impossible de faire un cours magistral... pale
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 30 Jan 2015, 14:40
lis-tes-ratures a écrit:Bonjour,

Je me demandais si en tant que stagiaire nous devions assister au conseil pédagogique.

En vous remerciant pour vos réponses,

Tu peux y assister (ainsi qu'au CA, pour lequel tu dois demander l'autorisation du CDE).
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Ven 30 Jan 2015, 15:46
Moment complainte du vendredi: c'est la fête, je n'ai aucune autorité sur mes troisièmes et j'en ai marre d'en chier avec eux et de me sentir nulle. Heureusement que ma tutrice ne me juge pas et que ça va pas trop mal avec mes autres classes. Mais pfiouu je sais plus quoi faire pour avoir un moment de silence sans bavardages, je vais continuer sans lâcher mais c'est dur de rattraper les erreurs du début d'année pale
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 30 Jan 2015, 16:38
Moi je continue à remonter lentement la pente avec mes deux classes qui étaient parties en couille grave (et moi avec). Du coup je dois être une des seules à pas pester contre eux en salle des profs en ce moment...

Après, il y a d'autres chats à fouetter, et d'autres choses à discuter autour d'un café, un élève de terminale aurait "secoué" un de ses profs, deux élèves auraient manqué d'en venir aux mains en 1re... c'est joyeux en ce moment.

Et après on s'entend dire par les formateurs espe que c'est un lycée tranquille et qu'il devrait n'y avoir aucun problème de gestion de classe. Ahah.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 30 Jan 2015, 17:48
Haha mon formateur a exactement les mêmes a priori au sujet de mon lycée ^^
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Ven 30 Jan 2015, 17:54
Nous ils font la grimace quand on cite le collège :lol: .
Journée de merde, comme le reste de la semaine. La semaine suivante ne peut être que mieux on va dire...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Ven 30 Jan 2015, 17:59
J'aime quand il neige...5 élèves ce matin donc j'ai quasi fait du cours individuel et 12 cet aprem au lieu de 30.
Moralité, comme on est bien dans les clous et que normalement on devait commencer une nouvelle séquence aujourd'hui,eh ben...on a regardé un film (oui honte à moi Embarassed )qu'on a pris le temps de critiquer tous ensemble Twisted Evil I love you


Dernière édition par Hallywell le Ven 30 Jan 2015, 18:34, édité 1 fois
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Ven 30 Jan 2015, 18:31
Neige aussi ici: 8 absents en 5ème (sur 26) et 8 autres en 4ème (sur 26 aussi). Ils se sont cru en vacances, il a fallu les recadrer mais quand même, c'était plus agréable Smile
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Ven 30 Jan 2015, 18:46
Gros pétage de plomb collectif des stagiaires de ma promo aujourd'hui.
On a eu notre emploi du temps ESPé. Ben, on comprend pourquoi on n'avait pas grand chose depuis la rentrée : on nous colle quatre à six heures chaque mardi jusqu'à...fin avril, mi-mai. Y compris pendant les "vacances", bien sûr. Autrement dit, le mémoire, ou le retour en famille pour ceux qui vivent loin, on oublie. Je ne prale même pas du repos, évidemment, mais ça, on a oublié depuis longtemps.

Et faut voir ce qu'on nous colle, en plus. Une "formatrice" laïcité, pendant huit (ou douze, j'sais plus, et pas envie de rouvrir ce lutain de mail -_-' ) qui a déjà tué d'ennui plusieurs promos (les lettreux de Lyon 2 s'en souviennent encore -_-' ), et un sociologue fort sympathique mais qui a du mal à aligner trois phrases construites et cohérentes, et qui nous foutra très probablement le même cours qu'en M1, si j'en juge par les intitulés des séances. Et le tout avec feuille d'émargement, évidemment.
Par contre, les modules de didactique, on en a...deux, peut-être trois. La formatrice est désespérée, elle avait tout calé en début d'année, pour qu'on puisse bien s'organiser et tout ; ce foutu "bloc 4" de mes deux bouscule tout à chaque fois. Tout ça pour cette daube indigeste.

OK, je veux bien, y'a des sociologues, y faut qu'y bouffent. Mais pourquoi nous les faire subir aussi en M2?

Et pendant ce temps, hormis le module de didactique, toujours rien de concret dans cette foutue formation.
Je vais le pondre, ce bouquin, si ça continue.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 30 Jan 2015, 18:54
Nous on a eu 6 heures de formation de fin août à décembre, maintenant, on a trois heures toutes les deux semaines. Je reconnais que c'est plus sympa dans ce sens là.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum