Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Modulo
Habitué du forum

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par Modulo Sam 24 Jan 2015 - 20:55
Fafnir a écrit:On devrait faire une formation là-dessus en début de carrière... Ce serait utile (non je n'ai pas dit "au moins ce serait utile" Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 248604097 )

Avec le syndicat, dans mon académie, nous proposons une partie "Initie toi aux arcanes administratives" lors d'une journée spéciale pour les stagiaires. C'est d'ailleurs moi qui me suis occupé cette année de la notation administrative. Ce post prouve vraiment que c'est une nécessité.
avatar
InviteeF
Vénérable

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par InviteeF Dim 25 Jan 2015 - 11:28
Modulo a écrit:
Fafnir a écrit:On devrait faire une formation là-dessus en début de carrière... Ce serait utile (non je n'ai pas dit "au moins ce serait utile" Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 248604097 )

Avec le syndicat, dans mon académie, nous proposons une partie "Initie toi aux arcanes administratives" lors d'une journée spéciale pour les stagiaires. C'est d'ailleurs moi qui me suis occupé cette année de la notation administrative. Ce post prouve vraiment que c'est une nécessité.

J'entends une formation initiale, obligatoire, pas syndicale et facultative (même si c'est déjà chouette, et j'encourage toujours les nouveaux collègues à y aller).
Wao
Wao
Niveau 5

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par Wao Dim 25 Jan 2015 - 12:07
C'est vrai que ce serait bien d'avoir une formation obligatoire là-dessus, ça répondrait à pas mal de questions, enfin en ce qui me concerne.

Pour ma part, mon chef m'a mis 3 TB mais a beaucoup hésité pour la note. Il m'a mis 34 mais n'était pas sûr d'avoir "le droit" d'augmenter autant ma note initiale. Il m'a demandé de me renseigner de mon côté auprès d'autres stagiaires pour voir en gros si cela se faisait. Il m'a dit qu'il voulait me mettre une bonne note mais qu'il avait peur qu'on me la baisse trop si jamais elle était trop haute pour mon statut de stagiaire.

Donc, si j'ai bien compris tout ce que vous avez dit avant, un stagiaire peut obtenir une note entre 30 minimum et 35 maximum, c'est bien ça ?
Artysia
Artysia
Vénérable

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par Artysia Dim 25 Jan 2015 - 12:16
Oui, le chef d'établissement propose une note mais ce sont les services du rectorat qui la valide ou non. S'ils la trouvent trop haute alors ils peuvent la baisser donc la note qu'on signe n'est pas définitive.
Wao
Wao
Niveau 5

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par Wao Dim 25 Jan 2015 - 12:36
Merci !
avatar
lisette83
Érudit

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par lisette83 Dim 25 Jan 2015 - 13:29
Avec 3 TB la note de 35 n'aurait pas été baissée et le CDE le sait bien.
avatar
angelusia
Niveau 6

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par angelusia Dim 25 Jan 2015 - 19:32
Pour ma part, j'ai 33.30 en note administrative et 40 en note pédagogique.

La chef d'établissement m'a reçue la semaine et c'est la seule de tous ceux que j'ai eus jusqu'à maintenant qui ait pris le temps de m'expliquer comment fonctionne la note.

Elle m'a mis une appréciation très élogieuse mais elle m'a dit que par principe elle ne mettait jamais 3 TB aux stagiaires pour leur ménager une marge de progression. Elle met en général B ou AB. J'ai 1 TB et 2 B donc je considère que c'est plutôt positif.

Voilà pour mon retour Smile

PS : l'an dernier j'avais eu 3 TB mais une appréciation très laconique du style 'elle fait du bon travail.'
Du coup je préfère la version 2014 ahah
Goyave
Goyave
Niveau 5

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par Goyave Dim 25 Jan 2015 - 19:35
Bonsoir,
Pardon d'avance si la question a déjà été posée, mais où peut-on voir cette note?

Je suppose que c'est sur i-prof mais dans quel onglet?

Merci pour vos réponses Smile
avatar
angelusia
Niveau 6

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par angelusia Dim 25 Jan 2015 - 19:36
Tu peux la voir sur i-prof dans l'onglet votre dossier > carrière > notation Smile
Goyave
Goyave
Niveau 5

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par Goyave Lun 26 Jan 2015 - 15:00
Merci beaucoup !!

J'ai donc eu 33.3 en note administrative (c'est le cas de la plupart des gens je crois?) et 39 en note pédagogique.

J'avoue ne pas très bien savoir à quoi cela correspond, sans ce sujet je n'aurais même pas été au courant de l'existence de cette note Suspect Suspect
avatar
Invité
Invité

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par Invité Lun 26 Jan 2015 - 15:05
C'est sans doute nouveau parce que quand j'étais stagiaire, j'avais eu 33,8 et trois TB.

(Et l'année suivante trois TB mais seulement 34...parce que la principale augementait entre 0,1 et 0,3 les certifiés, particularité locale. Je ne suis pas restée dans ce collège. ceci étant, maintenant, je suis bloquée à 39 et c'est le maximum de l'échelon donc les CDE ne peuvent plus m'augmenter avant le prochain.)


Dernière édition par Lornet le Lun 26 Jan 2015 - 15:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par Invité Lun 26 Jan 2015 - 15:08
livie a écrit:Je vois !! Le vilain !!!! ^^

En tout cas certains peuvent avoir moins que ça, quand je me suis renseignée auprès de mon syndicat, ils m'ont dit que cette note était classique et que certains collègues stagiaires avaient 30 ou 31... :shock:

Oui, là, j'ai eu une collègue dans ce cas il y a longtemps. 30. Il est vrai qu'elle avait de grosses difficultés au niveau du calme dans sa classe.
Mais comme normalement, une note n'a pas à être diminuée, même quand on est stagiaire, elle a écrit au recteur par la voie hiérarchique...et en voyant sa lettre, la CDE lui a remis 33,3.
avatar
Invité
Invité

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par Invité Lun 26 Jan 2015 - 15:14
Goyave a écrit:Merci beaucoup !!

J'ai donc eu 33.3 en note administrative (c'est le cas de la plupart des gens je crois?) et 39 en note pédagogique.

J'avoue ne pas très bien savoir à quoi cela correspond, sans ce sujet je n'aurais même pas été au courant de l'existence de cette note Suspect Suspect

C'est pour le passage d'échelon. A partir de l'échelon 4, je crois, on reste plus ou moins longtemps dans son échelon (passage au grand choix, au choix ou à l'ancienneté) selon la note qu'on obtient en additionnant la note pédagogique et la note administrative.
Par exemple, si ça fait un total de 81 et que la barre est à 81,1, on perd six mois.
Pour la note administrative, le but est de grapiller 0,5 chaque année mais une fois à 39, ça n'augmente plus beaucoup jusqu'à 40.
Pour la note pédagogique, le but est de faire venir les IPR...
avatar
lisette83
Érudit

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par lisette83 Lun 26 Jan 2015 - 15:18
angelusia a écrit:Pour ma part, j'ai 33.30 en note administrative et 40 en note pédagogique.

La chef d'établissement m'a reçue la semaine et c'est la seule de tous ceux que j'ai eus jusqu'à maintenant qui ait pris le temps de m'expliquer comment fonctionne la note.

Elle m'a mis une appréciation très élogieuse mais elle m'a dit que par principe elle ne mettait jamais 3 TB aux stagiaires pour leur ménager une marge de progression. Elle met en général B ou AB. J'ai 1 TB et 2 B donc je considère que c'est plutôt positif.

Voilà pour mon retour Smile

PS : l'an dernier j'avais eu 3 TB mais une appréciation très laconique du style 'elle fait du bon travail.'
Du coup je préfère la version 2014 ahah
Sauf que pour la suite de la progression, 3TB pèsent plus qu'une appréciation.
avatar
Invité
Invité

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par Invité Lun 26 Jan 2015 - 15:37
Lornet a écrit:
Pour la note administrative, le but est de grapiller 0,5 chaque année mais une fois à 39, ça n'augmente plus beaucoup jusqu'à 40.

A partir de 39 ça monte de 0,1 en 0,1. Puis il faut 3 ans à 39,9 avant de passer à 40.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par Karine B. Lun 26 Jan 2015 - 15:43
C'est une règle academique : chez nous on n'attend pas 3 ans pour passer de 39,9 à 40

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par Invité Lun 26 Jan 2015 - 15:48
Karine B. a écrit:C'est une règle academique : chez nous on n'attend pas 3 ans pour passer de 39,9 à 40

Vive la déconcentration !
avatar
Invité
Invité

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par Invité Lun 26 Jan 2015 - 16:27
Là je suis à 39, échelon 7, et ma CDE avait proposé 39,1 mais le maximum de l'échelon étant 39, le rectorat a refusé.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par Lyra-Lollys Lun 26 Jan 2015 - 18:06
Est ce que quelqu'un aurait le texte disant que les stagiaires commencent à 33,3 et qu'on ne doit pas les baisser? J'en aurais bien besoin!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Artysia
Artysia
Vénérable

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par Artysia Lun 26 Jan 2015 - 18:41
Y'a pas de texte, la note minimale est 30 et non 33,3.
sansara
sansara
Modérateur

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par sansara Lun 26 Jan 2015 - 18:42
Artysia a écrit:Y'a pas de texte, la note minimale est 30 et non 33,3.

+1. Pour les certifiés échelon 3, si j'ai bien compris, la note peut aller de 30 à 35. 33.3 n'est que la moyenne des notes attribuées à cet échelon, donc rien n'interdit à un CDE, je suppose, de mettre moins.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par COCOaine Lun 26 Jan 2015 - 18:43
J'aimerais bien que mon proviseur me convoque pour discuter Sad
sansara
sansara
Modérateur

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par sansara Lun 26 Jan 2015 - 18:44
Je suis convoquée demain après mes 6 heures de cours... pale
avatar
Invité
Invité

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par Invité Lun 26 Jan 2015 - 19:13
kiwi a écrit:
Tamerlan a écrit:
Fafnir a écrit:
Titularisée en 2013, j'ai encore ma très bonne note liée au concours. Mes collègues un peu plus anciennes ont une note parfois très proche, mais la mienne baissera sûrement après ma première inspection comme titulaire pour "ajuster".

Mais non !  Un recul de note est une sanction. Si l'IPR veut réajuster (et si votre prestation est correcte) il augmentera seulement un peu moins.




Faux. Tres bon rapport d'inspection : note passée de 42 à 41 pour "réajuster" comme dit plus haut. Si j'avais su à l'époque, j'aurais contesté.

En principe une baisse de la note d'inspection doit être justifiée par un mauvais rapport. C'est donc très étonnant, même s'il s'agissait d'une première inspection. Si c'est le cas il s'agissait d'un premier quantile. Il devrait y avoir au moins augmentation d'un point. Même en cas de savante péréquation de fin d'année lors de la finalisation de la note pédagogique ce n'est pas normal. Il n'y a pas de contestation possible de cette note (sauf à demander une nouvelle inspection) mais un syndicat peut être saisi de ce genre de cas.

Texte de référence :
En cas de baisse de note, une nouvelle inspection peut être prévue dans un délai rapproché. Les commissions administratives paritaires compétentes sont informées des cas de baisse de note.
Note de service n 83-512 du13 décembre 1983



Dernière édition par Tamerlan le Lun 26 Jan 2015 - 19:51, édité 1 fois
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par Lyra-Lollys Lun 26 Jan 2015 - 19:31
Lornet a écrit:
livie a écrit:Je vois !! Le vilain !!!! ^^

En tout cas certains peuvent avoir moins que ça, quand je me suis renseignée auprès de mon syndicat, ils m'ont dit que cette note était classique et que certains collègues stagiaires avaient 30 ou 31... :shock:

Oui, là, j'ai eu une collègue dans ce cas il y a longtemps. 30. Il est vrai qu'elle avait de grosses difficultés au niveau du calme dans sa classe.
Mais comme normalement, une note n'a pas à être diminuée, même quand on est stagiaire, elle a écrit au recteur par la voie hiérarchique...et en voyant sa lettre, la CDE lui a remis 33,3.


Donc la note de base est 33,3. Ou alors je ne comprend rien du tout! Parce que chez moi elle part de principe que la note de base est 30 et qu'elle ne peut pas m'augmenter de plus d'un point (et encore c'était un effort). Donc c'est pour ça que je demandais un texte qui le dit. Mais s'il n'y en a pas rien ne l'empêche du coup de ne me mettre que 31 mais s'il n'y a pas de raisons valables

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Telenn-Ys
Telenn-Ys
Niveau 5

Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ? - Page 5 Empty Re: Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?

par Telenn-Ys Lun 26 Jan 2015 - 20:12
Je suis stagiaire échelon 3 cette année et mon CDE m'a expliqué qu'il s'est basé sur la moyenne, qui est de 34.1 pour l'échelon 3, à laquelle il a ajouté 1 point (le max) pour arriver à 35.1. Si vous êtes stagiaire 9h (et donc échelon 2 ?) sans doute que la moyenne pour votre échelon est aux alentours de 33. Votre CDE s'est peut-être aussi basé sur cette moyenne pour fixer votre note. Il m'a montré un papier sur lequel étaient notées toutes les moyennes par échelon mais je ne me souviens pas des chiffres. No

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum