- COCOaineHabitué du forum
Bonnie Blue a écrit:Danska a écrit:Ronin a écrit:Ils jouent à Mario kart 8 et ils adorent ça.
Ou pire encore, aux Pokémon :lol:
Oh putaing, j'allais le dire !
Il se feraient massacrer au ping-pong par n'importe quel élève (sauf pour les collègues d'EPS).
Y a beaucoup de prof qui joue au ping à bon niveau (moi y compris ^^ )
- JPhMMDemi-dieu
Je connais le secret le mieux gardé des profs, mais je ne dirai rien.
*Sifflote*
*Sifflote*
L'an dernier, j'avais un frère en Tale et l'autre en CAP. J'ai confondu les 2. J'ai dit "oui ça va aller pour le CCF" à l'élève de CAP ... Y'a pas de CCF dans ma matière en CAP ...titeprof a écrit:secret partagé par nombre de mes collègues à plus de 300 élèves : je retiens environ un dixième des noms et bien souvent, en réunion parents profs, quand les parents arrivent sans le gamin, je baratine un truc naze qui va bien à tout le monde façon horoscope ("alors...niveau résultats euh...- coup d'oeil sur le cahier- ah oui ! c'est pas mal et niveau comportement, qq bavardages mais à cet âge c'est un peu normal - rire débile"...)
Encore pire : quand les parents viennent avec le gosse et donc ne prennent même pas la peine de se présenter. La tête du gosse me dit vaguement qqch mais impossible de le resituer, je ne sais même pas dans quelle classe il est, horreur absolue, je baratine à mort.
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
- TheDoctorNiveau 8
Ils n'aiment pas forcément les programmes.
- User19866Expert
titeprof a écrit:Un secret qui n'en est pas un pour à peu près tous les profs de sciences : on bidouille nos expériences pour que ça marche comme par miracle : et que je te souffle discrétos dans l'eau de chaux pour qu'elle blanchisse à mort, et que je te tourne la molette d'étalonnage des consoles VTT/oxymètres parce que ces ****ries ne montrent JAMAIS ce qu'on veut qu'elles montrent, sans oublier l'assassinat sans scrupule de ces pu**** de graines qui ont réussi à germer dans le noir et au froid alors qu'on voulait précisément prouver le contraire...
Ca alors ! Je ne me serais jamais doutée ! Pour le premier surtout ! Pour le second, quand on les a quatre heures par semaine, on les connaît mieux. En revanche, je ne sais pas toujours quoi répondre à "Mais quel conseil lui donneriez-vous pour qu'il/elle s'améliore en xxx ?", surtout si c'est un élève à 14/20. J'avoue humblement ne pas me souvenir précisément de tous mes élèves.titeprof a écrit:secret partagé par nombre de mes collègues à plus de 300 élèves : je retiens environ un dixième des noms et bien souvent, en réunion parents profs, quand les parents arrivent sans le gamin, je baratine un truc naze qui va bien à tout le monde façon horoscope ("alors...niveau résultats euh...- coup d'oeil sur le cahier- ah oui ! c'est pas mal et niveau comportement, qq bavardages mais à cet âge c'est un peu normal - rire débile"...)
Encore pire : quand les parents viennent avec le gosse et donc ne prennent même pas la peine de se présenter. La tête du gosse me dit vaguement qqch mais impossible de le resituer, je ne sais même pas dans quelle classe il est, horreur absolue, je baratine à mort.
Ah ?JPhMM a écrit:Je connais le secret le mieux gardé des profs, mais je ne dirai rien.
*Sifflote*
- ClodoaldNeoprof expérimenté
JPhMM tes petites cachotteries sont ignobles!
Je veux savoir moi.
Je veux savoir moi.
- Bonnie BlueNiveau 9
COCOaine a écrit:Bonnie Blue a écrit:Danska a écrit:
Il se feraient massacrer au ping-pong par n'importe quel élève (sauf pour les collègues d'EPS).
Bon, ok, remplacez le "ils" par "professeur Bonnie".
- DanskaProphète
Bonnie Blue a écrit:COCOaine a écrit:Bonnie Blue a écrit:
"professeur Bonnie" + "professeur Danska"
Et les inscriptions au club restent ouvertes
- User19866Expert
Je ne joue pas "à bon niveau", mais j'aime bien ça. Surtout les tournantes ! Ça me rappelle mes vacances. (D'ailleurs, il y a un nom "officiel" pour ces matchs où on court de l'autre côté de la table après avoir frappé dans la balle ? Parce que c'ui-là, comment dire... )Danska a écrit:Bonnie Blue a écrit:COCOaine a écrit:
- DanskaProphète
Dalathée2 a écrit:Je ne joue pas "à bon niveau", mais j'aime bien ça. Surtout les tournantes ! Ça me rappelle mes vacances. (D'ailleurs, il y a un nom "officiel" pour ces matchs où on court de l'autre côté de la table après avoir frappé dans la balle ? Parce que c'ui-là, comment dire... )
Oh, mais j'aime bien ça aussi ! Seulement, je perds. Sauf quand je joue contre mon chat, à la rigueur. Et encore
Quant au nom, ben... mon prof d'EPS, en 1ère, appelait ça des tournantes lui-aussi (je me rappelle encore du fou rire général, la première fois qu'il nous a dit ça). D'ailleurs, il me semble que le même terme est utilisé au badminton et au tennis, non ?
Edit : confirmation des pros : http://www.tennis2table.com/Loisir-tennis-de-table/la-tournante-au-tennis-de-table-ping-pong.html
- JPhMMDemi-dieu
Un professeur ne peut pas dire le secret le mieux gardé des professeurs, par définition.Clodoald a écrit:JPhMM tes petites cachotteries sont ignobles!
Je veux savoir moi.
- ils tiennent un carnet de perles ( où il n'y a pas que des perles d'élèves).
- ils peuvent aiment papoter et rire autour de la machine à café ( ou en terrasse) au lieu de corriger des copies pendant leur heure de creux .
- il leur arrive d'oublier leur matériel et de tout faire pour que les élèves ne s'en aperçoivent pas .
-eux aussi peuvent enchaîner une journée de cours après une nuit blanche .
- avec certaines classes , ils comptent les semaines de cours qui restent .
-ils peuvent déprimer après avoir corrigé un paquet de copies où les notes sont au ras des pâquerettes .
- les documents qu'ils font travailler en classe ne sont pas forcément le reflet de leurs goûts personnels .
-ils se font piquer leurs stylos rouges en salle des profs .
- le samedi matin, ils se retrouvent à la récréation pour manger des tartes, des crêpes ou un bon foie gras maison arrosé d'un petit verre de blanc local .
- ils peuvent aiment papoter et rire autour de la machine à café ( ou en terrasse) au lieu de corriger des copies pendant leur heure de creux .
- il leur arrive d'oublier leur matériel et de tout faire pour que les élèves ne s'en aperçoivent pas .
- avec certaines classes , ils comptent les semaines de cours qui restent .
-ils peuvent déprimer après avoir corrigé un paquet de copies où les notes sont au ras des pâquerettes .
- les documents qu'ils font travailler en classe ne sont pas forcément le reflet de leurs goûts personnels .
-ils se font piquer leurs stylos rouges en salle des profs .
- le samedi matin, ils se retrouvent à la récréation pour manger des tartes, des crêpes ou un bon foie gras maison arrosé d'un petit verre de blanc local .
Dalathée2 a écrit:Je ne joue pas "à bon niveau", mais j'aime bien ça. Surtout les tournantes ! Ça me rappelle mes vacances. (D'ailleurs, il y a un nom "officiel" pour ces matchs où on court de l'autre côté de la table après avoir frappé dans la balle ? Parce que c'ui-là, comment dire... )Danska a écrit:Bonnie Blue a écrit:
C'est belle et bien une tournante
C'est le seul moyen de faire jouer plus de 4 joueurs autour de la table...
Sinon je vous invite à aller voir des matchs de Pro A / Pro B / N1 / N2... C'est très souvent gratuit et le spectacle est assuré... Je peux vous conseiller selon le lieux ^^
- Bonnie BlueNiveau 9
COCOaine a écrit:Dalathée2 a écrit:Je ne joue pas "à bon niveau", mais j'aime bien ça. Surtout les tournantes ! Ça me rappelle mes vacances. (D'ailleurs, il y a un nom "officiel" pour ces matchs où on court de l'autre côté de la table après avoir frappé dans la balle ? Parce que c'ui-là, comment dire... )Danska a écrit:
C'est belle et bien une tournante
C'est le seul moyen de faire jouer plus de 4 joueurs autour de la table...
Sinon je vous invite à aller voir des matchs de Pro A / Pro B / N1 / N2... C'est très souvent gratuit et le spectacle est assuré... Je peux vous conseiller selon le lieux ^^
Oh mais non, pitié, c'est déjà pénible de jouer, mais alors regarder...
Autre secret qui découle de celui-ci :
- durant leurs études, ils détestaient certaines matières, dans lesquels ils étaient parfois très mauvais, mais au moins, ça les aide à comprendre leurs élèves en difficulté.
- sookieGrand sage
Ils n'aiment pas la géographie (pour les historiens de formation)
Le jour de la pré-rentrée, ils comparent leur emploi du temps avec les jours fériés pour voir s'ils sont gagnants...ou non
Comme les élèves qui n'en reviennent pas de les voir hors du collège, ils sont surpris de rencontrer leur chef dans un magasin culturel et dans la salle d'attente du dentiste (deux cas précis qui me sont arrivé personnellement!)
Le jour de la pré-rentrée, ils comparent leur emploi du temps avec les jours fériés pour voir s'ils sont gagnants...ou non
Comme les élèves qui n'en reviennent pas de les voir hors du collège, ils sont surpris de rencontrer leur chef dans un magasin culturel et dans la salle d'attente du dentiste (deux cas précis qui me sont arrivé personnellement!)
- BalthamosDoyen
titeprof a écrit:secret partagé par nombre de mes collègues à plus de 300 élèves : je retiens environ un dixième des noms et bien souvent, en réunion parents profs, quand les parents arrivent sans le gamin, je baratine un truc naze qui va bien à tout le monde façon horoscope ("alors...niveau résultats euh...- coup d'oeil sur le cahier- ah oui ! c'est pas mal et niveau comportement, qq bavardages mais à cet âge c'est un peu normal - rire débile"...)
J'ai déjà parlé avec une mère d'élève de son enfant présent alors que son enfant présent n'était pas mon élève mais la grande soeur.
Elle me l'a dit à la fin .... Moi qui l'ai tutoyé pendant tout l'entretien "alors ton travail est .... tu fais... "
Niveau crédibilité - 100
Niveau débilité + 10000
J'ai baratiné qqch du style "tu ressembles beaucoup à ta soeur"
Sinon mon atout, demander les noms de famille!
"- C'est quoi ton nom?
- Kevin
- oui, je sais (mensonge), tu es mon élève et le l'ai retenu, mais je ne me souviens plus de ton nom de famille pour retrouver ton bulletin/ relevé de notes/ nom dans la fiche"
Et op, je retrouve son prénom en limitant le malaise.
- Spoiler:
- Je sais, c'est lamentable
J'oublie mon manuel une fois sur deux Les élèves sont persuadés que je le connais par coeur...
...
Sauf qu'en fait, c'est juste que j'arrive à lire à l'envers sur ceux du premier rang.
Sphinx a écrit:palomita a écrit:
J'oublie mon manuel une fois sur deux Les élèves sont persuadés que je le connais par coeur...
...
Sauf qu'en fait, c'est juste que j'arrive à lire à l'envers sur ceux du premier rang.
Copine.
- Hermione0908Modérateur
Danska a écrit:Ronin a écrit:Ils jouent à Mario kart 8 et ils adorent ça.
Les lapins crétins, ça se situe où sur l'échelle du pire ? (et en plus, je suis douée. )
Suite à un itinéraire de découverte de la vie hasardeux, le prof d'Arts Pla fricote avec la prof de Physique
Faut "monter un projet" :lol: :lol: :lol:
karaoke a écrit:J'aime regarder ma jeune collègue.
Faut "monter un projet" :lol: :lol: :lol:
- RendashBon génie
Ronin a écrit:Ils jouent à Mario kart 8 et ils adorent ça.
palomita a écrit:
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- Enzo17Niveau 6
-Quand ils ont du temps, ils prennent un bol de kelogs tout en s'attelant devant des dessins animés.
Quand ils font la correction d'un devoir avant d'avoir rendu les copies, c'est sûrement qu'il y avait quelque chose d'autre de prévu, qui a planté (photocopieuse en panne, retroprojecteur qui ne s'allume pas, devoir qui a duré moins longtemps que prévu...).
- Enzo17Niveau 6
Dalathée2 a écrit:Quand ils font la correction d'un devoir avant d'avoir rendu les copies, c'est sûrement qu'il y avait quelque chose d'autre de prévu, qui a planté (photocopieuse en panne, retroprojecteur qui ne s'allume pas, devoir qui a duré moins longtemps que prévu...).
Copine de correction !
On dirait moi, ça
- Spoiler:
- mais je mange pas de céréales le matin !
- Buzzfeed: 27 secrets que les professeurs des écoles ne vous diront jamais.
- Professeurs des écoles : il faut repenser l'accompagnement des professeurs (blog de l'Instit Humeur)
- Section "professeurs des écoles" dans le forum de partage entre professeurs de sciences physiques
- suppression de l'accès aux corps des professeurs certifiés et des professeurs d'éducation physique et sportive par liste d'aptitude
- Benoît Hamon veut baisser la rémunération des professeurs de prépas pour augmenter les professeurs des écoles