- aposiopèseNeoprof expérimenté
Je n'ai toujours pas rendu mon projet documentaire, je procrastine chez moi dès que je dois m'y mettre, et au boulot, entre les accueils de classes prévus sur le planning, c'est quasi impossible de taper 2 lignes d'affilée sans être "dérangée" par un élève qui veut réserver le tome 2 de Hunger Games ou un collègue qui déboule sans prévenir pour une séance improvisée d'orientation... J'essaie de me bouger pour le rendre vendredi et arrêter de me traîner ce boulet.
Le problème, c'est que j'ai toujours l'impression d'oublier des choses et de ne pas en faire assez (je suis un poil maniaque). Les seuls projets documentaires que j'ai vus sont ceux de ma tutrice et celui laissé par une ancienne prof doc qui était sur mon poste (l'un étant d'ailleurs calqué sur l'autre). Je m'en suis inspirée l'an dernier et ai pondu un document de 35 pages que sans doute personne n'a lu (enfin si, mon chef est tombé sur les jolis camemberts de stats de prêt et m'a dit que c'était "très intéressant", mais quand je lui parle de E-Sidoc ou d'autres choses qui figurent partout dans le projet docu je me rends bien compte qu'il n'a rien lu !)
Là, j'ai parcouru quelques sites et je suis tombée sur des projets qui devaient faire 3 ou 4 pages ! Du coup je me demande si je n'en fais pas trop...
Je manque donc de repères... Pouvez-vous me dire combien de pages fait votre projet, et à quel point vous rentrez dans les détails (détails des séances prévues pour chaque classe, analyse détaillée de toutes les statistiques de prêts ou juste les grandes tendances... ? )
Si vous me dites que votre projet fait 50 pages, je vais avoir honte du mien et ça va me remotiver !
Si vous me dites que le votre fait 5 pages, ça va m'obliger à être plus synthétique et à tout boucler sans excuse pour vendredi ;-)
Autre question : à quelle date le rendez-vous ? Mon ancienne tutrice le rend habituellement vers décembre-janvier je crois, mais j'aimerais savoir comment ça se passe ailleurs. Je trouve difficile de le rendre en début d'année car beaucoup de partenariats, de concours... se mettent en place à la fin du premier trimestre !
Merci pour votre aide
Le problème, c'est que j'ai toujours l'impression d'oublier des choses et de ne pas en faire assez (je suis un poil maniaque). Les seuls projets documentaires que j'ai vus sont ceux de ma tutrice et celui laissé par une ancienne prof doc qui était sur mon poste (l'un étant d'ailleurs calqué sur l'autre). Je m'en suis inspirée l'an dernier et ai pondu un document de 35 pages que sans doute personne n'a lu (enfin si, mon chef est tombé sur les jolis camemberts de stats de prêt et m'a dit que c'était "très intéressant", mais quand je lui parle de E-Sidoc ou d'autres choses qui figurent partout dans le projet docu je me rends bien compte qu'il n'a rien lu !)
Là, j'ai parcouru quelques sites et je suis tombée sur des projets qui devaient faire 3 ou 4 pages ! Du coup je me demande si je n'en fais pas trop...
Je manque donc de repères... Pouvez-vous me dire combien de pages fait votre projet, et à quel point vous rentrez dans les détails (détails des séances prévues pour chaque classe, analyse détaillée de toutes les statistiques de prêts ou juste les grandes tendances... ? )
Si vous me dites que votre projet fait 50 pages, je vais avoir honte du mien et ça va me remotiver !
Si vous me dites que le votre fait 5 pages, ça va m'obliger à être plus synthétique et à tout boucler sans excuse pour vendredi ;-)
Autre question : à quelle date le rendez-vous ? Mon ancienne tutrice le rend habituellement vers décembre-janvier je crois, mais j'aimerais savoir comment ça se passe ailleurs. Je trouve difficile de le rendre en début d'année car beaucoup de partenariats, de concours... se mettent en place à la fin du premier trimestre !
Merci pour votre aide
- menerveOracle
J'en fait pas. J'annonce les grandes lignes dans le bilan de fin d'année....pour l'an prochain il faudrait....
- ParenthèseÉrudit
Le projet documentaire apparaît dans mon bilan de fin d'année. Le document (bilan+projet) fait 11 pages.
Chaque année mon principal me félicite, car il est impressionné par ce que j'y écris (oui, je fais des supers camemberts, des pourcentages de hausse ou de baisse par rapport à l'année précédente...), mais concrètement, je pense qu'il s'en tamponne.
Chaque année mon principal me félicite, car il est impressionné par ce que j'y écris (oui, je fais des supers camemberts, des pourcentages de hausse ou de baisse par rapport à l'année précédente...), mais concrètement, je pense qu'il s'en tamponne.
- AustenLandNiveau 6
Pour ma part, il fait 12 pages. La première partie porte sur le diagnostic du CDI (présentation de l'EPLE rapide et présentation du CDI plus en détail). La seconde porte sur le projet de service.
C'est surtout la première partie qui me prend de la place puisque le projet je le rédige sous forme de liste.
Et en fait je me demande aussi si le chef va en avoir quelque chose à faire...
C'est surtout la première partie qui me prend de la place puisque le projet je le rédige sous forme de liste.
Et en fait je me demande aussi si le chef va en avoir quelque chose à faire...
- 5e : combien de pages lues en combien de temps ?
- L'Express : ce que dit le projet de loi sur l'école - Lien vers le projet de loi en 49 pages !
- M6 prépare un documentaire de 120 mn sur l'éducation : faites connaître votre histoire, votre parcours et vos conditions d'exercice en un reportage de 24 mn
- Combien de pages pour une rédaction de 4e ?
- Au bout de combien d'années d'enseignement avez-vous été satisfait de votre gestion de classe et de votre relation aux élèves ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum