- JohnMédiateur
Intéressant ensemble de documents qui regroupe des caricatures contre le droit de vote des femmes :
http://www.ufunk.net/insolite/contre-le-vote-des-femmes/
http://www.ufunk.net/insolite/contre-le-vote-des-femmes/
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Merci pour le lien.
J'adore la "Suffragette madonna".
Le regard désabusé du père entouré de lauriers et la gloutonnerie du bébé...
J'adore la "Suffragette madonna".
Le regard désabusé du père entouré de lauriers et la gloutonnerie du bébé...
- HélipsProphète
Notez qu'il y manque celle de Mary Poppins...
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- HélipsProphète
ça m'a toujours frappée qu'on laisse les enfants regarder Mary Poppins (que j'aime beaucoup hein !) sans commentaires alors que la mère est une suffragette représentée comme celles de ces caricatures, délaissant sa famille etc...
(mais on est bien d'accord que le film n'est pas de la même époque et n'a en fait rien à faire dans ce recueil)
(mais on est bien d'accord que le film n'est pas de la même époque et n'a en fait rien à faire dans ce recueil)
- Formation pour enseigner la discipline Droit et Grands enjeux du Monde contemporain en terminale littéraire ?
- Epreuve de Droit en Terminale L (coef. 4) : l'évaluation au bac se fera sur la présentation orale d'un dossier-projet de 5 pages à réaliser en un an.
- Master : le droit à la poursuite d'études après la licence voté.