- Reine MargotDemi-dieu
Aujourd'hui: commentaire de l'explicit de Tess.
- CHOUCROUTENiveau 9
commencer Fénelon.
- NestyaEsprit sacré
Le programme de la matinée était de fouiller dans le grenier de mes parents afin de retrouver toutes les fiches faites durant mes années de CAPES.J'étais plutôt pessimiste car mes parents avaient fait un grand nettoyage dans le grenier et avaient jeté beaucoup de choses.
Mais victoire! mes fiches CAPES étaient toujours là . Je voulais surtout retrouver mes fiches de grammaire et heureusement, elles étaient là: ça va me faire gagner un temps fou même si elles ont sûrement besoin d'être retravaillées.
Programme de l'après midi: finir la lecture d'Effi.
Mais victoire! mes fiches CAPES étaient toujours là . Je voulais surtout retrouver mes fiches de grammaire et heureusement, elles étaient là: ça va me faire gagner un temps fou même si elles ont sûrement besoin d'être retravaillées.
Programme de l'après midi: finir la lecture d'Effi.
J'ai tenu mon programme de l'après midi en terminant Effi. Donc voilà ça y est, j'ai terminé la lecture des oeuvres au programme de littérature comparée.
Je suis actuellement dans l'Atlande sur les destinées féminines que je devrais avoir terminé demain.
Après, je laisse de côté les oeuvres pour l'oral et je m'attaque au programme de littérature française.
Je suis actuellement dans l'Atlande sur les destinées féminines que je devrais avoir terminé demain.
Après, je laisse de côté les oeuvres pour l'oral et je m'attaque au programme de littérature française.
j'ai été feignante et je n'ai lu que la moitié de ce qui me reste du Vion Dury.
J'ai bien bossé aujourd'hui:
-J'ai terminé l'Atlande sur les destinées féminines.
-J'ai lu la partie "Explication de texte et question de grammaire" dans le Bottineau et dans le rapport de jury 2008.
-J'ai lu l'acte I d'En attendant Godot.
-J'ai terminé l'Atlande sur les destinées féminines.
-J'ai lu la partie "Explication de texte et question de grammaire" dans le Bottineau et dans le rapport de jury 2008.
-J'ai lu l'acte I d'En attendant Godot.
aujourd'hui: terminé le Vion-Dury sur les destinées féminines.
Aujoiurd'hui, j'ai terminé En attendant Godot.
J'ai lu la partie "Commentaire composé" dans le Bottineau et le rapport de jury 2008.
J'ai relu le contexte socio culturel sur Hardy et Fontane dans l'Atlande puisque le rapport de jury 2008 insiste sur l'importance de connaitre le contexte historique et culturel des oeuvres au programme de littérature comparée pour l'épreuve orale du commentaire.
Et enfin, j'ai lu la partie Naturalisme (pour la comparée) et la partie Nouveau Théâtre (pour Becket) d'un bouquin sur les écoles et mouvements littéraires.
J'ai lu la partie "Commentaire composé" dans le Bottineau et le rapport de jury 2008.
J'ai relu le contexte socio culturel sur Hardy et Fontane dans l'Atlande puisque le rapport de jury 2008 insiste sur l'importance de connaitre le contexte historique et culturel des oeuvres au programme de littérature comparée pour l'épreuve orale du commentaire.
Et enfin, j'ai lu la partie Naturalisme (pour la comparée) et la partie Nouveau Théâtre (pour Becket) d'un bouquin sur les écoles et mouvements littéraires.
Hein ?! Et vous parvenez à ingurgiter tout çà en si peu de temps ?!
Chapeau...
Chapeau...
- NestyaEsprit sacré
Bah...pour le Bottineau et l'Atlande, c'était surtout de la relecture. Et puis, ça fait 3 jours que je me lève très tôt . Moi qui voulait faire des grâces matinées, pas moyen!CampusStellae a écrit:Hein ?! Et vous parvenez à ingurgiter tout çà en si peu de temps ?!
Chapeau...
Ce week end, par contre, ça sera plus léger: on est quand même en vacances.
comment as-tu trouvé le rapport de jury sur les destinées féminines?
(agreg externe 2008) j'ai trouvé l'interne de 2009 mais pas celui-là.
(agreg externe 2008) j'ai trouvé l'interne de 2009 mais pas celui-là.
Euh...non désolée, je n'ai que l'interne 2008.
Mais si tu cherches le rapport de jury de l'agreg externe 2008, tu peux le trouver ici:
http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.asp?l=agregation&cat=137522
Quant au rapoprt de jury de l'agreg externe 2009, je ne sais pas où on peut le trouver.
Mais si tu cherches le rapport de jury de l'agreg externe 2008, tu peux le trouver ici:
http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.asp?l=agregation&cat=137522
Quant au rapoprt de jury de l'agreg externe 2009, je ne sais pas où on peut le trouver.
ok merci!
Aujourd'hui, j'ai lu la partie sur la leçon (la section 1 "la leçon littéraire") dans le Bottineau et le rapport de jury 2008.
Programme de demain: lire la section 2 sur l'étude littéraire dans le Bottineau et dans le rapport de jury
Je peux déjà dire que la leçon ne sera pas mon épreuve préférée.
Programme de demain: lire la section 2 sur l'étude littéraire dans le Bottineau et dans le rapport de jury
Je peux déjà dire que la leçon ne sera pas mon épreuve préférée.
hier: plan de commentaire sur le chapitre 11 d'Effi: la Tripelli.
Et ai commencé à lire le bouquin de F Godeau...
Et ai commencé à lire le bouquin de F Godeau...
J'ai regardé le rapport de jury 2009 sur la dida et je me rends compte que je n'aurais pas dû choisir "le roman et ses personnages", même si j'ai parlé des réécritures comme pespective complémentaire...je croyais que comme l'objet d'étude n'était pas imposé on pouvait choisir ce qu'on voulait du moment que ça tenait la route...Pourtant j'ai eu 5 rien qu'avec l'intro...
Bon l'an prochain je saurai quoi faire...
Bon l'an prochain je saurai quoi faire...
Je lis Oh les beaux jours...Que c chiant ! fff
- NestyaEsprit sacré
Aujourd'hui, lu la 2ème partie de la leçon dans le Bottineau et le rapport de jury sur l'étude littéraire.
J'ai également trier mes cours et mes fiches de CAPES sur les mouvements littéraires.
J'ai également trier mes cours et mes fiches de CAPES sur les mouvements littéraires.
fait un plan de commentaire sur Tess et la scène de l'aveu des sentiments à Thalbothays...sans grande conviction je suis fatiguée en ce moment..
marquisedemerteuil a écrit:fait un plan de commentaire sur Tess et la scène de l'aveu des sentiments à Thalbothays...sans grande conviction je suis fatiguée en ce moment..
Bah...il faut aussi se reposer. On est quand même en vacances. Il ne faudrait pas reprendre en septembre en étant epuisée.
Pisolina a écrit:Je lis Oh les beaux jours...Que c chiant ! fff
J'ai adoré moi ! J'en avais presque les larmes aux yeux !
Mais faut dire que je me suis reconnue en Winnie aussi...ça m'a beaucoup parlé.
- Reine MargotDemi-dieu
Nestya a écrit:marquisedemerteuil a écrit:fait un plan de commentaire sur Tess et la scène de l'aveu des sentiments à Thalbothays...sans grande conviction je suis fatiguée en ce moment..
Bah...il faut aussi se reposer. On est quand même en vacances. Il ne faudrait pas reprendre en septembre en étant epuisée.
voui. J'ai déja lu et résumé toutes les oeuvres, fait 10 commentaires ou plans de commentaire de comparée, lu l'atlande et le vion-dury. mais reste encore Erec et Enide à finir avant la rentrée, et aussi les programmes de lycée pour la dida à revoir, et aussi deux bouquins sur l'argumentation...
faut souffrir pour avoir l'agreg.
whaouhhhh Marquise !
- valvalNiveau 3
rien!!! je ne passe ce genre de truc, marre des concours!!! de l'esprit concours, du nombre de postes accordé en fonction du budget, du sujet posé... rien de plus injuste qu'un concours.
- NestyaEsprit sacré
Aujourd'hui, lecture du Bottineau et du rapport de jury 2008 sur le cinéma. Ma conclusion est que j'espère ne jamais tomber la dessus si j'ai la chance d'aller à l'oral.
J'ai également commencé la lecture de Rimbaud ( les Premiers Ecrits et le début des Cahiers de Douai).
Relu aussi mes fiches CAPES sur Genette.
J'ai également commencé la lecture de Rimbaud ( les Premiers Ecrits et le début des Cahiers de Douai).
Relu aussi mes fiches CAPES sur Genette.
lecture de la moitié du F Godeau sur la comparée.
- Pourquoi vous levez-vous le matin pour aller faire cours ?
- Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?
- Comment vous y prenez-vous pour faire lire à vos élèves du théâtre en vers ?
- Que pensez-vous du sujet "une oeuvre doit-elle faire rire ou faire réfléchir ?" pour un brevet blanc ?