- InvitéInvité
Lire la suite.Autrefois menacé d'expulsion par la direction, l'ancien député européen, est "distingué pour sa relation, mouvementée mais finalement intime, avec l'établissement francilien". "Un titre paradoxal pour celui qui n'a eu qu'a posteriori son DEUG de sociologie. L'homme de 69 ans était déjà membre du conseil d'administration de la faculté, depuis le 2 avril 2012", souligne Le Figaro.
- RobinFidèle du forum
Daniel Cohn-Bendit est le parfait exemple de la collusion entre le gauchisme et le néo-libéralisme, comme son collègue européiste Barroso, ancien maoïste recruté par l'ambassadeur des États-Unis au Portugal. Des carriériste sans conscience morale, des révolutionnaires en pantoufles. Je me souviens de lui en mai 68, à Nanterre, essayant de débaucher les étudiants de Paul Ricoeur (que personne ne connaît, mais qui aura pris bien plus de risques) pour d'obscures partouzes idéologiques. "Docteur honoris causa" avec un faux DEUG de sociologie. On a beau dire, mais l'imposture paye. Mais ça, on le sait depuis longtemps.
- verdurinHabitué du forum
Il y a beaucoup de gens moins connus que Paul Ricoeur .Robin a écrit:Daniel Cohn-Bendit est le parfait exemple de la collusion entre le gauchisme et le néo-libéralisme, comme son collègue européiste Barroso, ancien maoïste recruté par l'ambassadeur des États-Unis au Portugal. Des carriériste sans conscience morale, des révolutionnaires en pantoufles. Je me souviens de lui en mai 68, à Nanterre, essayant de débaucher les étudiants de Paul Ricoeur (que personne ne connaît, mais qui aura pris bien plus de risques) pour d'obscures partouzes idéologiques. "Docteur honoris causa" avec un faux DEUG de sociologie. On a beau dire, mais l'imposture paye. Mais ça, on le sait depuis longtemps.
Qui, par exemple se souvient de ceux qui, en 1967, ont publié « de la misère en milieu étudiant » ?
Sont-ils docteurs honoris causa ?
_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
- User5899Demi-dieu
Pamphlet de 1966, publié aujourd'hui dans un petit Mille-et-une-nuits, ou consultable sous ce lien.verdurin a écrit:Il y a beaucoup de gens moins connus que Paul Ricoeur .Robin a écrit:Daniel Cohn-Bendit est le parfait exemple de la collusion entre le gauchisme et le néo-libéralisme, comme son collègue européiste Barroso, ancien maoïste recruté par l'ambassadeur des États-Unis au Portugal. Des carriériste sans conscience morale, des révolutionnaires en pantoufles. Je me souviens de lui en mai 68, à Nanterre, essayant de débaucher les étudiants de Paul Ricoeur (que personne ne connaît, mais qui aura pris bien plus de risques) pour d'obscures partouzes idéologiques. "Docteur honoris causa" avec un faux DEUG de sociologie. On a beau dire, mais l'imposture paye. Mais ça, on le sait depuis longtemps.
Qui, par exemple se souvient de ceux qui, en 1967, ont publié « de la misère en milieu étudiant » ?
Sont-ils docteurs honoris causa ?
- verdurinHabitué du forum
Mais les gens qui se sont effectivement engagés, qu'en sais tu ?Cripure a écrit:
Pamphlet de 1966, publié aujourd'hui dans un petit Mille-et-une-nuits, ou consultable sous ce lien.
On connaît ceux qui n'ont rien risqué, les autres, ceux qui ont réellement pris des risques, qui les connaît ?
_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
- CondorcetOracle
Il s'agit d'un célèbre pamphlet situationniste.
+ 1000 Robin !
+ 1000 Robin !
- RobinFidèle du forum
Condorcet a écrit:Il s'agit d'un célèbre pamphlet situationniste.
+ 1000 Robin !
Oui. Le fondateur du mouvement situationniste (Guy Debord) s'est suicidé, et un "compagnon de lutte" de Cohn-Bendit dont personne ne se souvient (Recanati). Oui, il y a eu des gens pour prendre ça au sérieux, pour aller travailler en usine, pour croire en la Révolution et pour ne pas supporter qu'elle ne vienne pas ou de ne plus pouvoir y croire... Je ne prône pas le nihilisme, mais un minimum de décence et d'honnêteté. Je constate que c'est toujours la même chose. Des gens qui se mouillent parce qu'ils croient en des choses et d'autres qui récupèrent des causes et qui en vivent comme des rentiers. C'est parfaitement écœurant.
- User21714Expert spécialisé
Robin a écrit:Daniel Cohn-Bendit est le parfait exemple de la collusion entre le gauchisme et le néo-libéralisme, comme son collègue européiste Barroso, ancien maoïste recruté par l'ambassadeur des États-Unis au Portugal. Des carriériste sans conscience morale, des révolutionnaires en pantoufles. Je me souviens de lui en mai 68, à Nanterre, essayant de débaucher les étudiants de Paul Ricoeur (que personne ne connaît, mais qui aura pris bien plus de risques) pour d'obscures partouzes idéologiques. "Docteur honoris causa" avec un faux DEUG de sociologie. On a beau dire, mais l'imposture paye. Mais ça, on le sait depuis longtemps.
+1
- roxanneOracle
Moi je l'aime bien Cohn -Bendit. Il dit sa part de bêtises mais c'est une belle trajectoire et c'est un clin d'œil amusant.
- Fr. Hollande docteur honoris causa de l'Université d'Athènes
- Valérie Pécresse : le titre de Docteur Honoris Causa reçu de la part de l'université de Dakar contesté
- Les Martine Aubry, Daniel Cohn-Bendit et les réformes du PS
- Philippe Meirieu, Gabriel Cohn-Bendit, Agnès van Zanten, Antoine Prost...: les livres sur l'école de la rentrée 2013 !
- Gabriel Cohn-Bendit: "Les vacances scolaires sont un scandale"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum