Page 2 sur 2 • 1, 2
- pailleauquebecFidèle du forum
Il y a peu dans une formation surréaliste de tuteurs de stagiaires.
Petit tour de table (de 4h) pour décrire rapidement nos stagiaires (ces fameux bac+5) et les problèmes rencontrés.
Petite visite de la cour des miracles, avec des stagiaires au choix, de lettres qui écrivent "le paysan a marcher" au tableau, de langues qui inventent des mots et pas mal d'autres qui sont aux abonnés absents (aucun travail, impossible de les voir, refus de la critique,...).
Et aussi "séquence émotion" avec plusieurs tuteurs que je n'aurais pas aimé avoir comme tuteur.
Entre l'un et l'autre les doublettes qui fonctionnaient formaient à mon avis un gros 50% de l'effectif. Avec ça on recrute et forme de bons profs, c'est sûr.
Heureusement le formateur dans un moment de lucidité a dit que : "les jeunes de maintenant ne feront pas toute leur vie dans l'EN", ouf on est sauvé.
Petit tour de table (de 4h) pour décrire rapidement nos stagiaires (ces fameux bac+5) et les problèmes rencontrés.
Petite visite de la cour des miracles, avec des stagiaires au choix, de lettres qui écrivent "le paysan a marcher" au tableau, de langues qui inventent des mots et pas mal d'autres qui sont aux abonnés absents (aucun travail, impossible de les voir, refus de la critique,...).
Et aussi "séquence émotion" avec plusieurs tuteurs que je n'aurais pas aimé avoir comme tuteur.
Entre l'un et l'autre les doublettes qui fonctionnaient formaient à mon avis un gros 50% de l'effectif. Avec ça on recrute et forme de bons profs, c'est sûr.
Heureusement le formateur dans un moment de lucidité a dit que : "les jeunes de maintenant ne feront pas toute leur vie dans l'EN", ouf on est sauvé.
- SeiferÉrudit
pailleauquebec a écrit:Il y a peu dans une formation surréaliste de tuteurs de stagiaires.
C'est grave, sincèrement. C'est censé être un automatisme chez nous.
Enfin bon, j'ai déjà connu une personne qui était incapable de différencier l'imparfait du passé simple et qui a été à l'oral du capes de lettres. De toute façon qu'on dise les bonnes règles ou pas aux élèves, ils se trompent, autant avoir des enseignants qui se trompent également.
- roxanneOracle
Bof, un ipr nous a bien dit dernièrement que le passé simple allait disparaître , et qu'il était inutile de continuer à l'enseigner...
- SeiferÉrudit
...
- Blog : "Mariage pour tous vs Manif Pour Tous : Frigide Barjot cheval de Troie de l'extrême-droite".
- Pour augmenter les enseignants, le Snes réclame la revalorisation du point d'indice pour tous les fonctionnaires et l'alignement de tous les titulaires sur le service et le salaire des agrégés.
- forum de ma nièce : Un forum pour tous les dévoreurs de livres mais aussi pour tous les cinéphiles et les geeks!
- Pour défendre les rythmes scolaires, François Rebsamen (sénateur-maire PS) justifie une "clause de conscience" pour les maires opposés au mariage pour tous.