Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
- JohnMédiateur
Revendications salariales du Snes : http://www.snes.edu/IMG/pdf/fiche_salaires.pdf
J'y comprends que le Snes :
- demande la revalorisation du point d'indice pour tout le monde,
- demande que tous les titulaires ait un salaire et un maximum de service qui prennent comme référence le statut des agrégés.
Est-ce bien cela, ou ma lecture fut trop rapide ?
J'y comprends que le Snes :
- demande la revalorisation du point d'indice pour tout le monde,
- demande que tous les titulaires ait un salaire et un maximum de service qui prennent comme référence le statut des agrégés.
Est-ce bien cela, ou ma lecture fut trop rapide ?
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- AudreyOracle
Je comprends comme toi...
- Thalia de GMédiateur
Moi aussi, et c'est bien étrange.
A quoi ça sert d'être agrégé si on les désagrège à la première augmentation du point d'indice ?
- Reine MargotDemi-dieu
Celadon a écrit:A quoi ça sert d'être agrégé si on les désagrège à la première augmentation du point d'indice ?
+1 je suis pour la revalorisation du point d'indice mais pas pour la baisse de niveau d'exigence aux concours de recrutement des profs. en effet cette mesure du snes conduirait à la suppression pure et simple du corps des agrégés.
- piescoModérateur
Ecoutez, j'ai lu pareil et je ne comprends pas la logique du SNES. Tout comme Reine je pense que cela va dans le sens de ceux qui veulent en finir avec l'agrégation.
- Spoiler:
- Et sans vouloir polémiquer, et je me sens légitime pour dire ce qui suit pour avoir passé les deux concours, que le syndicat majoritaire veuille aligner les deux corps me semble scandaleux.
C'est peut-être une imprécision du texte? La situation des agrégés actuels serait la base pour tout le monde, et il y aurait une nouveauté pour les agrégés?
Surprenant en tout cas.
Surprenant en tout cas.
- EdgarNeoprof expérimenté
Alors je n'ai plus besoin de passer l'agreg ? C'est Noêl ! Sauf pour les agrégés qui ont sué sang et eau. Drôle d'idée encore que celle-ci.
- LeclochardEmpereur
Edgar a écrit:Alors je n'ai plus besoin de passer l'agreg ? C'est Noêl ! Sauf pour les agrégés qui ont sué sang et eau. Drôle d'idée encore que celle-ci.
Et les 15 heures de service ?
Surprenant en tout cas.
Perso, je n'ai pas assez le sens de la justice pour m'opposer à cette proposition qui va dans mon intérêt. Et je ne suis pas aussi hypocrite. :lol:
Moi ca me va ! Comme il n'y a pas d'agrégation en doc, ca me semble fort juste !
Et de plus, je ne dirais pas ici ce que je pense de l'agreg, ca me vaudrait une volée de bois vert.
Et de plus, je ne dirais pas ici ce que je pense de l'agreg, ca me vaudrait une volée de bois vert.
- lalilalaEmpereur
c'est tout ce qu'ils ont comme problème à régler au snes? Ah oui, c'est vrai, c'est vraiment le salaire le principal souci à l'EN....
Je pense qu'il faut porter cette question devant les électeurs et faire un référendum
- AuroreEsprit éclairé
Le SNES serait-il en train de se faire infiltrer par les "collègues" du SNUIPP ?
- PseudoDemi-dieu
lalilala a écrit:c'est tout ce qu'ils ont comme problème à régler au snes? Ah oui, c'est vrai, c'est vraiment le salaire le principal souci à l'EN....
Et bien à mes yeux c'est un des problèmes majeurs. Et mon principal souci passé le 8 du mois.
Et bien à mes yeux c'est un des problèmes majeurs. Et mon principal souci passé le 8 du mois.
+1
barèges a écrit:C'est peut-être une imprécision du texte? La situation des agrégés actuels serait la base pour tout le monde, et il y aurait une nouveauté pour les agrégés?
Surprenant en tout cas.
Donc 15h de service pour tout le monde et les agrégés sont dispensés de participer aux réunions et au travail de concertation.Reine Margot a écrit:les 15h de service c'est une vraie question, mais il me semble que le SNES est favorable à une baisse du service pour faire des réunions et du travail de concertation au départ...
- Reine MargotDemi-dieu
c'est clair que les profs sont sous-payés. Après, l'agreg c'est quand même un concours exigeant, qui marque un vrai niveau disciplinaire chez les profs qui l'ont, et ça c'est indispensable...
+1Reine Margot a écrit:c'est clair que les profs sont sous-payés. Après, l'agreg c'est quand même un concours exigeant, qui marque un vrai niveau disciplinaire chez les profs qui l'ont, et ça c'est indispensable...
Sauf que dans la logique de la mise en place du SMIC culturel qu'est le socle, la disparition programmée de l'agreg est on ne peut plus cohérente.
- lalilalaEmpereur
sous-payés...oui bon, c'est pas la misère noire non plus quoi...une augmentation, ok, mais le même salaire pour tout le monde...ben merde quoi! Si vous voulez gagner plus, passez-la l'agreg. (Oui je suis de mauvais poil ce soir.)
non, je veux dire que les profs en France sont moins payés que la majorité des profs en Europe, et il faut rappeler que le pouvoir d'achat a énormément baissé. Mais en effet je suis pour garder l'agreg. en haussant le point d'indice, on augmenterait le salaire de tout le monde, en gardant la différence entre les concours.
Pseudo a écrit:lalilala a écrit:c'est tout ce qu'ils ont comme problème à régler au snes? Ah oui, c'est vrai, c'est vraiment le salaire le principal souci à l'EN....
ben moi j'ai d'autres soucis dont tout le monde se fout dans le petit monde des profs installés, contre lesquels l'agreg ne peut rien contrairement à ce qu'on m'a fait croire il y a quelques années...j'ai déjà l'impression d'avoir été bien roulée mais alors là, ce serait la cerise sur le gâteau....
Pseudo a écrit:lalilala a écrit:c'est tout ce qu'ils ont comme problème à régler au snes? Ah oui, c'est vrai, c'est vraiment le salaire le principal souci à l'EN....
(je confirme niveau MESR)
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
- Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.
- La FSU (Snes, Snesup, Snuipp, etc.) réclame pour les stagiaires 2012 "un service en responsabilité allégé de façon conséquente et la mise en place de la formation dans les IUFM".
- Répartition des 6 639 créations de postes d'enseignants pour la rentrée scolaire 2016 : Najat Vallaud-Belkacem annonce un effort sans précédent au service de la réussite de tous les élèves .
- Martine Aubry veut augmenter le salaire des enseignants.
- IFRAP : Les solutions d'Agnès Verdier-Molinié pour l'éducation.