- babouchka4Fidèle du forum
Et oui elle est là
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Art. R. 131-7. - I. Lorsque l'enfant a manqué la classe sans motif légitime ni excuses valables au moins quatre demi-journées dans le mois, le directeur d'école ou le chef d'établissement réunit les membres concernés de l'équipe éducative dans le premier degré ou de la commission éducative dans le second degré, afin de rechercher l'origine du comportement de l'élève et de proposer les mesures qui peuvent être prises pour y remédier. Un document récapitulant ces mesures est signé avec les personnes responsables de l'élève afin de formaliser cet engagement.
Il désigne un personnel d'éducation référent pour assurer le suivi de l'application des mesures d'accompagnement mises en œuvre au bénéfice de l'élève concerné.
:shock:
Combien de chefs d'établissements vont la respecter ???
A vos commentaires ^^
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Art. R. 131-7. - I. Lorsque l'enfant a manqué la classe sans motif légitime ni excuses valables au moins quatre demi-journées dans le mois, le directeur d'école ou le chef d'établissement réunit les membres concernés de l'équipe éducative dans le premier degré ou de la commission éducative dans le second degré, afin de rechercher l'origine du comportement de l'élève et de proposer les mesures qui peuvent être prises pour y remédier. Un document récapitulant ces mesures est signé avec les personnes responsables de l'élève afin de formaliser cet engagement.
Il désigne un personnel d'éducation référent pour assurer le suivi de l'application des mesures d'accompagnement mises en œuvre au bénéfice de l'élève concerné.
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Combien de chefs d'établissements vont la respecter ???
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" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
- WonderWomanBon génie
Olalalala... les CPE de mes bahuts vont péter les plombs, 4 demi-journées c'est le minimum pour la grande majorité des élèves.
- babouchka4Fidèle du forum
Nous sommes chargés de la gestion de l'absentéisme dans les bahuts, ce qui fait partie de nos missions.... De là à gérer la bonne mise en place des " soi disante " mesures d'accompagnement...c'est ingérable...
Quel prof l'accepterait ?? Aucun...
J'ai déjà plus de 30H à récup depuis début Septembre... ça devient n'importe quoi...
Revenons au sujet, je ne vois pas quel chef peut mettre ça en place... des réunions, commissions en +...
Les personnes qui pondent ( je pèse mes mots ) ces circulaires sont....... ( je laisse libre cour à votre imagination ).
Quel prof l'accepterait ?? Aucun...
J'ai déjà plus de 30H à récup depuis début Septembre... ça devient n'importe quoi...
Revenons au sujet, je ne vois pas quel chef peut mettre ça en place... des réunions, commissions en +...
Les personnes qui pondent ( je pèse mes mots ) ces circulaires sont....... ( je laisse libre cour à votre imagination ).
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- babouchka4Fidèle du forum
Déjà y'a un pb dans la circulaire si quelqu'un peut m'éclairer
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Art. R. 131-7. - I. Lorsque l'enfant a manqué la classe sans motif légitime ni excuses valables au moins quatre demi-journées dans le mois, le directeur d'école ou le chef d'établissement réunit les membres concernés de l'équipe éducative dans le premier degré ou de la commission éducative dans le second degré, afin de rechercher l'origine du comportement de l'élève et de proposer les mesures qui peuvent être prises pour y remédier
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Obligation scolaire : prévention de l'absentéisme
Le ministère fixe la procédure à suivre en cas d'absence injustifiée d'un élève ou d'absences répétées dans un même mois sans motif légitime. Le directeur de l'établissement scolaire saisit l'autorité académique pour qu'elle adresse un avertissement aux personnes responsables de l'enfant et leur rappelle les sanctions pénales applicables et les informant des dispositifs d'accompagnement envisageables. En cas de persistance du défaut d'assiduité scolaire, il réunit les membres concernés de la communauté éducative pour proposer aux responsables de l'enfant une procédure d'accompagnement adaptée et contractualisée, un personnel d'éducation référent étant désigné pour suivre les mesures mises en œuvre au sein de l'établissement.
1ere circulaire --> Réunion des équipes dès l'absentésime de l'élève.
2ème lien, résumé --> En cas de persistance du défaut d'assiduité, la commission et les équipes se réunissent...
:Gné:
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Art. R. 131-7. - I. Lorsque l'enfant a manqué la classe sans motif légitime ni excuses valables au moins quatre demi-journées dans le mois, le directeur d'école ou le chef d'établissement réunit les membres concernés de l'équipe éducative dans le premier degré ou de la commission éducative dans le second degré, afin de rechercher l'origine du comportement de l'élève et de proposer les mesures qui peuvent être prises pour y remédier
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Obligation scolaire : prévention de l'absentéisme
Le ministère fixe la procédure à suivre en cas d'absence injustifiée d'un élève ou d'absences répétées dans un même mois sans motif légitime. Le directeur de l'établissement scolaire saisit l'autorité académique pour qu'elle adresse un avertissement aux personnes responsables de l'enfant et leur rappelle les sanctions pénales applicables et les informant des dispositifs d'accompagnement envisageables. En cas de persistance du défaut d'assiduité scolaire, il réunit les membres concernés de la communauté éducative pour proposer aux responsables de l'enfant une procédure d'accompagnement adaptée et contractualisée, un personnel d'éducation référent étant désigné pour suivre les mesures mises en œuvre au sein de l'établissement.
1ere circulaire --> Réunion des équipes dès l'absentésime de l'élève.
2ème lien, résumé --> En cas de persistance du défaut d'assiduité, la commission et les équipes se réunissent...
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- NitaEmpereur
J'ai une gamine qui cumule 60 demi-journées d'absence, dont 20 justifiées.
Ses parents s'en moquent (ou approuvent).
Que ferait une réunion, plus une commission ?
Ses parents s'en moquent (ou approuvent).
Que ferait une réunion, plus une commission ?
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- User5899Demi-dieu
En lycée, c'est ahurissant de voir combien d'élèves sèchent l'AP en ateliers pluridisciplinaires en invoquant officiellement des rdv médicaux sur les heures scolaires, donc.
- ErgoDevin
Et ils s'imaginent qu'il y a combien de personnels d'éducation dans un établissement ?
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- auléricNeoprof expérimenté
babouchka4 a écrit:Et oui elle est là
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Art. R. 131-7. - I. Lorsque l'enfant a manqué la classe sans motif légitime ni excuses valables au moins quatre demi-journées dans le mois, le directeur d'école ou le chef d'établissement réunit les membres concernés de l'équipe éducative dans le premier degré ou de la commission éducative dans le second degré, afin de rechercher l'origine du comportement de l'élève et de proposer les mesures qui peuvent être prises pour y remédier. Un document récapitulant ces mesures est signé avec les personnes responsables de l'élève afin de formaliser cet engagement.
Il désigne un personnel d'éducation référent pour assurer le suivi de l'application des mesures d'accompagnement mises en œuvre au bénéfice de l'élève concerné.
:shock:
Combien de chefs d'établissements vont la respecter ???
A vos commentaires ^^
je comprends mieux pourquoi ma directrice nous a demandé de bien lui signaler les absents de plus de 4 demi-journées sans mots écrits (alors que d'habitude on en parlait entre 2 portes , là c'était un mail "officiel") .... elle a du recevoir des consignes liées à cette circulaire.
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