Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doubledecker
Sage

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par doubledecker Mar 28 Avr 2015, 17:48
profEPS a écrit:Bon, moi aussi je me triture le cerveau...

Je calcule les km... Peut-on déclarer 2 trajets pour une même journée quand on avait cours que le matin et conseil de classe le soir? ou bien c'est au max un aller/retour qu'on peut
compter?


Merci d'avance pour vos infos...

Un seul aller retour par jour.
Bien sûr on peut tenter le coup en arguant qu'il s'agit d'horaires atypiques mais franchement vu le nombre d'aller retour supplémentaires engendrés, ça ne me paraît pas d'un grand intérêt.
D'autres infos ici, clic clic
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par COCOaine Mar 28 Avr 2015, 19:59
EU1 a écrit:il y a pas mal de choses intéressantes ici :

http://www.cfdt.fr/portail/special-impots-2015/les-salaires/frais-reels-des-salaries-prod_141594

à confirmer, comme toujours


Sinon, en lisant et relisant certains liens, j'ai la réponse à ma question : pas de possibilité de déduire un pourcentage de ses mensualités lorsqu'on accède à la propriété.

D'après Cripure si c'est possible Smile
doubledecker
doubledecker
Sage

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par doubledecker Mar 28 Avr 2015, 20:04
COCOaine a écrit:
EU1 a écrit:il y a pas mal de choses intéressantes ici :

http://www.cfdt.fr/portail/special-impots-2015/les-salaires/frais-reels-des-salaries-prod_141594

à confirmer, comme toujours


Sinon, en lisant et relisant certains liens, j'ai la réponse à ma question : pas de possibilité de déduire un pourcentage de ses mensualités lorsqu'on accède à la propriété.

D'après Cripure si c'est possible Smile

non, je ne pense pas que ce soit exactement ce qu'il a écrit. Ce qui est possible c'est de déduire les intérêts d'un emprunt immo pour une résidence principale à condition que celui-ci ait été contracté après 2010,
Spoiler:
. Mais cela n'a absolument rien à voir avec le fait d'opter pour les frais réels donc avec une quelconque prise en compte du remboursement d'un emprunt immo.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par neocdt Mar 28 Avr 2015, 20:08
COCOaine a écrit:
EU1 a écrit:il y a pas mal de choses intéressantes ici :

http://www.cfdt.fr/portail/special-impots-2015/les-salaires/frais-reels-des-salaries-prod_141594

à confirmer, comme toujours


Sinon, en lisant et relisant certains liens, j'ai la réponse à ma question : pas de possibilité de déduire un pourcentage de ses mensualités lorsqu'on accède à la propriété.

D'après Cripure si c'est possible Smile

Moi je lis ceci :

"Les frais occasionnés par l'achat de la résidence principale ne sont pas déductibles, notamment le paiement immédiat et intégral du prix de revient au titre de l'année d'acquisition ou sous forme d'amortissement."

Sur ce lien : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7671-PGP

Donc je ne pense pas que cela soit possible... malheureusement !
EU1
EU1
Fidèle du forum

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par EU1 Mar 28 Avr 2015, 20:09
oui voilà, c'est ce que j'ai compris aussi.

Et les intérêts d'emprunt doivent s'inscrire dans les cases 7VZ/VV etc à mon avis, pas dans les frais réels
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par COCOaine Mar 28 Avr 2015, 20:31
Cripure a écrit:
Normandyx a écrit:
COCOaine a écrit:

Donc le bureau à la maison pour toi, tu considères que c'est impossible?

Si c'est à moi que cela s'adresse, oui, cela m'a été refusé. Maintenant, je suis tombé sur une sacrée emmerdeuse qui avait du avoir une scolarité contrariée, tout les justificatifs étaient regardés d'un oeil distrait, elle avait décidé que je ne devais pas avoir droit aux frais réels, j'ai obtenu gain de cause mais pas pour le bureau.
Nous déclarons 20% de notre appartement, aujourd'hui de notre maison, comme bureau : valeur locative, impôts, eau, chauffage, électricité, taxe d’habitation.

Cripure sur ce logement tu es proprio ou locataire?

Qu'est ce que la valeur locative?
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par COCOaine Mar 28 Avr 2015, 20:32
neocdt a écrit:
COCOaine a écrit:
EU1 a écrit:il y a pas mal de choses intéressantes ici :

http://www.cfdt.fr/portail/special-impots-2015/les-salaires/frais-reels-des-salaries-prod_141594

à confirmer, comme toujours


Sinon, en lisant et relisant certains liens, j'ai la réponse à ma question : pas de possibilité de déduire un pourcentage de ses mensualités lorsqu'on accède à la propriété.

D'après Cripure si c'est possible Smile

Moi je lis ceci :

"Les frais occasionnés par l'achat de la résidence principale ne sont pas déductibles, notamment le paiement immédiat et intégral du prix de revient au titre de l'année d'acquisition ou sous forme d'amortissement."

Sur ce lien : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7671-PGP

Donc je ne pense pas que cela soit possible... malheureusement !

Pour moi les frais occasionnés par l'achat ce serait les intérêts de l'emprunt :lol:
doubledecker
doubledecker
Sage

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par doubledecker Mer 29 Avr 2015, 14:33
COCOaine a écrit:
neocdt a écrit:
COCOaine a écrit:

D'après Cripure si c'est possible Smile

Moi je lis ceci :

"Les frais occasionnés par l'achat de la résidence principale ne sont pas déductibles, notamment le paiement immédiat et intégral du prix de revient au titre de l'année d'acquisition ou sous forme d'amortissement."

Sur ce lien : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7671-PGP

Donc je ne pense pas que cela soit possible... malheureusement !

Pour moi les frais occasionnés par l'achat ce serait les intérêts de l'emprunt :lol:

les intérêts d'un emprunt immobilier sont déductibles si celui ci a été contracté avant 2010. Une ligne spécifique est prévue à cet effet,  sans aucun lien avec les frais réels. Bis Repetita.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
User5899
Demi-dieu

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par User5899 Mer 29 Avr 2015, 14:34
profEPS a écrit:Bon, moi aussi je me triture le cerveau...

Je calcule les km... Peut-on déclarer 2 trajets pour une même journée quand on avait cours que le matin et conseil de classe le soir? ou bien c'est au max un aller/retour qu'on peut
compter?


Merci d'avance pour vos infos...
Un seul AR par jour.
avatar
User5899
Demi-dieu

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par User5899 Mer 29 Avr 2015, 14:36
COCOaine a écrit:
Cripure a écrit:
Normandyx a écrit:

Si c'est à moi que cela s'adresse, oui, cela m'a été refusé. Maintenant, je suis tombé sur une sacrée emmerdeuse qui avait du avoir une scolarité contrariée, tout les justificatifs étaient regardés d'un oeil distrait, elle avait décidé que je ne devais pas avoir droit aux frais réels, j'ai obtenu gain de cause mais pas pour le bureau.
Nous déclarons 20% de notre appartement, aujourd'hui de notre maison, comme bureau : valeur locative, impôts, eau, chauffage, électricité, taxe d’habitation.

Cripure sur ce logement tu es proprio ou locataire?

Qu'est ce que la valeur locative?
Propriétaire.
La valeur locative est la valeur sur laquelle sont calculés les impôts locaux et la taxe foncière.
avatar
Invité
Invité

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par Invité Mer 29 Avr 2015, 14:41
@Normandyx, comment a-t-elle justifier ce refus? Voici ce que j'ai trouvé sur le site des impôts, Le Conseil d'État a jugé :

- qu'un professeur d'université qui ne dispose pas sur son lieu de travail du bureau nécessaire à l'exercice de sa profession et qui est contraint d'affecter une pièce de son habitation principale à son activité peut déduire parmi ses frais professionnels une part des intérêts de l'emprunt contracté pour l'acquisition de cette résidence. Cette part, qui ne peut faire double emploi avec la réduction d’impôt prévue à l’article 199 sexies du CGI, doit être déterminée en tenant compte du fait que la pièce peut être utilisée à des fins autres que professionnelles, et du rapport existant entre la superficie du local et la surface totale de l'habitation (CE, arrêt du 16 juin 1982, n° 25426) ;

- qu'un enseignant peut déduire les frais d'entretien et de chauffage d'une pièce de son habitation principale lui servant de bureau, s'il est en mesure de les justifier (CE, arrêt du 19 décembre 1986, n° 55597) ;

- qu'un professeur de lycée ne disposant pas d'autre bureau qu'une pièce de son appartement pour effectuer les travaux et les recherches nécessités par son activité, peut déduire la fraction du loyer et des charges du logement se rapportant à la pièce aménagée à usage de bureau (CE, arrêt du 6 juillet 1990, n° 98161).
EU1
EU1
Fidèle du forum

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par EU1 Mer 29 Avr 2015, 15:23
Cripure a écrit:
COCOaine a écrit:
Cripure a écrit:
Nous déclarons 20% de notre appartement, aujourd'hui de notre maison, comme bureau : valeur locative, impôts, eau, chauffage, électricité, taxe d’habitation.

Cripure sur ce logement tu es proprio ou locataire?

Qu'est ce que la valeur locative?
Propriétaire.
La valeur locative est la valeur sur laquelle sont calculés les impôts locaux et la taxe foncière.

Peux-tu préciser Cripure ? comment la calculer ou bien où peut-on en prendre connaissance ?
doubledecker
doubledecker
Sage

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par doubledecker Mer 29 Avr 2015, 16:28
Elle n'apparaîtrait pas sur l'avis de taxe foncière?

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
User5899
Demi-dieu

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par User5899 Mer 29 Avr 2015, 16:50
doubledecker a écrit:Elle n'apparaîtrait pas sur l'avis de taxe foncière?
Oui, ou sur l'avis d'impôt local (taxe d'habitation).
EU1
EU1
Fidèle du forum

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par EU1 Mer 29 Avr 2015, 17:01
merci cripure.

Je ne dois pas être très doué. J'ai beau tourner et retourner ma notification de taxe d'habitation et taxe foncière, je ne vois pas où trouver l'information... Embarassed

vous êtes sûrs qu'il ne faut pas plutôt la calculer ?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par sallyt44 Mer 29 Avr 2015, 17:05
Bonjour,
J'ai envoyé un email aux impôts, j'attends la réponse pour plein de petits détails...
Sinon, pour la valeur locative, c'est sur la taxe d'habitation que je l'ai trouvée, page 2 :

TAXE D'HABITATION 2014 - DETAIL DU CACUL DES COTISATIONS
valeur locative brute : xxxx
valeur locative moyenne : xxxx
EU1
EU1
Fidèle du forum

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par EU1 Mer 29 Avr 2015, 17:09
Je crois que j'ai enfin compris.

Au dos de la notification de taxe d'habitation, on peut lire :

Nombre de locaux taxés: 3 : appartement et deux parkings. et à côté c'est écrit : VL revalorisée, ça doit correspondre à Valeur Locative !

merci Razz
EU1
EU1
Fidèle du forum

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par EU1 Mer 29 Avr 2015, 17:22
autre question : la dernière je l'espère :

il me semblait qu'on bénéficiait d'un abattement (à hauteur de 50% de mémoire) sur la cotisation versée au syndicat.

Or, quand je fais une simulation de ma future imposition, que je renseigne les 180 euros payés au syndicat ou pas mon montant d'impôts ne change pas...

c'est normal ?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par sallyt44 Mer 29 Avr 2015, 17:30
Tu ne dois pas le mettre dans la bonne case. Si tu es célibataire, veille à ne pas mettre le montant dans "conjoint" huhu
EU1
EU1
Fidèle du forum

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par EU1 Mer 29 Avr 2015, 17:34
je viens de comprendre... en fait, ça fait des années que je fais n'importe quoi... :boulet:

la cotisation syndicale doit être renseignée dans les frais réels (si tu optes pour une déclaration aux frais réels) sinon, elle doit être déclarée dans la partie "cotisations syndicales" dans les cases 7AC ou 7AE...

si, comme moi pendant des années, tu optes pour les frais réels et que tu l'inscris dans les cases 7AC ou 7AE elle n'est pas prise en compte
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par COCOaine Jeu 30 Avr 2015, 10:15
Sinon un pote est passé aux impôts et voici les réponses qu'il a eu :

- les frais liés au passage du concours sont déductible
- le différences entre le cout du passe navigo et le remboursement du lycée
- concernant la fameuse pièce de 9m² déductible: c'est 50% de la pièce que vous utilisez. Si votre bureau fait 20m², l'état dit que vous l'utilisez également à des fins personnelles donc vous pouvez en déduire 50% soit 10m². La conseillère que j'ai vu m'a quand même dit que c'est limite car on a tous une salle des profs avec connexion internet ou des salles de travail avec PC connecté à internet. Donc à voir.
- Pour le matériel informatique on peut déduire 50% amortissable sur 3 ans.
- Les repas pris au lycée et à l'espe ne sont pas déductible car inférieurs au prix de base ( 4.6 euros je crois)
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par COCOaine Jeu 30 Avr 2015, 10:45
sallyt44 a écrit:Bonjour,
J'ai envoyé un email aux impôts, j'attends la réponse pour plein de petits détails...
Sinon, pour la valeur locative, c'est sur la taxe d'habitation que je l'ai trouvée, page 2 :

TAXE D'HABITATION 2014 - DETAIL DU CACUL DES COTISATIONS
valeur locative brute : xxxx
valeur locative moyenne : xxxx

Si t'obtiens des infos sur la valeur locative je suis preneur...

Car sur la taxe d'habitation j'ai :

............................................ Commune........ Syndicats de communes...............Intercommunalité...........taxe spéciale d'équipement

Valeur locative brut................3856......................................................................3856..................................3856

Valeur locative moyenne..........2606......................................................................3461..................................2606


Donc ça voudrait dire que ma valeur locative est à 3856€ soit 321€ / mois... Suspect

Je sais que j'habite dans la campagne du 77 mais pour ce prix la t'as même pas 20m² pale
skindiver
skindiver
Érudit

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par skindiver Jeu 30 Avr 2015, 11:07
J'essaye désespérément de joindre les impôts depuis une semaine et c'est totalement impossible le standard décroche et ensuite on me transfert sur une ligne qui ne répond jamais.....

Je vais aller au plus simple et déduire uniquement mes indemnités kilométriques... (100Km/jours) ça commence à être intéressant!
farfalla
farfalla
Empereur

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par farfalla Jeu 30 Avr 2015, 11:40
Envoie un mail, ils répondent généralement dans les 48h maxi. Ou passe les voir. Mais à cette période de l'année, les avoir au téléphone est souvent une gageure.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par COCOaine Ven 01 Mai 2015, 14:34
La valeur locative me laisse toujours de marbre :shock:
doubledecker
doubledecker
Sage

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 5 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par doubledecker Ven 01 Mai 2015, 14:53
COCOaine a écrit: (...)

Si t'obtiens des infos sur la valeur locative je suis preneur...

Car sur la taxe d'habitation j'ai :

............................................ Commune........ Syndicats de communes...............Intercommunalité...........taxe spéciale d'équipement

Valeur locative brut................3856......................................................................3856..................................3856

Valeur locative moyenne..........2606......................................................................3461..................................2606


Donc ça voudrait dire que ma valeur locative est à 3856€ soit 321€ / mois... Suspect

Je sais que j'habite dans la campagne du 77 mais pour ce prix la t'as même pas 20m² pale

COCOaine a écrit:La valeur locative me laisse toujours de marbre :shock:

Mais c'est uniquement parce que cette valeur locative cadastrale est estimée par la commune, il s'agit d'une moyenne.  Ce n'est pas la valeur locative du marché immobilier.  Toutes les informations sont dispo ici LMGTFY

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum