- Marion. HJe viens de m'inscrire !
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet lié à l'enseignement des mathématiques de la 6ème à la terminale. Nous avons créé un outil d'entraînement aux mathématiques sur lequel les enseignants peuvent s'appuyer en particulier pour les devoirs maison: http://www.kwyk.fr/
Votre avis m’intéresse et j'aimerais beaucoup pouvoir échanger avec des enseignants de mathématiques.
Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: marion@kwyk.fr
Merci beaucoup,
Marion H
Je travaille actuellement sur un projet lié à l'enseignement des mathématiques de la 6ème à la terminale. Nous avons créé un outil d'entraînement aux mathématiques sur lequel les enseignants peuvent s'appuyer en particulier pour les devoirs maison: http://www.kwyk.fr/
Votre avis m’intéresse et j'aimerais beaucoup pouvoir échanger avec des enseignants de mathématiques.
Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: marion@kwyk.fr
Merci beaucoup,
Marion H
- IgniatiusGuide spirituel
J'ai survolé rapidement.
Je regarderai plus avant mais je me permets de signaler l'écriture d'exponentielle (deux l et un e à la fin) deux fois fautive dans les inéquations de Terminale.
Je regarderai plus avant mais je me permets de signaler l'écriture d'exponentielle (deux l et un e à la fin) deux fois fautive dans les inéquations de Terminale.
_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin
"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
- ylmExpert spécialisé
Pas fan du "le meilleur site d'entraînement en maths". Afficher une telle prétention me rend suspicieux. En quoi Kwyk est-il meilleur que mathenpoche par exemple?
- AjupouetFidèle du forum
Ou khanacademy?ylm a écrit:Pas fan du "le meilleur site d'entraînement en maths". Afficher une telle prétention me rend suspicieux. En quoi Kwyk est-il meilleur que mathenpoche par exemple?
_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com - Facebook
- mddNiveau 9
+1ylm a écrit:Pas fan du "le meilleur site d'entraînement en maths". Afficher une telle prétention me rend suspicieux. En quoi Kwyk est-il meilleur que mathenpoche par exemple?
- ycombeMonarque
Marion. H a écrit:Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet lié à l'enseignement des mathématiques de la 6ème à la terminale. Nous avons créé un outil d'entraînement aux mathématiques sur lequel les enseignants peuvent s'appuyer en particulier pour les devoirs maison: http://www.kwyk.fr/
Votre avis m’intéresse et j'aimerais beaucoup pouvoir échanger avec des enseignants de mathématiques.
Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: marion@kwyk.fr
Merci beaucoup,
Marion H
Intéressant. J'ai des questions. Plein. Je les pose abruptement, alors du coup j'ai l'air agressif, mais en fait non.
1/ qui paye? L'accès au site est-il payé par les enseignants, les élèves, les utilisateurs, tout le monde? S'agit-il d'un site gratuit financé par la publicité? le site est-il payé par le soutien d'organismes (j'ai vu Mairie de Paris et Centrale sur le site.)
2/ qui choisit/valide les exercices? certaines formulations me semble «à problème», par exemple dans l'exercice 811:
C'est classé 3ème, mais certains troisièmes peuvent être désarçonné par le passage par l'algèbre pour poser une question où, de plus, celle-ci est inutile. Ne serait-il pas possible d'insérer les nombres dans la question?b est-il un diviseur ou un multiple de a ?
a=40;b=80
3/ Peut on avoir une variante papier des devoirs? Pour pouvoir retravailler certaines questions par exemple?
4/ Vos questions ne semblent être que des questions à réponses courtes. Les vertus des QCM vous ont échappées? Vous devriez venir plus souvent lire néo…
5/ Vos questions ne semblent être que des questions tournées positivement. Je vous suggère de glisser quelques questions tournées négativement pour obliger les lecteurs à maintenir l'attention. Par exemple, au lieu de demander:
DemanderParmi les nombres suivants, lequel a un nombre impair de diviseurs distincts:
63; 36; 18; 1980
Parmi les nombres suivants, lequel N'a PAS un nombre impair de diviseurs distincts:
196; 30; 1225; 16
_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- ycombeMonarque
J'aimerais qu'aucun de mes élèves de troisième ne décompose ces nombres pour répondre à la question.Exo 825 a écrit:Après avoir décomposé a et b en produits de facteurs premiers, déterminer s'ils sont premiers entre eux.
a=80 ; b=118
:lol!:
_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- ycombeMonarque
Ça me ferait plus penser à WIMS comme principe.Ajupouet a écrit:Ou khanacademy?ylm a écrit:Pas fan du "le meilleur site d'entraînement en maths". Afficher une telle prétention me rend suspicieux. En quoi Kwyk est-il meilleur que mathenpoche par exemple?
_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- JPhMMDemi-dieu
D'ailleurs dès que j'ai lu ce slogan, j'ai fermé l'onglet. Je resterai donc sur wims.ylm a écrit:Pas fan du "le meilleur site d'entraînement en maths". Afficher une telle prétention me rend suspicieux.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- ChmickNiveau 2
Ha là là, désolé mais cela me pique les yeux...
Je n'ai trouvé que des exercices de pure technique, bref sans intérêt pour moi...
Je n'ai trouvé que des exercices de pure technique, bref sans intérêt pour moi...
- IgniatiusGuide spirituel
Chmick a écrit:Ha là là, désolé mais cela me pique les yeux...
Je n'ai trouvé que des exercices de pure technique, bref sans intérêt pour moi...
Pour des pbs plus étayés, les manuels sont là.
Sans défendre ce site, la technique est pourtant ce qui leur manque le plus à ces pauvres élèves.
_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin
"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
- neomathÉrudit
Ou Euler ?Ajupouet a écrit:Ou khanacademy?ylm a écrit:Pas fan du "le meilleur site d'entraînement en maths". Afficher une telle prétention me rend suspicieux. En quoi Kwyk est-il meilleur que mathenpoche par exemple?
- ainahFidèle du forum
Igniatius a écrit:Chmick a écrit:Ha là là, désolé mais cela me pique les yeux...
Je n'ai trouvé que des exercices de pure technique, bref sans intérêt pour moi...
Pour des pbs plus étayés, les manuels sont là.
Sans défendre ce site, la technique est pourtant ce qui leur manque le plus à ces pauvres élèves.
Je suis plutôt d'accord!
Je n'ai pas encore regardé (enfin, pas en détail) ce site, mais j'utilise WIMS avec mes classes. Les exercices techniques, à faire plusieurs fois, jusqu'à avoir l'automatisme, je ne peux pas en faire assez en classe, je n'ai pas le temps. Grâce à WIMS (ou à ce genre de site), les élèves peuvent en faire autant qu'ils veulent, avec une correction immédiate. Je trouve que c'est un outil précieux!
- noecorJe viens de m'inscrire !
Je vous déconseille cet outil car:
- Le ton condescendant de l'application.
Le deuxieme post ci dessus mentionnait ne pas aimer "le meilleur site pour les maths" ... Ils n'ont pas changé depuis. ils ont fait un quizz sur la cybersecurité qui reprend ce même ton condescendant en pire. Il y aune 20 aine de questions du type: "Est ce que tous les sites web sur l'internet mondial doit suivre RGPD ?" reponse: "Oui tous les sites, comme Kwyk qui respecte RGPD". Kwyk meilleur du monde entier d'asie et d'amerique ... ou encore "est ce que je peux dire a mon prof que le le site etait en panne donc j'ai pas pu faire un exercice" reponse: "si tu ments en disant que le site ne marche pas, sache que tout est enregistré, a quelle heure tu as ouvert un exercice, a quelle heure tu y a repondu ..." données qui ne figurent pas parmi le type de données enregistées dans leurs condition generale d'utilisation. (Et attention, ils modifient tout en ligne voir ci dessous sans avertissement ni historique)
- Les énoncés des questions sont parfois fausses, et quand elles le sont, Kwyk n'est pas intéressé pour les corriger. Ni s'il s'agit d'orthographe ou de résultats de math faux. Pire, quand ils s'en aperçoivent 3 mois après et que l'exercice a été reposé 10 fois à chaque élève (car le système favorise à ce que les exercices avec des résutats faux sont reposés plus souvent aux élèves !! ), ils corrigent discrètement l'énoncé. Discrètement, c'est à dire sans en avertir les élèves ou profs. Et du coup les réponses passées sont incohérentes. Exemple de correction discrète: demander un résultat de calcul de cm au centième près est transformé en au centimètre près.
- au final, l'outil apprend plus à acquérir des compétences du type de celle la youtube /watch?v=OIzijKXUO_0
et a utiliser wolfram alpha, plutôt qu'a comprendre qui que ce soit. Et c'est tres frustrant pour les élèves qui sont nombreux à être dégoûtés par les maths à cause de cet outil.
Pistes de progressions : ajouter une case commentaire, un peu d'humilité de la part des equipes de kwyk, noter sur 21, revoir la gestion du temps et tronquer à 20 pourrait améliorer le systeme.
- Le ton condescendant de l'application.
Le deuxieme post ci dessus mentionnait ne pas aimer "le meilleur site pour les maths" ... Ils n'ont pas changé depuis. ils ont fait un quizz sur la cybersecurité qui reprend ce même ton condescendant en pire. Il y aune 20 aine de questions du type: "Est ce que tous les sites web sur l'internet mondial doit suivre RGPD ?" reponse: "Oui tous les sites, comme Kwyk qui respecte RGPD". Kwyk meilleur du monde entier d'asie et d'amerique ... ou encore "est ce que je peux dire a mon prof que le le site etait en panne donc j'ai pas pu faire un exercice" reponse: "si tu ments en disant que le site ne marche pas, sache que tout est enregistré, a quelle heure tu as ouvert un exercice, a quelle heure tu y a repondu ..." données qui ne figurent pas parmi le type de données enregistées dans leurs condition generale d'utilisation. (Et attention, ils modifient tout en ligne voir ci dessous sans avertissement ni historique)
- Les énoncés des questions sont parfois fausses, et quand elles le sont, Kwyk n'est pas intéressé pour les corriger. Ni s'il s'agit d'orthographe ou de résultats de math faux. Pire, quand ils s'en aperçoivent 3 mois après et que l'exercice a été reposé 10 fois à chaque élève (car le système favorise à ce que les exercices avec des résutats faux sont reposés plus souvent aux élèves !! ), ils corrigent discrètement l'énoncé. Discrètement, c'est à dire sans en avertir les élèves ou profs. Et du coup les réponses passées sont incohérentes. Exemple de correction discrète: demander un résultat de calcul de cm au centième près est transformé en au centimètre près.
- au final, l'outil apprend plus à acquérir des compétences du type de celle la youtube /watch?v=OIzijKXUO_0
et a utiliser wolfram alpha, plutôt qu'a comprendre qui que ce soit. Et c'est tres frustrant pour les élèves qui sont nombreux à être dégoûtés par les maths à cause de cet outil.
Pistes de progressions : ajouter une case commentaire, un peu d'humilité de la part des equipes de kwyk, noter sur 21, revoir la gestion du temps et tronquer à 20 pourrait améliorer le systeme.
- henrietteMédiateur
@noecor : merci de te présenter dans la section ad hoc du forum (Vie du forum > Votre présentation).
Merci aussi d'utiliser la fonctionnalité d'édition pour corriger les nombreuses coquilles orthographiques et erreurs de syntaxe dans ton message : sur les réseaux sociaux il est fréquent de poster vite sans prendre le temps de se relire, mais ici tu es sur un forum professionnel d'enseignants où nous essayons tous de soigner la syntaxe et l'orthographe des messages.
Enfin, tu as déterré un très vieux sujet : le posteur qui l'a ouvert n'est plus venu ici depuis 2014... j'espère que tu n'attends donc pas spécialement de réponse de sa part.
Merci aussi d'utiliser la fonctionnalité d'édition pour corriger les nombreuses coquilles orthographiques et erreurs de syntaxe dans ton message : sur les réseaux sociaux il est fréquent de poster vite sans prendre le temps de se relire, mais ici tu es sur un forum professionnel d'enseignants où nous essayons tous de soigner la syntaxe et l'orthographe des messages.
Enfin, tu as déterré un très vieux sujet : le posteur qui l'a ouvert n'est plus venu ici depuis 2014... j'espère que tu n'attends donc pas spécialement de réponse de sa part.
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- Site de création de documents mathématiques pour les profs de maths
- Mathématiques d'excellence : votre avis ?
- Pyromaths : Logiciel gratuit de création d'exercices de mathématiques, vous connaissez ?
- enseignant et création site internet : autorisation de l'administration ?
- Site proposant des activités collaboratives en mathématiques - mathlive.fr
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum