- henrietteMédiateur
À partir de 2015, les organisations syndicales et patronales vont être financées grâce à de l'argent public, en plus de tout le reste...
À partir de 2015, l'État va ajouter une nouvelle ligne à ses dépenses : le financement des organisations syndicales et patronales. Eh oui ! Incroyable, mais vrai : en période de prétendues économies budgétaires, les pouvoirs publics vont, pour la première fois, verser plus de 30 millions d'euros à des syndicats qui, de plus en plus, ne représentent plus qu'eux-mêmes. C'est Michel Sapin qui l'a voulu ainsi, quand il était encore ministre du Travail, au nom de la "transparence".
L'article de Sophie Coignard : http://mobile.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/sapin-les-syndicats-lui-disent-merci-26-11-2014-1884519_2134.phpÀ partir du 1er janvier 2015, c'est fini. Les salariés verront apparaître sur leurs fiches de paie une nouvelle ligne de cotisations patronales. Son nom est encore à l'étude. Mais son taux est fixé : 0,014 %. Elle doit rapporter, selon les estimations, environ 75 millions d'euros par an.
- ClarianzEmpereur
Eh bien voilà! Comment casser le syndicalisme en une leçon.
_________________
Mama's Rock
- JPhMMDemi-dieu
Sapin, où comment les salariés l'ont eu dans le ...
Un hommage à l’œuvre de Paul McCarthy sans doute.
Un hommage à l’œuvre de Paul McCarthy sans doute.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- retraitéeDoyen
Il y a longtemps que le PS sent le sapin !
Après Noël, on les brûle ?
Après Noël, on les brûle ?
- Handsome DevilNiveau 9
C'est de la corruption légale, et ça rejoint l'autre fil sur le financement des associations.
- retraitéeDoyen
On tient déjà les journalistes comme ça, la boucle est bouclée !
- e-WandererGrand sage
Les syndicats qui refusent les subventions et ne vivent que des cotisations de leurs adhérents n'en sont que plus estimables.
- SeiferÉrudit
Les Fourberies de Sapin.
_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
- CondorcetOracle
Le patronat finançait les syndicats pour fluidifier les rapports sociaux, l'Etat procède de la même manière, quoi de plus logique dans un monde régi par la course au moins-disant ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum