Page 2 sur 2 • 1, 2
- doubledeckerSage
Ah oui, effectivement, j'avais compris de travers!
:boulet:
:boulet:
- User5899Demi-dieu
On nous laisse entièrement libres de notre paramétrage de Pronotes. Nous pouvons créer autant de sous-matières que nous le désirons. Et si certains trimestres elles n'ont ps de notes, elles n'apparaissent pas dans le bulletin. Il suffit de paramétrer correctement.lalilala a écrit:Celeborn a écrit:doubledecker a écrit:
non, je pensais en fait à deux exercices différents en réfléchissant à cet exemple, pas une moyenne. Mais oui pour en revenir à ce qui nous importe on peut bien sûr faire apparaître tout cela sur le bulletin mais ça voudrait dire qu'à partir de la 4è par exemple ou dès la 6è pour les classes bilangues on aurait pour chaque langue vivante 5 lignes de moyennes sur le bulletin?
Chez nous, il y a "oral" et "écrit", déjà, ce qui permet d'améliorer la perception des choses. De là à absolument séparer les 5 compétences du CECRL (les collègues les évaluent-ils toutes suffisamment chaque trimestre pour parvenir à une moyenne qui ait un sens ?), je ne sais pas.
Non... A part ça, il m'arrive d'évaluer dans une même évaluation notée sur 20 compréhension (de l'écrit ou de l'oral) et expression, du coup je suis un peu embêtée avec les cases écrit/oral.
- User5899Demi-dieu
Perso, dans un grand élan de démagogie, j'arrondis au point supérieur. Comme ça, parfois, j'arrive à 8 de moyenne de classe (mais pas cette année)Germini a écrit:à vous lire, mes histoires de moyenne au dixième, c'est quand même plus simple, hein
Vive les maths !
- JPhMMDemi-dieu
Cette année vous auriez du arrondir à la demi-dizaine supérieure pour obtenir le même résultat ?Cripure a écrit:Perso, dans un grand élan de démagogie, j'arrondis au point supérieur. Comme ça, parfois, j'arrive à 8 de moyenne de classe (mais pas cette année)Germini a écrit:à vous lire, mes histoires de moyenne au dixième, c'est quand même plus simple, hein
Vive les maths !
JPhMM a écrit:Cette année vous auriez du arrondir à la demi-dizaine supérieure pour obtenir le même résultat ?Cripure a écrit:Perso, dans un grand élan de démagogie, j'arrondis au point supérieur. Comme ça, parfois, j'arrive à 8 de moyenne de classe (mais pas cette année)Germini a écrit:à vous lire, mes histoires de moyenne au dixième, c'est quand même plus simple, hein
Vive les maths !
Non, ça oscille entre 7,7 et 7,9 sur les trois classes. Avec les mêmes devoirs, j'avais 10,8 en seconde l'an dernier...
- JPhMMDemi-dieu
Je n'avais pas compris, pardon.Cripure a écrit:JPhMM a écrit:Cette année vous auriez du arrondir à la demi-dizaine supérieure pour obtenir le même résultat ?Cripure a écrit:
Perso, dans un grand élan de démagogie, j'arrondis au point supérieur. Comme ça, parfois, j'arrive à 8 de moyenne de classe (mais pas cette année)
Non, ça oscille entre 7,7 et 7,9 sur les trois classes. Avec les mêmes devoirs, j'avais 10,8 en seconde l'an dernier...
Je pensais que vous disiez arrondir à l'unité supérieure en évoquant le point supérieur. Ce qui m'étonnait de vous.
doubledecker a écrit:
Bref, tout cela pour dire que je ne suis pas convaincue par l'idée même d'une moyenne
C'est bien pour ça que je passe mon temps à répéter aux élèves ("Madaaaaame, c'est combien qu'il faut de moyenne pour aller en S ?") que si on pouvait les réduire à des moyennes, les soirs de conseils, on se réunirait plutôt au restau avec les collègues qu'en salle de réunion.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Pronote : rendre les notes du relevé visibles par les élèves mais pas la moyenne
- formation des délégués, quel rôle pour le documentaliste ?
- Entretien préalable au licenciement pour un non-titulaire : quel rôle doit jouer le délégué syndical ?
- Moyenne annuelle et pronote
- Pronote : 1 seule note / moyenne