Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ludidoc06
Niveau 3

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par ludidoc06 Mer 1 Juil 2015 - 18:04
oui mais j'espère rester longtemps dans mon académie mdr pas juste le temps du stage
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Seikilos Mer 1 Juil 2015 - 18:13
ludidoc06 a écrit:oui mais j'espère rester longtemps dans mon académie mdr pas juste le temps du stage

Tes points ne baisseront pas. As-tu regardé les barres ? Nice est peu demandée si je ne m'abuse.

Very Happy

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
Gasparine
Gasparine
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Gasparine Mer 1 Juil 2015 - 19:55
Je croyais que les enfants n'étaient pas pris en compte dans le calcul des points, sauf en cas de divorce et de prise en charge des enfants par le parent certifié ...
Gasparine
Gasparine
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Gasparine Mer 1 Juil 2015 - 20:01
Youpi ! Je n'avais pas vu mais j'ai droit à 150 points de plus pour mes deux enfants !!
http://cache.media.education.gouv.fr/file/2015/87/5/anb_410875.pdf
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Seikilos Mer 1 Juil 2015 - 20:04
Gasparine a écrit:Je croyais que les enfants n'étaient pas pris en compte dans le calcul des points, sauf en cas de divorce et de prise en charge des enfants par le parent certifié ...

Ce que tu évoques correspond au "rapprochement de la résidence de l'enfant".

Gasparine a écrit:Youpi ! Je n'avais pas vu mais j'ai droit à 150 points de plus pour mes deux enfants !!
http://cache.media.education.gouv.fr/file/2015/87/5/anb_410875.pdf

Bonne nouvelle cheers

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
agata
agata
Niveau 1

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par agata Jeu 2 Juil 2015 - 13:46
sur sial, les résultats apparaissent-ils pour les professeurs titulaires qui sont admis au capes ? Ou dois-je consulter i-prof ? J'ai lu que la mutation intra s'effectue une fois les résultats de Sial connus...Pouvez-vous m'éclairer svp ?

_________________
« On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère.»
Denis Diderot
ludidoc06
ludidoc06
Niveau 3

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par ludidoc06 Jeu 2 Juil 2015 - 18:10
pffff encore une heure d'attente....

_________________
Mon blog http://ludikladoc.over-blog.com/
ludidoc06
ludidoc06
Niveau 3

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par ludidoc06 Jeu 2 Juil 2015 - 19:17
C'est bon rectorat de Nice pour moi et vous alors

_________________
Mon blog http://ludikladoc.over-blog.com/
avatar
Liyliy
Niveau 1

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Liyliy Jeu 2 Juil 2015 - 19:29
où as-tu trouvé le resultat? Je suis allée sur sial mais rien...
avatar
Liyliy
Niveau 1

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Liyliy Jeu 2 Juil 2015 - 19:47
PUTAINNNN
g trouvé !
je suis envoyée à ORLEANS alors que je demandais CRÉTEIL ! je demandais CRÉTEIL !! LE 93 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment peux-ton contester son affectation?
agata
agata
Niveau 1

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par agata Jeu 2 Juil 2015 - 19:52
Je n'arrive pas à consulter mes résultats

_________________
« On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère.»
Denis Diderot
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Seikilos Jeu 2 Juil 2015 - 20:02
Super Ludidoc. On sera ensemble à la rentrée ahah.

LiyLiy. Je crois qu'on ne peut pas contester son affectation, mais demande confirmation à d'autres. Partout il est écrit : refus d'affectation = perte du concours.

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
ludidoc06
ludidoc06
Niveau 3

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par ludidoc06 Jeu 2 Juil 2015 - 20:17
Seikilos Nice aussi? maintenant les vœux pour l'établissement du 13 au 15 juillet en gros attente encore jusqu'au 23 juillet mais que c'est long !!!

_________________
Mon blog http://ludikladoc.over-blog.com/
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Seikilos Jeu 2 Juil 2015 - 21:30
ludidoc06 a écrit:Seikilos Nice aussi? maintenant les vœux pour l'établissement du 13 au 15 juillet en gros attente encore jusqu'au 23 juillet mais que c'est long !!!

oui bounce

et oui, longue attente !!!

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par VicomteDeValmont Jeu 2 Juil 2015 - 22:10
Quant à moi Aix-Marseille alors que ce n'était pas du tout l'un de mes vœux (ni même une extension de ceux-ci).
Un endroit que je ne connais pas du tout et où je ne connais tout bonnement personne ; mais, on verra bien.

Je ne serai peut-être pas loin des deux niçois sus-déclarés.

Si quelqu'un connait l'académie, quels sont les établissements à éviter (en particulier sur cette liste prévisionnelle https://www.aix.snes.edu/IMG/pdf/010615_STG_DOC.pdf ) ?


P.S. J'avais moi aussi mis Créteil pour l'un de mes vœux (sans l'obtenir donc).
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Seikilos Jeu 2 Juil 2015 - 22:37
Vicomte, combien de points avais-tu (à peu près) pour qu'aucun de tes vœux ne soit accepté ?
Je ne connais aucun des établissements mentionnés, désolé.
À éviter selon moi : tout ce qui est dans une grande agglomération (Aix et Marseille pour le coup), mais c'est un critère personnel.

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
ludidoc06
ludidoc06
Niveau 3

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par ludidoc06 Ven 3 Juil 2015 - 9:05
Ce que je constate c'est que chaque académie fait à sa sauce.
Pour Nice saisie des vœux à partir du 13 juillet c'est super long ! et on aura un texto pour nous donner l'établissement autour du 22 juillet

_________________
Mon blog http://ludikladoc.over-blog.com/
Liberty
Liberty
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Liberty Ven 3 Juil 2015 - 9:28
5eme vœu (sur les 6) pour moi, et j'en suis contente !
J'ai déjà fait mes vœux (type d'établissement, commune), mais je ne sais pas quand j'aurai une réponse. Après le 17, sans doute.
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Seikilos Ven 3 Juil 2015 - 10:25
ludidoc06 a écrit:Ce que je constate c'est que chaque académie fait à sa sauce.
Pour Nice saisie des vœux à partir du 13 juillet c'est super long ! et on aura un texto pour nous donner l'établissement autour du 22 juillet

Le 23 plus précisément Wink

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
Gasparine
Gasparine
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Gasparine Ven 3 Juil 2015 - 11:48
Premier voeu obtenu : Montpellier. Mais alors aucune indication de date quant à l'affectation en EPLE, et bien sûr le rectorat ne répond pas...
VicomtedeValmont, Pour Marseille, si tu peux choisir parmi les établissement du 8ème arrondissement, c'est ok et dans le 1er, Thiers en Collège et lycée. Pour Aix, je ne sais pas trop, mais je crois que ça va à peu près, surtout dans le centre. Cela dit, les locations sont extrêmement chères à Aix.
Gasparine
Gasparine
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Gasparine Ven 3 Juil 2015 - 12:03
Question : savez-vous le nom du service qui gère les affectations de stagiaire dans un rectorat ? Ça m'aiderait...
Liberty
Liberty
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Liberty Ven 3 Juil 2015 - 15:57
Gasparine a écrit:Question : savez-vous le nom du service qui gère les affectations de stagiaire dans un rectorat ? Ça m'aiderait...

Je pense que c'est le DPE (division des personnels enseignants). En tout cas, c'est à ce service qu'il faut envoyer les justificatifs.
Gasparine
Gasparine
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Gasparine Ven 3 Juil 2015 - 17:01
merci beaucoup. je vais essayer ! Smile
marynet
marynet
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par marynet Sam 4 Juil 2015 - 18:08
Je reviens faire un tour... ne vous plaignez pas trop: il fut un temps pas si lointain où on avait nos affectations stagiaires 4 jours avant la rentrée (et fallait se démerder pour être là et trouver un logement même à 800 bornes de chez soi). Pour toutes vos questions, je ne vous conseillerai que trop de vous rapprocher d'un syndicat: ils en savent toujours plus et vous renseignent mieux que certains services du rectorat où il faut prier avant qu'on décroche et qu'on vous donne la bonne personne et la bonne info. Bonne rentrée à vous mais avant bonnes vacances.

_________________
sunny créatrice de bijoux et accessoires sur sunny https://www.alittlemarket.com/boutique/lesfacetiesdemarie-1331687.html sunny
Liberty
Liberty
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Liberty Jeu 9 Juil 2015 - 21:18
Dites-moi, trouvez-vous que vous êtes bien informés après ce CAPES ?

J'ai fait mes vœux il y a plusieurs jours (en laissant mon adresse et numéros de téléphone), et depuis, rien ne bouge. Alors, je sais que c'est normal, je ne m'inquiète pas, mais le rectorat de ma nouvelle académie ne donne aucune date précise pour l'affectation dans l'établissement. Je les ai appelé, et on n'a pas su me répondre, il m'a juste été conseillé de regarder le SIAL fréquemment. Est-ce de même pour vous ?

Le seul indice que j'ai, c'est que la ligne pour nous aider en cas de souci sera clôturée le 17. Du coup, je pense que la réponse tombera après cette date-là...

Aussi, le site disait qu'il fallait faire nos vœux maximum 48h après notre prise de connaissance de l'académie d'affectation, mais sur le SIAL, il me serait encore possible de le faire... Je trouve cela curieux.
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 25 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par qui ne tente rien... Jeu 9 Juil 2015 - 21:36
Dans mon académie,  voeux à faire avant le 6 juillet au soir, réponse le 7 juillet dans l'après-midi. Ultra-rapide pour la réponse mais ça s'arrête là. J'ai pu rencontrer le chef d'établissement. Il ne savait pas que j'étais à mi-temps et a eu l'air d'apprécier moyennement la plaisanterie..., ce que je comprends fort bien. Impossible de caler les horaires car on ne savait pas quand serait la formation,  ni où. Et comme l'établissement est à 200 km de chez moi, je ne vais pas être d'une grande souplesse,  ni très prompte à faire des heures supp... Points très positifs : il a eu l'air fort sympathique et le CDI semble vraiment bien tenu.
Bon courage pour cette attente pesante.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum