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- Raoul VolfoniGrand sage
Bonsoir à tous.
Je suis l'heureuse prof d'histoire-géo de deux classes de 4e (26 et 29) dans lesquelles certains gamins jouent à qui sera le plus pénible, à qui se fera virer de cours... Pour situer, c'est un petit collège et ce sont donc les deux seules classes de 4e. Ils se connaissent tous, ont déjà été pénibles en 5e mais le fait que ce soit un petit bahut n'a pas permis de les séparer.
Ce matin, j'avais les B. Il y a dans cette classe trois élèves qui passent leur temps à parler, rire, répondre, contester, arriver en retard (les trois, hein), ne fichent évidemment rien, commentent tout ce qu'on dit, sont insolents... toujours les mêmes. L'un d'eux, en arrivant ce matin, a envoyé sur les roses le principal et la CPE qui lui demandaient de changer de t-shirt, le sien comportant une inscription inappropriée (curieusement, un garçon de l'autre classe arborait le même t-shirt ce matin).
Aujourd'hui, l'une des trois m'a poussée à bout, je l'ai virée... et à la récré, j'ai appris que lors de cette même heure, les pénibles de l'autre classe étaient déchaînés en anglais et que l'une d'elle a été virée aussi, d'où retrouvailles en perm. Ses deux acolytes ont continué à provoquer après son départ, bilan ils ont été punis ("oh mais vous pouvez la garder" m'a dit le jeune homme quand je lui ai donné la feuille de la punition) et j'ai fait trois rapports pour alimenter leurs dossiers ; ils risquent une commission éducative mais on ne les virera certainement pas car perte d'effectifs, fermeture de classes, tout ça.
J'essaie de ne pas les virer car c'est clairement ce qu'ils veulent, mais ce matin je n'en pouvais plus. Je cherche donc des idées, des conseils pour les gérer. J'ai pensé mettre une table dans le couloir devant ma salle et en sortir un avec une punition, mais je ne suis même pas sûre que ça marche. Il faudrait constamment garder un oeil dessus, et j'ai un cours à faire. On ne peut pas vraiment les séparer car ma salle ne comporte que 30 places.
Je n'aimerais pas, mais alors pas du tout, être inspectée avec eux... Mon tuteur ne peut venir que sur un créneau de 4e, ça m'a tellement flippée la dernière fois que j'ai fait une crise d'angoisse et qu'il a préféré annuler.
Que puis-je faire ? (mis à part demander qu'on les dégage de ma classe en cas d'inspection, ce que je compte faire le cas échéant ?) La PP de l'une des classes a mis en place une fiche de suivi collective, j'aimerais que l'autre fasse de même, je vais lui envoyer un mail à ce sujet. Mais demain, je fais quoi ? si mes deux affreux n'ont pas fait leur punition, je les refuse ? je les colle ?je les baffe ?
Merci à vous de m'avoir lue, ça fait du bien de balancer un peu
Je suis l'heureuse prof d'histoire-géo de deux classes de 4e (26 et 29) dans lesquelles certains gamins jouent à qui sera le plus pénible, à qui se fera virer de cours... Pour situer, c'est un petit collège et ce sont donc les deux seules classes de 4e. Ils se connaissent tous, ont déjà été pénibles en 5e mais le fait que ce soit un petit bahut n'a pas permis de les séparer.
Ce matin, j'avais les B. Il y a dans cette classe trois élèves qui passent leur temps à parler, rire, répondre, contester, arriver en retard (les trois, hein), ne fichent évidemment rien, commentent tout ce qu'on dit, sont insolents... toujours les mêmes. L'un d'eux, en arrivant ce matin, a envoyé sur les roses le principal et la CPE qui lui demandaient de changer de t-shirt, le sien comportant une inscription inappropriée (curieusement, un garçon de l'autre classe arborait le même t-shirt ce matin).
Aujourd'hui, l'une des trois m'a poussée à bout, je l'ai virée... et à la récré, j'ai appris que lors de cette même heure, les pénibles de l'autre classe étaient déchaînés en anglais et que l'une d'elle a été virée aussi, d'où retrouvailles en perm. Ses deux acolytes ont continué à provoquer après son départ, bilan ils ont été punis ("oh mais vous pouvez la garder" m'a dit le jeune homme quand je lui ai donné la feuille de la punition) et j'ai fait trois rapports pour alimenter leurs dossiers ; ils risquent une commission éducative mais on ne les virera certainement pas car perte d'effectifs, fermeture de classes, tout ça.
J'essaie de ne pas les virer car c'est clairement ce qu'ils veulent, mais ce matin je n'en pouvais plus. Je cherche donc des idées, des conseils pour les gérer. J'ai pensé mettre une table dans le couloir devant ma salle et en sortir un avec une punition, mais je ne suis même pas sûre que ça marche. Il faudrait constamment garder un oeil dessus, et j'ai un cours à faire. On ne peut pas vraiment les séparer car ma salle ne comporte que 30 places.
Je n'aimerais pas, mais alors pas du tout, être inspectée avec eux... Mon tuteur ne peut venir que sur un créneau de 4e, ça m'a tellement flippée la dernière fois que j'ai fait une crise d'angoisse et qu'il a préféré annuler.
Que puis-je faire ? (mis à part demander qu'on les dégage de ma classe en cas d'inspection, ce que je compte faire le cas échéant ?) La PP de l'une des classes a mis en place une fiche de suivi collective, j'aimerais que l'autre fasse de même, je vais lui envoyer un mail à ce sujet. Mais demain, je fais quoi ? si mes deux affreux n'ont pas fait leur punition, je les refuse ? je les colle ?
Merci à vous de m'avoir lue, ça fait du bien de balancer un peu
- NitaEmpereur
Je réfléchis.
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A clean house is a sign of a broken computer.
- SteredDoyen
Je réfléchis aussi.
Mais pas dans le couloir : tu serais en faute pro et en plus, c'est ingérable avec de tels énergumènes, comme tu le soulignes.
Je suppose que les parents ont été contactés.
Quelle est l'attitude de la direction ? Parce qu'avec les cas vraiment extrêmes, je ne les exclus pas en perm, mais direct chez le CDE.
Mais pas dans le couloir : tu serais en faute pro et en plus, c'est ingérable avec de tels énergumènes, comme tu le soulignes.
Je suppose que les parents ont été contactés.
Quelle est l'attitude de la direction ? Parce qu'avec les cas vraiment extrêmes, je ne les exclus pas en perm, mais direct chez le CDE.
- madamedNiveau 7
Et les parents dans tout ça?
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Tempête sous un crâne
- snowNiveau 9
Personnellement, je les mettrais à la porte pour que les autres puissent bénéficier d'une heure de cours normale.
Puis, je convoquerais les parents avec un représentant de la direction.
J'expliquerais alors simplement qu'un élève qui n'a pas suivi le programme de 4e ne peut pas passer en 3e. Qu'il est donc urgent de réagir. Et qu'il y a mise en danger directe de leur scolarité à cause de leur comportement inacceptable.
Puis, je convoquerais les parents avec un représentant de la direction.
J'expliquerais alors simplement qu'un élève qui n'a pas suivi le programme de 4e ne peut pas passer en 3e. Qu'il est donc urgent de réagir. Et qu'il y a mise en danger directe de leur scolarité à cause de leur comportement inacceptable.
- AjupouetFidèle du forum
Et en plus, les faire redoubler permet de grossir l'effectif du collège pour l'année prochaine, c'est tout benef.
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Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
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- NitaEmpereur
Ayé, j'ai réfléchi : je n'ai pas de solution à proposer qui soit vraiment efficace, parce que si ton CPE et ton CdE se laissent "envoyer sur les roses" par un morveux de 4e, je ne vois pas bien comment tu pourrais réussir à éviter le sentiment de toute-puissance.
Suivant ta personnalité, tu peux être très ironique (je le suis facilement, j'ai survécu un an comme ça avec une 4e odieuse dans un collège éclair, mais ma direction tenait la route - et la CPE était la crème de la crème).
Suivant ta personnalité, tu peux être très ironique (je le suis facilement, j'ai survécu un an comme ça avec une 4e odieuse dans un collège éclair, mais ma direction tenait la route - et la CPE était la crème de la crème).
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- Raoul VolfoniGrand sage
Les parents sont largués. La mère de la peste exclue ce matin "est d'accord avec nous, il faut lui montrer les limites" selon la CPE ; j'ai rencontré la mère d'une autre qui m'a confié que "même à la maison elle est comme ça" (en même temps, moi, si j'avais dit à ma mère "faut pas être con non plus !" sur le même ton agressif, et devant une personne extérieure en plus, je m'en serais pris deux). Les autres parents sont absents, s'en balancent joyeusement.
Quant au CDE, il me semble un peu mou du genou. La CPE tient à peu près la route, mais là ces gamins sont arc-boutés dans leur provocation et même elle a du mal (alors qu'elle a fait pleurer un gaillard de 3e devant moi la semaine dernière).
Pour ces quelques énergumènes, c'est terrible à dire mais je ne pense pas pouvoir grand-chose. Ils sabordent leur scolarité, très bien. Mais je ne veux pas qu'ils pourrissent celle des autres ; dans ces deux classes, il y a des élèves sérieux qui veulent travailler, et si je dois prendre du temps, c'est pour eux et pas pour les quelques emm*** que je veux le prendre.
Quant au CDE, il me semble un peu mou du genou. La CPE tient à peu près la route, mais là ces gamins sont arc-boutés dans leur provocation et même elle a du mal (alors qu'elle a fait pleurer un gaillard de 3e devant moi la semaine dernière).
Pour ces quelques énergumènes, c'est terrible à dire mais je ne pense pas pouvoir grand-chose. Ils sabordent leur scolarité, très bien. Mais je ne veux pas qu'ils pourrissent celle des autres ; dans ces deux classes, il y a des élèves sérieux qui veulent travailler, et si je dois prendre du temps, c'est pour eux et pas pour les quelques emm*** que je veux le prendre.
- SteredDoyen
Vous pratiquez l'inclusion, chez vous ?
Parce que dans mon ancien bahut, seul toute la journée dans le bureau du CDE adjoint avec cantine et récré seul, ça dissuadait pas mal.
Parce que dans mon ancien bahut, seul toute la journée dans le bureau du CDE adjoint avec cantine et récré seul, ça dissuadait pas mal.
- snowNiveau 9
Raoul Volfoni a écrit:Les parents sont largués. La mère de la peste exclue ce matin "est d'accord avec nous, il faut lui montrer les limites" selon la CPE ; j'ai rencontré la mère d'une autre qui m'a confié que "même à la maison elle est comme ça" (en même temps, moi, si j'avais dit à ma mère "faut pas être con non plus !" sur le même ton agressif, et devant une personne extérieure en plus, je m'en serais pris deux). Les autres parents sont absents, s'en balancent joyeusement.
Quant au CDE, il me semble un peu mou du genou. La CPE tient à peu près la route, mais là ces gamins sont arc-boutés dans leur provocation et même elle a du mal (alors qu'elle a fait pleurer un gaillard de 3e devant moi la semaine dernière).
Pour ces quelques énergumènes, c'est terrible à dire mais je ne pense pas pouvoir grand-chose. Ils sabordent leur scolarité, très bien. Mais je ne veux pas qu'ils pourrissent celle des autres ; dans ces deux classes, il y a des élèves sérieux qui veulent travailler, et si je dois prendre du temps, c'est pour eux et pas pour les quelques emm*** que je veux le prendre.
Je suis absolument d'accord.
Il n'y a pas à accepter un comportement inacceptable. Point.
Dire aux gamins, posément, en rendez-vous, que toi tu as fait ta part du boulot en permettant à ton cours de se dérouler normalement. Ensuite, les conséquences sur ces élèves en particulier c'est à eux d'en prendre conscience. Le dire en étant (peut-être en apparence) le plus détaché possible.
- ycombeMonarque
Raoul Volfoni a écrit:
Je suis l'heureuse prof d'histoire-géo de deux classes de 4e (26 et 29) dans lesquelles certains gamins jouent à qui sera le plus pénible, à qui se fera virer de cours... Pour situer, c'est un petit collège et ce sont donc les deux seules classes de 4e. Ils se connaissent tous, ont déjà été pénibles en 5e mais le fait que ce soit un petit bahut n'a pas permis de les séparer.
Ce matin, j'avais les B. Il y a dans cette classe trois élèves qui passent leur temps à parler, rire, répondre, contester, arriver en retard (les trois, hein), ne fichent évidemment rien, commentent tout ce qu'on dit, sont insolents... toujours les mêmes. L'un d'eux, en arrivant ce matin, a envoyé sur les roses le principal et la CPE qui lui demandaient de changer de t-shirt, le sien comportant une inscription inappropriée (curieusement, un garçon de l'autre classe arborait le même t-shirt ce matin).
Aujourd'hui, l'une des trois m'a poussée à bout, je l'ai virée... et à la récré, j'ai appris que lors de cette même heure, les pénibles de l'autre classe étaient déchaînés en anglais et que l'une d'elle a été virée aussi, d'où retrouvailles en perm. Ses deux acolytes ont continué à provoquer après son départ, bilan ils ont été punis ("oh mais vous pouvez la garder" m'a dit le jeune homme quand je lui ai donné la feuille de la punition) et j'ai fait trois rapports pour alimenter leurs dossiers ; ils risquent une commission éducative mais on ne les virera certainement pas car perte d'effectifs, fermeture de classes, tout ça.
J'essaie de ne pas les virer car c'est clairement ce qu'ils veulent, mais ce matin je n'en pouvais plus. Je cherche donc des idées, des conseils pour les gérer. J'ai pensé mettre une table dans le couloir devant ma salle et en sortir un avec une punition, mais je ne suis même pas sûre que ça marche. Il faudrait constamment garder un oeil dessus, et j'ai un cours à faire. On ne peut pas vraiment les séparer car ma salle ne comporte que 30 places.
Je n'aimerais pas, mais alors pas du tout, être inspectée avec eux... Mon tuteur ne peut venir que sur un créneau de 4e, ça m'a tellement flippée la dernière fois que j'ai fait une crise d'angoisse et qu'il a préféré annuler.
Que puis-je faire ? (mis à part demander qu'on les dégage de ma classe en cas d'inspection, ce que je compte faire le cas échéant ?) La PP de l'une des classes a mis en place une fiche de suivi collective, j'aimerais que l'autre fasse de même, je vais lui envoyer un mail à ce sujet. Mais demain, je fais quoi ? si mes deux affreux n'ont pas fait leur punition, je les refuse ? je les colle ?je les baffe ?
Merci à vous de m'avoir lue, ça fait du bien de balancer un peu
Ce que tu peux faire? Les virer systématiquement en début d'heure.
Des gamins comme ça cherchent les limites, et s'essayent à montrer qu'ils sont plus fort que les adultes. Vu les réactions de la direction, ils sentent très bien qu'à moins d'envoyer quelqu'un à l'hosto, il n'y aura pas de conseil de discipline. Il y a fort à parier que les PPP ne suffisent pas. Donc, pense à toi et aux élèves qui veulent bosser: prépare des feuilles d'exclusion pré-remplies et vire les systématiquement en début d'heure. Sans état d'âme. Tu peux faire un rapport à la direction pour les prévenir que tu vas les exclure systématiquement dès que le comportement dérape (c'est à dire à chaque début d'heure).
Tu peux tenter de passer par les PPP. Tu prévois une PPP, que bien entendu ils ne feront pas. Et tu les vires pour qu'ils fassent leur PPP en permanence tant qu'ils ne te l'ont pas rendue. Cela revient au même.
Ne culpabilise surtout pas: l'IG à sorti un rapport sur la grande difficulté scolaire dans lequel il écrit qu'en quatrième, la difficulté scolaire se transforme en problème de comportement. Tant que les politiques ne se décideront pas à sortir de la logique de la voie unique pour tous jusqu'en troisième, on aura ce problème. C'était prévisible, et d'ailleurs annoncé par ceux qui ont tenté de s'opposer à la suppression de l'orientation en fin de cinquième.
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Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- Iron_ManNiveau 4
Changer de métier?... c'est un peu provoc, mais moi, ça fait 15 ans, et je regrette vivement ce choix professionnel! [mode râleur on], je sais...
- SphinxProphète
Je ne peux que compatir, on a un niveau troisième hyper pénible cette année (trois hurluberlus dans ma classe et il y en a dans toutes les troisièmes. J'exclus quand ils me cassent trop les pieds et je colle quand les punitions ne sont pas faites. L'un d'eux sera exclu à l'interne une demi-journée car il sèche ses heures de colle. Tant mieux pour eux s'ils s'amusent en permanence (ou chez eux quand ils sèchent) : ils ne se sentent pas concernés par leur scolarité, c'est leur affaire, moi je m'en lave les mains, mais qu'ils ne m'empêchent pas de bosser.
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An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."
- Raoul VolfoniGrand sage
Il faut que je me renseigne au sujet de l'inclusion. Je comptais en parler avec mes collègues ; ça se faisait dans mon collège de l'an dernier et ça marchait (mais avec un duo principale-principal adjoint proprement dragonesque ! les gamins savaient qu'ils allaient en prendre pour leur grade). Ici, je ne suis pas sûre que ce soit aussi efficace, le principal est un peu trop débonnaire.
Iron-Man, ça m'aide drôlement, comme idée ... et si tu allais te présenter dans la section appropriée ?
Merci pour vos idées et réponses !
Iron-Man, ça m'aide drôlement, comme idée ... et si tu allais te présenter dans la section appropriée ?
Merci pour vos idées et réponses !
- décembreNiveau 8
En cas de punition non faite tu peux les coincer après le repas pendant la récré du midi pour qu'ils viennent faire leur punition. Ils n'aiment pas du tout! Courage en tous cas!
- PonocratesExpert spécialisé
Condoléances pour votre situation
J'ai eu une classe de 3e un peu comme la vôtre, mais en plus avec une extrême hétérogénéité : d'excellents élèves et des très faibles plus des élèves aimant mettre le boxon. Pendant un temps j'ai fonctionné de façon presque systématique par travail de groupe - 4 ou 5- que je composais, avec une liste d'activités, ce qui permettait à chaque groupe de progresser à son rythme...Ou pas du tout. Chacun avait un rôle à jouer - secrétaire, maître de la parole du groupe- ambassadeur- rédacteur-, l'un d'entre eux "maître de la parole" était responsable de la circulation des échanges et du niveau sonore de son groupe- et était noté, entre autre, là dessus. Au fur et à mesure je passais pour valider que l'activité avait été bien faite - pour éviter aussi des corrections systématiques chez moi. J'ai recommencé avec une seconde pénible et cela les avait bien calmés - au bout de deux semaines de ce régime.
L'avantage c'est que cela diminue les interactions avec eux -un seul a le droit de s'adresser à l'enseignant pour poser une question, sinon tout le groupe est sanctionné et plus particulièrement le bavard- les oblige à veiller à l'expression -la trace écrite que l'on examine avant de donner le feu vert pour continuer- et, en fonction, de la classe et de son inspiration on peut choisir soit de leur laisser à tous une chance en créant des groupes avec des élèves de différents niveaux ou de faire un groupe de " la mort qui tue" avec les pénibles que personne ne veut se coltiner. L'essentiel est de faire en sorte que d'une séance à l'autre, les rôles soient redistribués et qu'en entrant en cours ils connaissent immédiatement la composition du groupe.
Pour ma matière, au moment de l'année où nous étions cela avait bien marché, mais j'ignore si en h.g c'est praticable facilement - si vous avez un bon manuel...
J'ai eu une classe de 3e un peu comme la vôtre, mais en plus avec une extrême hétérogénéité : d'excellents élèves et des très faibles plus des élèves aimant mettre le boxon. Pendant un temps j'ai fonctionné de façon presque systématique par travail de groupe - 4 ou 5- que je composais, avec une liste d'activités, ce qui permettait à chaque groupe de progresser à son rythme...Ou pas du tout. Chacun avait un rôle à jouer - secrétaire, maître de la parole du groupe- ambassadeur- rédacteur-, l'un d'entre eux "maître de la parole" était responsable de la circulation des échanges et du niveau sonore de son groupe- et était noté, entre autre, là dessus. Au fur et à mesure je passais pour valider que l'activité avait été bien faite - pour éviter aussi des corrections systématiques chez moi. J'ai recommencé avec une seconde pénible et cela les avait bien calmés - au bout de deux semaines de ce régime.
L'avantage c'est que cela diminue les interactions avec eux -un seul a le droit de s'adresser à l'enseignant pour poser une question, sinon tout le groupe est sanctionné et plus particulièrement le bavard- les oblige à veiller à l'expression -la trace écrite que l'on examine avant de donner le feu vert pour continuer- et, en fonction, de la classe et de son inspiration on peut choisir soit de leur laisser à tous une chance en créant des groupes avec des élèves de différents niveaux ou de faire un groupe de " la mort qui tue" avec les pénibles que personne ne veut se coltiner. L'essentiel est de faire en sorte que d'une séance à l'autre, les rôles soient redistribués et qu'en entrant en cours ils connaissent immédiatement la composition du groupe.
Pour ma matière, au moment de l'année où nous étions cela avait bien marché, mais j'ignore si en h.g c'est praticable facilement - si vous avez un bon manuel...
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"If you think education is too expensive, try ignorance ! "
"As-tu donc oublié que ton libérateur,
C'est le livre ? "
- HajarNiveau 5
j'ai lu ce post et franchement je vis exactement la même chose. J'ai une classe de 4ème et certains élèves sont difficiles. Ils sont sans arrêt dans la provocation, et bon je sens bien l'ambiance du bahut: il faut pas trop se plaindre. Je précise que je m'entends bien avec le professeur principal de la classe mais celui-ci protège aussi bcp ses élèves; donc c'est un peu délicat; si vous voulez certains élèves posent problème pour plusieurs d'entre nous; j'ai déjà fait quelques rapports mais voilà si j'en fait trop, et que les autres n'écrivent rien, bien je vais passer pour celle qui a le plus de problèmes. Vous saisissez.
- Iron_ManNiveau 4
Raoul Volfoni a écrit:Il faut que je me renseigne au sujet de l'inclusion. Je comptais en parler avec mes collègues ; ça se faisait dans mon collège de l'an dernier et ça marchait (mais avec un duo principale-principal adjoint proprement dragonesque ! les gamins savaient qu'ils allaient en prendre pour leur grade). Ici, je ne suis pas sûre que ce soit aussi efficace, le principal est un peu trop débonnaire.
Iron-Man, ça m'aide drôlement, comme idée ... et si tu allais te présenter dans la section appropriée ?
Merci pour vos idées et réponses !
J'ai cherché le fil, mais pas trouvé... j'y retourne...
- User5899Demi-dieu
Certes. Mais à qui faire croire ça aujourd'hui ?snow a écrit:Personnellement, je les mettrais à la porte pour que les autres puissent bénéficier d'une heure de cours normale.
Puis, je convoquerais les parents avec un représentant de la direction.
J'expliquerais alors simplement qu'un élève qui n'a pas suivi le programme de 4e ne peut pas passer en 3e. Qu'il est donc urgent de réagir. Et qu'il y a mise en danger directe de leur scolarité à cause de leur comportement inacceptable.
- Gwen59gcNiveau 7
Hajar a écrit:j'ai lu ce post et franchement je vis exactement la même chose. J'ai une classe de 4ème et certains élèves sont difficiles. Ils sont sans arrêt dans la provocation, et bon je sens bien l'ambiance du bahut: il faut pas trop se plaindre. Je précise que je m'entends bien avec le professeur principal de la classe mais celui-ci protège aussi bcp ses élèves; donc c'est un peu délicat; si vous voulez certains élèves posent problème pour plusieurs d'entre nous; j'ai déjà fait quelques rapports mais voilà si j'en fait trop, et que les autres n'écrivent rien, bien je vais passer pour celle qui a le plus de problèmes. Vous saisissez.
idem, j'ai l'impression d'être la seule à faire autant de rapports et de retenues etc. Et étant nouvelle sur le poste j'ai trop peur d'être jugée (même si je ne me gène pas pour exclure et je continue sur ma lancée, histoire d'être un minimum crédible aux yeux des gamins -surtout depuis la rentrée d'ailleurs, je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête pendant ces 15 jours ) Bon après c'est vrai les autres ont les gamins depuis plusieurs années donc les connaissent et c'est toujours plus rigolo d'embêter la petite nouvelle mais bon ... c'est pas cool ...
_________________
2022-2024 : poste UPE2A 18h
2013-2022 : poste LM
2012-2013 : contractuelle LC en attendant les résultats du concours
- FrisouilleEnchanteur
Stered a écrit:Vous pratiquez l'inclusion, chez vous ?
Parce que dans mon ancien bahut, seul toute la journée dans le bureau du CDE adjoint avec cantine et récré seul, ça dissuadait pas mal.
+1.
Et les mettre en TIG lors de ces journées d'inclusion ?
Mais là il faut un CDE ferme dans ses bottes et qui sait trouver du personnel pour fliquer les gosses pendant qu'ils ramassent les papiers dans la cour.
- sookieGrand sage
Chez nous on a des semaines de TIS ( travail d'intérêt scolaire), ils doivent être present de de 8h à 17 h 40 tous les jours, le mieux c'est que les heures où ils n'ont pas cours ils soient dans le bureau du CPE (mais vu le nombre cela n'est pas toujours possible) , il faut que tous les profs leur donne du travail, et c'est reconductible tant qu'ils n'améliorent pas leur comportement.
Je crois que tu as parlé de fiche de suivi collective, pourquoi ne pas faire des fiches de suivi individuelles , si il n'y a que 3 élèves (bon ça ne marche pas sur tous les élèves)
Et puis il faut demander une commission éducative, c'est pareil cela ne marche pas à tous les coups mais cela montre qu'on a tout fait si on arrive au conseil de discipline.
En tout cas bon courage.
Je crois que tu as parlé de fiche de suivi collective, pourquoi ne pas faire des fiches de suivi individuelles , si il n'y a que 3 élèves (bon ça ne marche pas sur tous les élèves)
Et puis il faut demander une commission éducative, c'est pareil cela ne marche pas à tous les coups mais cela montre qu'on a tout fait si on arrive au conseil de discipline.
En tout cas bon courage.
- IphigénieProphète
Je n'ai pas lu le fil: mais, sur le titre de ce fil:
une réflexion (de mon médecin, sur un tout autre sujet-encore que: c'était au sujet de paperasses à fournir à l'administration pour un certificat de grossesse):
"Bon , on ne va pas jouer au plus *con avec eux: on ne pourrait pas gagner."
Il y a des limites à la pédagogie...
une réflexion (de mon médecin, sur un tout autre sujet-encore que: c'était au sujet de paperasses à fournir à l'administration pour un certificat de grossesse):
"Bon , on ne va pas jouer au plus *con avec eux: on ne pourrait pas gagner."
Il y a des limites à la pédagogie...
- WonderWomanBon génie
Et passer les pénibles à des collègues plutôt que de les mettre en perm ?
_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
- WonderWomanBon génie
Sinon, qu'ils s'amusent en perm. Tu ne peux pas bcp plus.
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Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
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