- PeinardNiveau 10
Ben non.pmuller a écrit:Ah non, moi j'ai déjà mon idée. Mais j'aurais aimé connaître la tienne.
- JPhMMDemi-dieu
Ils vont être super forts en grammaire.pitchounette a écrit:Bon autant dire qu'à la rentrée , j'ai la moitié de mes élèves absents. Les 3/4 seront encore au bled
Je suis comme profecole, je fais tout un tas de choses volontairement et de bon cœur.
Dès qu'on me les impose, j'ai mauvais caractère...
Dès qu'on me force à compter mes heures, je le compte et j'en fais moins parce que j'ai peur de me faire avoir.
Dès qu'on me les impose, j'ai mauvais caractère...
Dès qu'on me force à compter mes heures, je le compte et j'en fais moins parce que j'ai peur de me faire avoir.
- NormandyxNeoprof expérimenté
profecoles a écrit:Toujours dans le même ordre d'idées, depuis octobre, je refuse de passer 15 minutes à faire les inscriptions aux services de : cantine, étude, récréation surveillée, activités TAP et garderie d'après activité TAP (Eh, oui, tout ça, avec les nouveaux rythmes c'est devenu infernal) et de vérifier les 5 à 8 changements "exceptionnels " signalés par les parents sur le carnet de correspondance chaque jour.
Ce n'est pas mon boulot ça ! Et en aucun cas, je ne veux être tenue pour responsable de ce dont ....je ne suis pas responsable (selon le décret http://eduscol.education.fr/cid48592/surveillance-des-eleves.html)
Ce n'est pas parce que ça s'est toujours fait (comme m'a rétorqué l 'adjointe au maire) que nous devons continuer.
Là, j'ai été suivie par une majorité de mes collègues (surtout ceux du cycle 2 qui y passaient ...30 minutes) . Même l'IEN venu faire les gros yeux à la demande du directeur n'a rien pu faire une fois le texte mis sous son nez.
Et désormais deux animateurs viennent dans la classe relever les carnets et faire les inscriptions ....Alors, certes, oui, il y a plus grave. Mais ce n'est pas une raison pour laisser passer.
Et si on se battait tous à chaque fois sur chaque non-respect de la loi par l'EN (comme la médecine du travail par exemple ...), et ça ne veut pas dire forcément en faisant grève (la preuve pour les appels de cantine), on aurait gain de cause, d'abord sur les petites choses ...puis sur les grandes parce qu'ils réfléchiraient à deux fois ...
Alors que là, le champ est libre !
J'ai réussi avec mon collègue directeur qu'on ne soit plus chargé du pointage de cantine, garderie et du ramassage des tickets qui était fait chaque matin en faisant une intervention en conseil d'école, ce qui est remonté au niveau IEN qui a convenu que c'était du temps perdu, surtout avec les petits, même s'il avait au début pris une position de conciliation.
En revanche, hors de question que je sois dans ma classe avant la date de la pré rentrée, pour les réunions, on inscrit les dates, on remplit les paperasses avec des formules bien ronflantes et roule.
J'ai vu qu'il était question de la médecine professionnelle, comme des parents avaient posé la question du suivi médical des ATSEM, j'avais fait remarqué que si l'état imposait aux mairies d'assurer le suivi renforcé médical , vaccinal et compagnie des ATSEM au motif qu'elles sont au contact des enfants ne l'appliquait pas aux enseignants, puisque en dehors de la visite de titularisation et et d'une radio pulmonaire en début de carrière, je n'ai jamais eu le moindre suivi, même pas au niveau vaccins...
- mimielaclasseNiveau 7
Mot j'ai demandé à mon directeur (délégué syndical) pourquoi on n'avait pas de médecine du travail. Il m'a été répondu que cela existait, qu'on pouvait consulter gratuitement mais en dehors du temps de classe car ce serait ingérable sur le temps de travail...
On est trop nombreux!
On est trop nombreux!
- User5899Demi-dieu
Comme moipitchounette a écrit:Bon autant dire qu'à la rentrée , j'ai la moitié de mes élèves absents. Les 3/4 seront encore au bled
- User5899Demi-dieu
Ils pourront rater quelques jours.JPhMM a écrit:Ils vont être super forts en grammaire.pitchounette a écrit:Bon autant dire qu'à la rentrée , j'ai la moitié de mes élèves absents. Les 3/4 seront encore au bled
- Roumégueur IerÉrudit
Cripure a écrit:Ils pourront rater quelques jours.JPhMM a écrit:Ils vont être super forts en grammaire.pitchounette a écrit:Bon autant dire qu'à la rentrée , j'ai la moitié de mes élèves absents. Les 3/4 seront encore au bled
Déjà que lundi 10 novembre, veille de jour férié, un tiers de ma classe de troisième 'faisait le pont'... j'imagine la rentrée en août.
- User5899Demi-dieu
"Je crois aux forces de l'esprit de l'inertie"
- JPhMMDemi-dieu
Mittérrandien un jour...Cripure a écrit:"Je crois aux forcesde l'espritde l'inertie"
Oui 5 jours de lycée voire 12...Mais bon ils m'ont répondu qu'ils étaient en vacances et que c'était normal de rentrer à ce moment là. Je pense que je dirai la même chose fin août.Cripure a écrit:Ils pourront rater quelques jours.JPhMM a écrit:Ils vont être super forts en grammaire.pitchounette a écrit:Bon autant dire qu'à la rentrée , j'ai la moitié de mes élèves absents. Les 3/4 seront encore au bled
- DerborenceModérateur
Je fais remonter ce post pour signaler cet article :
http://www.ledauphine.com/education/2015/02/04/le-calendrier-scolaire-modifie
http://www.ledauphine.com/education/2015/02/04/le-calendrier-scolaire-modifie
La ministre Najat Vallaud-Belkacem devrait annoncer fin mars-début avril un report de la rentrée 2015 prévue le vendredi 28 août pour les professeurs, le lundi 31 août pour les élèves, aux mardi 1er et mercredi 2 septembre. Ces dates devraient être définitivement inscrites comme celles de la rentrée sauf si elles tombent un week-end.
- GrypheMédiateur
Derborence, tu illumines ma journée.
- Thalia de GMédiateur
Ça te laisse un week end de plus pour peaufiner les edt.Gryphe a écrit:Derborence, tu illumines ma journée.
Tu veux dire qu'une décision pourrait perdurer ?
Je vais pouvoir rester un peu plus à la montagne, si cela se confirme.
- GrypheMédiateur
Oui, c'est exactement ça.Thalia de G a écrit:Ça te laisse un week end de plus pour peaufiner les edt.Gryphe a écrit:Derborence, tu illumines ma journée.
- Blan6ineÉrudit
Comment se fait-il que seul le Dauphiné sorte l'info là?
- DerborenceModérateur
http://www.leparisien.fr/societe/calendrier-scolaire-la-rentree-pourrait-etre-decalee-du-31-aout-au-1er-septembre-05-02-2015-4508569.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D3%24ved%3D0CCcQqQIwAg%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Fsociete%252Fcalendrier-scolaire-la-rentree-pourrait-etre-decalee-du-31-aout-au-1er-septembre-05-02-2015-4508569.php%24ei%3DjkjTVKaaAoLpUuuTgvAD%24usg%3DAFQjCNHAUCNjVLi64mSY7rP04TcUhqn7fA%24sig2%3DH5hEtr9guIgAExel0Y7ttw%24bvm%3Dbv.85142067%2Cd.d24Blan6ine a écrit:Comment se fait-il que seul le Dauphiné sorte l'info là?
- Blan6ineÉrudit
Ah, je ne lis pas les bons journaux!
Merci Derborence!
Merci Derborence!
- DerborenceModérateur
http://www.charentelibre.fr/2015/02/04/calendrier-scolaire-de-possibles-changements-pour-la-rentree,1938745.php
- GrypheMédiateur
Blan6ine a écrit:Comment se fait-il que seul le Dauphiné sorte l'info là?
C'est surtout que c'est Derbo qui lit le Dauphiné, à mon avis, rapport aux montagnes.
- InvitéeLoChaHabitué du forum
Loreleii a écrit:
la décision sera prise mi mars : ne nous réjouissons pas si vite
- DerborenceModérateur
Gryphe a écrit:Blan6ine a écrit:Comment se fait-il que seul le Dauphiné sorte l'info là?
C'est surtout que c'est Derbo qui lit le Dauphiné, à mon avis, rapport aux montagnes.
Je suis démasquée.