Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- GrypheMédiateur
Vous êtes plusieurs à réclamer ce genre de sujets, particulièrement parmi les jeunes collègues stagiaires.Gurdulù a écrit:Je ne sais pas si un sujet de ce genre existe déjà ou pas, mais en tant que nouvel inscrit j'aimerais bien comparer de manière claire et systématique les idées des syndicats pour lesquels on s'apprête à voter. D'autant plus que les professions de foi que j'ai pu lire jusqu'ici se résument le plus souvent à des formules et à des slogans un peu creux à mon sens... Merci aux modérateurs s'ils pourront faire quelque chose...
Bon, on va voir ce qu'on peut faire...
_______________________________
Pour le "on aurait gagné du temps" : rappelons que les journées n'ayant que 24h et les week-ends étant très courts, les gens ne sont pas corvéables à merci pour gérer ce genre de topics.
J'aurais effectivement préféré consacrer une partie de ma journée d'hier à autre chose. J'aurais gagné du temps.
- CelebornEsprit sacré
Tamerlan a écrit:mgb35 a écrit:. On aurait gagné du temps si cette mise au point avait été faite plus tôt.
C'est sûr...
Désolé d'avoir une vie… Et de prendre le temps de m'informer sur la situation, et d'en parler avec la direction pour que, justement, la réponse soit bien celle de mon syndicat et non juste un avis personnel. On croit rêver, là ! On parle quand même d'un sujet qui a été lancé HIER !
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- JohnMédiateur
Pour la CGT, il y a l'exemple célèbre de Fabien Engelmann :Celeborn a écrit:Pour revenir sur le sujet, ça m'intéresserait de savoir si l'on est allé plus loin que les déclarations dans les processus d'exclusion de gens encartés à l'extrême-droite à la CGT, à la CFDT ou ailleurs. Ça me paraît assez illégal, en fait, comme processus, et je ne suis pas sûr que des statuts syndicaux puissent le permettre au regard par exemple de la déclaration des droits de l'homme.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/04/06/la-cgt-a-decide-d-exclure-fabien-engelmann-fn-de-ses-rangs_1504025_3224.html
Sa section a carrément été dissoute : http://www.europe1.fr/municipales/fabien-engelmann-de-militant-cgt-a-maire-fn-1929565
Il y en a apparemment eu d'autres, par exemple en Côte d'Or et en Bretagne :
http://www.leparisien.fr/municipales-2014/en-regions/municipales-la-cgt-exclut-deux-militantes-candidates-sur-des-listes-fn-en-cote-d-or-20-03-2014-3690929.php
http://www.ouest-france.fr/municipales-fougeres-le-candidat-fn-exclu-de-la-cgt-1976904
Après, c'est une vraie question philosophique : le FN étant un parti politique, et même le premier parti politique aux dernières européennes, est-il légitime qu'un syndicat exclue ses membres qui appartiennent à ce parti politique légal ? D'un autre côté, un syndicat peut-il accepter d'avoir comme élu et représentant un enseignant qui a défendu l'idée qu'il faut donner priorité "aux Alsaciens d'abord" ? Cependant, on parle ici de l'ancien engagement politique de quelqu'un : tout le monde évolue, et cette citation par exemple remonte à plus de dix ans.
Personnellement, je comprends que le débat soit ouvert, et je trouve l'échange de points de vue plus éclairant que les engueulades ou le silence forcé.
D'ailleurs, en ce qui concerne l'idée qu'on aurait baillônné pmuller, je ne vois pas du tout sur quoi elle se base, puisqu'il a lui-même fait ici le résumé de ce qui lui pose problème dans toute cette (regrettable) histoire.
Celui qui ne s'est pas fait rouler et qui sait parfaitement qui il met sur sa liste, c'est le tête de liste capa agrégés Snalc Strasbourg, qui est
1) responsable académique du Snalc
2) enseigne dans le même lycée que T. Gross et le fréquente donc chaque jour.
Ces engagements dans l'extrême droite ont tout de même duré de 1995 à 2008, soit 13 ans. Bref, pas vraiment une erreur passagère ou de jeunesse... D'autant qu'il n'a pas été que candidat, mais a vraiment été élu municipal FN...
Et pour répondre à ceux qui pensent que M. Gross n'est pas en position éligible : Il est bien en position 4, donc susceptible d'être élu si le score du Snalc venait par malheur à être à hauteur de celui de 2011.
La question n'est pas tellement de savoir si un syndicat est FN ou pas dans son ensemble, en raison de la multiplicité des membres, cela n'a pas beaucoup de sens, il doit y avoir logiquement plusieurs sensibilités.
La question est de savoir si les adhérents du Snalc à Strasbourg - dont ceux qui sont sur la liste - sont au courant et s'ils vont voter de manière à envoyer potentiellement un ancien élu frontiste en commission paritaire.
Sinon, ce fil étant consacré aux syndicats en général, ce serait sans doute bien qu'on y parle aussi des autres syndicats.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Jim ThompsonExpert
http://www.cgt.fr/Plus-que-jamais-Uni-es-contre-l.html
et aussi
et aussi
Unis contre l’extrême droite
vendredi 20 juin 2014
Un communiqué de presse commun des organisations syndicales : CGT, FIDL, FSU, UNEF, UNL, Solidaires concernant les initiatives contre l’extrême droite de la semaine prochaine.
La montée du vote de l’extrême droite lors des derniers scrutins municipal et européen a entraîné une série d’initiatives et de réactions. Les organisations de la campagne lancée en décembre dernier « Uni-es contre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques » (CGT, FIDL, FSU, UNEF, UNL, Solidaires), attachées à la convergence la plus large de toute les actions sur cette thématique,
Apportent leur soutien à l’appel initié par SOS racisme et au meeting organisé lundi soir à Paris au Théâtre Dejazet.
participeront au festival étudiant contre le racisme du 26 juin
seront présentes à la réunion des collectifs dite CONEX (coordination nationale contre l’extrême droite) samedi et dimanche prochains.
Par ailleurs, nos appelons à continuer la démultiplication des initiatives unitaires sur tout le territoire et à poursuivre le travail syndical engagé pour faire face sur le terrain, au plus près des salariés, des jeunes et des chômeurs.
Paris, vendredi 06 juin 2014
_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
- Samuel DMNiveau 6
Aller pour détendre l'atmosphère : l'ancien communiste (les inconnus)
- Collier de BarbeNeoprof expérimenté
Tamerlan a écrit:Malgré le niveau des engueulades la plupart des gens ont précisé (Jim, moi-même, d'autres...) qu'il n'était pas question de faire des amalgames entre ce type et les gens du forum avec qui nous échangeons...
Alors soyons précis aussi, puisque l'aimable Cripure a été jusqu'à me menacer de poursuites en diffamation :shock:
suite à un message qui se voulait ironique et que certains snalciens ont pris comme une accusation d'antisémitisme suite à un rapprochement malheureux de messages...
J'ai uniquement souligné le fait que l'affaire alsacienne du SNALC s'ajoute à d'autres déjà par le passé, comme celle d'E. Protin, un prof de musique d'extrême droite (qui a fini par être exclu je crois) et à d'autres plus anciennes.
Il y a aussi cet exemple dans l'Aisne
http://www.lunion.presse.fr/region/education-benoit-girard-avait-rallie-plus-de-16-des-jna3b25n149863
Il est arrivé à plusieurs reprises que ce syndicat abrite des collègues très à droite. C'est aussi simple que cela.
Nos collègues présents sur le forum et qui y militent, nous assurent que ça n'est plus le cas. Je dis tant mieux.
_________________
CdB
@AbbeCordillere
- JohnMédiateur
Non.l'affaire alsacienne du SNALC s'ajoute à d'autres déjà par le passé, comme celle d'E. Protin, un prof de musique d'extrême droite (qui a fini par être exclu je crois)
Mais cf. les questions ici : faut-il exclure quelqu'un pour ses opinions ?
https://www.neoprofs.org/t83690p60-positionnements-des-syndicats-par-rapport-au-fn#2796019
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- User21714Expert spécialisé
Deux sujets pourris en 2 jours...
Il y a bien des élections sous peu!
Il y a bien des élections sous peu!
- User5899Demi-dieu
De toute évidence, vous avez mal lu.mgb35 a écrit:Will. T :
Peut-être que le mot bâillonner n'est pas adapté mais je ne comprends pas pourquoi on ferme un topic b... et encore moi qu'on demande à quelqu'un d'arrêtez d'exprimer son opinion !
Hier soir, il a été dit pire.mgb35 a écrit:Si le SNALC était d'extrême-droite, je n'y serais pas. Et, de ce que je peux voir de ces instances dirigeantes et de ses sections académiques (et je pense en avoir une assez bonne vision), il n'est clairement pas d'extrême-droite.
Pour la dernière fois : personne n'a dit que le SNALC était un syndicat d'extrême droite !
- User5899Demi-dieu
C'est vrai. La plupart.Tamerlan a écrit:Malgré le niveau des engueulades la plupart des gens ont précisé (Jim, moi-même, d'autres...) qu'il n'était pas question de faire des amalgames entre ce type et les gens du forum avec qui nous échangeons...
J'ajoute pour les personnes qui craindraient la censure de la modération que Néo est un forum où les modérateurs sont nombreux et appartiennent publiquement à des syndicats très différents, voire opposés. C'est une excellente chose.
- JohnMédiateur
Euh, non, tout de même, il n'a justement pas tout à fait été "dit pire".Hier soir, il a été dit pire.
Il y a une phrase d'un membre, qui a été interprétée comme voulant dire pire, et dont l'auteur explique plus haut que ce n'était pas sa signification.
Il n'empêche que moins les propos sont ambigus, mieux tout le monde se porte, mais enfin on peut éviter aussi, de part et d'autre, les raccourcis expéditifs qui, à force, ne sont plus fidèles à la réalité.
Oui : modérateurs et membres sont les plus variés possibles, et c'est cela qui permet le débatJ'ajoute pour les personnes qui craindraient la censure de la modération que Néo est un forum où les modérateurs sont nombreux et appartiennent publiquement à des syndicats très différents, voire opposés. C'est une excellente chose.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- sebisebNiveau 9
Lors de la campagne des municipales elle a clairement pris position avec des affiches très claires sur la question :Pascal a écrit:
Quant à la CFDT, qui avait en 2011 exclu un candidat FN aux cantonales, elle se prépare à publier prochainement son propre argumentaire anti-FN. "
- http://www.cfdt.fr/upload/docs/application/pdf/2014-06/sh3440-argu-fn-hd.pdf
- http://www.cfdt.fr/upload/docs/application/pdf/2014-03/vraifaux-fn-hd_2014-03-05_16-07-25_544.pdf
_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
- User5899Demi-dieu
Cripure est un gars adorable, même si vous n'êtes pas obligé de le croire, et hier soir, il avait une raison objective non pas de vous menacer, mais de vous informer qu'il allait, sans retrait de vos propos, vous poursuivre en effet en diffamation. Le forum ayant réagi à votre place, je considère qu'il n'y a plus matière. Je conserve toutefois les captures d'écran. Et j'ajoute que vous pourriez assumer vos propos abjects. Vous n'êtes pas plus chevalier blanc que moi et si vous êtes fondé à discuter d'un cas particulier qui vous trouble, comme il est normal sur un forum, vous ne l'êtes pas pour élucubrer sur, ni insulter l'ensemble des syndiqués et des élus d'une organisation syndicale, vous prît-elle quelques sièges, peut-être, ici ou là.Collier de Barbe a écrit:Tamerlan a écrit:Malgré le niveau des engueulades la plupart des gens ont précisé (Jim, moi-même, d'autres...) qu'il n'était pas question de faire des amalgames entre ce type et les gens du forum avec qui nous échangeons...
Alors soyons précis aussi, puisque l'aimable Cripure a été jusqu'à me menacer de poursuites en diffamation :shock:
- User5899Demi-dieu
Un professeur de lettres qui explique que l'auteur sait mieux que ses lecteurs ce que dit son texte, c'est un peu limite, surprenant en tout cas.John a écrit:Euh, non, tout de même, il n'a justement pas tout à fait été "dit pire".Hier soir, il a été dit pire.
Il y a une phrase d'un membre, qui a été interprétée comme voulant dire pire, et dont l'auteur explique plus haut que ce n'était pas sa signification.
Si je disais que les approximations de Collier de Barbe sont conformes à la tradition de l'agrégation d'histoire, je me demande comment il réagirait, et ses collègues.
Mais je veux bien éditer cette dernière phrase
- Collier de BarbeNeoprof expérimenté
Cripure a écrit:Cripure est un gars adorable, même si vous n'êtes pas obligé de le croire, et hier soir, il avait une raison objective non pas de vous menacer, mais de vous informer qu'il allait, sans retrait de vos propos, vous poursuivre en effet en diffamation. Le forum ayant réagi à votre place, je considère qu'il n'y a plus matière. Je conserve toutefois les captures d'écran. Et j'ajoute que vous pourriez assumer vos propos abjects. Vous n'êtes pas plus chevalier blanc que moi et si vous êtes fondé à discuter d'un cas particulier qui vous trouble, comme il est normal sur un forum, vous ne l'êtes pas pour élucubrer sur, ni insulter l'ensemble des syndiqués et des élus d'une organisation syndicale, vous prît-elle quelques sièges, peut-être, ici ou là.Collier de Barbe a écrit:Tamerlan a écrit:Malgré le niveau des engueulades la plupart des gens ont précisé (Jim, moi-même, d'autres...) qu'il n'était pas question de faire des amalgames entre ce type et les gens du forum avec qui nous échangeons...
Alors soyons précis aussi, puisque l'aimable Cripure a été jusqu'à me menacer de poursuites en diffamation :shock:
"Des propos abjects" toujours pas compris de quoi vous parlez.
Je m'en tiens au fait qu'en faisait 5 min de recherche sur le web, je peux citer 3 syndicalistes de votre organisation qui sont ou ont été largement engagés à l'extrême-droite, je ne parle d'etre vaguement sympathisant mais vraiment engagés (soit Racine soit candidats aux élections) je pense que cela n'est pas complètement anecdotique.
_________________
CdB
@AbbeCordillere
- User5899Demi-dieu
Rien à voir avec ce que vous avez écrit. Ca, ce sont des faits, je ne vois pas pourquoi vous ne l'écririez pas. Cela dit, le FN est un parti légal et vous devriez avoir compris depuis trente ans que ce n'est pas en anathématisant les électeurs de ce parti que vous ferez baisser ce dernier.
- JPhMMDemi-dieu
Ravi de lire qu'une tradition est définie à partir de trois cas, pour vous.Collier de Barbe a écrit:Cripure a écrit:Cripure est un gars adorable, même si vous n'êtes pas obligé de le croire, et hier soir, il avait une raison objective non pas de vous menacer, mais de vous informer qu'il allait, sans retrait de vos propos, vous poursuivre en effet en diffamation. Le forum ayant réagi à votre place, je considère qu'il n'y a plus matière. Je conserve toutefois les captures d'écran. Et j'ajoute que vous pourriez assumer vos propos abjects. Vous n'êtes pas plus chevalier blanc que moi et si vous êtes fondé à discuter d'un cas particulier qui vous trouble, comme il est normal sur un forum, vous ne l'êtes pas pour élucubrer sur, ni insulter l'ensemble des syndiqués et des élus d'une organisation syndicale, vous prît-elle quelques sièges, peut-être, ici ou là.Collier de Barbe a écrit:
Alors soyons précis aussi, puisque l'aimable Cripure a été jusqu'à me menacer de poursuites en diffamation :shock:
"Des propos abjects" toujours pas compris de quoi vous parlez.
Je m'en tiens au fait qu'en faisait 5 min de recherche sur le web, je peux citer 3 syndicalistes de votre organisation qui sont ou ont été largement engagés à l'extrême-droite, je ne parle d'etre vaguement sympathisant mais vraiment engagés (soit Racine soit candidats aux élections) je pense que cela n'est pas complètement anecdotique.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- User5899Demi-dieu
Par ailleurs, on avait déjà parlé de ces cas.
http://www.la-croix.com/Actualite/France/Municipales-les-syndicalistes-qui-rejoignent-le-Front-national-2014-02-13-1105841
Qu'on les exclue ou non, je suis frappé par le fait qu'idéologiquement, il soit possible de se penser adhérent et militant et du FN et de la CGT, de l'UNSA, de la CFTC, etc.
http://www.la-croix.com/Actualite/France/Municipales-les-syndicalistes-qui-rejoignent-le-Front-national-2014-02-13-1105841
Qu'on les exclue ou non, je suis frappé par le fait qu'idéologiquement, il soit possible de se penser adhérent et militant et du FN et de la CGT, de l'UNSA, de la CFTC, etc.
- GrypheMédiateur
Merci Cripure pour le rappel de cet article.
(Haaan, tu lis La Croix maintenant ? :lol: )
(Haaan, tu lis La Croix maintenant ? :lol: )
- Collier de BarbeNeoprof expérimenté
Cripure a écrit:Rien à voir avec ce que vous avez écrit. Ca, ce sont des faits, je ne vois pas pourquoi vous ne l'écririez pas. Cela dit, le FN est un parti légal et vous devriez avoir compris depuis trente ans que ce n'est pas en anathématisant les électeurs de ce parti que vous ferez baisser ce dernier.
Ah mais je n'imagine pas que ça le fera baisser.
Je dis juste que pour ma part, je n'imagine pas d'appartenir au même syndicat que des militants FN actifs et revendiqués.
On aura beau raconter ce qu'on veut (le syndicalisme apolitique, la charte d'Amiens, etc.) se syndiquer est toujours politique. Heureusement que l'on a pas une approche étroitement professionnelle et corpo'. Comment par exemple défendre des élèves sans papier menacés d'expulsion si le syndicat comprend des membres qui militent pour qu'on les pourchasse sans répit et qu'on les renvoie chez eux (mais dans des pays en guerre)?
Vous ne lirez jamais sous mon clavier des éloges béats du SNES, je suis critique sur la direction nationale et ses errements répétés, mais sur certaines valeurs, comme le refus de toute compromission avec l'extrême droite, je n'ai rien à lui reprocher.
_________________
CdB
@AbbeCordillere
- User5899Demi-dieu
Vous savez très bien que ce n'est pas ce que je vous reproche. Mais je ne réécrirai pas ces propos insultants.Collier de Barbe a écrit:Cripure a écrit:Rien à voir avec ce que vous avez écrit. Ca, ce sont des faits, je ne vois pas pourquoi vous ne l'écririez pas. Cela dit, le FN est un parti légal et vous devriez avoir compris depuis trente ans que ce n'est pas en anathématisant les électeurs de ce parti que vous ferez baisser ce dernier.
Ah mais je n'imagine pas que ça le fera baisser.
Je dis juste que pour ma part, je n'imagine pas d'appartenir au même syndicat que des militants FN actifs et revendiqués.
On aura beau raconter ce qu'on veut (le syndicalisme apolitique, la charte d'Amiens, etc.) se syndiquer est toujours politique. Heureusement que l'on a pas une approche étroitement professionnelle et corpo'. Comment par exemple défendre des élèves sans papier menacés d'expulsion si le syndicat comprend des membres qui militent pour qu'on les pourchasse sans répit et qu'on les renvoie chez eux (mais dans des pays en guerre)?
Vous ne lirez jamais sous mon clavier des éloges béats du SNES, je suis critique sur la direction nationale et ses errements répétés, mais sur certaines valeurs, comme le refus de toute compromission avec l'extrême droite, je n'ai rien à lui reprocher.
- Collier de BarbeNeoprof expérimenté
Cripure a écrit:Vous savez très bien que ce n'est pas ce que je vous reproche. Mais je ne réécrirai pas ces propos insultants.Collier de Barbe a écrit:Cripure a écrit:Rien à voir avec ce que vous avez écrit. Ca, ce sont des faits, je ne vois pas pourquoi vous ne l'écririez pas. Cela dit, le FN est un parti légal et vous devriez avoir compris depuis trente ans que ce n'est pas en anathématisant les électeurs de ce parti que vous ferez baisser ce dernier.
Ah mais je n'imagine pas que ça le fera baisser.
Je dis juste que pour ma part, je n'imagine pas d'appartenir au même syndicat que des militants FN actifs et revendiqués.
On aura beau raconter ce qu'on veut (le syndicalisme apolitique, la charte d'Amiens, etc.) se syndiquer est toujours politique. Heureusement que l'on a pas une approche étroitement professionnelle et corpo'. Comment par exemple défendre des élèves sans papier menacés d'expulsion si le syndicat comprend des membres qui militent pour qu'on les pourchasse sans répit et qu'on les renvoie chez eux (mais dans des pays en guerre)?
Vous ne lirez jamais sous mon clavier des éloges béats du SNES, je suis critique sur la direction nationale et ses errements répétés, mais sur certaines valeurs, comme le refus de toute compromission avec l'extrême droite, je n'ai rien à lui reprocher.
Je n'ai jamais pensé ou écrit que les militants du SNALC pouvaient être d'odieux antisémites, j'ai parlé d'une "tradition" (le mot était méchant) de porosité vis-a-vis de l'extrême droite.
_________________
CdB
@AbbeCordillere
- RendashBon génie
Collier de Barbe a écrit:
On aura beau raconter ce qu'on veut (le syndicalisme apolitique, la charte d'Amiens, etc.) se syndiquer est toujours politique. Heureusement que l'on a pas une approche étroitement professionnelle et corpo'. Comment
On peut cesser de croire en la vie politique actuelle de son pays et malgré tout continuer à s'engager syndicalement. Rejeter la politique et continuer à croire à l'action syndicale ne me paraît pas incompatible.
_________________
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- InvitéInvité
Rendash a écrit:
On peut cesser de croire en la vie politique actuelle de son pays et malgré tout continuer à s'engager syndicalement. Rejeter la politique et continuer à croire à l'action syndicale ne me paraît pas incompatible.
Tout dépend de ce qu'on met sous le mot de politique.
- neomathÉrudit
Dernière intervention sur ce sujet.
Les faits :
Il y a sur la liste du SNALC à Strasbourg un candidat qui est passé comme militant et comme élu par ce qu'il y a de plus ouvertement raciste dans l'extrême droite. Or ce monsieur aura peut être à défendre des collègues de toutes origines. Problème ...
Les réactions des membres et sympathisants SNALC sur ce forum :
a) L'extrême droite et l'extrême gauche c'est pareil.
b) C'est un coup bas de nos concurrents.
c) On nous calomnie.
d) C'est une erreur des instances locales, on réglera ça plus tard.
Tout cela est bien triste.
N.B. Au fait, si vous votiez à Strasbourg, voteriez vous SNALC maintenant que vous savez tout ?
Les faits :
Il y a sur la liste du SNALC à Strasbourg un candidat qui est passé comme militant et comme élu par ce qu'il y a de plus ouvertement raciste dans l'extrême droite. Or ce monsieur aura peut être à défendre des collègues de toutes origines. Problème ...
Les réactions des membres et sympathisants SNALC sur ce forum :
a) L'extrême droite et l'extrême gauche c'est pareil.
b) C'est un coup bas de nos concurrents.
c) On nous calomnie.
d) C'est une erreur des instances locales, on réglera ça plus tard.
Tout cela est bien triste.
N.B. Au fait, si vous votiez à Strasbourg, voteriez vous SNALC maintenant que vous savez tout ?
- PascalNiveau 9
neomath a écrit:Dernière intervention sur ce sujet.
Les faits :
Il y a sur la liste du SNALC à Strasbourg un candidat qui est passé comme militant et comme élu par ce qu'il y a de plus ouvertement raciste dans l'extrême droite. Or ce monsieur aura peut être à défendre des collègues de toutes origines. Problème ...
Les réactions des membres et sympathisants SNALC sur ce forum :
a) L'extrême droite et l'extrême gauche c'est pareil.
b) C'est un coup bas de nos concurrents.
c) On nous calomnie.
d) C'est une erreur des instances locales, on réglera ça plus tard.
Tout cela est bien triste.
N.B. Au fait, si vous votiez à Strasbourg, voteriez vous SNALC maintenant que vous savez tout ?
Les électeurs ne vont peut-être pas s'arrêter sur ce "petit détail". Il se peut même que cela séduise certains collègues. Après tout le corps enseignant n'est qu'un petit échantillonnage de la France.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Positionnements politiques des syndicats du privé
- Le député Nouveau Centre Nicolas Perruchot lance une petition pour faire publier son rapport sur les financements des syndicats.
- Syndicats enseignants
- Rapport Estrela : le Parlement européen rejette un rapport... par erreur.
- Un rapport du Sénat, à l'initiative de l'UMP, daté de juin 2011, annonce très clairement certaines couleurs : "De la pyramide aux réseaux : une nouvelle architecture pour l'école (rapport)"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum