Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- pmullerHabitué du forum
Wolf_Larsen a écrit:Bonsoir à tous, je cherche un peu de conseils par rapport à ma situation je suis stagiaire 9h dans l'académie de Toulouse en collège et ma relation avec mon tuteur est très très très étrange.
Je m'explique : il insiste pour venir me voir toutes les semaines (avec la même classe) en me disant qu'il n'a pas le temps de venir me voir sur les autres créneaux. J'ai deux 5 ème et une quatrième et en debriefing j'ai l'impression que mon tuteur ne me dit QUE les points négatifs chaque entretien ressemble en fait à "je te dis mon avis sur ton cours et c'est tout" il n'y a rien de constructif, je ressors de chaque entretien complètement dépitée et avec de gros doutes sur mes compétences dans ce métier. Au début de l'année il ne voulait voir que de la gestion de classe, au premier cours il m'a dit que ça l'avait choqué que je souriais et que c'était trop tôt pour ça, deux jours plus tard il est revenu me voir pour me dire qu'il voulait revenir sur ses paroles et me dire d'adopter une autorité bienveillante et qu'il ne voyait pas de problème avec ma gestion de classe (j'avais déjà géré des classes avant donc hormis ça il ne m'a pas signalé d'autres problèmes) très vite (dès la deuxième semaine de septembre)il a jugé ma maîtrise de la didactique en me disant que même si mon cours était tout en anglais je ne savais pas comment exploiter correctement une CO ou une CE et qu'il n'était absolument pas d'accord avec le fait que je travaille avec un manuel le temps de me sentir à l'aise avec mes propres activité car je n'ai construit qu'une seule séquence de toutes pièces avec des docs authentique depuis le début de l'année (il descend mes séquence en me disant que les objectifs ne sont pas logiques, il m'a dit par exemple que mes objectifs linguistiques avec les 5èmes étaient les même qu'une classe de 6ème et que je devrais plutôt travailler avec des manuels de 4ème par exemple, il ne comprend pas que je fasse une séance d'entrainement à la tache finale).
Quand je lui demande de me donner une méthode pour corriger mes erreurs il me répond que ce n'est pas son boulot et qu'il n'est pas formateur espe, il refuse de travailler une séquence avec sous prétexte de ne pas avoir le temps, si je lui explique la façon de concevoir mon cours pour qu'il me dise à quel moment cela a dérapé il me répond que je me justifie, que je reste sur mon idée et que je n'écoute pas ses conseils, ce qui ne me motive pas pour lui dire ce que j'ai sur le coeur vu qu'il va écrire un rapport sur moi or j'ai l'impression de n'avoir AUCUN conseil depuis le début de l'année et mais d'avoir quelqu'un qui toutes les semaines m'évalue sur quelque chose dont je ne suis en rien préparée et pas du tout avec bienveillance au point ou j'en suis à détester ce métier à cause de lui (alors que j'adore le contact avec les élèves) et me dire que toute façon y'a qu'a prier pour que ce qu'il voit lui plaise. Il insiste sur le fait qu'il veut me pousser au maximum or j'ai le sentiment que c'est tout le contraire et en plus il veut que je construise mes cours comme lui et il insiste pour que je fasse après ma trace écrite une liste du vocabulaire avec leur traduction en français à coté au tableau en me répétant que ça ne posera pas de problème pour l'inspection chose pour laquelle je n'ai absolument pas confiance.
J'ai eu une visite formative par une formatrice espe qui s'est très bien passé (première fois que j'ai entendu autant de compliment sur mon travail depuis le début de l'année, mon tuteur s'est permis devant les élèves de lui poser des question sur mes compétences en didactique en donnant mon prénom devant les élèves, la formatrice m'a dit que ma gestion de classe était parfaite et il lui a répondu qu'au début d'année c'était pas gagné alors que je me suis fait inspecté sur une classe qu'il n'a jamais observé. Bref j'ai vraiment l'impression que mon tuteur me met des batons dans les roues et qu'il n'adopte pas une posture constructive qu'un tuteur devrait normalement avoir, où alors suis-je trop sensible?
Bref... Au secours
La solution à ton problème est double :
1) tu prends RDV avec la formatrice espe et tu lui expliques le problème ; elle saura que c'est confidentiel
2) tu te rapproches d'un syndicat qui pourra te conseiller sur la démarche à suivre.
- pmullerHabitué du forum
prof93 a écrit:Stered, je m'explique: il est plus facile de casser un stagiaire que de remonter les bretelles à un tuteur. Alors, quel sera leur choix? Pour moi c'est clair... On est seuls et on peut abuser de nous tant qu'ils veulent. Bien que je suis contente pour ton amie, à mon avis ce n'est pas le cas le plus courant...
En fait, trouver de bons tuteurs n'est pas si facile. Je l'ai été durant de longues années, j'ai essayé de faire de mon mieux. Je ne le suis plus pour différentes raisons, la plus importante étant que je ne veux pas courtiser l'inspecteur pour être dans ses bons papiers. Quand j'ai une critique à faire sur l'EN, je ne me tais pas. Dès lors, tu n'es plus tuteur, c'est évident.
De plus en plus de tuteurs sont :
- soit des jeunes professeurs qui transmettent la bonne parole du pédagogiquement correct / à la mode
- soit des professeurs sur qui l'on a fait pression pour qu'ils soient tuteurs, qui ne veulent pas vraiment, qui n'ont jamais eu envie de se former à la technique de la formation d'adultes, et qui n'ont pas le temps, parce qu'ils n'ont pas choisi d'exercer cette fonction.
Parfois, les deux points se cumulent.
Ce n'est pas ton tuteur qui est fondamentalement mauvais, c'est le système selon lequel on choisit et rémunère (mal) les tuteurs.
- prof93Niveau 5
pmuller a écrit:prof93 a écrit:Stered, je m'explique: il est plus facile de casser un stagiaire que de remonter les bretelles à un tuteur. Alors, quel sera leur choix? Pour moi c'est clair... On est seuls et on peut abuser de nous tant qu'ils veulent. Bien que je suis contente pour ton amie, à mon avis ce n'est pas le cas le plus courant...
En fait, trouver de bons tuteurs n'est pas si facile. Je l'ai été durant de longues années, j'ai essayé de faire de mon mieux. Je ne le suis plus pour différentes raisons, la plus importante étant que je ne veux pas courtiser l'inspecteur pour être dans ses bons papiers. Quand j'ai une critique à faire sur l'EN, je ne me tais pas. Dès lors, tu n'es plus tuteur, c'est évident.
De plus en plus de tuteurs sont :
- soit des jeunes professeurs qui transmettent la bonne parole du pédagogiquement correct / à la mode
- soit des professeurs sur qui l'on a fait pression pour qu'ils soient tuteurs, qui ne veulent pas vraiment, qui n'ont jamais eu envie de se former à la technique de la formation d'adultes, et qui n'ont pas le temps, parce qu'ils n'ont pas choisi d'exercer cette fonction.
Parfois, les deux points se cumulent.
Ce n'est pas ton tuteur qui est fondamentalement mauvais, c'est le système selon lequel on choisit et rémunère (mal) les tuteurs.
Je suis tout à fait d'accord.
J'espère que nous trouverons la manière, Wolf_Larsen! Il faut pas se décourager. De mon côté, je suis prête à tout pour réussir! Et là, je vous laisse, car j'ai cours! Bisous à tout le monde!
- sarethJe viens de m'inscrire !
Bonjour,
Je suis stagiaire à 18h l'année dernière j'étais contractuel admissible à 6h par semaine.
L'année dernière donc j'avais une tutrice géniale qui me laissait faire mes cours comme bon me semblait et me conseillait régulièrement et m'a fait un rapport de stage assez dithyrambique.
Cette année je suis stagiaire à 18 h et j'ai de nouveau un tuteur, mais cette fois ci c'est très différent.
Pour la préparation des cours, il faut que tous les profs de la matière aient le même, donc on tourne une fois c'est moi, une fois un collègue,et une fois mon tuteur.
Déjà je n'aime pas travailler avec des cours que je n'ai pas fait, que je ne maîtrise pas vraiment car ce n'est pas mon travail. Idem pour les DS.
Là où c'est encore plus problématique c'est que les cours que je prépare sont à chaque fois considérés comme étant soit d'u niveau trop faible soit d'un niveau trop élevé.... Par contre selon mon tuteur et mon collègue les leurs sont fantastiques et parfait. Personnellement je trouve leurs cours pathétique de banalités et d'un niveau scandaleux, et si j'ai le malheur de faire une remarque concernant leurs cours, je me prend en pleine figure que je ne suis qu'un stagiaire..... j'ai bien compris qu'il fallait que je fasse avec, et qu'il fallait que je serre les dents jusqu'au mois de juin pour ne pas avoir des rapports qui risqueraient de ne pas me faire titulariser.
Les visites de mon tuteur: il ne me fait que des remarques négatives pas une positive c'est moi qui lui tend la perche en lui demandant si c'est catastrophique.
Mes élèves n'ont pas l'air de se plaindre et au contraire ils ont l'air d'apprécier de m'avoir en cours....
Je n'ose pas en parler dans mon lycée car tout le monde se connait, je n'en parle pas non plus à mes amis stagiaire de ma matière car c'est la même idée, tout le monde se connait.
Quand il vient me voir, avant il me précise que c'est parce qu'il est obligé car il y a un rapport à rendre....J'ai l'impression d'être un moyen de financement et un fardeau pour la construction de sa maison.
Les élèves que j'ai ont à plusieurs fois souligné le fait que c'était un "gamin" et qu'ils étaient content de m'avoir en cours plutôt que lui.
C'est vrai qu'il se comporte de façon immature, mais franchement peu m'importe il fait ce qu'il veut.
Jour après jour je découvre des arnaques du style : "on a 97% de réussite au bac en début d'année", et effectivement c'est le cas donc "la méthode marche". SAUF que , les élèves de leurs classes sont encadrés par des élèves d'école de concours qui les encadrent pour les révisions etc... donc les 97% de réussite c'est une partie de la méthode et une partie due aux personnes de l'extérieur qui viennent travailler avec les élèves.
Je voulais savoir si quelqu'un était dans ma situation et avait une solution pour ne pas tomber en dépression d’ici la fin de l'année.
Je suis stagiaire à 18h l'année dernière j'étais contractuel admissible à 6h par semaine.
L'année dernière donc j'avais une tutrice géniale qui me laissait faire mes cours comme bon me semblait et me conseillait régulièrement et m'a fait un rapport de stage assez dithyrambique.
Cette année je suis stagiaire à 18 h et j'ai de nouveau un tuteur, mais cette fois ci c'est très différent.
Pour la préparation des cours, il faut que tous les profs de la matière aient le même, donc on tourne une fois c'est moi, une fois un collègue,et une fois mon tuteur.
Déjà je n'aime pas travailler avec des cours que je n'ai pas fait, que je ne maîtrise pas vraiment car ce n'est pas mon travail. Idem pour les DS.
Là où c'est encore plus problématique c'est que les cours que je prépare sont à chaque fois considérés comme étant soit d'u niveau trop faible soit d'un niveau trop élevé.... Par contre selon mon tuteur et mon collègue les leurs sont fantastiques et parfait. Personnellement je trouve leurs cours pathétique de banalités et d'un niveau scandaleux, et si j'ai le malheur de faire une remarque concernant leurs cours, je me prend en pleine figure que je ne suis qu'un stagiaire..... j'ai bien compris qu'il fallait que je fasse avec, et qu'il fallait que je serre les dents jusqu'au mois de juin pour ne pas avoir des rapports qui risqueraient de ne pas me faire titulariser.
Les visites de mon tuteur: il ne me fait que des remarques négatives pas une positive c'est moi qui lui tend la perche en lui demandant si c'est catastrophique.
Mes élèves n'ont pas l'air de se plaindre et au contraire ils ont l'air d'apprécier de m'avoir en cours....
Je n'ose pas en parler dans mon lycée car tout le monde se connait, je n'en parle pas non plus à mes amis stagiaire de ma matière car c'est la même idée, tout le monde se connait.
Quand il vient me voir, avant il me précise que c'est parce qu'il est obligé car il y a un rapport à rendre....J'ai l'impression d'être un moyen de financement et un fardeau pour la construction de sa maison.
Les élèves que j'ai ont à plusieurs fois souligné le fait que c'était un "gamin" et qu'ils étaient content de m'avoir en cours plutôt que lui.
C'est vrai qu'il se comporte de façon immature, mais franchement peu m'importe il fait ce qu'il veut.
Jour après jour je découvre des arnaques du style : "on a 97% de réussite au bac en début d'année", et effectivement c'est le cas donc "la méthode marche". SAUF que , les élèves de leurs classes sont encadrés par des élèves d'école de concours qui les encadrent pour les révisions etc... donc les 97% de réussite c'est une partie de la méthode et une partie due aux personnes de l'extérieur qui viennent travailler avec les élèves.
Je voulais savoir si quelqu'un était dans ma situation et avait une solution pour ne pas tomber en dépression d’ici la fin de l'année.
- MelanieSLBDoyen
C'est quoi, ce délire? Comme tout professeur, tu as le droit de faire ce que tu veux, comme tu le veux. Si j'étais toi, j'en parlerai au tuteur ESPE pour savoir comment gérer la situation, qui est parfaitement anormale.sareth a écrit:Bonjour,
Je suis stagiaire à 18h l'année dernière j'étais contractuel admissible à 6h par semaine.
L'année dernière donc j'avais une tutrice géniale qui me laissait faire mes cours comme bon me semblait et me conseillait régulièrement et m'a fait un rapport de stage assez dithyrambique.
Cette année je suis stagiaire à 18 h et j'ai de nouveau un tuteur, mais cette fois ci c'est très différent.
Pour la préparation des cours, il faut que tous les profs de la matière aient le même, donc on tourne une fois c'est moi, une fois un collègue,et une fois mon tuteur.
Déjà je n'aime pas travailler avec des cours que je n'ai pas fait, que je ne maîtrise pas vraiment car ce n'est pas mon travail. Idem pour les DS.
Là où c'est encore plus problématique c'est que les cours que je prépare sont à chaque fois considérés comme étant soit d'u niveau trop faible soit d'un niveau trop élevé.... Par contre selon mon tuteur et mon collègue les leurs sont fantastiques et parfait. Personnellement je trouve leurs cours pathétique de banalités et d'un niveau scandaleux, et si j'ai le malheur de faire une remarque concernant leurs cours, je me prend en pleine figure que je ne suis qu'un stagiaire..... j'ai bien compris qu'il fallait que je fasse avec, et qu'il fallait que je serre les dents jusqu'au mois de juin pour ne pas avoir des rapports qui risqueraient de ne pas me faire titulariser.
Les visites de mon tuteur: il ne me fait que des remarques négatives pas une positive c'est moi qui lui tend la perche en lui demandant si c'est catastrophique.
Mes élèves n'ont pas l'air de se plaindre et au contraire ils ont l'air d'apprécier de m'avoir en cours....
Je n'ose pas en parler dans mon lycée car tout le monde se connait, je n'en parle pas non plus à mes amis stagiaire de ma matière car c'est la même idée, tout le monde se connait.
Quand il vient me voir, avant il me précise que c'est parce qu'il est obligé car il y a un rapport à rendre....J'ai l'impression d'être un moyen de financement et un fardeau pour la construction de sa maison.
Les élèves que j'ai ont à plusieurs fois souligné le fait que c'était un "gamin" et qu'ils étaient content de m'avoir en cours plutôt que lui.
C'est vrai qu'il se comporte de façon immature, mais franchement peu m'importe il fait ce qu'il veut.
Jour après jour je découvre des arnaques du style : "on a 97% de réussite au bac en début d'année", et effectivement c'est le cas donc "la méthode marche". SAUF que , les élèves de leurs classes sont encadrés par des élèves d'école de concours qui les encadrent pour les révisions etc... donc les 97% de réussite c'est une partie de la méthode et une partie due aux personnes de l'extérieur qui viennent travailler avec les élèves.
Je voulais savoir si quelqu'un était dans ma situation et avait une solution pour ne pas tomber en dépression d’ici la fin de l'année.
_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .
Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- machoupeNiveau 2
Wolf, effectivement, c'est désolant d'avoir un tuteur comme ça
alors, ds un monde parfait, c'est sûr , l'espe dit qu'on peut tout leur dire et ils ns ont dit ça aussi .... bon euh .... mais jusqu'à quel point on peut tout dire ....??? je me le demande aussi ...
tu as eu un bon contact avec la formatrice qui est venue te voir ?
sinon, ds ton bahut, il y a qqu'un de "sûr" à qui tu peux en parler ???
l'année passée, on m'a dit : qd tu es stagiaire, surtout, qd on te demande, tu dis tt le temps que tout va très bien ...
j'ai tendance à appliquer cela même si c'est très très très dur ... mais ça "fiche les boules" (pardon !) .... parce qu'on est qd-même tenu de se taire (!) et de pas faire de vague, sachant que tout le monde par le système de rapports écrits, ns met sous le microscope (tuteur, proviseur) ....
essaie de voir en ton fort intérieur si tu peux tenir comme ça jusque juillet ou pas
courage
machoupe
(anglais aussi)
alors, ds un monde parfait, c'est sûr , l'espe dit qu'on peut tout leur dire et ils ns ont dit ça aussi .... bon euh .... mais jusqu'à quel point on peut tout dire ....??? je me le demande aussi ...
tu as eu un bon contact avec la formatrice qui est venue te voir ?
sinon, ds ton bahut, il y a qqu'un de "sûr" à qui tu peux en parler ???
l'année passée, on m'a dit : qd tu es stagiaire, surtout, qd on te demande, tu dis tt le temps que tout va très bien ...
j'ai tendance à appliquer cela même si c'est très très très dur ... mais ça "fiche les boules" (pardon !) .... parce qu'on est qd-même tenu de se taire (!) et de pas faire de vague, sachant que tout le monde par le système de rapports écrits, ns met sous le microscope (tuteur, proviseur) ....
essaie de voir en ton fort intérieur si tu peux tenir comme ça jusque juillet ou pas
courage
machoupe
(anglais aussi)
- sarethJe viens de m'inscrire !
J'aimerai avoir un tuteur ESPE mais notre session de CAPES, nous on a pas le droit d'avoir de tuteur ESPE on a 5 formations dans l'année et puis c'est tout.
Par contre l'inspecteur viendra me titulariser.....ou pas.
J'ai l'impression que la génération concours exceptionnel on est un peu les laissés pour compte des institutions, on est là, on a notre expérience de 6h semaine de l'année dernière mais on est pas titulaire, on est stagiaire mais pas comme les autres alors du coup la situation est floue.
J'aimerai bien avoir quelqu'un dans le lycée pour m'appuyer mais tout fini par se savoir alors en attendant je me tait et patiente.
La situation ne remet pas en question mon choix de métier, j'aime faire découvrir les choses aux élèves.
Personne de l'ESPE ne va venir me voir uniquement l'inspecteur.... et je n'ai pas l'occasion d'en parler à un responsable externe étant donné qu'on ne voit personne dans le lycée.
Et j si j'en parle à quelqu'un, j'ai bien peur qu'ils décident de faire de mon année un enfer, car mon tuteur est très influent dans l'établissement.
Effectivement, ma situation c'est je me tait.... et j'attends la titularisation .... en soi avec mes élèves ca se passe hyper bien donc je me raccroche à ça.
Par contre l'inspecteur viendra me titulariser.....ou pas.
J'ai l'impression que la génération concours exceptionnel on est un peu les laissés pour compte des institutions, on est là, on a notre expérience de 6h semaine de l'année dernière mais on est pas titulaire, on est stagiaire mais pas comme les autres alors du coup la situation est floue.
J'aimerai bien avoir quelqu'un dans le lycée pour m'appuyer mais tout fini par se savoir alors en attendant je me tait et patiente.
La situation ne remet pas en question mon choix de métier, j'aime faire découvrir les choses aux élèves.
Personne de l'ESPE ne va venir me voir uniquement l'inspecteur.... et je n'ai pas l'occasion d'en parler à un responsable externe étant donné qu'on ne voit personne dans le lycée.
Et j si j'en parle à quelqu'un, j'ai bien peur qu'ils décident de faire de mon année un enfer, car mon tuteur est très influent dans l'établissement.
Effectivement, ma situation c'est je me tait.... et j'attends la titularisation .... en soi avec mes élèves ca se passe hyper bien donc je me raccroche à ça.
- RendashBon génie
sareth a écrit:en soi avec mes élèves ca se passe hyper bien donc je me raccroche à ça.
C'est le plus important. Bon courage
_________________
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- lumeekaExpert spécialisé
Ce n'est franchement pas conseillé. Pour le vocabulaire, si cela peut t'aider, j'ai la chance d'avoir un tableau en trois parties. J'utilise celle de droite pour le vocabulaire que j'écris en vert, j'y rajoute un exemple de phrase pour pouvoir situer le mot dans son contexte (ou l'un de ses contextes) et j'accompagne le tout d'un dessin parfois. Lors de la trace écrite (mon tableau du milieu), le nouveau lexique est écrit en vert - pour le reste, j'utilise le bleu ou le noir sauf les points de grammaire pour lequel le mot sera en rouge.Wolf_Larsen a écrit:J'ai prévu d'en parler au formateur très prochainement. Petite parenthèse si des collègues de langues passent c'est bien vu de l'inspecteur de mettre la traduction du vocabulaire de la trace écrite dans les cahiers?
Ensuite, pour que les élèves puissent retenir le lexique, je le réutilise fréquemment en cours.
Chez nous, nous avons tous deux cours par mois : une formation transversale et une autre de didactique disciplinaire. C'est quand même dingue le décalage d'une académie à l'autre.Cicyle a écrit:Oui, les stagiaires issus du concours exceptionnel (dont je fais partie) sont à 18h sans formation... On est supposés avoir quelques heures du PAF dans l'année, mais pour l'instant : toujours rien...Tamerlan a écrit:prof93 a écrit:Et si on a pas cours à l'ESPE? Qu'est-ce qu'il nous reste? Aller pleurnicher au bureau du principal? Écrire un courrier à l'inspecteur par voie hiérarchique et se voir signalée?
Vous êtes à 18 heures sans formation ?
_________________
Animals are my friends... and I don't eat my friends. George Bernard Shaw
https://www.facebook.com/sansvoixpaca/
http://www.nonhumanrightsproject.org/about-us-2/
- lumeekaExpert spécialisé
Attention à ne pas faire de généralités : dans mon académie et dans ma matière, nous sommes bien encadrés dans l'ensemble - tuteurs/tutrices, 12 heures de formation par mois, deux visites de chargés de mission.sareth a écrit:J'aimerai avoir un tuteur ESPE mais notre session de CAPES, nous on a pas le droit d'avoir de tuteur ESPE on a 5 formations dans l'année et puis c'est tout.
Par contre l'inspecteur viendra me titulariser.....ou pas.
J'ai l'impression que la génération concours exceptionnel on est un peu les laissés pour compte des institutions, on est là, on a notre expérience de 6h semaine de l'année dernière mais on est pas titulaire, on est stagiaire mais pas comme les autres alors du coup la situation est floue.
J'aimerai bien avoir quelqu'un dans le lycée pour m'appuyer mais tout fini par se savoir alors en attendant je me tait et patiente.
La situation ne remet pas en question mon choix de métier, j'aime faire découvrir les choses aux élèves.
Personne de l'ESPE ne va venir me voir uniquement l'inspecteur.... et je n'ai pas l'occasion d'en parler à un responsable externe étant donné qu'on ne voit personne dans le lycée.
Et j si j'en parle à quelqu'un, j'ai bien peur qu'ils décident de faire de mon année un enfer, car mon tuteur est très influent dans l'établissement.
Effectivement, ma situation c'est je me tait.... et j'attends la titularisation .... en soi avec mes élèves ca se passe hyper bien donc je me raccroche à ça.
Quand à ne pas être comme les autres, tout est une question de point de vue. Ma situation (toujours dans mon académie) ressemble beaucoup à celle des stagiaires de l'an dernier, à trois heures (supplémentaires) près. Je suis également à un échelon supérieur et je gagne donc plus que ceux de neuf heures.
J'ai la chance d'avoir jusqu'à présent une année de stage idyllique avec une chouette tutrice en prime. Pour celles et ceux qui n'ont pas cette chance, je vous conseille d'aller régulièrement sur les sites académiques, et pas nécessairement celle de votre académie. On y trouve de nombreux conseils.
Sareth, je te recommande le portail anglais d'Orléans-Tours et de Grenoble.
Courage à toi Wolfie et n'oublie pas que la formatrice ESPE était contente de toi (je me dis d'ailleurs que te demander comment étaient tes rapports avec ton tuteur n'était pas dû au décalage entre leurs deux points de vue sur ton travail) et si tu vois les gosses progresser et aimer l'anglais, c'est positif.
_________________
Animals are my friends... and I don't eat my friends. George Bernard Shaw
https://www.facebook.com/sansvoixpaca/
http://www.nonhumanrightsproject.org/about-us-2/
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum