Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Jeu 27 Nov 2014 - 9:15
Janne a écrit:En anglais, l'an passé, à Créteil, on avait partout un poste fixe avec 21 points.

Mais à Besançon aussi on peut avoir un poste fixe avec 21 points. Enfin quand je dis Besançon je parle de l'académie, pas de la ville bien entendu.
Mais un poste fixe dans le Nord Haute-Saône ou le Sud Jura, c'est possible.


Dernière édition par Daphné le Jeu 27 Nov 2014 - 9:18, édité 1 fois
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par User20401 Jeu 27 Nov 2014 - 9:17
BlackMail a écrit:Bon, j'ai mis l'académie d'Amiens en vœu 1 et j'ai fait jouer mes 50 points stagiaire, on verra bien.
Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 2252222100
(Sauf que moi, pour l'instant, j'ai pas pu faire jouer mes points stagiaire, mais je les mettrai sur le fameux papier)
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par User20401 Jeu 27 Nov 2014 - 9:18
COCOaine a écrit:
Bientôtlesud a écrit:
COCOaine a écrit:

Nombre de collègue font des certificats médicaux de complaisance pour récupérer 500 ou 1000 points...  

Ton propos transpire surtout ta complète ignorance de la situation de terrain concernant les bonifications médicales.

C'est bon "keep cool"...

Faut pas être trop premier degré... I love you

Mais bon après avoir su que des postes de contractuelle sont cachés et n'apparaissent pas à l'inter, ou bien que les inspecteurs peuvent placer qui ils veulent ou ils veulent, plus rien ne m'étonne... Et me dit pas que tu n'as jamais vu arriver un collègue avec 500 ou 1000 points de bonifs médicales sans aucunes raisons réellement valable... Twisted Evil
Vous avez une liste de postes, sur SIAM, vous ?
sansara
sansara
Modérateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par sansara Jeu 27 Nov 2014 - 9:21
Cicyle a écrit:
COCOaine a écrit:
Bientôtlesud a écrit:

Ton propos transpire surtout ta complète ignorance de la situation de terrain concernant les bonifications médicales.

C'est bon "keep cool"...

Faut pas être trop premier degré... I love you

Mais bon après avoir su que des postes de contractuelle sont cachés et n'apparaissent pas à l'inter, ou bien que les inspecteurs peuvent placer qui ils veulent ou ils veulent, plus rien ne m'étonne... Et me dit pas que tu n'as jamais vu arriver un collègue avec 500 ou 1000 points de bonifs médicales sans aucunes raisons réellement valable... Twisted Evil
Vous avez une liste de postes, sur SIAM, vous ?

Les postes sur SIAM n'apparaissent qu'au mouvement intra.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par pmuller Jeu 27 Nov 2014 - 9:22
Ce que nous dit Daphné  n'est pas tout à fait exact, car il y a bien des postes qui peuvent être réservés aux contractuels (mais pas à l'inter, puisqu'on ne distribue pas de postes, mais des académies).

Sur les postes à profil, il y a beaucoup à dire - de toute manière, les postes bilingues ne passent pas à l'inter, mais à l'intra. Et effectivement, le recrutement est tout sauf transparent.

Mais concernant les contractuels, les textes donnent aux CDE la possibilité de les préférer à un titulaire qui aurait demandé le poste, dès lors que l'établissement est classé REP. Autant dire qu'ils vont tenter (et ont déjà tenté) de le faire dans les autres établissements.

Le rêve du CDE n'étant pas un professeur qui a des compétences particulières, mais un professeur à qui il peut tout imposer : bref, un personnel non titulaire, qui a moins/ou pas de droits. Les contractuels ont évidemment des droits, ceux que leur donne le contrat - mais la plupart du temps, ils l'ignorent.

Il y a donc une manière pour un CDE de réserver ses heures à un contractuel : c'est de ne pas demander la création du poste bien que les heures existent, donc pas possible que le poste soit proposé au mouvement spécifique (inter ou intra).

Et de toute manière, si un CDE bloque une création de poste en n'en faisant pas la demande (alors qu'il a plus de 20h par exemple), cela a évidemment des conséquences pour le mouvement inter... Tout le monde comprendra pourquoi. Ces histoires de postes sont donc très complexes.


Dernière édition par pmuller le Jeu 27 Nov 2014 - 9:25, édité 1 fois
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par User20401 Jeu 27 Nov 2014 - 9:25
sansara a écrit:
Cicyle a écrit:
COCOaine a écrit:

C'est bon "keep cool"...

Faut pas être trop premier degré... I love you

Mais bon après avoir su que des postes de contractuelle sont cachés et n'apparaissent pas à l'inter, ou bien que les inspecteurs peuvent placer qui ils veulent ou ils veulent, plus rien ne m'étonne... Et me dit pas que tu n'as jamais vu arriver un collègue avec 500 ou 1000 points de bonifs médicales sans aucunes raisons réellement valable... Twisted Evil
Vous avez une liste de postes, sur SIAM, vous ?

Les postes sur SIAM n'apparaissent qu'au mouvement intra.
Ok, merci. C'est bien ce qu'il me semblait mais j'avais un doute tout à coup.
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Helene_de_Troie Jeu 27 Nov 2014 - 9:53
Cicyle a écrit:
Helene_de_Troie a écrit:
BlackMail a écrit:Je vais dans "consulter votre dossier" > "situations individuelles" > "modifier", j'ai la question "Voulez-vous bénéficier cette année de la bonification "Stagiaire non ex contractuel" ?", je mets oui puis valide.
Quand j'enregistre un récapitulatif de mes voeux, les 50 points stagiaires apparaissent alors sur le voeu 1.

La question ne s'affiche pas dans mon cas... Bizarre!
Tu es issue de la session exceptionnelle ? Si c'est le cas, le serveur ne fonctionne pas bien, pour nous... On ne peut pas mettre nos points stagiaire. Donc il faut les rajouter en rouge sur le récapitulatif qu'on recevra au lycée (selon ce que m'a dit la plateforme téléphonique du ministère).

Merci! C'est tout à fait le cas. affraid
Danska
Danska
Prophète

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Danska Jeu 27 Nov 2014 - 11:45
BlackMail a écrit:Je vais dans "consulter votre dossier" > "situations individuelles" > "modifier", j'ai la question "Voulez-vous bénéficier cette année de la bonification "Stagiaire non ex contractuel" ?", je mets oui puis valide.
Quand j'enregistre un récapitulatif de mes voeux, les 50 points stagiaires apparaissent alors sur le voeu 1.


Au risque de poser une question idiote Embarassed  : "situations individuelles", ça correspond à l'onglet "situation particulière" ? Ou "perso" ?
ptifok
ptifok
Niveau 7

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par ptifok Jeu 27 Nov 2014 - 12:20
Bonjour,
N'ayant pas de réponse de mon syndicat, je vous pose la question à vous.
En lisant la liste des pièces justificatives pour RC et années de séparation, j'ai vu que certains syndicats indiquaient qu'il fallait les bulletins de salaire.
De mon côté, j'ai le PACS + impôts + justif EDF + acte de naissance avec mention du PACS et pour le RC j'ai les attestations d'employeur et PV d'installation.
Pour les années de séparation, j'ai les attestations de chaque année (pièces récentes).

Pensez-vous qu'il manque des pièces? Qu'il faille les bulletins de salaire? Dans ce cas, lesquels? Tous?  affraid

Merci!


Dernière édition par ptifok le Jeu 27 Nov 2014 - 12:20, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par pmuller Jeu 27 Nov 2014 - 16:36
Ca suffit.
Change de syndicat s'il ne te répond pas.
Le syndicat majoritaire n' a pas toujours le temps.
Mais aujourd'hui, avec les élections, tout le monde est excusé, de toute manière.
arunner
arunner
Niveau 5

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par arunner Jeu 27 Nov 2014 - 19:33
Est-ce qu'on doit mettre l'échelon actuel ou celui qu'on aura au 1er septembre 2015 ? Et dans ce cas vu qu'on a pas encore été reclassé comment le savoir 😕
avatar
Jeffix
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Jeffix Jeu 27 Nov 2014 - 19:40
arunner a écrit:Est-ce qu'on doit mettre l'échelon actuel ou celui qu'on aura au 1er septembre 2015 ? Et dans ce cas vu qu'on a pas encore été reclassé comment le savoir 😕

C'est l'actuel.

Petite question sur les pièces à fournir, pour un rapprochement de conjoint sans enfant, je dois fournir un acte de naissance ou le dossier du notaire/tribunal suffit (en plus du justificatif de domicile, le l'attestation de l'employeur + fiche de salaire, de l'engagement de faire nos impôts ensemble) ? Je viens de réclamer un acte (en espérant qu'il soit à jour en tenant compte du pacs qui date de Mai dernier), je doute le recevoir pour le 9 décembre...
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Lyra-Lollys Jeu 27 Nov 2014 - 19:51
Jeffix a écrit:
arunner a écrit:Est-ce qu'on doit mettre l'échelon actuel ou celui qu'on aura au 1er septembre 2015 ? Et dans ce cas vu qu'on a pas encore été reclassé comment le savoir 😕

C'est l'actuel.

Petite question sur les pièces à fournir, pour un rapprochement de conjoint sans enfant, je dois fournir un acte de naissance ou le dossier du notaire/tribunal suffit (en plus du justificatif de domicile, le l'attestation de l'employeur + fiche de salaire, de l'engagement de faire nos impôts ensemble) ? Je viens de réclamer un acte (en espérant qu'il soit à jour en tenant compte du pacs qui date de Mai dernier), je doute le recevoir pour le 9 décembre...

Je me posais justement la même question! Mais je pense quand même que le récépissé du pacs doit suffire (d'ailleurs c'est bien ça qu'il faut: le papier intitulé 'récépissé de l'enregistrement de la déclaration conjointe des partenaires du pacte civil de solidarité'?)

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Jeu 27 Nov 2014 - 19:54
arunner a écrit:Est-ce qu'on doit mettre l'échelon actuel ou celui qu'on aura au 1er septembre 2015 ? Et dans ce cas vu qu'on a pas encore été reclassé comment le savoir 😕
Celui au 3/08/2014 ou au 01/09/2014 si reclassement.
avatar
Jeffix
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Jeffix Jeu 27 Nov 2014 - 19:54
gwennnn a écrit:
Jeffix a écrit:
arunner a écrit:Est-ce qu'on doit mettre l'échelon actuel ou celui qu'on aura au 1er septembre 2015 ? Et dans ce cas vu qu'on a pas encore été reclassé comment le savoir 😕

C'est l'actuel.

Petite question sur les pièces à fournir, pour un rapprochement de conjoint sans enfant, je dois fournir un acte de naissance ou le dossier du notaire/tribunal suffit (en plus du justificatif de domicile, le l'attestation de l'employeur + fiche de salaire, de l'engagement de faire nos impôts ensemble) ? Je viens de réclamer un acte (en espérant qu'il soit à jour en tenant compte du pacs qui date de Mai dernier), je doute le recevoir pour le 9 décembre...

Je me posais justement la même question! Mais je pense quand même que le récépissé du pacs doit suffire (d'ailleurs c'est bien ça qu'il faut: le papier intitulé 'récépissé de l'enregistrement de la déclaration conjointe des partenaires du pacte civil de solidarité'?)

Je ne sais pas trop, je me suis pacsé chez un notaire, j'ai son attestation et un dossier de plusieurs pages avec un imprimé du tribunal... J'ai tout photocopié ^^ (ils se débrouilleront avec).
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Helene_de_Troie Jeu 27 Nov 2014 - 20:12
Cicyle a écrit:
Helene_de_Troie a écrit:
BlackMail a écrit:Je vais dans "consulter votre dossier" > "situations individuelles" > "modifier", j'ai la question "Voulez-vous bénéficier cette année de la bonification "Stagiaire non ex contractuel" ?", je mets oui puis valide.
Quand j'enregistre un récapitulatif de mes voeux, les 50 points stagiaires apparaissent alors sur le voeu 1.

La question ne s'affiche pas dans mon cas... Bizarre!
Tu es issue de la session exceptionnelle ? Si c'est le cas, le serveur ne fonctionne pas bien, pour nous... On ne peut pas mettre nos points stagiaire. Donc il faut les rajouter en rouge sur le récapitulatif qu'on recevra au lycée (selon ce que m'a dit la plateforme téléphonique du ministère).

Et il faut rajouter une pièce justificative? Par ailleurs, quel serait l'intérêt à pas jouer maintenant nos points stagiaire?
Loop
Loop
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Loop Jeu 27 Nov 2014 - 20:18
J'aurais besoin de vos avis, je ne parviens pas à me décider...

Je suis dans l'académie de Créteil depuis 2010 et j'essaie de rentrer dans l'aca de Rouen.
J'ai mis Rouen en seul et unique vœu mais pour assurer mes arrières en cas de refus, je me demande si je ne vais pas demander aussi Versailles.
Si j'ai Versailles, je pourrai me rapprocher de Rouen (et de mon compagnon, et de ma famille, et de mes amis) en demandant la zone Mantes/Bonneuil/Magnanville... Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Que cette zone est facilement accessible ? (je n'en peux vraiment plus du fin fond du 77..)
avatar
Jeffix
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Jeffix Jeu 27 Nov 2014 - 20:20
Loop a écrit:J'aurais besoin de vos avis, je ne parviens pas à me décider...

Je suis dans l'académie de Créteil depuis 2010 et j'essaie de rentrer dans l'aca de Rouen.
J'ai mis Rouen en seul et unique vœu mais pour assurer mes arrières en cas de refus, je me demande si je ne vais pas demander aussi Versailles.
Si j'ai Versailles, je pourrai me rapprocher de Rouen (et de mon compagnon, et de ma famille, et de mes amis) en demandant la zone Mantes/Bonneuil/Magnanville... Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Que cette zone est facilement accessible ?  (je n'en peux vraiment plus du fin fond du 77..)

Faut voir ta matière, mais ce secteur est accessible, je sais que dans ma matière (en Vente), c'est ici que sont postés ceux qui ont le moins de points... Après il faut savoir que tu repartira de 0.
Loop
Loop
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Loop Jeu 27 Nov 2014 - 20:42
Jeffix a écrit:Faut voir ta matière, mais ce secteur est accessible, je sais que dans ma matière (en Vente), c'est ici que sont postés ceux qui ont le moins de points... Après il faut savoir que tu repartira de 0.
Pas vraiment en fait, je n'ai aucun point de poste fixe car je suis TZR, aucun point de vœu préférentiel, je mute à l'ancienneté donc je n'ai rien à perdre ^^"
avatar
Enaeco
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Enaeco Jeu 27 Nov 2014 - 21:33
Tu es titulaire de ta ZR. Tu cumules donc de l "ancienneté sur poste".
Loop
Loop
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Loop Jeu 27 Nov 2014 - 21:38
Ah je n'avais pas pensé à ça. Mais ces points de titulaire d'un ZR ne seront pris en compte que l'année prochaine, non ?
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par COCOaine Jeu 27 Nov 2014 - 21:52
Daphné a écrit:
COCOaine a écrit:
Bientôtlesud a écrit:

Ton propos transpire surtout ta complète ignorance de la situation de terrain concernant les bonifications médicales.

C'est bon "keep cool"...

Faut pas être trop premier degré... I love you

Mais bon après avoir su que des postes de contractuelle sont cachés et n'apparaissent pas à l'inter, ou bien que les inspecteurs peuvent placer qui ils veulent ou ils veulent, plus rien ne m'étonne... Et me dit pas que tu n'as jamais vu arriver un collègue avec 500 ou 1000 points de bonifs médicales sans aucunes raisons réellement valable... Twisted Evil

Les postes à l'inter répondent à un calibrage national, il n'a pas de poste de contractuel "caché" : toutes les académies utilisent des non titulaires pour cadrer au plus près des besoins,  et les contractuels ne sont pas sur des postes mais des BMP et ce qui reste........

Les inspecteurs placent des collègues sur quelques postes spécifiques à profil en fonction des besoins : ces postes sont officiellement affichés, il faut candidater et passer un entretien entre le CDE et l'IPR de la (des) disciplines concernées : on ne peut pas forcément enseigner les maths en anglais ou en espagnol au motif qu'on a des points de RC et trois enfants ! Alors oui ces postes sont attribués hors barème.


Je parlais de l'intra...

Et c'est un fait que des postes sont cachés... Faut ouvrir les yeux tout de même Rolling Eyes
Loop
Loop
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Loop Jeu 27 Nov 2014 - 22:15
Enaeco a écrit:Tu es titulaire de ta ZR. Tu cumules donc de l "ancienneté sur poste".
Au mieux : j'ai Rouen, tout va bien.
Un peu moins bien : je vais sur Versailles, j'obtiens la zone que je veux mais je perds 10 pts pour l'année suivante car je change de ZR.
Au pire : je reste ici et attends que la vie passe et que je puisse rentrer.

Je me dis que je ne suis plus à 10 points près... (et si tout va bien je serai pacsée l'année prochaine donc j'aurai de toute façon 150pts)
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par User20401 Jeu 27 Nov 2014 - 23:09
Helene_de_Troie a écrit:
Cicyle a écrit:
Helene_de_Troie a écrit:

La question ne s'affiche pas dans mon cas... Bizarre!
Tu es issue de la session exceptionnelle ? Si c'est le cas, le serveur ne fonctionne pas bien, pour nous... On ne peut pas mettre nos points stagiaire. Donc il faut les rajouter en rouge sur le récapitulatif qu'on recevra au lycée (selon ce que m'a dit la plateforme téléphonique du ministère).

Et il faut rajouter une pièce justificative? Par ailleurs, quel serait l'intérêt à pas jouer maintenant nos points stagiaire?
Si tu penses que dans les 3 ans, ils peuvent te servir à obtenir l'académie de tes rêves, ou un poste fixe, que tu ne peux pas obtenir avec les points que tu as cette année.
En ce qui me concerne, je n'aurai pas l'académie de mes rêves avant 15 ans, donc j'utilise mes 50 points cette année, pour pouvoir choisir entre la peste et le cholera Razz
Je mets donc Amiens en voeux 1, avec mes 50 points de stagiaire et après, je classe toutes les autres dans l'ordre que je veux.
Le SNES m'a dit qu'a priori, c'était un bon moyen d'éviter la RP (en raison du prix des loyers, notamment).
Par contre, j'ai une collègue qui a demandé au SNES, qui lui a dit que sa stratégie, totalement opposée à la mienne, était la bonne, alors qu'on est dans la même situation... heu
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Ven 28 Nov 2014 - 9:53
Loop a écrit:J'aurais besoin de vos avis, je ne parviens pas à me décider...

Je suis dans l'académie de Créteil depuis 2010 et j'essaie de rentrer dans l'aca de Rouen.
J'ai mis Rouen en seul et unique vœu mais pour assurer mes arrières en cas de refus, je me demande si je ne vais pas demander aussi Versailles.
Si j'ai Versailles, je pourrai me rapprocher de Rouen (et de mon compagnon, et de ma famille, et de mes amis) en demandant la zone Mantes/Bonneuil/Magnanville... Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Que cette zone est facilement accessible ?  (je n'en peux vraiment plus du fin fond du 77..)
Effectivement Versailles sera plus proche si tu ne peux obtenir Rouen.
Mais tu perds tes points d'ancienneté de poste pour le mouvement à venir.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 28 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Ven 28 Nov 2014 - 9:55
Loop a écrit:
Enaeco a écrit:Tu es titulaire de ta ZR. Tu cumules donc de l "ancienneté sur poste".
Au mieux : j'ai Rouen, tout va bien.
Un peu moins bien : je vais sur Versailles, j'obtiens la zone que je veux mais je perds 10 pts pour l'année suivante car je change de ZR.

Non, tu perds 10 points par année d'ancienneté de poste ! mais tu sera proche d el'aacdémie de Rouen et tu y gagnes en qualité de vie.

Au pire : je reste ici et attends que la vie passe et que je puisse rentrer.

Je me dis que je ne suis plus à 10 points près... (et si tout va bien je serai pacsée l'année prochaine donc j'aurai de toute façon 150pts)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum