Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BlackMail
Expert

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par BlackMail Mer 26 Nov - 20:30
Bon, j'ai mis l'académie d'Amiens en vœu 1 et j'ai fait jouer mes 50 points stagiaire, on verra bien.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Nadejda Mer 26 Nov - 20:34
Comment les actives-tu sur Siam pour qu'ils apparaissent à l'écran, BlackMail ? (même si je sais que le barème qui s'affiche n'a pas de valeur)
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par COCOaine Mer 26 Nov - 20:35
Bientôtlesud a écrit:
COCOaine a écrit:

Nombre de collègue font des certificats médicaux de complaisance pour récupérer 500 ou 1000 points...  

Ton propos transpire surtout ta complète ignorance de la situation de terrain concernant les bonifications médicales.

C'est bon "keep cool"...

Faut pas être trop premier degré... I love you

Mais bon après avoir su que des postes de contractuelle sont cachés et n'apparaissent pas à l'inter, ou bien que les inspecteurs peuvent placer qui ils veulent ou ils veulent, plus rien ne m'étonne... Et me dit pas que tu n'as jamais vu arriver un collègue avec 500 ou 1000 points de bonifs médicales sans aucunes raisons réellement valable... Twisted Evil
BlackMail
BlackMail
Expert

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par BlackMail Mer 26 Nov - 20:37
Je vais dans "consulter votre dossier" > "situations individuelles" > "modifier", j'ai la question "Voulez-vous bénéficier cette année de la bonification "Stagiaire non ex contractuel" ?", je mets oui puis valide.
Quand j'enregistre un récapitulatif de mes voeux, les 50 points stagiaires apparaissent alors sur le voeu 1.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Nadejda Mer 26 Nov - 20:40
Ah oui, je n'avais pas vu l'option "Modifier" Embarassed
Merci !
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Mer 26 Nov - 21:00
COCOaine a écrit:
Et me dit pas que tu n'as jamais vu arriver un collègue avec 500 ou 1000 points de bonifs médicales sans aucunes raisons réellement valable... Twisted Evil

Non jamais justement. Obtenir cette bonification est un vrai parcours du combattant et un simple certificat est loin de suffire.
J'ai plutôt rencontré des collègues qui méritaient cette bonification et qui ne l'avaient pas obtenue.
Donc encore une fois, évite de colporter des rumeurs débiles et renseigne toi un peu (commence par vérifier qu'une bonification médicale de 500 points n'existe pas à l'inter par exemple)


Dernière édition par Bientôtlesud le Mer 26 Nov - 21:02, édité 1 fois
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Helene_de_Troie Mer 26 Nov - 21:01
Je souhaite ne pas être TZR à tout prix. Donc, voilà la stratégie que je vais suivre quant à mes vœux:

1. Créteil
2. Versailles
3. Paris

J'espère avoir Créteil. Si je joue mes 50 points stagiaire, vous pensez que je ne serai pas TZR?
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Lyra-Lollys Mer 26 Nov - 21:02

pmuller a écrit:
Helene_de_Troie a écrit:

+1

Tu regardes juste plus haut, j'ai expliqué de quel papier il s'agissait.
Oui mais non... Le gars nous a dit qu'il fallait impérativement joindre aux autres papiers ET au papier qu'on recevra après les vœux et qu'on peut corriger, un papier qui dit qu'on veut bénéficier des 50 points. Une annexe de la circulaire, mais j'ai pas trouvé.
D'après lui ça suffit pas de dire qu'on veut utiliser nos 50 points, il faut ce papier en plus

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Osmie
Osmie
Sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Osmie Mer 26 Nov - 21:03
En anglais, l'an passé, à Créteil, on avait partout un poste fixe avec 21 points.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Mer 26 Nov - 21:03
Helene_de_Troie a écrit:Je souhaite ne pas être TZR à tout prix. Donc, voilà la stratégie que je vais suivre quant à mes vœux:

1. Créteil
2. Versailles
3. Paris

J'espère avoir Créteil. Si je joue mes 50 points stagiaire, vous pensez que je ne serai pas TZR?

Sauf que tes 50 points IUFM ne te serviront peut être à rien à Créteil... Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 248604097
sansara
sansara
Modérateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par sansara Mer 26 Nov - 21:04
Helene_de_Troie a écrit:Je souhaite ne pas être TZR à tout prix. Donc, voilà la stratégie que je vais suivre quant à mes vœux:

1. Créteil
2. Versailles
3. Paris

J'espère avoir Créteil. Si je joue mes 50 points stagiaire, vous pensez que je ne serai pas TZR?

Comment veux-tu qu'on le sache ? Impossible de prévoir le mouvement. Et pourquoi souhaites-tu à tout prix éviter d'être TZR ? Si tu as une affectation à l'année, ce n'est pas forcément un calvaire.
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Helene_de_Troie Mer 26 Nov - 21:07
BlackMail a écrit:Je vais dans "consulter votre dossier" > "situations individuelles" > "modifier", j'ai la question "Voulez-vous bénéficier cette année de la bonification "Stagiaire non ex contractuel" ?", je mets oui puis valide.
Quand j'enregistre un récapitulatif de mes voeux, les 50 points stagiaires apparaissent alors sur le voeu 1.

La question ne s'affiche pas dans mon cas... Bizarre!
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Helene_de_Troie Mer 26 Nov - 21:10
sansara a écrit:
Helene_de_Troie a écrit:Je souhaite ne pas être TZR à tout prix. Donc, voilà la stratégie que je vais suivre quant à mes vœux:

1. Créteil
2. Versailles
3. Paris

J'espère avoir Créteil. Si je joue mes 50 points stagiaire, vous pensez que je ne serai pas TZR?

Comment veux-tu qu'on le sache ? Impossible de prévoir le mouvement. Et pourquoi souhaites-tu à tout prix éviter d'être TZR ? Si tu as une affectation à l'année, ce n'est pas forcément un calvaire.

Je voudrais rester dans un seul bahut car je n'aimerais pas passer mes étés à déménager au lieu d'aller à la plage. Para ailleurs, je ne tiens pas trop à rester à Toulouse.

De toute façon, je n'arrive pas à savoir la manière d'utiliser ces 50 points. Il faut le marquer sur iProf? Car on ne me demande pas si veux les utiliser sur "situation personnelle". Si je les utilise pour l'inter, ça sera automatiquement fait pour l'intra?
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Helene_de_Troie Mer 26 Nov - 21:11
Janne a écrit:En anglais, l'an passé, à Créteil, on avait partout un poste fixe avec 21 points.

cheers

Merci de me dire ça. Clichy-sous-Bois, gogogogo!
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Helene_de_Troie Mer 26 Nov - 21:12
Bientôtlesud a écrit:
Helene_de_Troie a écrit:Je souhaite ne pas être TZR à tout prix. Donc, voilà la stratégie que je vais suivre quant à mes vœux:

1. Créteil
2. Versailles
3. Paris

J'espère avoir Créteil. Si je joue mes 50 points stagiaire, vous pensez que je ne serai pas TZR?

Sauf que tes 50 points IUFM ne te serviront peut être à rien à Créteil... Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 248604097

C'est un risque qu'il faut prendre, n'est-ce pas? Ou à votre avis il serait mieux de les réserver?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Mer 26 Nov - 21:14
Helene_de_Troie a écrit:
C'est un risque qu'il faut prendre, n'est-ce pas? Ou à votre avis il serait mieux de les réserver?
Je dis cela car cette académie ne prenait pas les points IUFM l'année dernière. A la place, tous les stagiaires avaient 50 points, qu'ils aient joué ou pas leur bonif à l'inter.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par COCOaine Mer 26 Nov - 21:18
Bientôtlesud a écrit:
COCOaine a écrit:
Et me dit pas que tu n'as jamais vu arriver un collègue avec 500 ou 1000 points de bonifs médicales sans aucunes raisons réellement valable... Twisted Evil

Non jamais justement. Obtenir cette bonification est un vrai parcours du combattant et un simple certificat est loin de suffire.
J'ai plutôt rencontré des collègues qui méritaient cette bonification et qui ne l'avaient pas obtenue.
Donc encore une fois, évite de colporter des rumeurs débiles et renseigne toi un peu (commence par vérifier qu'une bonification médicale de 500 points n'existe pas à l'inter par exemple)

Ca y est je viens de verser une larme... veneration
ptifok
ptifok
Niveau 7

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par ptifok Mer 26 Nov - 21:21
Helene_de_Troie a écrit:
sansara a écrit:
Helene_de_Troie a écrit:Je souhaite ne pas être TZR à tout prix. Donc, voilà la stratégie que je vais suivre quant à mes vœux:

1. Créteil
2. Versailles
3. Paris

J'espère avoir Créteil. Si je joue mes 50 points stagiaire, vous pensez que je ne serai pas TZR?

Comment veux-tu qu'on le sache ? Impossible de prévoir le mouvement. Et pourquoi souhaites-tu à tout prix éviter d'être TZR ? Si tu as une affectation à l'année, ce n'est pas forcément un calvaire.

Je voudrais rester dans un seul bahut car je n'aimerais pas passer mes étés à déménager au lieu d'aller à la plage. Para ailleurs, je ne tiens pas trop à rester à Toulouse.

De toute façon, je n'arrive pas à savoir la manière d'utiliser ces 50 points. Il faut le marquer sur iProf? Car on ne me demande pas si veux les utiliser sur "situation personnelle". Si je les utilise pour l'inter, ça sera automatiquement fait pour l'intra?


4 ans que je suis TZR, je te rassure, je ne déménage pas chaque été (et j'en suis à mon 8e établissement)
Etre TZR à Créteil est plutôt pas mal, ça peut te permettre d'avoir des établissements sympas, et le rectorat de Créteil cherche à stabiliser un max ss TZR.
Après, c'est vrai que sur la durée, c'est mieux d'être en poste fixe.
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Helene_de_Troie Mer 26 Nov - 21:32
Merci ptifok!

Alors quoi faire pour jouer ou pas les points?

Si je ne suis pas pacsée, et que je n'ai pas d'enfants, et que je ne veux pas jouer les points... Ça veut dire que je n'ai qu'à signer le papier que l'on enverra à mon établissement?

D'un autre côté, je n'ai pas permis de conduire ni envie de l'obtenir. Est-ce il possible d'être tzr à Créteil sans voiture?
ptifok
ptifok
Niveau 7

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par ptifok Mer 26 Nov - 21:35
Helene_de_Troie a écrit: Est-ce il possible d'être tzr à Créteil sans voiture?

Oui. Certains coins sont très isolés, mais le rectorat ne peut t'imposer d'avoir une voiture. J'ai été envoyée à 2h de chez moi une année, mais tant que ça reste faisable avec les transports, tu ne peux pas refuser le poste.
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Helene_de_Troie Mer 26 Nov - 21:40
ptifok a écrit:
Helene_de_Troie a écrit: Est-ce il possible d'être tzr à Créteil sans voiture?

Oui. Certains coins sont très isolés, mais le rectorat ne peut t'imposer d'avoir une voiture. J'ai été envoyée à 2h de chez moi une année, mais tant que ça reste faisable avec les transports, tu ne peux pas refuser le poste.

J'avais entendu dire que même si l'établissement n'est pas desservi, nous sommes obligés...
BlackMail
BlackMail
Expert

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par BlackMail Mer 26 Nov - 21:42
Nadejda a écrit:Ah oui, je n'avais pas vu l'option "Modifier" Embarassed
Merci !

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 2252222100
Je te comprends, j'ai rarement vu un site aussi moche et mal fichu qu'iprof !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
ptifok
ptifok
Niveau 7

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par ptifok Mer 26 Nov - 21:44
Helene_de_Troie a écrit:
ptifok a écrit:
Helene_de_Troie a écrit: Est-ce il possible d'être tzr à Créteil sans voiture?

Oui. Certains coins sont très isolés, mais le rectorat ne peut t'imposer d'avoir une voiture. J'ai été envoyée à 2h de chez moi une année, mais tant que ça reste faisable avec les transports, tu ne peux pas refuser le poste.

J'avais entendu dire que même si l'établissement n'est pas desservi, nous sommes obligés...

Si tu ne peux pas arriver à l'heure à l'établissement avec les transports, tu peux refuser le poste!
Mais j'insiste sur la "bienveillance" (en espagnol en tout cas) du rectorat à Créteil.
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par User20401 Jeu 27 Nov - 7:54
Helene_de_Troie a écrit:
BlackMail a écrit:Je vais dans "consulter votre dossier" > "situations individuelles" > "modifier", j'ai la question "Voulez-vous bénéficier cette année de la bonification "Stagiaire non ex contractuel" ?", je mets oui puis valide.
Quand j'enregistre un récapitulatif de mes voeux, les 50 points stagiaires apparaissent alors sur le voeu 1.

La question ne s'affiche pas dans mon cas... Bizarre!
Tu es issue de la session exceptionnelle ? Si c'est le cas, le serveur ne fonctionne pas bien, pour nous... On ne peut pas mettre nos points stagiaire. Donc il faut les rajouter en rouge sur le récapitulatif qu'on recevra au lycée (selon ce que m'a dit la plateforme téléphonique du ministère).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Jeu 27 Nov - 8:12
COCOaine a écrit:
Bientôtlesud a écrit:
COCOaine a écrit:

Nombre de collègue font des certificats médicaux de complaisance pour récupérer 500 ou 1000 points...  

Ton propos transpire surtout ta complète ignorance de la situation de terrain concernant les bonifications médicales.

C'est bon "keep cool"...

Faut pas être trop premier degré... I love you

Mais bon après avoir su que des postes de contractuelle sont cachés et n'apparaissent pas à l'inter, ou bien que les inspecteurs peuvent placer qui ils veulent ou ils veulent, plus rien ne m'étonne... Et me dit pas que tu n'as jamais vu arriver un collègue avec 500 ou 1000 points de bonifs médicales sans aucunes raisons réellement valable... Twisted Evil

Les postes à l'inter répondent à un calibrage national, il n'a pas de poste de contractuel "caché" : toutes les académies utilisent des non titulaires pour cadrer au plus près des besoins,  et les contractuels ne sont pas sur des postes mais des BMP et ce qui reste........

Les inspecteurs placent des collègues sur quelques postes spécifiques à profil en fonction des besoins : ces postes sont officiellement affichés, il faut candidater et passer un entretien entre le CDE et l'IPR de la (des) disciplines concernées : on ne peut pas forcément enseigner les maths en anglais ou en espagnol au motif qu'on a des points de RC et trois enfants ! Alors oui ces postes sont attribués hors barème.

Quant aux priorités médicales elles sont attribuées par le médecin conseil du rectorat + le recteur sur dossier et il n'y en a pas tant que ça, il y en a même assez peu. Elles donnent bien 1000 points, pas 500, et franchement je préfère ne pas en bénéficier quand on voit à qui elles sont attribuées et même à qui elles ne le sont pas ! Aucune magouille là-dessus, et tous eux qui en parlent en tes termes ou en d'autres ne savent pas ce qu'il y a derrière. Ce n'est pas forcément le ou la collègue qui en bénéficie qui est concerné, mais le conjoint ou un enfant parfois lourdement handicapé ! Alors oui j'ai déjà entendu des remarques du type elle eu 1000 points bidons et elle va bien : elle oui, mais pas son conjoint ou son enfant.

Il faut arrêter de dire n'importe quoi quand on n'y connaît rien furieux
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 27 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Jeu 27 Nov - 8:15
Janne a écrit:En anglais, l'an passé, à Créteil, on avait partout un poste fixe avec 21 points.

Mais à Besançon aussi on peut avoir un poste fixe avec 21 points. Enfin quand je dis Besançon je parle de l'académie, pas de la ville bien entendu.
Mais un poste fixe dans le Nord Haute-Saône ou le Sud Jura, c'est possible.


Dernière édition par Daphné le Jeu 27 Nov - 8:18, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum