- damezeveNiveau 6
livie a écrit:Bonjour.
J'ai donc mis Créteil en 1, voeu unique car nous habitons ici pour le moment. Mais mon mari va être muté on ne sait pas où à partir d'août 2015 (nous saurons début mai le lieu exact), cela peut être Mayotte comme Rennes ou une ville dans l'académie de Créteil (ce que nous espérons), quels choix s'offrent à moi si mon mari est muté trop loin de l'académie de Créteil ?
euh on m'a dit que pour etre muté à Mayotte, c'ets qu'il faut le demander, on ne t'enverra pas comme ça là-bas
- PouceNiveau 9
Bonjour
Quelles pièces faut-il fournir pour obtenir les points de rapprochement de conjoint? A vous lire, il y a:
- l'attestation d'employeur du conjoint
- l'attestation du pacs
- la lettre stipulant que l'on fera une déclaration d'impôts commune.
Quelles pièces faut-il fournir pour obtenir les points de rapprochement de conjoint? A vous lire, il y a:
- l'attestation d'employeur du conjoint
- l'attestation du pacs
- la lettre stipulant que l'on fera une déclaration d'impôts commune.
- lalilalaEmpereur
Oui, c'est ça.
Ah ben oui quand même, l'extension ne va pas dans les DOM !
- PouceNiveau 9
lalilala a écrit:Oui, c'est ça.
Merci. Faut-il en plus le justificatif de domicile du conjoint?
- lalilalaEmpereur
Non, tu ne fournis le justificatif de domicile que quand tu demandes un rapprochement sur la résidence privée (sinon le RC se fait sur la résidence professionnelle du conjoint et tu as juste besoin de l'attestation de l'employeur).
Daphné a écrit:Le RC avec un stagiaire peut être reconnu à condition que le stagiaire soit certain d'être maintenu dans son département par la suite ( PE par exemple).
Merci Daphné pour ta réponse. Dernière question : peut-on avoir les points de l'année de séparation sans bénéficier du rapprochement de conjoint ? Cela ma paraît illogique mais bon...Avec sa conjointe ils sont effectivement sur deux départements différents, mais d'après ce que tu me dis, ce n'est pas sûr qu'il ait le rapprochement de conjoint (sa femme est prof dans le secondaire).
- EnaecoVénérable
Guigues a écrit:Daphné a écrit:Le RC avec un stagiaire peut être reconnu à condition que le stagiaire soit certain d'être maintenu dans son département par la suite ( PE par exemple).
Merci Daphné pour ta réponse. Dernière question : peut-on avoir les points de l'année de séparation sans bénéficier du rapprochement de conjoint ? Cela ma paraît illogique mais bon...Avec sa conjointe ils sont effectivement sur deux départements différents, mais d'après ce que tu me dis, ce n'est pas sûr qu'il ait le rapprochement de conjoint (sa femme est prof dans le secondaire).
Les années de séparation ne sont qu'une bonification supplémentaire du rapprochement de conjoint.
Le rapprochement de conjoint n'étant pas possible dans ce sens (sa conjointe n'ayant pas de situation fixe), il ne bénéficiera d'aucun point.
En revanche, sa conjointe, elle, peut avoir le droit à des points de rapprochement de conjoint et d'année de séparation sur l'académie de ton collègue. Avec cette stratégie, ils ont le plus de chance de pouvoir être ensemble l'an prochain.
- GuiguesNiveau 8
C'est bien ce qui me semblait. Merci pour ces éclaircissements.
- Helene_de_TroieNiveau 6
gwennnn a écrit:Ce matin en stage sur les mutations, on nous a dit qu'il y avait un papier à remplir pour pouvoir bénéficier des 50 points stagiaire. Mon problème est que je ne le trouve pas... Quelqu'un aurait le lien?
+1
Je suis célibataire et (même pas de copain ), quelle stratégie fait sens à votre avis?
On m'a dit de apporter mes justificatifs au sécrétariat, mais je ne comprends plus rien à ce que je dois faire... Ça serait à la clôture du mouvement inter?
On m'a dit de apporter mes justificatifs au sécrétariat, mais je ne comprends plus rien à ce que je dois faire... Ça serait à la clôture du mouvement inter?
- pmullerHabitué du forum
Helene_de_Troie a écrit:gwennnn a écrit:Ce matin en stage sur les mutations, on nous a dit qu'il y avait un papier à remplir pour pouvoir bénéficier des 50 points stagiaire. Mon problème est que je ne le trouve pas... Quelqu'un aurait le lien?
+1
Tu regardes juste plus haut, j'ai expliqué de quel papier il s'agissait.
- COCOaineHabitué du forum
Helene_de_Troie a écrit:Je suis célibataire et (même pas de copain ), quelle stratégie fait sens à votre avis?
Envois moi un MP et on s'arrange Non je déconne, plus sérieusement, trouve un pote qui a une situation fixe la ou tu veux aller et qui risque de rester célib longtemps...
Comme ça chaque année tu auras le RC + l'éloignement qui augmentera chaque année
- sansaraModérateur
COCOaine a écrit:Helene_de_Troie a écrit:Je suis célibataire et (même pas de copain ), quelle stratégie fait sens à votre avis?
Envois moi un MP et on s'arrange Non je déconne, plus sérieusement, trouve un pote qui a une situation fixe la ou tu veux aller et qui risque de rester célib longtemps...
Comme ça chaque année tu auras le RC + l'éloignement qui augmentera chaque année
Tu es sérieusement en train de lui suggérer de faire un PACS blanc ??? :shock:
Bah ouais plusieurs le font, et si ça se trouve, cela se finira en grande histoire d'amour quand elle aura son académie...
- pmullerHabitué du forum
Au moins, tu es prêt à rendre service, c'est bien
A mais non pas avec moi :shock: J'en connais une qui ne serait pas contente
Mais si elle est de Troyes par exemple, elle trouve un gars du genre l'amour est dans le pré, hop la PACS blanc et bingo les points...
Ensuite elle trouve un gynéco de complaisance qui fait une fausse déclaration de grossesse gémellaire et hop +200 points
Mais si elle est de Troyes par exemple, elle trouve un gars du genre l'amour est dans le pré, hop la PACS blanc et bingo les points...
Ensuite elle trouve un gynéco de complaisance qui fait une fausse déclaration de grossesse gémellaire et hop +200 points
- sansaraModérateur
Sans vouloir t'offenser, COCOaine, je ne trouve pas ça drôle. Du tout.
sansara a écrit:Sans vouloir t'offenser, COCOaine, je ne trouve pas ça drôle. Du tout.
Chacun utilise les moyens qu'il peut... Ensuite le fameux adage du pas vu, pas pris...
Nombre de collègue font des certificats médicaux de complaisance pour récupérer 500 ou 1000 points...
Pour ma part, je n'utiliserai pas les procédés que je cite car je n'en ai pas besoin...
pmuller a écrit:Helene_de_Troie a écrit:gwennnn a écrit:Ce matin en stage sur les mutations, on nous a dit qu'il y avait un papier à remplir pour pouvoir bénéficier des 50 points stagiaire. Mon problème est que je ne le trouve pas... Quelqu'un aurait le lien?
+1
Tu regardes juste plus haut, j'ai expliqué de quel papier il s'agissait.
Merci!
COCOaine a écrit:Helene_de_Troie a écrit:Je suis célibataire et (même pas de copain ), quelle stratégie fait sens à votre avis?
Moi, ça m'a fait rire :lol:
Mais je suis trop romantique pour faire ça, même si je finis dans le coin le plus pourri du 9-3
- OsmieSage
Le post de COCOaine me fait rire, mais je ne donnerais pas ce conseil-là ; il y a un moment où j'ai envie de voir des gens intègres ; même si le mouvement favorise nettement les couples, ce n'est pas une raison pour abuser du PACS blanc ; mieux vaut se battre pour modifier les règles communes afin qu'elles ne desservent pas les célibataires honnêtes.
Mais alors, quand est-ce qu'il faut fournir toutes les paperasses? À la clôture du serveur? Il est où notre dossier à remplir et remettre au secrétariat?
Après la phase de saisie de l'inter
- BientôtlesudFidèle du forum
COCOaine a écrit:
Nombre de collègue font des certificats médicaux de complaisance pour récupérer 500 ou 1000 points...
Ton propos transpire surtout ta complète ignorance de la situation de terrain concernant les bonifications médicales.
- BlackMailExpert
Bon, j'ai mis l'académie d'Amiens en vœu 1 et j'ai fait jouer mes 50 points stagiaire, on verra bien.