Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
COCOaine
Habitué du forum

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par COCOaine Mar 23 Déc 2014 - 8:41
C'est simple, tu as travaillé 10 ans dans un service public, tu as arrêté 1 an pour préparer le concours... Bah 0 année sont reprises pour le reclassement pale
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par ProvençalLeGaulois Mar 23 Déc 2014 - 9:42
zemacebe a écrit:J'ai été reclassé en décembre, ce reclassement est rétroactif à début septembre mais mon salaire reste le même qu'avant. Il faut combien de temps pour percevoir la régularisation?

SilverLining a écrit:Ça depend des rectorats alors car un collègue à la fac où je suis a été reclassé en octobre-novembre et a eu la régul sur sa paie suivante (ça lui a fait un bon mois d'ailleurs). Je continue d'espérer pour la paie de janvier ^^

Les cartes de paie pour décembre devaient être faites et envoyées à la TG avant fin novembre (parce que la paie est avancée en décembre), le reclassement ne pouvait donc pas être pris en compte ce mois-là.

Après cela dépend de l'efficacité et de la charge de travail du/de la gestionnaire qui s'occupe de votre dossier au rectorat.

Ma collègue gestionnaire (je suis personnel administratif) qui s'occupe de ma paie va prendre en compte mon reclassement et faire de nouvelles cartes début janvier pour une prise en compte sur la paie de janvier mais elle doit le faire avant le 8 ou 9 sinon ça décale au mois suivant ; ça fait court quand on sait qu'on rentre le 5 et qu'elle a tout un tas d'autres choses à traiter rapidement cette semaine-là pour cause de clôture d'exercice... Je sais qu'elle va traiter cela en priorité mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par zemacebe Mar 23 Déc 2014 - 12:07
Merci Provençal
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par LaMouette29 Ven 26 Déc 2014 - 6:38
COCOaine a écrit:C'est simple, tu as travaillé 10 ans dans un service public, tu as arrêté 1 an pour préparer le concours... Bah 0 année sont reprises pour le reclassement pale

C'est sûr ca? C'est cette fameuse loi de 1951?

En tout cas un représentant syndical m'a dit que cette clause pouvait être lue comme ça nous arrange...
avatar
lisette83
Érudit

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par lisette83 Ven 26 Déc 2014 - 8:27
Pas comme cela vous arrange mais comme cela arrange l'administration et depuis quelques années, cette clause est prise systématiquement au pied de la lettre d'où un refus de reclassement dans ce cas avec texte à l'appui.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par LaMouette29 Sam 27 Déc 2014 - 6:31
lisette83 a écrit:Pas comme cela vous arrange mais comme cela arrange l'administration et depuis quelques années, cette clause est prise systématiquement au pied de la lettre d'où un refus de reclassement dans ce cas avec texte à l'appui.

Oui c'est ce que je voulais dire, en fait le "nous" englobait tout le monde et surtout l'administration Rolling Eyes

avatar
lisette83
Érudit

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par lisette83 Sam 27 Déc 2014 - 7:29
C'est tout de même honteux ce manque de reconnaissance, à tous les sens du terme, de l'institution envers de jeunes ou moins jeunes collègues qui, malgré leur expérience, se retrouvent avec un salaire minimal. Pour couronner le tout, cela vaut pour tous les services, à l'étranger inclus.
avatar
David30
Niveau 9

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par David30 Sam 27 Déc 2014 - 8:16
lisette83 a écrit:C'est tout de même honteux ce manque de reconnaissance, à tous les sens du terme, de l'institution envers de jeunes ou moins jeunes collègues qui, malgré leur expérience, se retrouvent avec un salaire minimal. Pour couronner le tout, cela vaut pour tous les services, à l'étranger inclus.


C 'est ce que j'ai dénoncé dans mon poste sur le reclassement il y a déjà un an, les syndicats majoritaires s'en tapent comme de l'an 40, le gouvernement botte en touche, seule, une action judiciaire peut faire plier l'état, c'est ce que je fais depuis maintenant 10 mois, je peux vous dire que le rectorat a changé de ton avec moi, je peux même dire avec un peu d'avance que mon dossier risque de trouver un arrangement amiable car l'administration sait très bien qu'elle a tord sur ce sujet.
Oliv396
Oliv396
Niveau 8

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par Oliv396 Sam 27 Déc 2014 - 9:20
Ne pensez-vous pas, les uns et les autres, que vous devriez faire recalculer vos droits à reclassement par un syndicat ? Histoire d'avoir une version indépendante du classement auquel vous avez droit.
avatar
lisette83
Érudit

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par lisette83 Sam 27 Déc 2014 - 11:36
Ce que je disais vient d'un syndicat qui fournit le texte à l'appui.
avatar
Toscana
Niveau 3

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par Toscana Sam 27 Déc 2014 - 16:18
Toscana a écrit:Une question me taraude. L'année dernière j'ai récupéré un échelon grâce au privé. Peut-on me l'enlever maintenant ?
J'ai demandé mon reclassement récemment. La gestionnaire m'a dit que je choisirai ensuite. Mais je crains bien d'avoir des espaces vides entre les vacations et les périodes contractuelles.
Dans ce cas, puis-je conserver ma situation antérieure avec l'échelon du privé.
Je puis vous dire qu'en cette période de Noël j'enrage !!! Si avec autour de douze années je n'ai rien, alors que des stagiaires ayant passé une année en assistanat d'anglais en Angleterre sont passés au 3ème échelon cette année.

Pourrez-vous répondre à ma question s'il vous plaît  ?

peut-on  me reprendre l'échelon 4, acquis l'année passée, pour des états de service dans l'enseignement  privé ?

Je vous en remercie par avance.
GillesVH
GillesVH
Niveau 3

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par GillesVH Dim 4 Jan 2015 - 20:00
Bonsoir.
Mon reclassement s'est bien passé : environ 8 années de cadre dans le privé, 4 années contractuel catégorie A (ingénieur de recherche) au CNRS. Résultat sur Iprof : échelon 5 avec passage au 6 en aout 2015. C'est ce que j'avais estimé.
Je suis stagiaire 18h ("exceptionnel") en STI2D  avec 3h30 sup (dur...), après 1 an de CAD en collège, et je crois que j'ai touché mes heures sup et le rattrapage d'échelon, tout en vrac, sur la paye du 22 décembre (vu la grosse somme). A confirmer dès que j'aurai le bulletin correspondant.
Mes deux collègues stagiaires STI au lycée, des vieux briscards du privé eux aussi, ont été reclassés (l'un échelon 5 et l'autre échelon 8...).

_________________
A fond ! Et quand t'en peux plus... t'accélères ! :aah:
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par COCOaine Dim 4 Jan 2015 - 20:14


Bienvenue à toi collègue qui sait ce que c'est une tension et une intensité Smile
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par Kimberlite Dim 4 Jan 2015 - 21:04
GillesVH a écrit:Bonsoir.
Mon reclassement s'est bien passé : environ 8 années de cadre dans le privé, 4 années contractuel catégorie A (ingénieur de recherche) au CNRS. Résultat sur Iprof : échelon 5 avec passage au 6 en aout 2015. C'est ce que j'avais estimé.
Je suis stagiaire 18h ("exceptionnel") en STI2D  avec 3h30 sup (dur...), après 1 an de CAD en collège, et je crois que j'ai touché mes heures sup et le rattrapage d'échelon, tout en vrac, sur la paye du 22 décembre (vu la grosse somme). A confirmer dès que j'aurai le bulletin correspondant.
Mes deux collègues stagiaires STI au lycée, des vieux briscards du privé eux aussi, ont été reclassés (l'un échelon 5 et l'autre échelon 8...).
Super pour toi!
Tu parles d'années de cadre dans le privé. Elles ont compté pour toi? heu
Tu étais dans la recherche?

Dire que j'ai failli devenir prof après mon post-doc et que j'aurais pu ainsi récupérer pas mal d'années, qui ont été perdues car j'ai préféré bosser ensuite 4 années dans le privé Rolling Eyes
C'est vraiment trop injuste...

K.aliméro
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par COCOaine Lun 5 Jan 2015 - 15:56
J'ai eu mon nouvel arrété qui prend en compte le reclassement...

Par contre, j'ai été assez surpris de voir que l'expérience lorsque l'on a moins de 20 n'est pas prise en compte Sad
avatar
laetitia1977
Niveau 2

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par laetitia1977 Sam 10 Jan 2015 - 7:40
J'ai enfin eu mon arrêté hier. Espérons que la paie de janvier en tienne compte .
Echelon 5. Super!!!
avatar
Toscana
Niveau 3

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par Toscana Sam 10 Jan 2015 - 22:12
GillesVH a écrit:Bonsoir.
Mon reclassement s'est bien passé : environ 8 années de cadre dans le privé, 4 années contractuel catégorie A (ingénieur de recherche) au CNRS. Résultat sur Iprof : échelon 5 avec passage au 6 en aout 2015. C'est ce que j'avais estimé.
Je suis stagiaire 18h ("exceptionnel") en STI2D  avec 3h30 sup (dur...), après 1 an de CAD en collège, et je crois que j'ai touché mes heures sup et le rattrapage d'échelon, tout en vrac, sur la paye du 22 décembre (vu la grosse somme). A confirmer dès que j'aurai le bulletin correspondant.
Mes deux collègues stagiaires STI au lycée, des vieux briscards du privé eux aussi, ont été reclassés (l'un échelon 5 et l'autre échelon 8...).

GillesVH, Est-ce que ton passage à l'échelon 6 en août 2015 sera effective ou bien s'agit-il des promotions comme cela est affiché dans I-PROF.  Je pose cette question, car il faut au moins 2 ans et 6 mois pour atteindre le 6ème échelon ?   Ou alors, je ne comprends pas tout.
GillesVH
GillesVH
Niveau 3

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par GillesVH Sam 10 Jan 2015 - 22:34
Toscana, mon passage au 6ème échelon sera effectif en aout 2015.
En effet, mes années de cadre me donne un équivalent échelon 5 au 01/09/2014, plus un reliquat d'un certain nombre d'années et de mois, donc presque échelon 6...

_________________
A fond ! Et quand t'en peux plus... t'accélères ! :aah:
GillesVH
GillesVH
Niveau 3

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par GillesVH Sam 10 Jan 2015 - 22:58
KinetteKinette a écrit:
GillesVH a écrit:Bonsoir.
Mon reclassement s'est bien passé : environ 8 années de cadre dans le privé, 4 années contractuel catégorie A (ingénieur de recherche) au CNRS. Résultat sur Iprof : échelon 5 avec passage au 6 en aout 2015. C'est ce que j'avais estimé.
Je suis stagiaire 18h ("exceptionnel") en STI2D  avec 3h30 sup (dur...), après 1 an de CAD en collège, et je crois que j'ai touché mes heures sup et le rattrapage d'échelon, tout en vrac, sur la paye du 22 décembre (vu la grosse somme). A confirmer dès que j'aurai le bulletin correspondant.
Mes deux collègues stagiaires STI au lycée, des vieux briscards du privé eux aussi, ont été reclassés (l'un échelon 5 et l'autre échelon 8...).
Super pour toi!
Tu parles d'années de cadre dans le privé. Elles ont compté pour toi? heu
Tu étais dans la recherche?

Dire que j'ai failli devenir prof après mon post-doc et que j'aurais pu ainsi récupérer pas mal d'années, qui ont été perdues car j'ai préféré bosser ensuite 4 années dans le privé Rolling Eyes
C'est vraiment trop injuste...

K.aliméro

En fait, c'est parce que j'ai passé le CAPET SII SIN (technologie) et que j'étais ingénieur en informatique dans le privé et au CNRS (donc dans une discipline technologique).

_________________
A fond ! Et quand t'en peux plus... t'accélères ! :aah:
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par Manon35 Dim 11 Jan 2015 - 14:44
Bonjour,
je suis stagiaire agrégée. J'ai demandé un reclassement suite à la réalisation d'une année d'assistanat en Espagne entre 2010 et 2011 mais je ne suis toujours pas été reclassée. Est-ce normal? Pour les certifiés tout cela était fait avant les demandes de mut (soit décembre). On m'a dit que pour les agrégés ce n'était pas le rectorat qui s'en occupait mais le ministère, or j'ai envoyé mon dossier au rectorat comme indiqué sur la paperasse que j'ai reçue courant août. Ai-je mal fait?
J'ai essayé de demandé au syndicat auquel je viens d'adhérer mais pour le moment c'est sans réponse (mon chèque est bien encaissé par contre...). Ce retard a aussi des conséquences sur ma note administrative qui ne serait certainement pas la même à un autre échelon.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par COCOaine Dim 11 Jan 2015 - 18:42
Y a pas aussi le fait que tu as eu un arrêt de plus d'un an entre ton expérience et ta prise de poste?

Certains ont vu leur reclassement tronqué à cause de ça.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par Lyra-Lollys Dim 11 Jan 2015 - 19:01
Bah je pense pas que ça aie un lien, perso j'ai été assistante en Angleterre en 2011-2012 et pourtant j'ai eu mon reclassement alors que ça fait aussi un arrêt de plus d'un an.

Bon je pris pour être payé échelon 3 dès ce mois-ci, ou au moins échelon 2 avec le rattrapage. J'en ai marre de galérer là!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par Manon35 Dim 11 Jan 2015 - 19:32
En effet, je ne pense pas que le fait qu'il y ait eu un arrêt empêche le reclassement dans mon cas. Tous les anciens assistants certifiés ont été reclassés cette année sans avoir réalisé leur assistanat l'année dernière.
Des stagiaires agrégés ont été reclassés parmi ceux de néo?

Edit: Je viens de voir que je suis notée échelon 3 depuis le 01/01/15! Ce n'était pas le cas hier... Qui fait ça le dimanche??? Vos questions sur le reclassement. - Page 6 3795679266 Bon je vais attendre maintenant un papier officiel pour me confirmer tout ça.
Évidemment ma note administrative est basée sur mon échelon 1 de septembre... C'est pas très juste tout ça. Quelqu'un sait si on peut faire quelque chose contre ça?

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par Kagome Dim 11 Jan 2015 - 21:02
Manon : je viens de voir aujourd'hui sur iprof que je suis passée échelon 04 avec un report de 7 mois ! Ca n'était pas là hier donc ca doit bosser le dimanche aussi uhuh

Je n'ai pas eu non plus de papier officiel mais selon mes calculs, c'était bien ça ! Ayant eu ma gestionnaire au tel à noel, je sais que ca n'apparaitrait pas sur la paie de janvier mais celle de février, sauf miracle (sait-on jamais !)

_________________
Makenaï Zettaï
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par Kimberlite Dim 11 Jan 2015 - 21:54
GillesVH a écrit:
KinetteKinette a écrit:
GillesVH a écrit:Bonsoir.
Mon reclassement s'est bien passé : environ 8 années de cadre dans le privé, 4 années contractuel catégorie A (ingénieur de recherche) au CNRS. Résultat sur Iprof : échelon 5 avec passage au 6 en aout 2015. C'est ce que j'avais estimé.
Je suis stagiaire 18h ("exceptionnel") en STI2D  avec 3h30 sup (dur...), après 1 an de CAD en collège, et je crois que j'ai touché mes heures sup et le rattrapage d'échelon, tout en vrac, sur la paye du 22 décembre (vu la grosse somme). A confirmer dès que j'aurai le bulletin correspondant.
Mes deux collègues stagiaires STI au lycée, des vieux briscards du privé eux aussi, ont été reclassés (l'un échelon 5 et l'autre échelon 8...).
Super pour toi!
Tu parles d'années de cadre dans le privé. Elles ont compté pour toi? heu
Tu étais dans la recherche?

Dire que j'ai failli devenir prof après mon post-doc et que j'aurais pu ainsi récupérer pas mal d'années, qui ont été perdues car j'ai préféré bosser ensuite 4 années dans le privé Rolling Eyes
C'est vraiment trop injuste...

K.aliméro

En fait, c'est parce que j'ai passé le CAPET SII SIN (technologie) et que j'étais ingénieur en informatique dans le privé et au CNRS (donc dans une discipline technologique).
Ah OK, effectivement ça marche différemment pour les CAPET.

Tant mieux!
K.
Marie65
Marie65
Niveau 5

Vos questions sur le reclassement. - Page 6 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par Marie65 Ven 16 Jan 2015 - 20:36
Bonsoir à tous,
Néotitulaire, j'ai demandé cette année une révision de reclassement suite à l'abrogation de la fameuse clause dite "butoir" ; en effet, seule une partie de mes services a été prise en compte lorsque j'ai déposé le dossier durant l'année de stage. J'ai donc envoyé le recommandé en date du 22 septembre au rectorat et depuis ... silence radio ...  Sleep
Aucune réponse, positive ou négative.
Est-ce que certains sont dans le même cas que moi ?
Je me doute bien qu'avec les muts les agents sont débordés mais bon, quand même ... :shock:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum