Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
COCOaine
Habitué du forum

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par COCOaine Sam 6 Déc 2014 - 10:19
On fait comme on peut pour oublier le quotidien de la vie de banlieusard Vos questions sur le reclassement. - Page 5 2252222100
avatar
julia32
Niveau 3

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par julia32 Sam 6 Déc 2014 - 12:29
c'est rentré dans l'ordre de mon côté, j'ai gagné un échelon. C'est toujours ça de pris! cheers
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par SilverLining Lun 8 Déc 2014 - 9:04
C'est revenu pour moi aussi ... Ouf ! 😊
Cachée
Cachée
Niveau 9

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par Cachée Lun 8 Déc 2014 - 16:50
Toujours rien pour moi... Je commence à m'inquiéter...
avatar
moumouni
Niveau 3

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par moumouni Mer 10 Déc 2014 - 17:59
J'ai une petite question. Sur mon i prof, il est marqué échelon 02 depuis le 01/12/2014. Ce n'est pas le changement d'échelon de tout stagiaire du capes rénové? Il me semble qu'on passe automatiquement en décembre à l'échelon 2. Qqn peut confirmer? Je dois être reclassée à l'échelon 2 dixit le rectorat car j'ai des années de fonctionnaire derrière moi, mais là j'ai quand même un doute 😕
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par lis-tes-ratures Mer 10 Déc 2014 - 18:59
Bonsoir,

Je suis toujours à l'échelon 1 alors que je devais passer à l'échelon 2 le 1er Décembre. Est-ce normal ?

avatar
Ussy59
Niveau 2

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par Ussy59 Mer 10 Déc 2014 - 20:10
COCOaine a écrit:Va falloir créer un nouveau sujet ^^ "Déclassement effectué?" :lol!:

Pour moi c'est fait, le déclassement est effectué : j'étais à l'échelon 4 depuis quelques jours (ce qui me semblait bien peu avec 8 années à temps complet) et bien me voici à l'échelon 3 !!! Plus d'un an d'interruption entre vos contrats et ceux qui précèdent l'interruption ne sont pas pris en compte !!! Je perds mes 6 années de 2002 à 2008 furieux . Je suis écœurée, totalement démoralisée (j'aurais dû être reclassée à l'échelon 6). Le décret a été voté en septembre   décret n° 2014-1006 du 04/09/2014 modifiant l'article 11-5 du décret n° 51-1423 du 05/12/1951, "les services pris en compte peuvent être discontinus, à la condition que les interruptions de fonctions ne soient pas supérieures à un an". :shock:
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par COCOaine Mer 10 Déc 2014 - 21:21
Roh puting c'est super dur... Sad

Je suis désolé pour toi Sad
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par LaMouette29 Jeu 11 Déc 2014 - 8:01
Ussy59 a écrit:
COCOaine a écrit:Va falloir créer un nouveau sujet ^^ "Déclassement effectué?" :lol!:

Pour moi c'est fait, le déclassement est effectué : j'étais à l'échelon 4 depuis quelques jours (ce qui me semblait bien peu avec 8 années à temps complet) et bien me voici à l'échelon 3 !!! Plus d'un an d'interruption entre vos contrats et ceux qui précèdent l'interruption ne sont pas pris en compte !!! Je perds mes 6 années de 2002 à 2008 furieux . Je suis écœurée, totalement démoralisée (j'aurais dû être reclassée à l'échelon 6). Le décret a été voté en septembre   décret n° 2014-1006 du 04/09/2014 modifiant l'article 11-5 du décret n° 51-1423 du 05/12/1951, "les services pris en compte peuvent être discontinus, à la condition que les interruptions de fonctions ne soient pas supérieures à un an". :shock:

Alors je suis comme toi : ai été AED de 2001 à 2008 et cependant un responsable syndical m'a dit que ce compterait donc j ai envoyé mon dossier quand même. Au rectorat ils m'ont dit que ca ne compterait pas et que cette fameuse loi d'interruption de services pouvait être lue comme on le voulait car on ne parle pas d'ancienneté mais de services antérieurs donc si on joue sur les mots ca doit être pris en compte.

Tu es syndiqué (e)?
Cachée
Cachée
Niveau 9

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par Cachée Jeu 11 Déc 2014 - 8:19
Super ! Cela explique pourquoi je n'ai pas encore eu le reclassement...
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par LaMouette29 Jeu 11 Déc 2014 - 11:05
Cachée a écrit:Super ! Cela explique pourquoi je n'ai pas encore eu le reclassement...

Tu es dans quel cas toi?

Sinon personne n'est dans le cas où il/elle a été AED ou contractuel (le) pendant des années ayant eu le concours plusieurs années après avoir cessé ses fonctions et dont l'expérience a tout de même été prise en compte?
Cachée
Cachée
Niveau 9

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par Cachée Ven 12 Déc 2014 - 1:12
Plusieurs années de service, mais j'ai stoppé pendant un an mes fonctions pour passer les concours.
avatar
Ussy59
Niveau 2

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par Ussy59 Sam 13 Déc 2014 - 14:23
LaMouette29 a écrit:
Ussy59 a écrit:
COCOaine a écrit:Va falloir créer un nouveau sujet ^^ "Déclassement effectué?" :lol!:

Pour moi c'est fait, le déclassement est effectué : j'étais à l'échelon 4 depuis quelques jours (ce qui me semblait bien peu avec 8 années à temps complet) et bien me voici à l'échelon 3 !!! Plus d'un an d'interruption entre vos contrats et ceux qui précèdent l'interruption ne sont pas pris en compte !!! Je perds mes 6 années de 2002 à 2008 furieux . Je suis écœurée, totalement démoralisée (j'aurais dû être reclassée à l'échelon 6). Le décret a été voté en septembre   décret n° 2014-1006 du 04/09/2014 modifiant l'article 11-5 du décret n° 51-1423 du 05/12/1951, "les services pris en compte peuvent être discontinus, à la condition que les interruptions de fonctions ne soient pas supérieures à un an". :shock:

Alors je suis comme toi : ai été AED de 2001 à 2008 et cependant un responsable syndical m'a dit que ce compterait donc j ai envoyé mon dossier quand même.  Au rectorat ils m'ont dit que ca ne compterait pas et que cette fameuse loi d'interruption de services pouvait être lue comme on le voulait car on ne parle pas d'ancienneté mais de services antérieurs donc si on joue sur les mots ca doit être pris en compte.

Tu es syndiqué (e)?

Oui je suis syndiquée et d'après mon syndicat on ne peut rien faire, c'est la loi mais je vais lui transmettre ta remarque. Merci je te tiens informé si j'ai d'autres infos
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par LaMouette29 Mar 16 Déc 2014 - 5:15
Cachée a écrit:Plusieurs années de service, mais j'ai stoppé pendant un an mes fonctions pour passer les concours.

As-tu des nouvelles ? Moi aucune officielle mais je connais déjà la réponse. Rolling Eyes
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par Normandyx Mar 16 Déc 2014 - 7:09
cocolapin a écrit:je suis aussi dégouté, j'ai effectué 5 ans emploi jeune (contrat droit privé) et 1 an d'AED et que mes 1 an d'AED a été pris en compte (actuellement prof titulaire)
alors qu'en emploi jeune, je fesais 35h/ semaine, tout le travaille des MI-SE et actuelle AED était dans mes fonction.
mais juste parceque c'est un contrat de droit privé dans la fonction publique on prend en compte qu'a partir de 10 ans.
c'est dégueulasse je trouve.
et en sens inverse, c'est encore plus long, 15 ans.

Le fait qu'il ne compte pas dans le reclassement, ne signifie pas qu'il ne comptera pas dans vos décomptes de retraite, en revanche, renseignez vous bien pour savoir s'il est nécessaire de faire valider ces services antérieurs au titre de la retraite avec cotisation supplémentaire, c'était le cas des services de pion quand j'ai été titularisé, j'ai du étaler sur un an des cotisations supplémentaires, aujourd'hui, je ne regrette pas. Si je faisais valider ces services avant calcul de la retraite, mes cotisations seraient encore plus élevées...
avatar
Toscana
Niveau 3

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par Toscana Sam 20 Déc 2014 - 17:21
Une question me taraude. L'année dernière j'ai récupéré un échelon grâce au privé. Peut-on me l'enlever maintenant ?
J'ai demandé mon reclassement récemment. La gestionnaire m'a dit que je choisirai ensuite. Mais je crains bien d'avoir des espaces vides entre les vacations et les périodes contractuelles.
Dans ce cas, puis-je conserver ma situation antérieure avec l'échelon du privé.
Je puis vous dire qu'en cette période de Noël j'enrage !!! Si avec autour de douze années je n'ai rien, alors que des stagiaires ayant passé une année en assistanat d'anglais en Angleterre sont passés au 3ème échelon cette année.
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par zemacebe Lun 22 Déc 2014 - 9:31
J'ai été reclassé en décembre, ce reclassement est rétroactif à début septembre mais mon salaire reste le même qu'avant. Il faut combien de temps pour percevoir la régularisation?
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par Kimberlite Lun 22 Déc 2014 - 11:21
Bonjour,

Si j'ai la solution, je la donnerai ici: pour ma part, le verdict de reclassement (obtenu aussi en décembre) est que toutes mes années au services de l'Etat ne comptent pas car "service interrompu" (refrain connu...). Je reste donc au même échelon.
On m'a également refusé de compter mes années à l'étranger, car il n'y avait pas le papier du Ministère (encore-eut-il-fallu... car le rectorat m'a demandé des infos sur mon reclassement au dernier moment!). Or, pour les services accomplis à l'étranger, la règle de l'interruption est-elle aussi valable? J'ai consulté les textes, et après moultes relectures, j'en ai conclus que non (mais peut-être à tort...).

J'ai aussi des doutes sur l'indice que j'ai eu pendant mon année de stage, mais c'est une autre histoire...

K.

_________________
Spoiler:
avatar
julia32
Niveau 3

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par julia32 Lun 22 Déc 2014 - 11:24
zemacebe a écrit:J'ai été reclassé en décembre, ce reclassement est rétroactif à début septembre mais mon salaire reste le même qu'avant. Il faut combien de temps pour percevoir la régularisation?
Je suis dans le même cas que toi... et je n'ai pas la réponse!

à celles et ceux qui n'ont pas obtenu le reclassement, 😢 désolée pour vous
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par SilverLining Lun 22 Déc 2014 - 11:46
Pareil ici, reclassement rétroactif depuis septembre et je suis toujours payée échelon 1 ... Régularisation sur la prochaine paie ? 4 mois de régularisation et un échelon en plus au 1er janvier, ça fera un joli salaire 😊
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par Kagome Lun 22 Déc 2014 - 12:26
Selon mon rectorat, le reclassement ne sera pas fait avant février alors j'imagine une mise en paiment pas avant avril ? Devant être échelon 4 depuis septembre, va falloir la jouer fine niveau impot car ca va faire mal le salaire de plus 3000€ de plus .... (et je peux même rajouter les 1000€ de frais de déplacement tjrs pas payés *soupirs*)

_________________
Makenaï Zettaï
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par SilverLining Lun 22 Déc 2014 - 12:49
Ça depend des rectorats alors car un collègue à la fac où je suis a été reclassé en octobre-novembre et a eu la régul sur sa paie suivante (ça lui a fait un bon mois d'ailleurs). Je continue d'espérer pour la paie de janvier ^^
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par Kagome Lun 22 Déc 2014 - 13:24
Oui, je parlais pour mon rectorat ... je me suis fait une raison hin, on n'est déjà même pas passé à l'échelon 2 automatiquement en décembre alors qu'ils se bougent pour le reclassement faut pas rêver .... au début ça me rendait folle je suis maintenant résignée car on ne peut RIEN faire ... Sad Je le sens gros comme une maison que tout va arriver en avril, quand il faudra faire les dossiers d'affectations, impôts and co parce que bon, c'est pas drôle sinon.


_________________
Makenaï Zettaï
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par Kimberlite Lun 22 Déc 2014 - 16:45
Bon... voilà, j'ai ma réponse: que ce soit à l'étranger ou en France, la règle des interruptions de services joue...

J'ai glissé à l'oreille de la très sympathique personne que j'ai eue au bout du fil qu'ils pourraient joindre une note d'information à leur dossier de reclassement expliquant clairement comment ça marche, afin que les gens ne rêvent pas trop et ne perdent pas leur temps à rassembler des pièces qui ne leur servent à rien... et en même temps, ça leur fera aussi moins de boulot dans le rectorat.

J'ai l'impression qu'ils n'y avaient même pas pensé (en gros, on suit le protocole, on fait les choses bien, mais penser à simplifier les choses ne fait pas partie de leur job... Et je ne peux pas leur donner entièrement tort sur ce point... mais ça explique pourquoi certains systèmes restent absurdes et compliqués. Ce qui n'empêche pas toutes les personnes des services auxquels j'ai eu affaire d'être sympathiques et attentives, même s'il y a des problèmes de communication entre services).

K.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par LaMouette29 Mar 23 Déc 2014 - 7:06
KinetteKinette a écrit:Bon... voilà, j'ai ma réponse: que ce soit à l'étranger ou en France, la règle des interruptions de services joue..

K.

C'est quoi cette règle ? Je ne la saisis pas bien :boulet:
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Vos questions sur le reclassement. - Page 5 Empty Re: Vos questions sur le reclassement.

par COCOaine Mar 23 Déc 2014 - 8:41
C'est simple, tu as travaillé 10 ans dans un service public, tu as arrêté 1 an pour préparer le concours... Bah 0 année sont reprises pour le reclassement pale
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum