Elections professionnelles : Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?
- GrypheMédiateur
Rho, c'est pas gentil de dire ça. :lol:pmuller a écrit:Le malheureux n'est peut-être pas à sa place...Gryphe a écrit:Je confirme !Audrey a écrit:mon président académique, qui s'exprime toujours avec clarté, élégance et modération.
- pmullerHabitué du forum
Ah si, c'est gentil : la phrase signifie qu'il vaut mieux en tant que personne que la place qu'il occupe. C'est donc un compliment.
- User5899Demi-dieu
Et sinon, que pensez-vous d'un prof qui voterait pour le SGEN, "seule organisation syndicale militant pour l'abaissement matériel et moral de ses adhérents" (Milner, De l'école, 1984) ?pmuller a écrit:Gryphe a écrit:Je confirme !Audrey a écrit:mon président académique, qui s'exprime toujours avec clarté, élégance et modération.
Le malheureux n'est peut-être pas à sa place...
- iceborgNiveau 2
Dans 2 jours ouverture du vote, pour une fois qu'on peut s'exprimer sur les positions
des uns et des autres depuis 2001 j'espère
que les collègues comprendront l'enjeu et s'exprimeront
Il y a 17 listes au ctm et le vote
blanc est possible. Pour citer M.Onfray "faut-il mieux une minorité agissante ou
une majorité silencieuse?"
des uns et des autres depuis 2001 j'espère
que les collègues comprendront l'enjeu et s'exprimeront
Il y a 17 listes au ctm et le vote
blanc est possible. Pour citer M.Onfray "faut-il mieux une minorité agissante ou
une majorité silencieuse?"
- iceborgNiveau 2
rectification Depuis 20011
- User5899Demi-dieu
iceborg a écrit:Dans 2 jours ouverture du vote, pour une fois qu'on peut s'exprimer sur les positions des uns et des autres depuis 2001 j'espère que les collègues comprendront l'enjeu et s'exprimeront. Il y a 17 listes au ctm et le vote blanc est possible. Pour citer M.Onfray "vaut-il mieux une minorité agissante ou une majorité silencieuse?"
- FinrodExpert
iceborg a écrit:rectification Depuis 20011
Je viens de trouver une preuve irréfutable à la théorie de la relativité. Iceborg vient du futur, il s'est trahit.
- JacqGuide spirituel
Et le lien qui serait fait avec Néo ? Etonnant non ?
- RendashBon génie
Jacq a écrit:Et le lien qui serait fait avec Néo ? Etonnant non ?
C'est ça qui m'a interpellé, beaucoup plus que le ton du mail.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- JacqGuide spirituel
Rendash a écrit:Jacq a écrit:Et le lien qui serait fait avec Néo ? Etonnant non ?
C'est ça qui m'a interpellé, beaucoup plus que le ton du mail.
Nous pourrions croire que les gens du SNALC à l'origine de ce message sont les rois des imbéciles ou que quelqu'un d'autre voudrait démontrer quelque chose.... ... ...
[EDIT : sans compter la petite remarque sur les stagiaires ]
- AudreyOracle
On n'a donc toujours aucun éclaircissement?
- GurdulùNiveau 5
Il suffirait d'envoyer un mail à la section SNALC de Montpellier pour le savoir....
En tous cas le ton du mail est pleinement conforme à celui des tracts et des mails que j'ai reçus à Grenoble.
En parcourant les fils de ce forum, j'en suis arrivé à la conclusion que le SNALC doit avoir deux faces : une face modérée, raffinée et cultivée que l'on peut voir sur ce forum, et une plus populiste, grossière et violente qui est celle de la "base" dans les différentes Académies.
En tous cas le ton du mail est pleinement conforme à celui des tracts et des mails que j'ai reçus à Grenoble.
En parcourant les fils de ce forum, j'en suis arrivé à la conclusion que le SNALC doit avoir deux faces : une face modérée, raffinée et cultivée que l'on peut voir sur ce forum, et une plus populiste, grossière et violente qui est celle de la "base" dans les différentes Académies.
Cripure a écrit:Et sinon, que pensez-vous d'un prof qui voterait pour le SGEN, "seule organisation syndicale militant pour l'abaissement matériel et moral de ses adhérents" (Milner, De l'école, 1984) ?pmuller a écrit:Gryphe a écrit:
Je confirme !
Qu'il est masochiste ?
- DaphnéDemi-dieu
Gurdulù a écrit:Il suffirait d'envoyer un mail à la section SNALC de Montpellier pour le savoir....
Un mail représenterait la "base" ?? :gratte:
- GurdulùNiveau 5
Peut-être pas la base dans son intégralité, mais au moins les responsables de deux sections académiques assez importantes (Grenoble et Montpellier). Je suppose que ces deux personnes ont été élues par une base de militants ou en tout cas que leur langage reflète ou correspond aux attentes de leurs adhérents...
- User5899Demi-dieu
Bingo.pmuller a écrit:Cripure a écrit:Et sinon, que pensez-vous d'un prof qui voterait pour le SGEN, "seule organisation syndicale militant pour l'abaissement matériel et moral de ses adhérents" (Milner, De l'école, 1984) ?pmuller a écrit:
Qu'il est masochiste ?
J'ai une question : la présence des analyses de J.-R. Girard du Snalc-FGAF dans le journal Présent dont la devise est "Dieu, famille, patrie" et qui pourfend l'homosexualité, l'immigration et le "gender" sur toutes ses pages est un accident ou un souci de ratisser large aux élections ?
Présent du 20 novembre 2014 : "Suppression des notes : zéro", art. de F. Delétraz
"En effet, comme l'écrivait très justement (...) Jean-Rémi Girard du Snalc Fgaf, etc.", les citations se poursuivent sur 1/2 colonne.
Présent du 20 novembre 2014 : "Suppression des notes : zéro", art. de F. Delétraz
"En effet, comme l'écrivait très justement (...) Jean-Rémi Girard du Snalc Fgaf, etc.", les citations se poursuivent sur 1/2 colonne.
- RoninMonarque
Et donc si un journal cite qqn ça veut dire que la personne est d'accord avec le dit journal ?
Tu le fais exprès ou la diffamation est une seconde nature chez toi ?
Tu le fais exprès ou la diffamation est une seconde nature chez toi ?
Je n'ai eu aucun contact avec un journaliste depmuller a écrit:J'ai une question
Merci à toi de bien montrer à quel point ta façon de faire est… « particulière ».
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- RoninMonarque
Nan mais à un moment donné c'est même plus du n'importe quoi c'est clairement de la bêtise crasse ou du déficit intellectuel.
Pourquoi pas le deux, sans oublier la malveillance délibérée :diable:Ronin a écrit:Nan mais à un moment donné c'est même plus du n'importe quoi c'est clairement de la bêtise crasse ou du déficit intellectuel.
- CelebornEsprit sacré
En +, je ne peux même pas vérifier ce qu'ils ont écrit et "repris" dans l'article, car le dit article est payant…
Peux-tu me scanner ton exemplaire papier ou me faire profiter exceptionnellement de ton abonnement électronique pour que je consulte l'article, afin de savoir si je dois appeler la rédaction ?
Peux-tu me scanner ton exemplaire papier ou me faire profiter exceptionnellement de ton abonnement électronique pour que je consulte l'article, afin de savoir si je dois appeler la rédaction ?
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- RoninMonarque
C'est vrai que je suis partagé...
edit ; je répondais à Daphné. Pmuller, tu peux aussi nous dire ce qui se lit dans Minute ? tu vois, moi aussi je sais me mettre à ton niveau...
edit ; je répondais à Daphné. Pmuller, tu peux aussi nous dire ce qui se lit dans Minute ? tu vois, moi aussi je sais me mettre à ton niveau...
- DaphnéDemi-dieu
Gryphe a écrit:Je ne savais pas que Pmuller lisait Présent.
Et en plus c'est payant :lol: Il faut en vouloir.........
- Elections professionnelles 2014 : Panorama des organisations syndicales candidates au CTM (Comité Technique Ministériel)
- Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles
- Pour qui allez-vous voter pour le Comité Technique Ministériel ?
- Elections professionnelles 2014 - Présentation de la FSU
- Elections professionnelles : confirmation de vote ?