Elections professionnelles : Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?
- Presse-puréeGrand sage
you're talking to me?Gurdulù a écrit:De quel communiqué parles-tu ?
- stenchMonarque
Rendash a écrit:Le communiqué annonçant urbi et orbi le résultat de cette consultation néoprofienne était-il réellement indispensable?
De quoi parles-tu?
- GurdulùNiveau 5
Presse-purée a écrit:you're talking to me?Gurdulù a écrit:De quel communiqué parles-tu ?
No, I was talking to comrade Rendash
- RendashBon génie
Gurdulù a écrit:De quel communiqué parles-tu ?
stench a écrit:Rendash a écrit:Le communiqué annonçant urbi et orbi le résultat de cette consultation néoprofienne était-il réellement indispensable?
De quoi parles-tu?
De ça :
- Spoiler:
Soit c'est une plaisanterie de la part de quelqu'un, et faudrait m'expliquer où est la blague.
Soit c'est réellement un mail d'une section régionale du Snalc, et faudrait m'expliquer ce que ça vient foutre dans ma boîte mail et l'intérêt de parler de la présente consultation ô_0
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- User5899Demi-dieu
Ce qui est la condition pour revenir :lol:pmuller a écrit:On peut y revenir - mais en attendant, on n'y est pas.coindeparadis a écrit:Et pourtant on est toujours dans l' EN !
Renne, on ne lit rien !!!
Y a des vieux sur Néo
- AudreyOracle
Je n'arrive pas à lire ce doc, Rendash....
- stenchMonarque
J'espère que c'est un faux communiqué, il est assez ridicule de prendre 305 collègues comme échantillon représentatif de le profession...
Moi non plus, je n'arrive pas à lire le document...
- RendashBon génie
Si vous n'arrivez pas à lire parce que c'est trop petit, suffit de cliquer dessus pour ouvrir l'image hébergée dans un autre onglet, puis de cliquer sur l'image ouverte dans ce nouvel onglet pour l'agrandir.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- GurdulùNiveau 5
Oui effectivement je n'aime pas ce communiqué. Il utilise un langage populiste et agressif, qui divise au lieu de rassembler.
- Presse-puréeGrand sage
Il est rigolo ce mail.
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- RendashBon génie
Encore faut-il qu'il ne s'agisse pas d'un fake.
- AudreyOracle
Ca sent le fake. Enfin je trouve.
En tout cas je n'ai jamais vu quelqu'un du Snalc utiliser ce langage et cette rhétorique...
En tout cas je n'ai jamais vu quelqu'un du Snalc utiliser ce langage et cette rhétorique...
- YoKonokéFidèle du forum
Faudra que je m'occupe de ça Jeudi !
"Tout le monde nous craint"... "ça va être bientôt la fin du syndicalisme nauséabonde, politisé et corrompu".... C'est la rhétorique du FN toute crachée, non ?
"Tout le monde nous craint"... "ça va être bientôt la fin du syndicalisme nauséabonde, politisé et corrompu".... C'est la rhétorique du FN toute crachée, non ?
- User5899Demi-dieu
Non mais merci pour la procédureRendash a écrit:Si vous n'arrivez pas à lire parce que c'est trop petit, suffit de cliquer dessus pour ouvrir l'image hébergée dans un autre onglet, puis de cliquer sur l'image ouverte dans ce nouvel onglet pour l'agrandir.
Mais avec une résolution de 50pp, c'est de plus en plus illisible en fonction du zoom.
- AudreyOracle
Cripure, moi, j'ai réussi à lire sans aucun problème, ce n'est pas un zoom qui intervient....
- pmullerHabitué du forum
En tout cas, je viens de regarder l'adresse émettrice du message cité par Rendash, et effectivement, en la passant sur internet, on trouve que "syndicat-snalc.net" renvoie à des pages web sans doute officielles, où on peut télécharger les pdf du Snalc. Alors un fake ? Ca n'a pas trop l'air...
par exemple :
syndicat-snalc.net/AWURTSJ67/LETTRE_15_ADMIN.pdf
syndicat-snalc.net/.../SNALC_-_LYCEE_DE_TOUS_LES_SAVOIRS.pdf
Il faut peut-être demander une expertise à la NSA.
par exemple :
syndicat-snalc.net/AWURTSJ67/LETTRE_15_ADMIN.pdf
syndicat-snalc.net/.../SNALC_-_LYCEE_DE_TOUS_LES_SAVOIRS.pdf
Il faut peut-être demander une expertise à la NSA.
- User5899Demi-dieu
Eh bien je n'y parviens pas. J'ai une image comme das le spoiler et si j'agrandis, j'ai un machin tout fou.Audrey a écrit:Cripure, moi, j'ai réussi à lire sans aucun problème, ce n'est pas un zoom qui intervient....
- RendashBon génie
Cripure a écrit:Non mais merci pour la procédureRendash a écrit:Si vous n'arrivez pas à lire parce que c'est trop petit, suffit de cliquer dessus pour ouvrir l'image hébergée dans un autre onglet, puis de cliquer sur l'image ouverte dans ce nouvel onglet pour l'agrandir.
Mais avec une résolution de 50pp, c'est de plus en plus illisible en fonction du zoom.
Ce n'est pas un zoom, ça vous affichera la capture d'écran à la taille initiale ^^ La vignette affichée est réduite par l'hébergeur pour ne pas surcharger le forum, cliquer sur l'image l'affichera dans sa taille d'origine.
A titre informatif :
- Spoiler:
- Bonsoir,
Le monde de l'Education nationale est en train de vivre un véritable séisme. Tous les syndicats politisés et qui ont signé la réforme des rythmes trahissant ainsi les intérêts des enseignants de terrain n'en croient pas leurs yeux.
Sur une première estimation parue hier le SNALC-SNE arrive en tête avec 34% devant la FSU 17% ( SNES-SNEP-SNUIPP-SNUEP) et l'UNSA 7 %. , suivent FO et SUD .
Voici le lien vers ce site : Neoprofs
Serait-ce la fin du syndicalisme politisé ? , le syndicalisme corrompu par les millions de subventions : ICI
Ces derniers jours, tous les syndicats sont sur le pied de guerre et ils n'ont qu'une peur que le SNALC-SNE devienne majoritaire.
Les enfants, parents et enseignants ont été les victimes de cette réforme des rythmes qui a été signée par tous ces syndicats sans considérer l'avis des professionnels de terrain.
Si fake il y a, il serait intéressant pour les parties concernées de savoir d'où ça vient.
- pour le SNALC, parce que c'est un procédé malhonnête
- pour moi, parce que j'aimerais savoir qui est le pollueur de ma pauvre boîte mail déjà tant malmenée par les IA-IPR.
- AudreyOracle
Il faut que Rendash regarde les détails de son mail... la simple adresse d'expéditeur indiquée dans l'en-tête ne suffit pas pour avoir le fin mot de l'histoire...
- RendashBon génie
Cripure a écrit:
si j'agrandis, j'ai un machin tout fou.
On a tous rêvé, à un moment ou un autre, d'agrandir notre machin tout fou.
- AudreyOracle
Rendash... :lol:
Entre les Cuys et le "grand machin tout fou", ce soir, c'est n'imp...
Entre les Cuys et le "grand machin tout fou", ce soir, c'est n'imp...
- User5899Demi-dieu
:lol:Rendash a écrit:On a tous rêvé, à un moment ou un autre, d'agrandir notre machin tout fou.Cripure a écrit: si j'agrandis, j'ai un machin tout fou.
Il faut vraiment que je change mon clavier...
Merci pour la transcription du mail. Oui, c'est :shock: :shock:
- RendashBon génie
Je n'en ai mis qu'une partie, j'ai zappé le passage selon lequel "Tout le monde nous craint car dans les instances , le SNALC-SNE n'a jamais négocié. Il a toujours défendu les intérêts de la communauté face aux intérêts personnels. Ce n'est pas pour rien que cette année nous sommes devenus le
syndicat qui a fait adhérer le plus de stagiaires."
Audrey, qu'appelles-tu "détails du mail"?
syndicat qui a fait adhérer le plus de stagiaires."
Audrey, qu'appelles-tu "détails du mail"?
- pmullerHabitué du forum
En tout cas, si c'est quelqu'un qui s'amuse à plagier, il connaît bien l'original, non ? vous ne trouvez pas qu'il y a des ressemblances avec ce qu'il écrit d'habitude, à Montpellier, le Snalc ? J'ai un collègue qui a été muté à l'inter l'an dernier et qui a reçu un mail pas croyable - un peu dans le style - de ce qu'il appelait "l'antenne Snalc de Montpellier". Il me l'a envoyé parce que le ton le faisait rigoler.
L'appellation Snalc - Sne est-elle correcte ?
L'appellation Snalc - Sne est-elle correcte ?
- Elections professionnelles 2014 : Panorama des organisations syndicales candidates au CTM (Comité Technique Ministériel)
- Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles
- Pour qui allez-vous voter pour le Comité Technique Ministériel ?
- Elections professionnelles 2014 - Présentation de la FSU
- Elections professionnelles : confirmation de vote ?