Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Elections professionnelles : Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

25 - 7%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
13 - 3%
1 - 0%
60 - 16%
2 - 1%
129 - 34%
1 - 0%
0 - 0%
7 - 2%
3 - 1%
17 - 5%
0 - 0%
33 - 9%
45 - 12%
30 - 8%
8 - 2%
 
Total des votes: 374
 
Sondage clos
henriette
Médiateur

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par henriette Lun 3 Nov 2014 - 23:58
Si nous sommes à ce point des privilégiés, Pascal, comment se fait-il donc que les candidats ne se bousculent pas au portillon des CAPES et cie ? Avec le taux de chômage que nous avons, tout de même, c'est très étonnant, qu'un boulot de privilégiés tel que tu le décris ne parvienne même plus à attirer assez de monde pour pourvoir les postes offerts. [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 3795679266
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Bientôtlesud Mar 4 Nov 2014 - 0:00
henriette a écrit:Si nous sommes à ce point des privilégiés, Pascal, comment se fait-il donc que les candidats ne se bousculent pas au portillon des CAPES et cie ? Avec le taux de chômage que nous avons, tout de même, c'est très étonnant, qu'un boulot de privilégiés tel que tu le décris ne parvienne même plus à attirer assez de monde pour pourvoir les postes offerts. [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 3795679266

Mais voyons Henriette, c'est parce que le niveau de recrutement est trop élevé.
John
John
Médiateur

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par John Mar 4 Nov 2014 - 0:01
henriette a écrit:Si nous sommes à ce point des privilégiés, Pascal, comment se fait-il donc que les candidats ne se bousculent pas au portillon des CAPES et cie ? Avec le taux de chômage que nous avons, tout de même, c'est très étonnant, qu'un boulot de privilégiés tel que tu le décris ne parvienne même plus à attirer assez de monde pour pourvoir les postes offerts. [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 3795679266
A l'inverse, il me semble qu'Auchan n'a pas trop de difficultés de recrutement.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
thrasybule
Devin

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par thrasybule Mar 4 Nov 2014 - 0:02
Bientôtlesud a écrit:
henriette a écrit:Si nous sommes à ce point des privilégiés, Pascal, comment se fait-il donc que les candidats ne se bousculent pas au portillon des CAPES et cie ? Avec le taux de chômage que nous avons, tout de même, c'est très étonnant, qu'un boulot de privilégiés tel que tu le décris ne parvienne même plus à attirer assez de monde pour pourvoir les postes offerts. [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 3795679266

Mais voyons Henriette, c'est parce que le niveau de recrutement est trop élevé.
Et la dictature des savoirs disciplinaires odieusement présente!
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Presse-purée Mar 4 Nov 2014 - 0:04
Bientôtlesud a écrit:
henriette a écrit:Si nous sommes à ce point des privilégiés, Pascal, comment se fait-il donc que les candidats ne se bousculent pas au portillon des CAPES et cie ? Avec le taux de chômage que nous avons, tout de même, c'est très étonnant, qu'un boulot de privilégiés tel que tu le décris ne parvienne même plus à attirer assez de monde pour pourvoir les postes offerts. [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 3795679266

Mais voyons Henriette, c'est parce que le niveau de recrutement est trop élevé.

ça reste 5 ans d'études à financer.

Là, on est dans le contradictoire le plus total. On demande à la fois d'élever le niveau de qualification via le recrutement, mais on se plaint ensuite du manque de candidats, dû pour partie à ce niveau de recrutement.


_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Pascal
Pascal
Niveau 9

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Pascal Mar 4 Nov 2014 - 0:04
Presse-purée a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:
Pascal a écrit:Ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce que je dis... Le monde ne se limite pas à la fonction publique. Avez-vous déjà essayé d'expliquer vos revendications à quelqu'un qui travaille à Auchan? Moi, j'ai la décence de ne pas l'exprimer, car je me sens privilégié par rapport à une tranche de la population.
Non l'indécence, ce sont les salaires bas et les conditions de travail qui se détériorent chaque jour dans le public et le privé. Je n'oppose pas un salarié du privé à celui du public. De même un patron reste un patron, qu'il se nomme Etat ou Total, Petroplus ou tout ce que vous voulez. Et leur objectif reste le même: vous essorer le plus à moindre frais.

+1.

Je reconnais qu'il y a du vrai dans cela.
Pascal
Pascal
Niveau 9

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Pascal Mar 4 Nov 2014 - 0:10
Presse-purée a écrit:
Bientôtlesud a écrit:
henriette a écrit:Si nous sommes à ce point des privilégiés, Pascal, comment se fait-il donc que les candidats ne se bousculent pas au portillon des CAPES et cie ? Avec le taux de chômage que nous avons, tout de même, c'est très étonnant, qu'un boulot de privilégiés tel que tu le décris ne parvienne même plus à attirer assez de monde pour pourvoir les postes offerts. [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 3795679266

Mais voyons Henriette, c'est parce que le niveau de recrutement est trop élevé.

ça reste 5 ans d'études à financer.

Là, on est dans le contradictoire le plus total. On demande à la fois d'élever le niveau de qualification via le recrutement, mais on se plaint ensuite du manque de candidats, dû pour partie à ce niveau de recrutement.


J'ai une copine qui a fait huit ans d'études en biologie, qui aurait très bien pu passer le CAPES, mais qui a préféré travailler à l'Oncopole de Toulouse; une autre qui après cinq ans d'études de maths a préféré continuer ses études pour aujourd'hui travailler dans la cryptologie. Donc, même une qualification trop haute ne permet pas un recrutement solide, après cinq ans d'études, je pense qu'il vaut mieux prendre un autre chemin que l'enseignement. Je vous rejoins sur ce point.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Elyas Mar 4 Nov 2014 - 0:13
Pascal a écrit:
Presse-purée a écrit:
Bientôtlesud a écrit:

Mais voyons Henriette, c'est parce que le niveau de recrutement est trop élevé.

ça reste 5 ans d'études à financer.

Là, on est dans le contradictoire le plus total. On demande à la fois d'élever le niveau de qualification via le recrutement, mais on se plaint ensuite du manque de candidats, dû pour partie à ce niveau de recrutement.


J'ai une copine qui a fait huit ans d'études en biologie, qui aurait très bien pu passer le CAPES, mais qui a préféré travailler à l'Oncopole de Toulouse; une autre qui après cinq ans d'études de maths a préféré continuer ses études pour aujourd'hui travailler dans la cryptologie. Donc, même une qualification trop haute ne permet pas un recrutement solide, après cinq ans d'études, je pense qu'il vaut mieux prendre un autre chemin que l'enseignement. Je vous rejoins sur ce point.

Je ne suis pas d'accord. Les gens font ce qu'ils veulent. Le seul risque de ce que vous évoquez est que l'enseignant sache plein de trucs incroyables pour ses élèves.
henriette
henriette
Médiateur

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par henriette Mar 4 Nov 2014 - 0:21
Nous ne sommes donc pas de tels privilégiés à devoir avoir honte de privilèges indus.  Wink  
On ne trouve même plus assez de vacataires : même parmi les chômeurs à Pôle Emploi, peu sont ceux qui sont tentés, ils sont le plus souvent contraints forcés.
Donc, le coup des privilèges, franchement, non.
Par contre, ce que je trouve effrayant, c'est de voir que le discours culpabilisateur des "profs-planqués-profiteurs-gladu-qui-foutent-rien-toujours-en-vacances" relayé par les médias puisse opérer même sur certains collègues, qui du coup se sentent honteux, et prêts à accepter l'inacceptable pour une forme de reconnaissance : vous voyez, on se rabaisse nous-mêmes.
Je trouve cela vraiment sidérant, et déprimant. La profession va donc bien mal, pour que certains en arrivent à se voir comme ça.
Pascal
Pascal
Niveau 9

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Pascal Mar 4 Nov 2014 - 0:38
A méditer.... Peut-être que la profession est à redéfinir entièrement.

Bonne nuit, et encore merci pour ces échanges fructueux. Je conclurais en disant que les élections devraient se passer dans de bonnes conditions puisque, apparemment, tout le monde ici parle d'une seule voix et semble assez d'accord sur les grandes lignes. Vive le vote unique ! Je me demande donc pourquoi, il y a autant de syndicats en France si c'est pour exprimer les mêmes idées et les mêmes revendications, les mêmes contradictions.

Allez demain je retrouve les élèves et ça... ça me fait vraiment plaisir.
henriette
henriette
Médiateur

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par henriette Mar 4 Nov 2014 - 0:42
Mais moi aussi, figure-toi : nous sommes d'accord là-dessus (et au fond, c'est le plus important, non ?) Very Happy
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Guillaume le Grand Mar 4 Nov 2014 - 0:44
Pascal a écrit:A méditer.... Peut-être que la profession est à redéfinir entièrement.

Bonne nuit, et encore merci pour ces échanges fructueux. Je conclurais en disant que les élections devraient se passer dans de bonnes conditions puisque, apparemment, tout le monde ici parle d'une seule voix et semble assez d'accord sur les grandes lignes. Vive le vote unique !  Je me demande donc pourquoi, il y a autant de syndicats en France si c'est pour exprimer les mêmes idées et les mêmes revendications, les mêmes contradictions.

Allez demain je retrouve les élèves et ça... ça me fait vraiment plaisir.
Effectivement, échange intéressant.
Vote unique? Non pas du tout, et vous verrez, en relisant tout la conversation, la présence de nombreuses fractures dans ce prétendu ''front syndical'', au sujet de la cogestion par exemple.

Et je suis d'accord, les élèves, ça, moi aussi, ça me fait vraiment plaisir Very Happy

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
avatar
User5899
Demi-dieu

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par User5899 Mar 4 Nov 2014 - 0:57
Trollage éhonté.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par pmuller Mar 4 Nov 2014 - 6:45
Cripure a écrit:Trollage éhonté.

Encore une private joke entre Snalc, que personne d'autre ne comprend...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Gryphe Mar 4 Nov 2014 - 8:37
Pascal a écrit:J'aimerais seulement qu'un non prof puisse lire ce fil de discussion et qu'il donne son avis...
Oooh, j'ai raté une grande soirée de réflexion je vois.
Pas le temps de donner mon avis, mais tout le monde l'a déjà fait.
Bonne journée ! Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Daphné Mar 4 Nov 2014 - 10:18
Bientôtlesud a écrit:Je crois qu'en ce qui concerne le mouvement (les citations tronquées, je ne trouve pas cela honnête), peut être que tu n'as pas connu le mouvement national à un tour.
C'est plus que réaliste, vu que c'est ce qui existait jusqu'aux années 2000...

1999 exactement. Merci Allègre.
Oui on a connu et c'est un retours vers cette tendance nettement qu'on demande.
Merci Bientôtlesud mettre un peu les points sur les i.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Daphné Mar 4 Nov 2014 - 10:25
Clodoald a écrit:Tout à fait, j'ai entendu parler de ça.
Il parait que dans les années 90 [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 2289946511 , tu pouvais demander , si tu étais tombé à Créteil par exemple, chaque année l'Hérault (dans l'espoir d'être près de Montpellier). Il ne fallait pas comme maintenant demander l'académie, puis faire des vœux à l'intérieur de cette académie (au risque de te retrouver en Lozère).

Enfin, on m'a raconté ça le soir lors des veillées au coin du feu.
Je ne sais pas si c'est vrai ou  si c'est une légende urbaine.

Mais non c'est vrai.
On ne partait en extension que lors de la première affectation.
D'accord les débuts se faisaient en RP, le Nord Pas de Calais Picardie ou le Nord Est.
une fois qu'on avait don poste, on pouvait ensuite demander :
- Une ville
- Un/des établissement(s) précis
- une académie.
Si on l'obtenait tant mieux, sinon on restait sur son poste.
Donc les collègues demandaient des mutations sans risque, ceux qui les obtenaient libéraient des postes et ça bougeait beaucoup !!
Les personnels en MCS étaient réaffectés hors mouvement sur les postes vacants (création, départ en retraite) en février, et si le poste ne leur plaisait pas ils pouvaient ensuite participer au mouvement.
Pas de poste bloqué pour les stagaires et autres :censure:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Daphné Mar 4 Nov 2014 - 10:34
Pascal a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Pascal a écrit:

Parce que lorsqu'on passe le CAPES on n'a pas conscience des règles de mutation? On passe un concours pour un métier qui comporte de nombreux sacrifices et on refuse de faire ces sacrifices au moment fatidique?
Quand j'ai passé le CAPES, il n'y avait pas ce mouvement en deux temps. Je te signale au passage que ce mouvement entraîne un blocage des mutations qui n'est pas très bon.... Visiblement, tu parles de choses que tu ne maîtrises pas totalement.

Et alors, on n'a pas le droit d'en parler? C'est quoi cette attitude péremptoire?

J'imagine que si le système de mutation a changé c'était pour assurer une certaine décentralisation des mutations non? Ce n'est pas mauvais en mon sens. Désolé, je n'ai pas demandé la permission d'en parler malgré ma grande incompétence....

C'est catastrophique et ça se dégrade d'année en année ! Il faut quand même voir la réalité en face.
Quand on est élu des personnels et qu'on travaille sur le mouvement depuis ...avant la décentralisation, on voit le désastre furieux
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Daphné Mar 4 Nov 2014 - 10:37
Bientôtlesud a écrit:J'ai pris le temps d'aller lire les 40 derniers messages de Pascal.
Environ 50 % de ses messages constituent des attaques (pas vraiment argumentées) contre la FSU ou le SNES.
Et on ajoute à cela une petite publicité pour le SGEN ou une diatribe contre les profs "élitistes"...

J'espère qu'il continuera à venir nous abreuver de ses indignations et de sa conception du système éducatif après les élections...[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 248604097  

Bon il est vrai que le SGEN et l'UNSA étaient favaorables au mouvement décentralisé : il est cohérent avec lui-même !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Daphné Mar 4 Nov 2014 - 10:38
Cripure a écrit:
Pascal a écrit:"Nous demandons la création d'un véritable mouvement national amélioré avec la possibilité de formuler des voeux précis sur des postes et sur des zones géographiques moins larges qu'une académie"...
Gageons que vous êtes seulement ignorant et pas aussi malveillant que vos propos pourraient le laisser croire. Jusqu'en 1998, et la collusion entre le ministre bien-aimé Claude Allègre et deux syndicats du plus beau jaune, le SGEN et le SE-UNSA, le mouvement était national et unifié, c'est-à-dire en un seul tour. Professeur titulaire dans un collège nancéien, vous pouviez demander une académie, un département, un établissement précis depuis Nancy sans aucun risque que celui de demeurer à Nancy. Aujourd'hui, avec l'inter, vous pouvez quitter Nancy et avoir l'académie de votre choix, mais terminer TZR parce que le ou les postes visés ne seront pas disponibles et que vous ne le saviez pas.
C'est sans doute une des revendications les moins coûteuses et les plus populaires dans ce métier : la limitation au strict minimum des mutations en aveugle.

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 2252222100 veneration
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Gryphe Mar 4 Nov 2014 - 10:41
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Daphné Mar 4 Nov 2014 - 10:48
Pascal a écrit:
Bouboule a écrit:
Pascal a écrit:

Je suis pour la décentralisation en tous points et il me semble que nous devons aller en ce sens. Avant les mutations, il me semble, étaient décidées au titre national et maintenant c'est chaque académie qui fait (plus ou moins bien) le boulot. Je préfère être géré par Toulouse que par Paris.

Tiens, le sud-ouest, c'est un bon exemple.
Si on souhaite habiter à Toulouse, il vaut mieux obtenir un poste à Rodez (ac-Toulouse) ou Castelnaudary (ac-Montpellier) ? Si on souhaite habiter à Pau (ac-Bordeaux), il vaut mieux obtenir Périgueux (ac-Bordeaux) ou Tarbes (ac-Toulouse) ?

On peut bien avoir un mouvement national, et être géré au quotidien par Toulouse.

Je ne comprends pas très bien la question... Si tu souhaites habiter à Toulouse, tu demandes un poste vers Toulouse... Et puis en attendant, tu peux habiter vers les petites villes charmantes que tu cites, je ne vois pas où est le problème.

Ben non voyons, pas de problème ! Dans une académie de huit départements, c'est fastoche ! Tu veux Rodez parce que tu y as ta afmille par exemple et une fois rentré dans l'académie tu te retrouves TZR Hautes-Pyrénnées, en ayant perdu tous tes points !! Il te faut donc encore environ dix ans pour ne serait-ce qu'espérer pouvoir re rappocher.
Alors qu'avec l'ancien mouvement - oui je sais c'est rétrograde gnagnagni gnagnagna - tu demandais des établissements à Rodez, dans les environs, tu avais ta mutation ou pas mais au pire tu restais sur ton poste, tu ne perdais pas tes points et tu recommençais l'années suivante.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Daphné Mar 4 Nov 2014 - 10:54
Pascal a écrit:Ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce que je dis... Le monde ne se limite pas à la fonction publique. Avez-vous déjà essayé d'expliquer vos revendications à quelqu'un qui travaille à Auchan? Moi, j'ai la décence de ne pas l'exprimer, car je me sens privilégié par rapport à une tranche de la population.

Nous savons que le monde ne se limite pas à la FP mais nous on a choisi de passer les concours de la PF et d'y travailler avec tout ce que cela implique !
Il y a des postes non pourvus aux concours, il suffit de les passer.
Et je ne me sens pas privilégiée.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par pmuller Mar 4 Nov 2014 - 11:55
DES SYNDICATS FRAPPES D'AMNESIE, selon la FAEN

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Captur10

Je partage l'analyse sur l'amnésie, mais ne voterai pas FAEN, car certes, ils voient plus clair maintenant, mais il y a 3 ans, ils ont fait partie d'une union avec le Snalc. Cette union les discrédite encore aujourd'hui.
avatar
User5899
Demi-dieu

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par User5899 Mar 4 Nov 2014 - 12:52
pmuller a écrit:
Cripure a écrit:Trollage éhonté.

Encore une private joke entre Snalc, que personne d'autre ne comprend...
Mais oui, mon loup. Alors, l'esprit de résistance ? Par haine du SNALC, embrasserez-vous la cause trollesque de Pascal ?
Le suspense est insoutenable.
Pascal
Pascal
Niveau 9

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Pascal Mar 4 Nov 2014 - 16:59
[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 11 008003-misc37-f

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum