Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Elections professionnelles : Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

25 - 7%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
13 - 3%
1 - 0%
60 - 16%
2 - 1%
129 - 34%
1 - 0%
0 - 0%
7 - 2%
3 - 1%
17 - 5%
0 - 0%
33 - 9%
45 - 12%
30 - 8%
8 - 2%
 
Total des votes: 374
 
Sondage clos
Presse-purée
Grand sage

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Presse-purée Lun 03 Nov 2014, 21:59
Pascal a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Pascal a écrit:

Parce que lorsqu'on passe le CAPES on n'a pas conscience des règles de mutation? On passe un concours pour un métier qui comporte de nombreux sacrifices et on refuse de faire ces sacrifices au moment fatidique?
Quand j'ai passé le CAPES, il n'y avait pas ce mouvement en deux temps. Je te signale au passage que ce mouvement entraîne un blocage des mutations qui n'est pas très bon.... Visiblement, tu parles de choses que tu ne maîtrises pas totalement.

Et alors, on n'a pas le droit d'en parler? C'est quoi cette attitude péremptoire?

J'imagine que si le système de mutation a changé c'était pour assurer une certaine décentralisation des mutations non? Ce n'est pas mauvais en mon sens. Désolé, je n'ai pas demandé la permission d'en parler malgré ma grande incompétence....

L'hôpital, la charité, toussa...
Isis39
Isis39
Enchanteur

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Isis39 Lun 03 Nov 2014, 22:01
Pascal, je veux bien que tu nous explique en quoi le nouveau système de mutations est meilleur que l'ancien.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Presse-purée Lun 03 Nov 2014, 22:02
Elyas a écrit:
Presse-purée a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Quand j'ai passé le CAPES, il n'y avait pas ce mouvement en deux temps. Je te signale au passage que ce mouvement entraîne un blocage des mutations qui n'est pas très bon... Visiblement, tu parles de choses que tu ne maîtrises pas totalement.

Je n'ai même pas évoqué ce point, de peur que la meute sacrificielle ne vienne me déchiqueter. Pensez donc, l'évolution professionnelle des enseignants, c'est d'un vulgaire.

Ah mon dieu, tu ne vas pas oser demander à ce que les listes d'aptitude pour promotion concernent trop de collègues, à hauteur de ce qui se fait dans les autres ministères ! On aurait trop d'agrégés qui ne le méritent pas! Vade retro satanas !
Le MEN, seul ministère où ses propres fonctionnaires sont pour limiter leurs promotions pale

Ben curieusement (et là c'est une autre meute qui va rappliquer ^^), si, ça me semble aussi une revendication de bon sens, surtout quand on voit comment ça se passe dans d'autres ministères (j'ai au moins trois exemples en tête).

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
avatar
thrasybule
Devin

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par thrasybule Lun 03 Nov 2014, 22:04
Je n'entends autour de moi, parmi mes collègues, que louanges sur les mutations en deux phases, d'où qu'ils viennent. J'excepte les domini voces .
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Elyas Lun 03 Nov 2014, 22:05
Presse-purée a écrit:
Elyas a écrit:
Presse-purée a écrit:

Je n'ai même pas évoqué ce point, de peur que la meute sacrificielle ne vienne me déchiqueter. Pensez donc, l'évolution professionnelle des enseignants, c'est d'un vulgaire.

Ah mon dieu, tu ne vas pas oser demander à ce que les listes d'aptitude pour promotion concernent trop de collègues, à hauteur de ce qui se fait dans les autres ministères ! On aurait trop d'agrégés qui ne le méritent pas! Vade retro satanas !
Le MEN, seul ministère où ses propres fonctionnaires sont pour limiter leurs promotions pale

Ben curieusement (et là c'est une autre meute qui va rappliquer ^^), si, ça me semble aussi une revendication de bon sens, surtout quand on voit comment ça se passe dans d'autres ministères (j'ai au moins trois exemples en tête).

Je sais. C'est à pleurer. Les enseignants se tirent une balle dans le porte-monnaie.
avatar
thrasybule
Devin

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par thrasybule Lun 03 Nov 2014, 22:05
Et ce que je trouve inadmissible, ce sont les points différents accordés selon les académies. C'est le ver dans le fruit, ce truc.
Isis39
Isis39
Enchanteur

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Isis39 Lun 03 Nov 2014, 22:08
thrasybule a écrit:Je n'entends autour de moi, parmi mes collègues, que louanges sur les mutations en deux phases, d'où qu'ils viennent. J'excepte les domini voces .

Non ?!
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Jim Thompson Lun 03 Nov 2014, 22:09
Ingeborg B. a écrit:
Jim Thompson a écrit:
Pascal a écrit:"Des citations tronquées" n'est-ce pas un peu redondant ? et n'est-ce pas le but d'une citation d'être tronquée? En plus je cite des passages entiers.... Cela ne peut pas être plus clair.

Avant la réforme Allègre vous dites? Donc ces propositions sont un retour en arrière? Super comme revendication !!!

Des classes de 25 en lycée ou 20 en collège? Où est le problème? Mais qui pourrait financer une telle revendication? Quel sens de la responsabilité vraiment!
On demande aussi le retour à des salaires indexés sur l'inflation et la retraite à 37.5 annuités Public comme privé
c'est rétrograde pour toi?
Sans compter le fait d'être arcbouté sur les disciplines [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 248604097 On peut effectivement remercier les syndicats minoritaires qui ont approuvé la baisse de notre pouvoir d'achat. Les mêmes qui osent prétendre protester contre le gel du point d'indice. elephantrose
[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 2252222100

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
thrasybule
Devin

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par thrasybule Lun 03 Nov 2014, 22:10
Isis39 a écrit:
thrasybule a écrit:Je n'entends autour de moi, parmi mes collègues, que louanges sur les mutations en deux phases, d'où qu'ils viennent. J'excepte les domini voces .

Non ?!
Antiphrase, cher Isis! Razz
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Presse-purée Lun 03 Nov 2014, 22:11
thrasybule a écrit:
Isis39 a écrit:
thrasybule a écrit:Je n'entends autour de moi, parmi mes collègues, que louanges sur les mutations en deux phases, d'où qu'ils viennent. J'excepte les domini voces .

Non ?!
Antiphrase, cher Isis! Razz

Je me disais aussi...

Mais ce débat rejoint celui lancé par Elyas. Le prof doit être le seul fonctionnaire qui considère que les revendications catégorielles sont sales. On devrait travailler gratos, tiens.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Elyas Lun 03 Nov 2014, 22:13
Presse-purée a écrit:
thrasybule a écrit:
Isis39 a écrit:

Non ?!
Antiphrase, cher Isis! Razz

Je me disais aussi...

Mais ce débat rejoint celui lancé par Elyas. Le prof doit être le seul fonctionnaire qui considère que les revendications catégorielles sont sales. On devrait travailler gratos, tiens.

Non, le retour à l'esclavage. Nous serions esclaves d'Etat. Point. Misère de misère !
Pascal
Pascal
Niveau 9

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Pascal Lun 03 Nov 2014, 22:14
Isis39 a écrit:Pascal, je veux bien que tu nous explique en quoi le nouveau système de mutations est meilleur que l'ancien.

Je suis pour la décentralisation en tous points et il me semble que nous devons aller en ce sens. Avant les mutations, il me semble, étaient décidées au titre national et maintenant c'est chaque académie qui fait (plus ou moins bien) le boulot. Je préfère être géré par Toulouse que par Paris.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Ingeborg B. Lun 03 Nov 2014, 22:15
Pascal a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Pascal a écrit:

Parce que lorsqu'on passe le CAPES on n'a pas conscience des règles de mutation? On passe un concours pour un métier qui comporte de nombreux sacrifices et on refuse de faire ces sacrifices au moment fatidique?
Quand j'ai passé le CAPES, il n'y avait pas ce mouvement en deux temps. Je te signale au passage que ce mouvement entraîne un blocage des mutations qui n'est pas très bon.... Visiblement, tu parles de choses que tu ne maîtrises pas totalement.

Et alors, on n'a pas le droit d'en parler? C'est quoi cette attitude péremptoire?

J'imagine que si le système de mutation a changé c'était pour assurer une certaine décentralisation des mutations non? Ce n'est pas mauvais en mon sens. Désolé, je n'ai pas demandé la permission d'en parler malgré ma grande incompétence....
Sauf que, les conséquences n'ont pas été anticipées.... Ce n'est pas une bonne chose car les mutations sont de fait bloquées. Conséquence : certains restent accrochés à leur poste tels des moules sur leur rocher. Les TZR ne trouvent pas de poste fixe, certains restent sur des postes qu'ils n'ont pas souhaité et sont éloignés de leur famille. Il y a des effets évidents sur leur motivation et donc sur la qualité de leur travail.
Ce mouvement est par ailleurs discriminatoire envers les célibataires et donc assez rétrograde. Mais, bon, c'est le, progrès Rolling Eyes


Dernière édition par Ingeborg B. le Lun 03 Nov 2014, 22:22, édité 1 fois
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Bientôtlesud Lun 03 Nov 2014, 22:18
J'ai pris le temps d'aller lire les 40 derniers messages de Pascal.
Environ 50 % de ses messages constituent des attaques (pas vraiment argumentées) contre la FSU ou le SNES.
Et on ajoute à cela une petite publicité pour le SGEN ou une diatribe contre les profs "élitistes"...

J'espère qu'il continuera à venir nous abreuver de ses indignations et de sa conception du système éducatif après les élections...[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 248604097
avatar
User5899
Demi-dieu

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par User5899 Lun 03 Nov 2014, 22:19
Pascal a écrit:"Nous demandons la création d'un véritable mouvement national amélioré avec la possibilité de formuler des voeux précis sur des postes et sur des zones géographiques moins larges qu'une académie"...
Gageons que vous êtes seulement ignorant et pas aussi malveillant que vos propos pourraient le laisser croire. Jusqu'en 1998, et la collusion entre le ministre bien-aimé Claude Allègre et deux syndicats du plus beau jaune, le SGEN et le SE-UNSA, le mouvement était national et unifié, c'est-à-dire en un seul tour. Professeur titulaire dans un collège nancéien, vous pouviez demander une académie, un département, un établissement précis depuis Nancy sans aucun risque que celui de demeurer à Nancy. Aujourd'hui, avec l'inter, vous pouvez quitter Nancy et avoir l'académie de votre choix, mais terminer TZR parce que le ou les postes visés ne seront pas disponibles et que vous ne le saviez pas.
C'est sans doute une des revendications les moins coûteuses et les plus populaires dans ce métier : la limitation au strict minimum des mutations en aveugle.


Dernière édition par Cripure le Lun 03 Nov 2014, 22:36, édité 1 fois
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Ingeborg B. Lun 03 Nov 2014, 22:20
Pascal a écrit:
Isis39 a écrit:Pascal, je veux bien que tu nous explique en quoi le nouveau système de mutations est meilleur que l'ancien.

Je suis pour la décentralisation en tous points et il me semble que nous devons aller en ce sens. Avant les mutations, il me semble, étaient décidées au titre national et maintenant c'est chaque académie qui fait (plus ou moins bien) le boulot. Je préfère être géré par Toulouse que par Paris.
Le'problème étant le'plus' ou moins bien.... Que'penser d'une académie comme Versailles' où les points ZEP ne sont pas pris en compte quand on demande une mutation sur un  autre poste fixe ? L'autre problème étant que ce système dissuade les gens de bouger et de muter à l'inter. Dans l'académie de Versailles' qui est tout de même la plus importante de France, les postes intéressants sont ainsi bloqués par des gens qui ne prennent plus le risque de chnager d'académie. Quel progrès!


Dernière édition par Ingeborg B. le Lun 03 Nov 2014, 22:24, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par User5899 Lun 03 Nov 2014, 22:21
Pascal a écrit:Avant la réforme Allègre vous dites? Donc ces propositions sont un retour en arrière? Super comme revendication !!!
Diantre. Ce n'est plus un puits de sottise, c'est un gouffre.
Atteindrons-nous l'abîme ?
Pascal
Pascal
Niveau 9

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Pascal Lun 03 Nov 2014, 22:22
Bientôtlesud a écrit:J'ai pris le temps d'aller lire les 40 derniers messages de Pascal.
Environ 50 % de ses messages constituent des attaques (pas vraiment argumentées) contre la FSU ou le SNES.
Et on ajoute à cela une petite publicité pour le SGEN ou une diatribe contre les profs "élitistes"...

J'espère qu'il continuera à venir nous abreuver de ses indignations et de sa conception du système éducatif après les élections...[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 248604097  

Tu sais je suis sur le forum depuis Le Capes en Clair (pour les Lettres Modernes) et l'ancienne version de Néoprofs, tous mes anciens messages ont été supprimés depuis la rénovation du site... Et je ne vois pas pourquoi s'exprimer sur le site est une attaque... Je ne suis pas le plus virulent...
avatar
Invité
Invité

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Invité Lun 03 Nov 2014, 22:22
Cripure a écrit:
Jusqu'en 1998, et la collusion entre le ministre ben-aimé Claude Allègre et deux syndicats du lus beau jaune, le SGEN et le SE-UNSA, le mouvement était national et unifié, c'est-à-dire en un seul tour. Professeur titulaire dans un collège nancéien, vous pouviez demander une académie, un département, un établissement précis depuis Nancy sans aucun risque que celui de demeurer à Nancy. Aujourd'hui, avec l'inter, vous pouvez quitter Nancy et avoir l'académie de votre choix, mais terminer TZR parce que le ou les postes visés ne seront pas disponibles et que vous ne le saviez pas.
C'est sans doute une des revendications les moins coûteuses et les plus populaires dans ce métier : la limitation au strict minimum des mutations en aveugle.

Extrêmement bien résumé...
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Clodoald Lun 03 Nov 2014, 22:24
Cripure a écrit:
Pascal a écrit:"Nous demandons la création d'un véritable mouvement national amélioré avec la possibilité de formuler des voeux précis sur des postes et sur des zones géographiques moins larges qu'une académie"...
Gageons que vous êtes seulement ignorant et pas aussi malveillant que vos propos pourraient le laisser croire. Jusqu'en 1998, et la collusion entre le ministre ben-aimé Claude Allègre et deux syndicats du lus beau jaune, le SGEN et le SE-UNSA, le mouvement était national et unifié, c'est-à-dire en un seul tour. Professeur titulaire dans un collège nancéien, vous pouviez demander une académie, un département, un établissement précis depuis Nancy sans aucun risque que celui de demeurer à Nancy. Aujourd'hui, avec l'inter, vous pouvez quitter Nancy et avoir l'académie de votre choix, mais terminer TZR parce que le ou les postes visés ne seront pas disponibles et que vous ne le saviez pas.
C'est sans doute une des revendications les moins coûteuses et les plus populaires dans ce métier : la limitation au strict minimum des mutations en aveugle.

Dix ans parfois.
Pascal
Pascal
Niveau 9

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Pascal Lun 03 Nov 2014, 22:25
Cripure a écrit:
Pascal a écrit:Avant la réforme Allègre vous dites? Donc ces propositions sont un retour en arrière? Super comme revendication !!!
Diantre. Ce n'est plus un puits de sottise, c'est un gouffre.
Atteindrons-nous l'abîme ?

Les insultes à la personne sont-elles autorisées sur ce site? Que font les modérateurs?
avatar
Cath
Enchanteur

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Cath Lun 03 Nov 2014, 22:26
Pascal a écrit:
Isis39 a écrit:Pascal, je veux bien que tu nous explique en quoi le nouveau système de mutations est meilleur que l'ancien.

Je suis pour la décentralisation en tous points et il me semble que nous devons aller en ce sens. Avant les mutations, il me semble, étaient décidées au titre national et maintenant c'est chaque académie qui fait (plus ou moins bien) le boulot. Je préfère être géré par Toulouse que par Paris.

Je crois que tu n'as rien compris du tout.
Mais si tu veux être géré localement, passe plutôt le concours de PE.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Presse-purée Lun 03 Nov 2014, 22:26
Pascal a écrit:
Isis39 a écrit:Pascal, je veux bien que tu nous explique en quoi le nouveau système de mutations est meilleur que l'ancien.

Je suis pour la décentralisation en tous points et il me semble que nous devons aller en ce sens. Avant les mutations, il me semble, étaient décidées au titre national et maintenant c'est chaque académie qui fait (plus ou moins bien) le boulot. Je préfère être géré par Toulouse que par Paris.

Ben, si venant de Lozère, tu demandes Toulouse, ton mouvement sera géré au niveau de Toulouse. Paris n'a rien à voir là-dedans. La question de la décentralisation n'entre pas en ligne de compte, à mon sens.
Si jamais, avant 1998, tout le mouvement était géré depuis Paris, il est de fait décentralisé depuis. Et, à mon avis, on ne reviendra pas là-dessus: le mouvement unique resterait géré au niveau de l'académie d'arrivée (ce qui fait que certains auront plus de boulot que d'autres, je te l'accorde volontiers).

Mais bon, je subodore que tu n'es pas breton. Si tu savais ce que cela signfie pour eux ce mouvement en deux temps.

@ Cripure: vous qui avez plus de bouteille(s) que moi, ça vient d'où ce mouvement en deux temps? D'Allègre, mais pourquoi? Quelles ont été les raisons avancées pour justifier ce changement en pire?

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
avatar
thrasybule
Devin

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par thrasybule Lun 03 Nov 2014, 22:29
Cripure parle de vos messages, pas de votre personne, qu'il ne connait pas, ce qu'il regrette.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par Bientôtlesud Lun 03 Nov 2014, 22:29
Pascal a écrit:
Bientôtlesud a écrit:J'ai pris le temps d'aller lire les 40 derniers messages de Pascal.
Environ 50 % de ses messages constituent des attaques (pas vraiment argumentées) contre la FSU ou le SNES.
Et on ajoute à cela une petite publicité pour le SGEN ou une diatribe contre les profs "élitistes"...

J'espère qu'il continuera à venir nous abreuver de ses indignations et de sa conception du système éducatif après les élections...[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 248604097  

Tu sais je suis sur le forum depuis Le Capes en Clair (pour les Lettres Modernes) et l'ancienne version de Néoprofs, tous mes anciens messages ont été supprimés depuis la rénovation du site... Et je ne vois pas pourquoi s'exprimer sur le site est une attaque... Je ne suis pas le plus virulent...

Disons que je préfère les attaques argumentées que les déguisées.
Dis nous clairement que tu es un militant Sgen et que tu préfères les idées de ce syndicat qui prêche un recrutement académique et la fin de tout mouvement national. On pourra alors mettre en regard les propositions de la FSU (qui a l'air de constituer l'ennemi à abattre vu l'historique de tes messages) ou d'un autre syndicat afin de voir celles qui sont irréalistes et rétrogrades.
De plus, je trouve étonnant qu'avec une telle ancienneté, tu ne sois pas plus au point sur l'histoire et l'évolution des questions mutations qui sont régulièrement évoquées ici.
avatar
User5899
Demi-dieu

[Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ? - Page 7 Empty Re: [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?

par User5899 Lun 03 Nov 2014, 22:30
Isis39 a écrit:
thrasybule a écrit:Je n'entends autour de moi, parmi mes collègues, que louanges sur les mutations en deux phases, d'où qu'ils viennent. J'excepte les domini voces .

Non ?!
Visiblement, comme Pascal, et même lorsqu'ils sont concernés, ils ne comprennent rien et sont surtout contents d'être satisfaits. Les poules font ça, souvent, même avec le renard à cinq mètres Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum