- AeliaNiveau 7
Bonjour,
A l'issue de ma séquence sur la poésie romantique, je souhaite donner en LC Atala ou René. Seulement, je me demande si l'"amour criminel" que nourrit Amélie pour René ne risque pas de choquer les élèves... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà tenté cette œuvre avec vos classes?
Merci d'avance pour vos avis.
Calliope
A l'issue de ma séquence sur la poésie romantique, je souhaite donner en LC Atala ou René. Seulement, je me demande si l'"amour criminel" que nourrit Amélie pour René ne risque pas de choquer les élèves... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà tenté cette œuvre avec vos classes?
Calliope
- KilmenyEmpereur
J'ai tenté les deux. Mais ils sont assez difficiles à comprendre pour l'élève lambda de mon établissement.
poésie romantique, je souhaite donner en LC Atala ou René. Seulement, je me demande si l'"amour criminel" que nourrit Amélie pour René ne risque pas de choquer les élèves... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà tenté cette œuvre avec vos classes?
Calliope
un avis personnel : ces deux œuvres sont vraiment hyper barbantes pour les élèves... (pas seulement pour eux, je trouve )
ysabel a écrit:Mouarf !Calliope a écrit:Bonjour,
poésie romantique, je souhaite donner en LC Atala ou René. Seulement, je me demande si l'"amour criminel" que nourrit Amélie pour René ne risque pas de choquer les élèves... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà tenté cette œuvre avec vos classes?
Calliope
un avis personnel : ces deux œuvres sont vraiment hyper barbantes pour les élèves... (pas seulement pour eux, je trouve )
Ah! Perso, j'ai bien aimé. J'en garde un meilleur souvenir que Les Souffrances du jeune Werther...
- IphigénieProphète
Pas relu depuis très très longtemps, mais j'avais gardé un souvenir intéressé des Martyrs par contre, entre Gladiator et Quo vadis ... Mais il fraudrait que je rafraîchisse mes souvenirs, faut dire...
- KilmenyEmpereur
J'adore aussi, mais les élèves, moins. L'histoire d'Atala les intéresse, mais les descriptions les en détournent.