- miss teriousDoyen
Nouvelle fournée.
La question 9 :
La métaphore fait encore des siennes :
La question 9 :
La métaphore fait encore des siennes :
- WildeNiveau 8
Isis39 a écrit:Devant le portait de Napoléon en costume de sacre, une de mes 4e : "Oh ! Jeanne d'Arc !"
- Hermione0908Modérateur
Tu as des champions Miss Terious...
"Le paysan presse du blé pour faire du vin"
(pas la peine de m'offrir une bouteille…)
- KagomeHabitué du forum
"La bible est un document pour connaître la vie des paysans du XI au XIIe siècle"
" selon la théocratie pontificale, le pouvoir spirituel du pape est supérieur au pouvoir temporair du roi".
" selon la théocratie pontificale, le pouvoir spirituel du pape est supérieur au pouvoir temporair du roi".
Kévinou lance "ah non ! j'aime pas ça les films en noir et blanc" :shock:
- Raoul VolfoniGrand sage
"N'empêche, moi, je suis d'accord avec moi" me dit un élève qui ne manque pas de cohérence.
- SambreNiveau 9
Contrôle de grammaire, en français, j'ai demandé à quel mode était le verbe, j'ai eu un magnifique: "present perfect!"
Ils apprennent les leçons, ils confondent les matières mais ils apprennent les leçons, c'est un début, ne nous décourageons pas...
Ils apprennent les leçons, ils confondent les matières mais ils apprennent les leçons, c'est un début, ne nous décourageons pas...
2008-2014: l'Age d'Or
- sansaraModérateur
En première : "La Préhistoire, c'est un peu l'Âge d'or des dinosaures."
Certes, certes...
Certes, certes...
- mariemarie86Niveau 4
Moi: "S. tais-toi'
S : "Je ne parle pas Madame, j'ai juste dit à H. que..."
- CroustibaptNiveau 7
"L'arme des nazis est la LV2" (pour V2 j'imagine)
J'ai toujours dit qu'il fallait arrêter l'enseignement des langues
J'ai presque eu pareil, sauf que A. m'a répondu : "Mais j'ai rien dit, madame, je parlais tout seul"
- User19866Expert
Je corrige des rédactions. L'une des consignes était de rédiger le portrait d'un personnage. Cela fait trois fois que je trouve : "Il était frais."
- Isis39Enchanteur
gregwb a écrit:Je commence mon cours en expliquant que je vais leur passer une vidéo de 1983 et là ...
J'ai eu la même chose en annonçant le film "Les années lumières" de 1989. Devant mon explication :"mais ma maman m'a dit que quand elle était jeune, elle avait une TV en noir et blanc!".
- Isis39Enchanteur
Dalathée2 a écrit:Je corrige des rédactions. L'une des consignes était de rédiger le portrait d'un personnage. Cela fait trois fois que je trouve : "Il était frais."
Mais que veulent-ils dire ?
- User19866Expert
Isis39 a écrit:Mais que veulent-ils dire ?Dalathée2 a écrit:Je corrige des rédactions. L'une des consignes était de rédiger le portrait d'un personnage. Cela fait trois fois que je trouve : "Il était frais."
Oui, c'est la traduction littérale de "cool". Mais c'est polysémique.Jenny a écrit:Ils veulent dire cool, non ?
"T'as vu la nouvelle de 4D ? Elle est fraiche." = Elle est belle et elle a l'air sympa.
"T'as eu M. Machin en maths ? Il est frais." = C'est un prof sympa, je l'aime bien.
"T'as vu le dernier film avec Bruce Willis ? Trop frais !" = Il est cool, beaucoup d'action, j'ai adoré.
"J'ai eu mon permis ! - Wow, c'est frais !" = Génial, je suis content pour toi.
- Spoiler:
- Ca m'agace. (Ex: "Il était jeune, grand, brun, élancé, frais.") A chaque fois, j'écris à côté "froid au toucher ??".
- titeprofExpert
J'entends ça aussi régulièrement, j'appelle ça le langage schtroumph... (un mot = 1000 significations)
- Bonnie BlueNiveau 9
Raoul Volfoni a écrit:"N'empêche, moi, je suis d'accord avec moi" me dit un élève qui ne manque pas de cohérence.
Mouarf ! Comme les Dupondt : "c'est mon opinion, et je la partage"
- DimkaVénérable
De la vodka !Jenny a écrit:"Le paysan presse du blé pour faire du vin"
C'est pas bon la vodka
- DimkaVénérable
C’est parce qu’en France, on vend du Destop sous le nom de vodka. En vrai, la vodka, c’est parfait.