Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- lisontineHabitué du forum
V.Marchais a écrit:lisontine a écrit: c'est impossible parce qu'on n'a plus le droit d'avoir des 1/2 journées banalisées.
Ah bon ? Tu aurais des textes, stp ? Parce que je cherchais justement le texte qui autorise le CDE à banaliser deux demi-journées par an. S'il est caduc...
Je ne vois qu'une issue à cette dégradation : grève du zèle. Plus de sorties, plus de voyages, plus de projets, plus de devoirs communs, nombre de contrôles minimum, plus de charge de PP ni rien de ce genre. Enfin, en ce qui me concerne, c'est tout vu. Ça va devenir suffisamment compliqué comme ça de simplement préparer nos cours au milieu des corvées administratives aussi vaines qu'indigestes qui se multiplient. Et moi, je ne suis pas simple exécutante de cours pompés çà ou là. Le jour où je ne peux plus préparer à ma guise, je change de métier.
Pas de texte mais c'est ce que veut le recteur si j'ai bien compris. Comme il impose certaines réunions de tuteur le mercredi toute la journée pour que nous perdions le moins d'heures de cours.
Mais je suis en train de choisir la voie que tu envisages : grève du zèle. L'année dernière l'équipe de lettres a boycotté les liaisons école-collège en informant les PE que nous n'avions rien contre eux mais contre la réunionite à outrance. Cette année on a décidé de ne plus faire de devoir commun en 4è et 3è, seul le brevet blanc obligatoire. Pour les projets, ça risque de diminuer aussi : la nouvelle gestionnaire est tellement près de ses sous que c'est un véritable parcours du combattant que d'organiser quoi que ce soit !
- Presse-puréeGrand sage
Ces nouveaux décrets sont pourtant la huitième merveille du monde. Je ne comprends pas...
_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8
"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- LefterisEsprit sacré
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- BalthazaardVénérable
V.Marchais a écrit:Ça, mathmax, je partage ton pessimisme. La mienne, de chef, trépigne d'être en 2015, et passe son temps à répéter, quand nous demandons à échapper aux réunions quasi-hebdomadaires, chez nous (oui, oui, je n'exagère pas) : "L'année prochaine, vous ne pourrez pas y couper".
J'aimerais bien entendre le SNALC à ce sujet, et entendre surtout ce qu'il propose pour nous protéger contre ça, lui qui défendait cette réforme.
Trompette, chez nous, le pont de l'Ascension, c'est une décision académique. J'imagine que nous ne pouvons qu'en prendre acte et que, dès lors que ça émane d'une instance supérieure, il n'y a rien à voter en CA.
On est beaucoup dans ton cas, ce n'est pas faute de l'avoir dit!
- User5899Demi-dieu
La 2e journée de pré-rentrée doit avoir lieu avant la Toussaint. Là, c'est trop tard.V.Marchais a écrit:Bonsoir à tous,
Je viens ici partager un ras-le-bol et glaner quelques infos.
Chez vous, je ne sais pas, mais chez nous, depuis deux ans, depuis le fameux rallongement des vacances de Toussaint rattrapé des mercredi, en fait, c'est devenu la mode de nous faire venir des mercredis aprèm à tout bout de champ.
Cette année, par exemple, on nous "donne" le pont de l'Ascension, avec rattrapage deux mercredis après-midi, l'un mercredi dernier, banalisé pour la consultation sur le socle (no comment), l'autre en juin, juste avant ledit pont. Mais comme ça ne concerne que le secondaire, je me retrouve dans la situation ubuesque de ne pas pouvoir profiter de ce pont avec mes enfants, scolarisés en primaire, qui auront classe le vendredi de l'Ascension, et de devoir les faire garder à grands frais ces mercredis-là. Déjà, ce bordel organisé me fait bien suer, mais passe encore s'il s'agit de rattraper des cours.
Et voilà que nous avons appris récemment que notre chef veut nous faire revenir un mercredi aprèm en décembre pour plancher sur des trucs passionnants : le règlement intérieur et le projet d'établissement.
Ça commence à bien faire. Elles sont où, les limites ? Le CDE a-t-il le pouvoir de nous convoquer comme ça pour un tel travail ? Je m'en tamponne dans les grandes largeurs, moi, du projet d'établissement. On crève de ces choses-là, entre autres. Si vraiment c'est indispensable, il me semble qu'elle a la possibilité de banaliser deux demi-journées dans l'année pour nous faire participer à ces emmerdements administratifs. Mais est-il légitime de nous faire venir un mercredi aprèm pour ça ? Est-ce exigible ? Par ailleurs, certains auraient-ils les textes sur ces journées banalisées ? Notre précédent CDE en faisait au moins une chaque année, celle-là, aucune, à croire que ça ferait s'écrouler l'établissement denous donner une demi-journée de congéfaire entrer ce travail dans celui que nous avons déjà, sans qu'il se surajoute encore et encore à tout le reste.
En l'occurrence, la CDE veut faire passer ce mercredi comme deuxième journée de pré-rentrée. Marre à la fin. Si c'est de la pré-rentrée, il faut un contenu pédagogique, non ? Notre travail à nous, on n'a jamais le temps de le faire. On ne peut pas charger la mule toujours tant et plus.
Je sais que certains syndicats avaient interpellé qui de droit sur le caractère légal de cette deuxième journée de pré-rentrée qui revient à une augmentation de nos ORS. Savez-vous ce qu'il en résulte ?
Je commence à en avoir ras la casquette de bosser gratis pro deo à cause des frais de garde. Quitte à ne pas gagner ma vie, je vais rester chez moi. Je perdrai un 30e, mais au moins, sans bosser.
Par ailleurs, c'est au CDE de montrer ses textes. A la différence du primaire, où un certain nombre d'heures de service sont consacrées nationalement aux réunions de toutes sortes, le secondaire ne connaît pas cela.
- User5899Demi-dieu
"On" a un nom et "on" vous a fait remarquer que les vacances de Toussaint ont été allongées en cours d'année en 2011/12 et cette année-là et celle-là seulement, l'allongement non prévu dans le calendrier a donné lieu à rattrapage. Depuis, il n'y a plus de rattrapage de la Toussaint. Voilà ce qu'"on" a dit.Thalia de G a écrit:Tiens, je l'ai affirmé dans un autre post, que je suis incapable de retrouver. On m'a répondu que je m'emmêlais les pinceaux.V.Marchais a écrit:Chez vous, je ne sais pas, mais chez nous, depuis deux ans, depuis le fameux rallongement des vacances de Toussaint rattrapé des mercredi, en fait, c'est devenu la mode de nous faire venir des mercredis aprèm à tout bout de champ.
- HerrelisGrand sage
Je confirme que cette année sur le prévisionnel, nous n'avons pas les vacances de la Toussaint à rattraper. Par contre l'an dernier si (deux mercredis entiers pour mon fils : un pour la Toussaint, un pour l'Ascension), cette année nous n'avons que l'Ascension de prévu.
Pour les mercredis réunionites, vu que déjà on serre au maximum les ouvertures du collège pour des raisons de sous, je me demande comment on va faire .
Pour les mercredis réunionites, vu que déjà on serre au maximum les ouvertures du collège pour des raisons de sous, je me demande comment on va faire .
_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
- Thalia de GMédiateur
C'était vous, pardon. J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien.Cripure a écrit:"On" a un nom et "on" vous a fait remarquer que les vacances de Toussaint ont été allongées en cours d'année en 2011/12 et cette année-là et celle-là seulement, l'allongement non prévu dans le calendrier a donné lieu à rattrapage. Depuis, il n'y a plus de rattrapage de la Toussaint. Voilà ce qu'"on" a dit.Thalia de G a écrit:Tiens, je l'ai affirmé dans un autre post, que je suis incapable de retrouver. On m'a répondu que je m'emmêlais les pinceaux.V.Marchais a écrit:Chez vous, je ne sais pas, mais chez nous, depuis deux ans, depuis le fameux rallongement des vacances de Toussaint rattrapé des mercredi, en fait, c'est devenu la mode de nous faire venir des mercredis aprèm à tout bout de champ.
Donc, Cripure, m'a fait remarquer que... Voilà, c'est réparé. Mais j'ai tellement l'impression qu'il y a des rattrapages dans tous les sens que je me mélange les pinceaux. Je crois l'avoir écrit. Y a pas que la mémoire qui flanche.
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- CelebornEsprit sacré
V.Marchais a écrit:Ça, mathmax, je partage ton pessimisme. La mienne, de chef, trépigne d'être en 2015, et passe son temps à répéter, quand nous demandons à échapper aux réunions quasi-hebdomadaires, chez nous (oui, oui, je n'exagère pas) : "L'année prochaine, vous ne pourrez pas y couper".
J'aimerais bien entendre le SNALC à ce sujet, et entendre surtout ce qu'il propose pour nous protéger contre ça, lui qui défendait cette réforme.
Il faut arrêter de prendre ce que dit ta CDE pour parole d'évangile.
Je crois qu'on a déjà beaucoup écrit à ce sujet ici. Relis les 250 pages qui y ont été consacrées ; moi, je lâche l'affaire.
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- V.MarchaisEmpereur
Je ne prends pas la parole de mon CDE pour autre chose que ce qu'elle est : celle d'un chef qui m'affirme que telle réunion pédagogique (une de plus) est obligatoire et entrera dès l'an prochain dans les fameuses "missions liées" à l'enseignement, et qui me sort un texte à l'appui de ses dires - nos nouveaux statuts.
Alors je veux bien un lien vers les 250 pages de réponses à lui faire, parce que, crois-moi, ça ne va pas être simple.
Alors je veux bien un lien vers les 250 pages de réponses à lui faire, parce que, crois-moi, ça ne va pas être simple.
- V.MarchaisEmpereur
Je n'ai jamais dit que cette année, nous rattraperions des jours de la Toussaint. Ce que je constate, c'est que depuis ce fameux rattrapage, il ne se passe plus une seule année sans qu'on nous fasse travailler trois ou quatre mercredis aprèm - sans compter les portes ouvertes un samedi matin ni les réunions habituelles le soir.
- LefterisEsprit sacré
Je pense en effet que les flous de ce texte vont entraîner des interprétations infinies et des conflits continuels au sujet des réunions, des obligations "liées au travail".V.Marchais a écrit:Je n'ai jamais dit que cette année, nous rattraperions des jours de la Toussaint. Ce que je constate, c'est que depuis ce fameux rattrapage, il ne se passe plus une seule année sans qu'on nous fasse travailler trois ou quatre mercredis aprèm - sans compter les portes ouvertes un samedi matin ni les réunions habituelles le soir.
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- ChocolatGuide spirituel
Lefteris a écrit:Je pense en effet que les flous de ce texte vont entraîner des interprétations infinies et des conflits continuels au sujet des réunions, des obligations "liées au travail".V.Marchais a écrit:Je n'ai jamais dit que cette année, nous rattraperions des jours de la Toussaint. Ce que je constate, c'est que depuis ce fameux rattrapage, il ne se passe plus une seule année sans qu'on nous fasse travailler trois ou quatre mercredis aprèm - sans compter les portes ouvertes un samedi matin ni les réunions habituelles le soir.
Ça, c'est certain !
Et les CDE peuvent désormais s'appuyer sur un texte officiel pour tenter de nous faire faire n'importe quoi.
Quant à nous, nous n'avons plus aucun texte officiel clair qui puisse les empêcher de le faire.
... That's all, folks ! ...
_________________
- V.MarchaisEmpereur
Naaaaan, mais Chocolat, puisqu'on te dit que tu as pas moins de 250 pages de réponses à opposer à ton CDE... Un peu de bonne volonté, que diable !
- User5899Demi-dieu
Non. Un pour l'Ascension, un pour la fameuse pré-rentrée le lundi. Que l'établissement de votre fils ait dit n'importe quoi ne crée pas le faitHerrelis a écrit:Je confirme que cette année sur le prévisionnel, nous n'avons pas les vacances de la Toussaint à rattraper. Par contre l'an dernier si (deux mercredis entiers pour mon fils : un pour la Toussaint, un pour l'Ascension), cette année nous n'avons que l'Ascension de prévu.
- User5899Demi-dieu
Eh bien, déjà, le texte sur les nouveaux statuts n'entre en vigueur qu'en septembre 2015. Voilà déjà un point de réglé.V.Marchais a écrit:Je ne prends pas la parole de mon CDE pour autre chose que ce qu'elle est : celle d'un chef qui m'affirme que telle réunion pédagogique (une de plus) est obligatoire et entrera dès l'an prochain dans les fameuses "missions liées" à l'enseignement, et qui me sort un texte à l'appui de ses dires - nos nouveaux statuts.
Alors je veux bien un lien vers les 250 pages de réponses à lui faire, parce que, crois-moi, ça ne va pas être simple.
- ChocolatGuide spirituel
V.Marchais a écrit:Naaaaan, mais Chocolat, puisqu'on te dit que tu as pas moins de 250 pages de réponses à opposer à ton CDE... Un peu de bonne volonté, que diable !
Oui, bien sûr.
J'enverrai mon CDE sur Neo, pour des explications de texte ; ce sera fort, crédible et sans appel.
_________________
- roxanneOracle
Cripure a écrit:Eh bien, déjà, le texte sur les nouveaux statuts n'entre en vigueur qu'en septembre 2015. Voilà déjà un point de réglé.V.Marchais a écrit:Je ne prends pas la parole de mon CDE pour autre chose que ce qu'elle est : celle d'un chef qui m'affirme que telle réunion pédagogique (une de plus) est obligatoire et entrera dès l'an prochain dans les fameuses "missions liées" à l'enseignement, et qui me sort un texte à l'appui de ses dires - nos nouveaux statuts.
Alors je veux bien un lien vers les 250 pages de réponses à lui faire, parce que, crois-moi, ça ne va pas être simple.
Vraiment, j'ai hâte de la faire cette année 2015 : entre ça, le nouveau Socle, l'évaluation bienveillante, la fin du redoublement, l'orientation choisie par les parents, que du bonheur !
- ChocolatGuide spirituel
Cripure a écrit:Eh bien, déjà, le texte sur les nouveaux statuts n'entre en vigueur qu'en septembre 2015. Voilà déjà un point de réglé.V.Marchais a écrit:Je ne prends pas la parole de mon CDE pour autre chose que ce qu'elle est : celle d'un chef qui m'affirme que telle réunion pédagogique (une de plus) est obligatoire et entrera dès l'an prochain dans les fameuses "missions liées" à l'enseignement, et qui me sort un texte à l'appui de ses dires - nos nouveaux statuts.
Alors je veux bien un lien vers les 250 pages de réponses à lui faire, parce que, crois-moi, ça ne va pas être simple.
Mais rien n'est réglé, justement, puisque tout est déréglé, avec ce texte.
Faut-il que nous attendions 2015 pour le dire, papy ?
_________________
- User5899Demi-dieu
Qu'est-ce qui est déréglé ?
Regardez donc I C I , des ambiguïtés, on en trouve aussi !
Regardez donc I C I , des ambiguïtés, on en trouve aussi !
- V.MarchaisEmpereur
Je préférerais un lien vers les fils où ces sujets ont déjà été argumentés, si tu veux bien, Cripure.
- User5899Demi-dieu
Mais quels sujets ? Un chef d'établissement a toujours eu le droit de faire sauter l'ensemble des cours de son établissement pour y installer à la place une journée de réflexion sur la vie de l'établissement ! Ou d'organiser une réunion sur le temps de travail mais pas sur les heures de cours, genre 17h-20h, ou mercredi am ! Ça renvoie toujours au fait que le temps de travail d'un enseignant n'est pas limité aux heures de cours. Parfois, il s'agit d'un rattrapage obligatoire figurant au calendrier ou dans la loi (lundi de Pentecôte, pont imposé de l'Ascension en l'absence d'une disposition nationale façon Bayrou, qui à l'époque nus avait donné ce pont sans compensations), parfois il s'agit d'une réunion de travail. Ca se présente en CA, se discute, etc.
Quant au texte que vous sort votre madame chef, il n'est pas encore en vigueur.
Quant au texte que vous sort votre madame chef, il n'est pas encore en vigueur.
- V.MarchaisEmpereur
Oui, je sais. Mais comme le dit Chocolat, je préfère ne pas attendre d'être en face du problème pour y chercher des réponses.
Quoi que tu en dises, avant, c'était relativement clair : une réunion sans convocation formelle n'était pas exigible. Et il serait difficile de multiplier les convocations écrites à tout bout de champ.
Ce qui change, en 2015, c'est l'invocation des "missions liées" pour rendre toutes ces réunions exigibles.
Rien qu'en septembre et octobre, j'ai eu 5 réunions pédagogiques diverses, l'après-midi socle et les conseils de mi-trimestre. Et on remet ça à la rentrée, dès le mardi, avec une nouvelle réunion péda. Alors je sais qu'on n'est pas en 2015, il m'arrive de dire que cette fois, non, c'est bon, j'ai eu plus que mon compte et que j'ai un vrai boulot à côté, mais je le redis, à chaque fois, la Pale répète vaguement menaçante qu'en 2015, elle pourra nous décompter 1/30e si on se défile. Alors j'aimerais savoir ce que très concrètement je lui répondrai en septembre 2015, lors de la 5e réunion péda du mois.
Toutes les réunions ne relèvent pas du CA.
Quoi que tu en dises, avant, c'était relativement clair : une réunion sans convocation formelle n'était pas exigible. Et il serait difficile de multiplier les convocations écrites à tout bout de champ.
Ce qui change, en 2015, c'est l'invocation des "missions liées" pour rendre toutes ces réunions exigibles.
Rien qu'en septembre et octobre, j'ai eu 5 réunions pédagogiques diverses, l'après-midi socle et les conseils de mi-trimestre. Et on remet ça à la rentrée, dès le mardi, avec une nouvelle réunion péda. Alors je sais qu'on n'est pas en 2015, il m'arrive de dire que cette fois, non, c'est bon, j'ai eu plus que mon compte et que j'ai un vrai boulot à côté, mais je le redis, à chaque fois, la Pale répète vaguement menaçante qu'en 2015, elle pourra nous décompter 1/30e si on se défile. Alors j'aimerais savoir ce que très concrètement je lui répondrai en septembre 2015, lors de la 5e réunion péda du mois.
Toutes les réunions ne relèvent pas du CA.
- ChocolatGuide spirituel
Mais tu ne pourras rien lui répondre, Véro, puisque le point II de l'article 2 nous rend corvéables à merci :
"II. - Les missions liées au service d'enseignement qui comprennent les travaux de préparation et les recherches personnelles nécessaires à la réalisation des heures d'enseignement, l'aide et le suivi du travail personnel des élèves, leur évaluation, le conseil aux élèves dans le choix de leur projet d'orientation en collaboration avec les personnels d'éducation et d'orientation, les relations avec les parents d'élèves, le travail au sein d'équipes pédagogiques constituées d'enseignants ayant en charge les mêmes classes ou groupes d'élèves ou exerçant dans le même champ disciplinaire. Dans ce cadre, ils peuvent être appelés à travailler en équipe pluriprofessionnelle associant les personnels de santé, sociaux, d'orientation et d'éducation."
C'est l'histoire sans fin, ce truc...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=8865945AB32B25F5381DCCF7C1DACF0A.tpdjo15v_2?idArticle=JORFARTI000029390931&cidTexte=JORFTEXT000029390906&dateTexte=29990101&categorieLien=id
Des maxima sont clairement donnés pour les services d'enseignement.
Il aurait fallu en obtenir pour les autres missions dans le but d'éviter exagérations et disparités d'un établissement à un autre et/ou d'une académie à une autre.
Et que l'on ne vienne pas me dire en guise de réponse qu'il aurait fallu que j'aille négocier, parce que bon...
"II. - Les missions liées au service d'enseignement qui comprennent les travaux de préparation et les recherches personnelles nécessaires à la réalisation des heures d'enseignement, l'aide et le suivi du travail personnel des élèves, leur évaluation, le conseil aux élèves dans le choix de leur projet d'orientation en collaboration avec les personnels d'éducation et d'orientation, les relations avec les parents d'élèves, le travail au sein d'équipes pédagogiques constituées d'enseignants ayant en charge les mêmes classes ou groupes d'élèves ou exerçant dans le même champ disciplinaire. Dans ce cadre, ils peuvent être appelés à travailler en équipe pluriprofessionnelle associant les personnels de santé, sociaux, d'orientation et d'éducation."
C'est l'histoire sans fin, ce truc...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=8865945AB32B25F5381DCCF7C1DACF0A.tpdjo15v_2?idArticle=JORFARTI000029390931&cidTexte=JORFTEXT000029390906&dateTexte=29990101&categorieLien=id
Des maxima sont clairement donnés pour les services d'enseignement.
Il aurait fallu en obtenir pour les autres missions dans le but d'éviter exagérations et disparités d'un établissement à un autre et/ou d'une académie à une autre.
Et que l'on ne vienne pas me dire en guise de réponse qu'il aurait fallu que j'aille négocier, parce que bon...
_________________
- LiseronNiveau 3
Bonjour,
Je suis d'accord avec l'idée qu'obtenir des maximas en nombre d'heures sur l'année pour les réunions aurait été une avancée certaine, mais le point 2 de l'article II n'évoque pas les réunions. Il n'y a donc pas de lien entre ce texte et la question des réunions qu'imposerait un chef d'établissement.
N'est-ce quand même pas dramatiser la situation à outrance que de dire de cet article qu'il nous rend corvéable à merci ?
En effet, il évoque des aspects de notre travail, mais ne dit pas qu'il autorise le chef d'établissement à nous convoquer à des réunions selon son bon vouloir, quand même !
"les relations avec les parents d'élèves" : rien ne dit que ces relations ne peuvent pas être uniquement à distance, par téléphone ou par écrit. De même, "le travail au sein d'équipes pédagogiques etc", c'est un travail qui se fait au quotidien entre deux portes, à la récréation, par mail mots dans le casier éventuellement. Idem pour le reste.
Ainsi, je ne vois pas comment un chef d'établissement pourrait s'appuyer sur ce texte pour exiger quelle que réunion que ce soit ! Ils essaient l'intox apparemment et malheureusement ça marche...
Je suis d'accord avec l'idée qu'obtenir des maximas en nombre d'heures sur l'année pour les réunions aurait été une avancée certaine, mais le point 2 de l'article II n'évoque pas les réunions. Il n'y a donc pas de lien entre ce texte et la question des réunions qu'imposerait un chef d'établissement.
N'est-ce quand même pas dramatiser la situation à outrance que de dire de cet article qu'il nous rend corvéable à merci ?
En effet, il évoque des aspects de notre travail, mais ne dit pas qu'il autorise le chef d'établissement à nous convoquer à des réunions selon son bon vouloir, quand même !
"les relations avec les parents d'élèves" : rien ne dit que ces relations ne peuvent pas être uniquement à distance, par téléphone ou par écrit. De même, "le travail au sein d'équipes pédagogiques etc", c'est un travail qui se fait au quotidien entre deux portes, à la récréation, par mail mots dans le casier éventuellement. Idem pour le reste.
Ainsi, je ne vois pas comment un chef d'établissement pourrait s'appuyer sur ce texte pour exiger quelle que réunion que ce soit ! Ils essaient l'intox apparemment et malheureusement ça marche...
- ChocolatGuide spirituel
Les formes que peuvent prendre les "missions" ne sont pas du tout précisées ; par conséquent, il peut très bien s'agir de réunions.
_________________
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum